esther 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 de quel coté qu il se retourne l algerien est coincé ;non seulement socialement puisque s il n a pas acces au privileges que s' octroit les amis du pouvoir ;il traine sa vie sans grandes esperances ;et physiquement aussi puisque il vit dans une prison à ciel ouvert ;les frontieres si elles ne sont pas fermees ' (avec nos freres marocains ) ou insupportables comme les 5 heures de controle (sous un soleil de plomb sans toilettes potables )avec la tunisie alors pour nous qui voyageont librement à travers l europe avec une simple piece d identité c est idiot et inimaginable algerien reveillez vous et arretez de vous prendre pour des hommes alors que vous n etes que des moutons Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 de quel coté qu il se retourne l algerien est coincé ;non seulement socialement puisque s il n a pas acces au privileges que s' octroit les amis du pouvoir ;il traine sa vie sans grandes esperances ;et physiquement aussi puisque il vit dans une prison à ciel ouvert ;les frontieres si elles ne sont pas fermees ' (avec nos freres marocains ) ou insupportables comme les 5 heures de controle (sous un soleil de plomb sans toilettes potables )avec la tunisie alors pour nous qui voyageont librement à travers l europe avec une simple piece d identité c est idiot et inimaginable algerien reveillez vous et arretez de vous prendre pour des hommes alors que vous n etes que des moutons ça sent le MAK !!! Citer Link to post Share on other sites
esther 10 Posted July 9, 2015 Author Partager Posted July 9, 2015 ha mon ami tu te trompes ça sent le MAK !!! je suis algerienne ;d el biar quartier scala si tu veux des precisions ; et j ai juste pitié de mes compatriotes en galere ,qui ont surtout le moyen de vivre mieux si nous n etions pas aux pays des voleurs Citer Link to post Share on other sites
esther 10 Posted July 9, 2015 Author Partager Posted July 9, 2015 mais objectivement les marocains transmettent que du positif ;alors que l algerien meme milliardaire reste fourbe et deprimé c est pour cela que je choisis le maroc Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Esther, salam. quelles sont tes propositions, pour pallier à ces problèmes? Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 de quel coté qu il se retourne l algerien est coincé ;non seulement socialement puisque s il n a pas acces au privileges que s' octroit les amis du pouvoir ;il traine sa vie sans grandes esperances ;et physiquement aussi puisque il vit dans une prison à ciel ouvert ;les frontieres si elles ne sont pas fermees ' (avec nos freres marocains ) ou insupportables comme les 5 heures de controle (sous un soleil de plomb sans toilettes potables )avec la tunisie alors pour nous qui voyageont librement à travers l europe avec une simple piece d identité c est idiot et inimaginable algerien reveillez vous et arretez de vous prendre pour des hommes alors que vous n etes que des moutons Je n'ai jamais vu un epupel à qui l'on fait croire qu'il peut avoir les privilèges des gouvernants, c'est une première... Les Français ont-ils les privilèges du Président et de ses ministres ? Les Anglais ont-ils les privilèges de sa Reine ? Les Américains ont-ils les privilèges du Président et des députés ? Les Algériens sont libres, vous essayez de leur laver le cerveau de tmasseknou fihoum si bien que même la bouche pleine, ils se plaignent. Pour les voyages c'est encore autre chose, aller sans retour, quoi que perso ça ne me dérange pas, il y aura plus de dela3 pour moi. Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Je n'ai jamais vu un epupel à qui l'on fait croire qu'il peut avoir les privilèges des gouvernants, c'est une première... Les Français ont-ils les privilèges du Président et de ses ministres ? Les Anglais ont-ils les privilèges de sa Reine ? Les Américains ont-ils les privilèges du Président et des députés ? Les Algériens sont libres, vous essayez de leur laver le cerveau de tmasseknou fihoum si bien que même la bouche pleine, ils se plaignent. Pour les voyages c'est encore autre chose, aller sans retour, quoi que perso ça ne me dérange pas, il y aura plus de dela3 pour moi. Et alors pourquoi les allers sans retours? Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 de quel coté qu il se retourne l algerien est coincé ;non seulement socialement puisque s il n a pas acces au privileges que s' octroit les amis du pouvoir ;il traine sa vie sans grandes esperances ;et physiquement aussi puisque il vit dans une prison à ciel ouvert ;les frontieres si elles ne sont pas fermees ' (avec nos freres marocains ) ou insupportables comme les 5 heures de controle (sous un soleil de plomb sans toilettes potables )avec la tunisie alors pour nous qui voyageont librement à travers l europe avec une simple piece d identité c est idiot et inimaginable algerien reveillez vous et arretez de vous prendre pour des hommes alors que vous n etes que des moutons tu est un berger Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Et alors pourquoi les allers sans retours? C'est un rêve algérien que de vivre à l'étranger et ils font tout pour réaliser ce rêve. Certains déchantent, d'autres galères, d'autres trimes, certains réussissent après plusieurs années. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts