admin 2 Posted March 9, 2007 Partager Posted March 9, 2007 elkhayam Mon frère tu sais très bien que labas t'auras moins de problème si tu brules le drabeau etoilé que d'exprimer un avis différent sur la question! Je ne suis pas sûr qu'il existe une loi de ce type, mais je te fais savoir que se sont les USA qui ont fait une proposition de résolution condmnant le négationsime --> ça veut tout dire ! Là une question qui me taraude l'esprit (et je suis très serieux là): Je me demande si je ne devrais pas supprimer le topic, pour ne pas avoir de problèmes ! En fait : Vous viendrez à mon secours ? vous me soutiendrez ? Vous voyez ou on en est ?!! On ose même plus ecrire ce qu'on pense de peur de se faire emprisonner !!! pfff C'est malheureux... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 9, 2007 Partager Posted March 9, 2007 Glamoudz Je n'ai pas compris excatement ce que tu veux dire dans la première partie de ton post, ça doit être à cause du fait qu'il est bouré de contradictions! A vrai dire je ne vais pas me casses la tete à essayer de conprendre, je me dis que c'est sûrement sans importance... Par contre quand tu dis: PS Que les idées découlent d’une analyse d’un point de vue ou d’une étude on peut toujours en parler Mais qu’elles aient la haine comme seul moteurs c'est tout simplement décevant.:dots: C'est plutôt MOI qui suis vraiement deçu de ton affirmation, car tu peux prendre mon post le défugérer et le modeler comme bon il te semble, tu n'arriveras jamais à en extraire cette soit disante haine !!! PS : Je n'intervenerai plus dans le topic, je ne suis pas en position de pouvoir me permettre d'avoir des démélés avec la justice française! Bravo la liberté d'expression... Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted March 9, 2007 Partager Posted March 9, 2007 c'était pas de ton post que je parlais mais des pays qui défondent la liberté de nier !! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 9, 2007 Partager Posted March 9, 2007 Ca par contre, je ne suis pas au courant de cette affaire, as tu un lien stp ? .. Le lien en question... C'etait mon dernier post dans le topic. Merci à tout le monde d'avoir participé. Une gazouza pour tous les participants:beer: PS: Désolé glamourdz pour le ton de mon dernier post! PS2 : Désolé Gallizour si mes porpos -pour une raison ou pour autre- t'ont blessés Citer Link to post Share on other sites
Minnie3D 10 Posted March 9, 2007 Partager Posted March 9, 2007 Est-ce que je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais je veux d'abord dire que le concept de "liberté d'expression" est un concept délicat, pour ne pas dire dangereux et explosif. Je m'en méfie beaucoup. Dans tous les négationnismes il n'y a pas qu'une question de liberté d'expression, il ya toujours un intérêt idéologique derrière et plus précisément, haineux ou poussant à la haine, à la négation de l'autre. Si, en France, un mouvement relativement significatif venait à exprimer la négation de la guerre d'Algérie, du nombre des morts et de la torture( ça existe déjà), je trouve que l'Algérie serait en droit de s'indigner officiellement et diplomatiquement. L'intérêt de cette négation serait de raviver la haine ancienne pour viser au rejet des émigrés ou quelque chose de ce genre. Et je n'ai aucun doute sur le fait que les Français réagiraient aussi comme ils ont réagi contre les "bienfaits" de la colonisation. Et si des Allemands ou autres s'en mêlent, ils en ont le droit aussi. La vérité historique, spécialement sur des violences et des crimes, passe avant toute liberté de déclarer quelque chose d'inexact. Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted March 9, 2007 Partager Posted March 9, 2007 Est-ce que je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais je veux d'abord dire que le concept de "liberté d'expression" est un concept délicat, pour ne pas dire dangereux et explosif. Je m'en méfie beaucoup. Dans tous les négationnismes il n'y a pas qu'une question de liberté d'expression, il ya toujours un intérêt idéologique derrière et plus précisément, haineux ou poussant à la haine, à la négation de l'autre. Si, en France, un mouvement relativement significatif venait à exprimer la négation de la guerre d'Algérie, du nombre des morts et de la torture( ça existe déjà), je trouve que l'Algérie serait en droit de s'indigner officiellement et diplomatiquement. L'intérêt de cette négation serait de raviver la haine ancienne pour viser au rejet des émigrés ou quelque chose de ce genre. Et je n'ai aucun doute sur le fait que les Français réagiraient aussi comme ils ont réagi contre les "bienfaits" de la colonisation. Et si des Allemands ou autres s'en mêlent, ils en ont le droit aussi. La vérité historique, spécialement sur des violences et des crimes, passe avant toute liberté de déclarer quelque chose d'inexact. D'accord avec toi et derrière ces négationnistes que ce soit de la Shoah ou de la guerre d'Algérie on trouve exactement les mêmes mouvements d'extrême droite dont c'est l'habitude de pousser à la haine par tous les moyens! Citer Link to post Share on other sites
goutdemiel 10 Posted March 9, 2007 Partager Posted March 9, 2007 Haine viscérale ! Le Ramadan pour quelques uns que je connais, c'est d'un peu moins boire dans la journée, il se saoulent que le soir! Cela me fait plaisir de voir d'où peut bien venir cette haine viscérale qui semble vous prendre aux tripes... Vous parlez du Ramadhan, avec dérision et ironie ! L'Islam vous dérange au plus haut point ! Mais, il TRIOMPHERA sans l'ombre d'un doute... Moutou Bi Ghay Dhikoum ! Elkhayam, es-tu juif ? J'en connais maintenant trois...serais-tu le quatrième ? Il n'y a aucune innocence dans vos propos...C'est de la pure perfidie ! Vous osez parler d'antisémitisme alors que vous attaquez sournoisement les musulmans dans leur croyance... Il y a beaucoup de mansuétude dans le coeur des musulmans et vous exploitez cette grande qualité pour mieux les vilipender... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 9, 2007 Author Partager Posted March 9, 2007 GoutDeMiel que tu sois antisémite ou pas ne me dérange nullement, c'est ton problème. Parce que la haine n'est pas belle, et un musulman ne devrait pas être haineux. Tu sais goutdemiel, je vais te choquer, parce que tu sais que je sois ou pas, ça n'a pas d'importance, avant tout je suis un humain. Et je te rappelle que être juif n'est pas un defaut ! Et je suis fourbe comme tu le laisse entendre !!!!!!!!!!!!!!!! Lamentable. Etre juif .... n'est ni une tare .... ni un defaut .... mais etre c o n c'est grave .... et je ne pourrai jamais .... me solidariser avec un Semoun .... qui a reussi a entrainer .... sur son sillage beaucoup .... de Juifs dans son reglement .... de compte professionnel .... contre Dieudonne Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted March 9, 2007 Partager Posted March 9, 2007 Cela me fait plaisir de voir d'où peut bien venir cette haine viscérale qui semble vous prendre aux tripes... Vous parlez du Ramadhan, avec dérision et ironie ! L'Islam vous dérange au plus haut point ! Mais, il TRIOMPHERA sans l'ombre d'un doute... Moutou Bi Ghay Dhikoum ! Elkhayam, es-tu juif ? J'en connais maintenant trois...serais-tu le quatrième ? Il n'y a aucune innocence dans vos propos...C'est de la pure perfidie ! Vous osez parler d'antisémitisme alors que vous attaquez sournoisement les musulmans dans leur croyance... Il y a beaucoup de mansuétude dans le coeur des musulmans et vous exploitez cette grande qualité pour mieux les vilipender... Cool, parfait goutte de miel, Tu te lances sur un terrain bien glissant mon ami, Et bien tu traites des gens que tu ne connais de la manière la plus délabrée Tu as l’audace de dire que certains sont perfides : as tu au moins les notions requises pour comprendre ce mot Les perfides sont sournois et agissent avec traîtrise, à ton avis toi qui est sage et qui a tout compris à l’islam et à la chari3a peut tu me dire quel rapport entre dénoncer un génocide tout comme un autre « il s’agit là de dénoncer le crime et pas l’appartenance ethnique et je doute que tu fasses la différence » Quel est le rapport avec le fait qu tu trouves les gens perfide ? Je pense que là tu mélanges tout !!!! En suite tu nous sort le tuc qui tue : hey t’es juif ? cool quel opiniâtreté , quel ouverture d’esprit et surtout qu’elle trouvaille , je suis sur que pour toi tu as marqué un point !! BRAVO applaudissons , ureka il a trouvé l’énigme du siecle !!! Tu devrais décoincer les terminaisons synaptiques, tu fais office de crampes à l’influx ! Ensuite tu nous fais oui je suis une victime, vous attaquez l’islam !! C’est TOI QUI L ATTAQUE par tes propos inappropriées, absent de toutes formes d’ouverture d’esprit, tu tiens des propos démesurés car le sournois c’est toi Tu t’amènes avec tes propos insidieux, crois tu que tu sers l’islam de cette manière, En attaquant ceux qui sont différent de toi ? je ne me soucirai guère de l’islam si il n’existait pas de gens qui comme toi le rabaisse à une réflexion personnalisée comme tu le fais si bien Contrairement aux autres musulmans , justement tu n’en a point de mansuétude , Tu aurais ds le cas contraire exprimer plus de douceur dans tes propos au lieu d’agresser ceux qui sont différents de toi ! Car pour l’instant celui qui est en train de déprécier les autres c’est bien toi Cordialement Celeste Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted March 10, 2007 Partager Posted March 10, 2007 Cela me fait plaisir de voir d'où peut bien venir cette haine viscérale qui semble vous prendre aux tripes... Vous parlez du Ramadhan, avec dérision et ironie ! L'Islam vous dérange au plus haut point ! Mais, il TRIOMPHERA sans l'ombre d'un doute... Moutou Bi Ghay Dhikoum ! Elkhayam, es-tu juif ? J'en connais maintenant trois...serais-tu le quatrième ? Il n'y a aucune innocence dans vos propos...C'est de la pure perfidie ! Vous osez parler d'antisémitisme alors que vous attaquez sournoisement les musulmans dans leur croyance... Il y a beaucoup de mansuétude dans le coeur des musulmans et vous exploitez cette grande qualité pour mieux les vilipender... IL faut d'abord relire exactement ce dont nous parlions au sujet du ramadan et d'une! Et de deux si les juifs vous dérangent tant, à tel point que vous en trouvez trois ici, vous voudrez bien les citer! Et de trois nous sommes ici pour dialoguer en paix, si vous n'avez pas compris cela, c'est désolant!!!! Vous desservez votre propre cause en vous exprimant de cette façon! Citer Link to post Share on other sites
Minnie3D 10 Posted March 10, 2007 Partager Posted March 10, 2007 C'est intelligent de compter les juifs qu'on connaît, je trouve!:rolleyes: Et avec une seule main, alors là bravo!:p Citer Link to post Share on other sites
marianne 10 Posted March 10, 2007 Partager Posted March 10, 2007 Bonjour Gallizour ! Personne ne remet en question l'internement de ton père au camp de Dora ! Et, je serai heureux de mieux connaître cette douloureuse tragédie ! Parlant de la Shoah, le sujet est d'actualité ! Le président iranien...l'a déclaré à la face du monde ! Je ne suis pas expert en la matière ! Je disais que c'est malheureux de voir des gens condamnés parce qu'ils ont "osé" remettre en question certains "tabous" ! Si, ce que vous pensez est VRAI ! Pourquoi alors, avez-vous peur d'une AUTRE vérité ? Et, pourquoi vous accusez TOUS ceux qui ne partagent pas avec vous les mêmes idéaux et la même idéologie ? Et, vous les accusez d'antisémitisme ? Chacun est libre de dire ce qu'il pense sans être le moindre du monde inquiété pour ses idées ! Sinon, c'est un délit d'opinion ! Et, flatteurs d'applaudir !!! Amicalement ! Bonjour goutdemiel, tu serais heureux de mieux connaître cette horrible tragédie ? De la même manière que tu serais heureux de découvrir une contrée inconnue ? Et qu'est-ce que le président iranien a déclaré à la face du monde stp ? Te rends-tu compte des mots que tu utilises ? Quant au reste, n'en parlons même pas ... Citer Link to post Share on other sites
marianne 10 Posted March 10, 2007 Partager Posted March 10, 2007 Eh bien, je viens de lire le topic. Bon, ben, je m'en vais sinon je vais m'énerver .... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 10, 2007 Author Partager Posted March 10, 2007 Ben tu sais, on ne peut pas être avec Zarqawi, ni avec Zawahiri, ni Ben laden, ni avec Sadam, ... Et la liste est longue. Je suis à 100 % sur la même longueur d'onde que toi, ni la religion, ni l'ethnie ne devrait souder les gens entre eux, la connerie devrait séparer les gens. Je ne suis pas d'accord ... avec Zarqawi et cie ... mais fine quelle crotte ... n'est pas plus interessant ... su'eux. Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted March 11, 2007 Partager Posted March 11, 2007 pourquoi attaquer les juifs??qu'est ce qu'ils vous ont fait??attaquez plustot les femmes. je vais essayer d'etre serieux et dire qu'en ouvrant ce genre de postes faut s'attendre a ce genre de derapage.vous allez me dire que la nature du poste n'a rien avoir avec ca mais la facon dont certains interviennent.je vais vous dire que le raprochement entre les cultures et les religions ne se fait pas en abordant des sujets sensibles,tels que l'antisemitisme et le ramadan,mais plustot en parlant de ce que nous partageons tous.un echange sur les sujets communs. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts