AnoNimos 12 455 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 :mdr::mdr: hadik hkayetha hkaya:D elli ma yalhaqch le 3inab yqol qares :D. ....t'es adorable namoussa Five fi3younek yal vampigha:mad: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Five fi3younek yal vampigha:mad: Ma tnirfinich. .allahouma inni saïma :mad: Qolna adoghable :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Bonjour, Je préfère Bejaïa et ses gens. Je pourrais y vivre. Tizi, je ne pense pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Max....vous a déja dit qu'il sait un peu de l'Algerie...:D:D:D C'est d'ailleurs poruquoi on arrive pas á le situer:D:D taban laka :mad: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Bonjour, Je préfère Bejaïa et ses gens. Je pourrais y vivre. Tizi, je ne pense pas. Bonjour:o Tu as bien raison....namoussa mout belghira :D PS: je fais de l'humour...ma mère est de tizi (ighil imoula) et j'aime les deux villes l'une autant que l'autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Bonjour:o Tu as bien raison....namoussa mout belghira :D PS: je fais de l'humour...ma mère est de tizi (ighil imoula) et j'aime les deux villes l'une autant que l'autre. Je parie que 99% des FAistes n'y feront même pas attention au nom de ce village, alors que...:yes: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Je parie que 99% des FAistes n'y feront même pas attention au nom de ce village, alors que...:yes: Et oui....juste historique malheureusement le pouvoir de boumediene l'a purement supprimé de l'histoire...et ça continue à l'être aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Bonjour:o Tu as bien raison....namoussa mout belghira :D PS: je fais de l'humour...ma mère est de tizi (ighil imoula) et j'aime les deux villes l'une autant que l'autre. :D:D Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 bonjour bon voila , j'aimerais postuler a un travail a tizi ouzou et je ne connais pas la region , j'ai des retour de mes amis comme quoi quand tu est arabe (non kabyle ) tu peut pas vivre labas et c'est difficile comme quoi les gens ne teparle pas les marchands ne te vend pas leur marchandise , j'aimerais avoir votre avis surtout ceux qui ont vecu a tizi , merci et saha ftourkoum :mdr: il faut d'abord qu'ils le parlent eux le Kabyle :mdr: à Tizi ils parlent le zdimouh :D exemple : nadarbek tmout ga3 ! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 bonjour bon voila , j'aimerais postuler a un travail a tizi ouzou et je ne connais pas la region , j'ai des retour de mes amis comme quoi quand tu est arabe (non kabyle ) tu peut pas vivre labas et c'est difficile comme quoi les gens ne teparle pas les marchands ne te vend pas leur marchandise , j'aimerais avoir votre avis surtout ceux qui ont vecu a tizi , merci et saha ftourkoum Juste pour rebondir et dénoncer encore pour une 7e fois la tricherie au Bac, sans se faire attraper, dans cette Willaya. Il paraît qu'ils se sont classés zaama encore 1er à l'échelle nationale, malgré le changement de ministre. Je te déconseille Tizi si tu tiens à l'honnêteté de tes enfants et aux nombres de hassanates qu'ils vont engranger dans leur vie, ils risqueront plus que partout ailleurs en Algérie de manger le ramadan et d'être athées...:p Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Il faut expliquer c'est quoi la tête de vache, sinon tu vas effrayer encore plus le gars qui veut s'installer à Tizi, J'imagine que tu as vu la tête de vache, je dirai de taureau, exposée devant la porte d'une boucherie. y avait une tête de vache (ou de taureau je sais pas) avec le coup tranché tout sanguinolent, posée par terre sur le trottoir, elle était énorme, on est restés (mes neveux, mes gosses, MOI :eek: ) bouche bée! :confused: les gens passaient....normal.... :D Citer Link to post Share on other sites
sibous 10 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 moi je trouve qu'ils y parlent très bien français à Tizi, y a même un quartier qui s'appelle "les 12 salopards" (j'étais mdr ce jour là!!!). j'ai préféré larbaa, moins pollué et plus sympa (bon une tête de vache sur le trottoir m'avait traumatisée aussi! :mdr: ) j'ai détesté Bejaia, j'ai trouvé ça crado, une horreur! sinon, les gens sont normaux, enfin en comparaison au reste de l'Algérie que je connais. ils sont racistes, c'est clair et net[\QUOTE] Alors on est des gens normaux ou racistes? :eek: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 ils sont normaux (norme algérienne dans leur comportement) et racistes dans leur discours, c'est plus clair comme ça? Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 ils sont normaux (norme algérienne dans leur comportement) et racistes dans leur discours, c'est plus clair comme ça? c'est trés clair comme ça, et meme trés interessant comme reflexion, à ce propos je rajoute une chose, je suis toujours en admiration devant les algériens arabophones qui ont vécu quelques années à tizi ou aiilleurs en kabylie, et qui font souvent souche avec leur enfants pour de bon, ou alors, reviennent dans leur wilayas respectives avec un immense trésor, avoir appris la langue ( ou le dialecte pour faire bonne mesure ) le kabyle j'ai de tas d'exemple dans mon vécu, et je trouve que les plus racistes dans cette histoire, ce ne sont pas les autochtones kabyles, mais ceux qui propagent l'idée que les kabyles sont racistes, tu l'a trés bien résumé chacalette, donc merci :present: Citer Link to post Share on other sites
sibous 10 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 ils sont normaux (norme algérienne dans leur comportement) et racistes dans leur discours, c'est plus clair comme ça? Si j'ai bien compris, d'après toi TOUS les kabyles sont racistes. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 Si j'ai bien compris, d'après toi TOUS les kabyles sont racistes. on pas compris la meme chose, pourtant, la phrase de chacalette est plus que lumineuse, pourquoi une question ? tu est d'accord avec elle et tu la remercie gentiment comme moi :mdr: ou tu fais comme tous nos zdek rdek, tu l'envoie promener sur les roses:crazy: Citer Link to post Share on other sites
sibous 10 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 on pas compris la meme chose, pourtant, la phrase de chacalette est plus que lumineuse, pourquoi une question ? tu est d'accord avec elle et tu la remercie gentiment comme moi :mdr: ou tu fais comme tous nos zdek rdek, tu l'envoie promener sur les roses:crazy: Je n'ai jamais manqué de respect à qui que cela soit ici mon cher lelio16 même si je ne suis pas un forumiste très actif. je voulais juste savoir si, pour elle, TOUS les kabyles étaient racistes car à la lecture de ce qu'elle a écrit, je la cite : "ils sont racistes, c'est clair et net", cela peut être limite "je généralise. Ce n'est que mon avis.;) Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 Je n'ai jamais manqué de respect à qui que cela soit ici mon cher lelio16 même si je ne suis pas un forumiste très actif. je voulais juste savoir si, pour elle, TOUS les kabyles étaient racistes car à la lecture de ce qu'elle a écrit, je la cite : "ils sont racistes, c'est clair et net", cela peut être limite "je généralise. Ce n'est que mon avis.;) sans la relire, je crois qu'elle a écrit que les kabyles sont "normaux" dans leur comportement, à l'image de tous leur concitoyens algeriens, mais malheureusement racistes dans le discours, comme tous les autres algériens c'est la meilleure explication de notre pathos à tous que nous a déssequée en une phrase la grande chacalette ( grande par l'esprit ) Citer Link to post Share on other sites
sibous 10 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 sans la relire, je crois qu'elle a écrit que les kabyles sont "normaux" dans leur comportement, à l'image de tous leur concitoyens algeriens, mais malheureusement racistes dans le discours, comme tous les autres algériens c'est la meilleure explication de notre pathos à tous que nous a déssequée en une phrase la grande chacalette ( grande par l'esprit ) Il fallait être dans sa tête pour deviner qu'il fallait comprendre ce qui est en gras. je n'ai pas ce pouvoir mon cher Lelio. ;) Citer Link to post Share on other sites
jazy 10 Posted July 11, 2015 Partager Posted July 11, 2015 Les kabyles qui n'ont jamais quitté leur kabylie natale sont en général racistes, ils ont le syndrome de l'arabe, les autres ceux qui vivent par ex à Alger, pour beaucoup, ne sont pas tendres avec les kabyles qui viennent à Alger, et dés qu'ils en repèrent un, tu entends : regarde ce kabyle... Tizi est cosmopolite, y a aucun problème pour y vivre ou travailler, en général on parle plutôt arabe, mais plus loin dans les villages reculés, oui, si tu veux acheter quelque chose et que tu le formule en arabe, tu as de fortes chances de ressortir bredouille, on te dira makach, même si tu vois que la chose est disponible dans les étals... Ce n'est pas Boumédiene le responsable, mais bien la France qui voulait diviser pour régner, et il y a encore de pauvres bougres qui vivent à cette époque car vivant en vase clos, introvertis... voilà mon grain de sel... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 11, 2015 Partager Posted July 11, 2015 bonjour bon voila , j'aimerais postuler a un travail a tizi ouzou et je ne connais pas la region , j'ai des retour de mes amis comme quoi quand tu est arabe (non kabyle ) tu peut pas vivre labas et c'est difficile comme quoi les gens ne te parle pas les marchands ne te vend pas leur marchandise , j'aimerais avoir votre avis surtout ceux qui ont vecu a tizi , merci et saha ftourkoum Salut il n'en est rien de tout cela,tu peux y vivre et te faire des amis, tout peux tout acheter.... Dans la rue les gens parlent kabyle,arabe et français.... Citer Link to post Share on other sites
.zizi 10 Posted July 11, 2015 Partager Posted July 11, 2015 Salut il n'en est rien de tout cela,tu peux y vivre et te faire des amis, tout peux tout acheter.... Dans la rue les gens parlent kabyle,arabe et français.... Salut ! Tu vis toujours a Neuch ! :yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 11, 2015 Partager Posted July 11, 2015 Les kabyles qui n'ont jamais quitté leur kabylie natale sont en général racistes, ils ont le syndrome de l'arabe, les autres ceux qui vivent par ex à Alger, pour beaucoup, ne sont pas tendres avec les kabyles qui viennent à Alger, et dés qu'ils en repèrent un, tu entends : regarde ce kabyle... Tizi est cosmopolite, y a aucun problème pour y vivre ou travailler, en général on parle plutôt arabe, mais plus loin dans les villages reculés, oui, si tu veux acheter quelque chose et que tu le formule en arabe, tu as de fortes chances de ressortir bredouille, on te dira makach, même si tu vois que la chose est disponible dans les étals... Ce n'est pas Boumédiene le responsable, mais bien la France qui voulait diviser pour régner, et il y a encore de pauvres bougres qui vivent à cette époque car vivant en vase clos, introvertis... voilà mon grain de sel... Il faut savoir ce que vous voulez, d'un côté vous considérez les Kabyles comme des Juifs sachant que les Juifs pourront te vendre leur marchandise même si tu parles la langue des signes mais vous affirmez que les Kabyles te diront makach dans leur magasin parce que vous parlez arabe.:crazy: Le pauvre Kabyle te dira peut-être makach s'il n'a pas compris ce que tu veux lui dire, pense juste au cas contraire, un Kabyle qui va chez un commerçant arabe et lui parle en Kabyle alors que l'Arabe ne comprend rien. Sinon, si affirmer son identité, la défendre et en être fier est du racisme, alors je suis fier d'être raciste.:yes: Anyway, tant que les Kabyles tiendront à leur identité, vous les considérerez toujours comme des racistes. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 11, 2015 Partager Posted July 11, 2015 ........... Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted July 11, 2015 Partager Posted July 11, 2015 Les kabyles si tu les fait pas chier ils ne te feront pas chier pour etre clair On est tres accueillant , ce que tu as entendu c du blabla Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts