Jump to content

Actualités : Après l’avoir démenti Amar Saâdani confirme l’achat d’un appartement à Paris


Recommended Posts

Le secrétaire général du FLN, Amar Saâdani, confirme l’achat d’un appartement à Paris, ce qu’il avait jusque-là démenti. Le patron du DRS a été informé de cette acquisition, assure ainsi Ammar Saâdani.

Cherif Bennaceur - Alger (Le Soir)

Dans un entretien accordé au quotidien arabophone El Khabar et publié hier, le secrétaire général du front de Libération nationale (FLN) confirme l’achat d’un appartement à Paris. «Vous évoquez un appartement que j’ai acheté par le biais d’un crédit bancaire», indique le SG du FLN.

Une acquisition qu’Amar Saâdani justifiera pour des raisons médicales propres à sa fille. Ainsi, il affirme que cette acquisition a été faite «pour assurer une résidence confortable à ma fille malade et qui suit un traitement dans un hôpital à Paris où elle est soignée depuis trois ans».

Amar Saâdani précisera que «ses médecins traitants nous ont conseillés la stabilité là-bas uniquement pour des motifs médicaux». «Etait-il attendu de moi que je la laisse résider dans un hôtel sans suivi, surtout que son état de santé ne lui permet pas de se déplacer sur de longues distances», ajoutera le dirigeant du FLN.

L’interviewé assurera que le Département renseignement, sécurité (DRS) est au courant de cette acquisition. «J’ai présenté au général Toufik un dossier complet sur ce sujet, contenant tous les documents relatifs aux biens que j’ai acheté et les certificats et rapports médicaux qui en démontrent le besoin», affirmera M. Saâdani sur les colonnes d’El Khabar. Certes, le secrétaire général du FLN ne donne aucune indication précise sur les conditions d’acquisition du bien parisien, notamment la valeur du crédit contracté.

Néanmoins, Amar Saâdani opère un changement de discours remarquable à ce propos. Jusque-là, le SG du FLN avait réfuté toute possession d’un bien à l’étranger. Certes, la possession par Saâdani de biens en France avait été évoquée à plusieurs reprises depuis plus d’une année par le site d’information français Mondafrique, le site Algérie-Patriotique et des titres de la presse nationale.

Outre la possession d’un compte bancaire, des informations précises sur l’adresse, la superficie et les modalités d’acquisition par Amar Saâdani d’un appartement dans le quartier de Neuilly avaient été publiées en avril 2014, avant la tenue des élections présidentielles, et en début-mai. Un appartement dont le prix serait de 665 000 euros et qui aurait été payé, outre un versement de 317 000 euros, par un crédit de 347 500 euros, contracté au nom d’une société commerciale immobilière dont Saâdani et des membres de sa famille seraient propriétaires.

Voire, le site algérien a publié une information selon laquelle le SG du FLN serait également propriétaire d’un appartement dans le quartier de la Défense, estimé à quelque 800 000 euros.

Des informations qu’Amar Saâdani a démenties, réfutant ne jamais avoir possédé d’appartement à Paris. Le SG du FLN ira jusqu’à faire adresser par le biais d’un cabinet d’avocats parisiens une mise en demeure au site d’informations français exigeant la rétraction de l’article et des excuses.

Lors d’une conférence de presse organisée peu apr0ès l’annonce des résultats de la présidentielle, Ammar Saâdani démentira ces informations, défiant quiconque d’en apporter la preuve. «Je vous fais un ordre de mission, je vous paye le billet d’avion. Si vous trouvez la banque et le compte, je vous donnerai 300 millions d’euros», ironisera-t-il. Le SG du FLN ira jusqu’à attribuer la divulgation de ces informations à l’interférence d’une «cinquième colonne» au sein du parti qu’il dirige. Voire, ces révélations entrent dans le cadre d’une «campagne médiatique» menée à l’encontre du patron du FLN à cause de son appel au changement et à l’élimination du pouvoir parallèle. «C’est parce que j’ai appelé à brider l’autorité du DRS que certains médias s’en prennent à moi», déclarait Amar Saâdani, selon ce qui a été rapporté. Un démenti que le patron du FLN a réitéré par la suite, lors de diverses rencontres médiatiques notamment.

En confirmant maintenant ce qu’il n’a eu de cesse d’infirmer jusque-là, Amar Saâdani soulève, ce faisant, le questionnement sur les motifs réels de ce changement de discours.

C. B.

 

:eek::eek:il avoue ouvertement avoir remis un dossier complet au général Toufik, et après......on dira que l'armée ne s'occupe pas de politique. :mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest padawan
on dirait une parodie du " Parrain', tout le monde va se prosterner devant "don Toufik". :D

 

C'est de la surenchère pour montrer qu'ils sont amis avec lui... Mais c'est fait avec tellement de maladresse... :p

Link to post
Share on other sites

salam

depuis le crepuscule de notre independance ils ont fait la queue pour acceder au pouvoir et n'ont cesser de nous mentir, un demi siecle de mensonge fini par établir un nouvel ordre des choses , dans l'intellect collectif des algeriens le mensonge est devenue vérité , et la vérité est devenue mensonge

 

 

essayons de nous questionner sur cette verité histoire juste de proceder à une verification , essayons d'analyser le pedigré de l'homme

 

Amar Saïdani , est un homme politique algérien né le 17 avril 1950 à Tunis en Tunisie2. Il a été entre 2004 et 2007 président de l’Assemblée populaire nationale (APN), et est depuis le 1er septembre 2013 secrétaire général du Front de libération nationale (FLN)1.

 

 

Amar Saïdani détient un baccalauréat littéraire et a fait des études en sciences politiques.

 

Il est devenu le onzième secrétaire général du Front de libération nationale à l’issue de la 6e session controversée de son Comité central tenue en 2013 à Alger.

 

Ancien cadre syndical (UGTA), il fut député à l’APN en 1997, et membre du comité central du FLN. Il a été, au sein de l’APN, président de la commission des transports, des transmissions et des télécommunications. Réélu député en 2002, il a occupé le poste de vice-président de l’Assemblée avant d’être élu, le 23 juin 2004, président de l’APN.

 

En 2014, le site web d'investigation français Mondafrique accuse Amar Saïdani d'achats d'immobiliers suspects à Paris. Il a depuis nié toute implication dans cette affaire et prétend ne détenir aucun actif en France. le 09/07/2015 à déclarer qu'il a acheté cette appartement dans le seul et unique but de soigner sa fille malade

 

 

sachant ce qu'il a occupé comme poste durant sa vie professionnelle , nous pouvons deduire ses gains a ce jour , il suffit de prendre la grille de salaire des fonctions qu'il a occupé jusque là , déduire ce qu'il a pu depenser pour nourrir et instruire ses enfants ensuite calculer ce qu'il a pu lui rester comme economie de ses revenu jusqu'a la date de l'acquisition de ce bien et enfin deduire si au moins il a payé ce bien à Paris avec le fruit de son labour , ou s'il a payé avec l'argent qui se trouvaient dans les caisses algériennes soit le patrimoine Algerien

 

il est vrai que ce n'est pas une pratique nationale , tous les Algériens n'achètent pas des appartements pour leur filles malades pour les soigner à Paris, tout simplement que le commun des Algériens , n'ont meme pas les moyens deja de payer les soins à Paris, et pour certains n'ont meme pas les moyens de payer les soins à leurs enfants dans leur propre pays, et pour les Algériens les mieux lotis, ils font la quete dans leurs quartiers ou a travers des associations apersa voir evndu leurs bijoux , ils assistent au spectacle de leur proche mourrir dans l'agonie , la souffrance , et l'indifference faute de produit medicamenteux de chimio de premiere necessité, mais n'en deplaise aux detracteurs cela ne sont pas des Algériens à la hauteur des enfants de nos dignitaires , allons voyons ne melangeons pas les genres

 

personnellement ce qui m'a le plus interpellé dans ce recit c'est le manque de courage et la lacheté de nos leaders politques qui sont comme meme responsable du FLN parti composé par l'elite de nos revolutionnaires roujla jusqu'au bout des ongles, et voila l'homme fort de jebyeit eitahrir , front e liberation qui vole et qui nie il vous regarde droit dans les yeux c'est lui qui vole mais c'est les journalistes et les autres qu'on accuse, quand une fois l'etau resserré les preuves sont accablantes , qu'il n'y a plus aucun echappatoire echec et math drebki est cerné de tous les cotés, alors comment va-t-il s'en sortir notre heros notre grand revolutionnaire du F.L.N , et bien il reconnait les faits oui il a acheté cet apaprtementmais pas avec l'argent des Algériens non non non !!! comme meme il ne faut pas exagerer, mais voyez vous il a les circonstances attenuantes, laissez moi vous expliquez pourquoi j'ai acheté un pied à terre à Paris, et là le heros va sortir sa derbouka pardon .... son violon c'est le moment emouvant dans l'histoire du film il va essayer de vous emouvoir de vous faire pleurer, jouer sur la fibre sentimentale des Algériens, c'etait pour que sa princesse de fille qui est malade et qui se fait soigner à Paris puisse trouver un lieu pour se reposer, et il a fait car croyez le il ne voulais pas le faire , les medecins l'ont obligé vous comprenez , il s'est enfin decidé a acheter cet apaprtement car les medecins lui ont suggéré qu'il y va de l'etat de santé de sa fille , s'il voulait que sa fille guerrisse il fallait qu'elle ai un appartement à Paris pour qu'elle puisse récupérer et sur l'ordonnance les medecins ont precié que l'appartement devait se situé à Neuilly pas à Barbes, il a demandé pourquoi les medecins lui ont dit si votre fille va encore respirer l'air polluant de la communauté de Barbes , elle va rechuté et ils ne pourront rien pour la sauver....... et là le heros etait dans un dileme dans sa tete freudonner un refrain mine jiballina talaâ saouet el ahrar younadina illa yerba younadina illa serqa donc il a fait le bon choix, il a était d'un courage et d'un heroisme sans faille c'est un digne heritier des compagnons d'arme

 

admettre avoir acheter un appartement à Neuilly pour sa fille malade n'est pas la vérité c'est une lacheté et une insulte à l'intelligence des Algeriens

admettre avoir acheter un appartement à Neuilly , n'est qu'un fragment de vérité de ce qu'il devrait reconnaitre et admettre.... nous attendons la suite avec quel argent ? et depuis quand il se sert ? et combien a-t-il pris de cette cagnotte algerienne ? qui sont les personnes qui lui ont permis de se servir leurs noms ? qui sont ses complices qui l'ont aidé a transferer les fonds, il pretend avoir obetnue un pret de 347 000 euros par les banques Françaises, pour obtenir un tel pret et un tel montant , il faut justifier d'une entrée d'argent mensuel au moins de 3000 euros net si tel est le cas comment se fait -il qu'il occupe une fonction dans le gouvernement algerien et qu'il est des entrées mensuel en France ? à moins d'etre un agent double ? ou d'avoir un autre patrimoine en France s'il justifie d'autres bien lui appartenant en France alors la banque peut lui preter moyennant une caution sur ses biens, donc s'il a d'autres bien en France comment les -a-t-ils acquis depusi quand? avec quel argent ?

 

le jour ou on aura de vrais patriote à la tete de ce pays INCHAALLAH , la premiere des choses a faire une razia sur ses cafards, apres qu'on les aura tous demasqué deposseder, desheriter, humilié et juger nous pourrons inchaallah reconstruire notre pays

Link to post
Share on other sites

Comment a-t-il pu faire sortir 317 000 euros d'Algérie ?

 

D'où les avait eu, lui qui n'a jamais travaillé de sa vie et jamais vécu en dehors d'Algérie ?

 

Quels revenus fixes en euro a-t-il présenté à une banque française pour obtenir un crédit de 347 500 euros ?

 

Dans un pays normal une telle affaire aurait fait tomber un gouvernement, en Algérie c'est banal.

 

Sa place est derrière les barreaux. Lui est ses autres copains du gouvernement et du pouvoir.

Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky
Dans un pays normal une telle affaire aurait fait tomber un gouvernement, en Algérie c'est banal.

 

 

Tout simplement parce que la majorité de notre ghachi ne peut pas se saborder, elle vit aussi de combines, de ragda w tmangé quoi:yes:

Link to post
Share on other sites
Comment a-t-il pu faire sortir 317 000 euros d'Algérie ?

 

D'où les avait eu, lui qui n'a jamais travaillé de sa vie et jamais vécu en dehors d'Algérie ?

 

Quels revenus fixes en euro a-t-il présenté à une banque française pour obtenir un crédit de 347 500 euros ?

 

Dans un pays normal une telle affaire aurait fait tomber un gouvernement, en Algérie c'est banal.

 

Sa place est derrière les barreaux. Lui est ses autres copains du gouvernement et du pouvoir.

 

tes questions supposent que tu crois quelque peu à la RADP ( répoublique algérienne demokhratique et populiste )

en réalité, les algériens aprés la stratégie du choc savamment orchestrée ( lire naomie klein ) croient qu'ils ont une maturité politique pour décider ou non le déclenchement d'une guerre à la daech ( syrie, libye etc ) en realité, ceux qui ont poussé à la création du FIS et la guerre qui s'ensuit avaient une longueur d'avance, ils savaient que le peuple prefere aprés tant d'atrocités voir "sa sécurité" au lieu de chimérique "démocratie" ou 'libérté"

 

aprés le choc des années 90, à partir de cette retrospective sanglante, inutile donc de s'offusquer, de se focaliser sur cette chose qu'est saadani, ils sont tous pareils, je dirais meme qu'il serait le plus "pauvre" parmi eux,et donc le moins voleur, et je ne le défends pas pour dire cela, c'est juste pour cadrer les choses qui sont toujours pas trop claires pour certains visiblement

Link to post
Share on other sites

Le fond du problème: c'est pas son appartement(une chose si banal pour l'acheter)

Ni Toufik(peut être l homme n'existe pas(juste un prétexte

( bache eykhawfouna)

 

Le plus grave:Un secretaire general du parti unique pendant 60 ans,sa fille

se soigne à l'etrange

Là ça prouve qu'il y a echec du systeme et dans tous les domaines

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...