Nissa 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 Bsr à tous, je m'appelle S. j'ai 40 ans, je suis la mère de 3 enfants de 11, 10 et 6 ans. je souffre d'une maladie que je crois rare, cette maladie me défigure d'une certaine façon, j'ai perdu deux emplois, je n'ai plus de vie conjugale et maintenant je crains de perdre l'amour de mes enfants qui finiront sans doute par remarquer que leur mère est une bete de cirque. je souffre d'une déreglement hormonal qui se traduit par l'apparition d'une pilosité anormale sur tout mon corps, je ne parviens plus à la dissimuler. je me suis soignée par auto-médication, mais à présent je ne parviens meme plus à me payer les médicament nécéssaires. je suis dans un cercle vicieux, pour re trouver du travail et oser remettre le nez dehors il faut que je guérisse, et pour que je guérisse il me faut de l'argent pour me soigner. ceci n'est pas un appel à la charité, juste un cri de détresse, car je n'ose plus espérer. en ce mois de ramadan il est dit que Dieu exauce les prières de ses fidèles, je prie Dieu pour sa clémence pour ne pas sombrer dans la folie. et dire que j'étais une belle femme. je souhaite etre lue et soutenue par vous tous. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mixte Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 Il faudrait dans un premier temps trouver une activité à domicile tu vis où? sinon dans un second temps , tes enfants t'aiment et peu importe ton état physique, cela ne changera pas inchAllah par contre, il est important de leur montrer tout ton courage, pour qu'ils comprennent que malgré les épreuves, tu es toujours forte je sais que cela est facile à dire, mais "aprés la pluie, viens le beau temps" Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 Bien entendu que nous te soutenons tous Nissa. Tout d'abord, je ne saurai que trop te conseiller de ne pas te rabaisser. Ta maladie dégrade ton état physique, certes, mais ce n'est en aucun cas une raison pour que ton intérieur subisse le même sort. Sache que tes enfants ne pourront jamais se détourner de toi, tant que tu sauras leur donner l'amour nécessaire. Comme l'a suggéré Mixte, il serait bon que tu axes tes recherches vers une activité à domicile, si sortir en plein air te paralyse et te prive de tous tes moyens. Je suis persuadé que d'autres après moi te prodigueront des conseils tous plus utiles les uns que les autres. Passez une excellente nuit, tes enfants et toi, qu'elle soit annonciatrice du début de la guérison.;) Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 Bsr à tous, je m'appelle S. j'ai 40 ans, je suis la mère de 3 enfants de 11, 10 et 6 ans. je souffre d'une maladie que je crois rare, cette maladie me défigure d'une certaine façon, j'ai perdu deux emplois, je n'ai plus de vie conjugale et maintenant je crains de perdre l'amour de mes enfants qui finiront sans doute par remarquer que leur mère est une bete de cirque. je souffre d'une déreglement hormonal qui se traduit par l'apparition d'une pilosité anormale sur tout mon corps, je ne parviens plus à la dissimuler. je me suis soignée par auto-médication, mais à présent je ne parviens meme plus à me payer les médicament nécéssaires. je suis dans un cercle vicieux, pour re trouver du travail et oser remettre le nez dehors il faut que je guérisse, et pour que je guérisse il me faut de l'argent pour me soigner. ceci n'est pas un appel à la charité, juste un cri de détresse, car je n'ose plus espérer. en ce mois de ramadan il est dit que Dieu exauce les prières de ses fidèles, je prie Dieu pour sa clémence pour ne pas sombrer dans la folie. et dire que j'étais une belle femme. je souhaite etre lue et soutenue par vous tous. salam nissa ton histoire m'as boucoup touché,c'est dur de subir de tels changements physiques et sociaux......sans compter la douleur morale,mais faut pas perdre espoir et surtout faut pas avoir peur que tes enfant t'oublient( ça crois moi ça n'arrivera jamais tu es leur mere) ou que tu sois rejett"e par la societé. pour ce qui est de ta maladie si tu n'as pas les moyens faut peut etre voir avec des associations ca peut aider et sur le plan moral et materiel. au plaisir de te relire . Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 salem! je te fait decouvrir les lieux, en fin je veux dire qe te faire une mini mini description du forum:confused:, y a un coin musique tres bien tu y trouvera surement quelque chose de bon a ecouter ( la plus part s y refugient quand y a rien a dire :D) puis un coin ou on parle arabe - ça fini presque toujour en rigolade:crazy:-... euh ce sont mes coin preferés libre a toi de choisir en fin, y a 98% de membres hyper sympatiques et tres agreable; tu va surement t y plaire et passer de bons moments, juste participe et ça viendra tout seul. Allah maak ps: jamais aucun enfant n'a assez de ses parents, en particulier une mere, peu importe comment il sont, et je sais ce que je dis je suis toujour l'enfant de ma mere et j'adoooore l'etre:D:D:D a bientot. Citer Link to post Share on other sites
cmoi 10 Posted September 19, 2008 Partager Posted September 19, 2008 Bsr à tous, je m'appelle S. j'ai 40 ans, je suis la mère de 3 enfants de 11, 10 et 6 ans. je souffre d'une maladie que je crois rare, cette maladie me défigure d'une certaine façon, j'ai perdu deux emplois, je n'ai plus de vie conjugale et maintenant je crains de perdre l'amour de mes enfants qui finiront sans doute par remarquer que leur mère est une bete de cirque. je souffre d'une déreglement hormonal qui se traduit par l'apparition d'une pilosité anormale sur tout mon corps, je ne parviens plus à la dissimuler. je me suis soignée par auto-médication, mais à présent je ne parviens meme plus à me payer les médicament nécéssaires. je suis dans un cercle vicieux, pour re trouver du travail et oser remettre le nez dehors il faut que je guérisse, et pour que je guérisse il me faut de l'argent pour me soigner. ceci n'est pas un appel à la charité, juste un cri de détresse, car je n'ose plus espérer. en ce mois de ramadan il est dit que Dieu exauce les prières de ses fidèles, je prie Dieu pour sa clémence pour ne pas sombrer dans la folie. et dire que j'étais une belle femme. je souhaite etre lue et soutenue par vous tous. bonjour, tu sais une maman reste une maman quoi qu'elle ait plein de courage pour vous tous et nous sommes là pour te changer les idées et te remonter le moral, au plaisir de te lire Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted September 19, 2008 Partager Posted September 19, 2008 Nissa, Je pense que tu te focalise trop sur ce que tu as perdu et tu oublies ce que tu as et que tu ne perdras jamais, c'est à dire tes enfants et leur amour. Connaissant bien notre société, je sais qu'elle est sans pitié question apparences physiques surtout concernant les femmes, mais tu dois te servir de ça comme un tremplin, ne t'enferme pas chez toi à méditer sur ton sort, tu es un être humain comme tout le monde avec tes valeurs et tes défauts, tu as des atouts à faire valoir pour trouver du travail ne négliges jamais ça ! Tu es la maman, c'est toi le pillier de la maison, ne laisses pas tes enfants voir ton désespoir ! Pour eux tu seras toujours leur unique maman. Citer Link to post Share on other sites
lilas 10 Posted October 5, 2008 Partager Posted October 5, 2008 bonjour ma chère! relève la tête et ne perds pas l'espoir! tu as trois enfants merveilleux alors pense à eux! dis toi qu'il existe des malades beaucoup plus malheureux que toi, il faut rester positive, si non tu n'arriveras jamais à bout! je te souhaite d'être forte et de ne jamais désespérer! parle nous quand tu le peux on te consolera. Citer Link to post Share on other sites
abdelhamid 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 y à t-il un traitement à votre mal, etes-vous allé voir un médecin, avez vous une préscription médicale, avez vous essayé un médicament qui soit efficace, si oui faite moi parvenir par email le nom du médicament. Soyez courageuse ! Abdelhamid Citer Link to post Share on other sites
Nissa 10 Posted October 17, 2008 Author Partager Posted October 17, 2008 y à t-il un traitement à votre mal, etes-vous allé voir un médecin, avez vous une préscription médicale, avez vous essayé un médicament qui soit efficace, si oui faite moi parvenir par email le nom du médicament. Soyez courageuse ! Abdelhamid Merci d'avoir preter attention à mon message. Il existe un traitement, mais hélas, à déffaut d'etre pris de façon régulière et ininterrompue durant un certain temps, il s'avère inéfficace. c'est la raison pour laquellle je l'ai arreté, n'étant plus sure de pouvoir me l'acheter chaque mois. Citer Link to post Share on other sites
abdelhamid 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 Madame, Il n'y a aucune honte à etre pauvre ou démunie, s'il est possible de vous procurer ce traitement sur une période assez longue ce sera fait, si cela s'avere impossible je vous le diras franchement. Abdelhamid Citer Link to post Share on other sites
Nissa 10 Posted October 18, 2008 Author Partager Posted October 18, 2008 Merci Abdelhamid Seriez-vous entrain de me proposer votre aide? je vous suis extremement reconnaissante rien que pour y avoir pensé. Au fait, je me soigne uniquement par auto-médication. Ce type de maladie, dite hormonale requiert des examens médicaux et analyses hormonalles très honéreuses. contactez-moi sur nissa1968@live.fr Citer Link to post Share on other sites
abdelhamid 10 Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 j'ai de grandes difficultées à vous joindre sur votre email, je vais essayé de me faire aider...... Abdelhamid. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 j'ai de grandes difficultées à vous joindre sur votre email, je vais essayé de me faire aider...... Abdelhamid. Je n'ai pas son autorisation de te donner l'autre mail avec lequel elle s'est inscrite, mais tu peux lui envoyer un MP (message prive), j'ai active vos deux boites a MP. Pour lui envoyer un MP, tu cliques sur son profile et apres sur "envoyer un message prive", elle le recevera des qu'elle se connectera. Je vais deplacer le topic et le mettre en "Important", pour recevoir plus de lecteur. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 Bsr à tous, je m'appelle S. j'ai 40 ans, je suis la mère de 3 enfants de 11, 10 et 6 ans. je souffre d'une maladie que je crois rare, cette maladie me défigure d'une certaine façon, j'ai perdu deux emplois, je n'ai plus de vie conjugale et maintenant je crains de perdre l'amour de mes enfants qui finiront sans doute par remarquer que leur mère est une bete de cirque. je souffre d'une déreglement hormonal qui se traduit par l'apparition d'une pilosité anormale sur tout mon corps, je ne parviens plus à la dissimuler. je me suis soignée par auto-médication, mais à présent je ne parviens meme plus à me payer les médicament nécéssaires. je suis dans un cercle vicieux, pour re trouver du travail et oser remettre le nez dehors il faut que je guérisse, et pour que je guérisse il me faut de l'argent pour me soigner. ceci n'est pas un appel à la charité, juste un cri de détresse, car je n'ose plus espérer. en ce mois de ramadan il est dit que Dieu exauce les prières de ses fidèles, je prie Dieu pour sa clémence pour ne pas sombrer dans la folie. et dire que j'étais une belle femme. je souhaite etre lue et soutenue par vous tous. chere madame; avant tout sachez que vos enfant reste vos enfant quoi qu'il arrive, ce n'est pas le physique qui compte pour eux mais vos acte, votre douceur, votre instinct maternel:) je penserais ça de ma propre mere l'essentielle c qu'elle vive si nous pouvons vous aider, c pas de la charité, dites nous comment je vous prie si vous n'arrivez pas a trouver un fond pour votre achat faite le moi savoir et je procederai a faire une collecte au travail, tres serieusement et sincerement Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 je viens de lire ce post qui me bouleverse. La plus belle c'est maman et vous êtes une maman. Maintenant, dites-nous comment on peut vous aider Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 Bsr à tous, je m'appelle S. j'ai 40 ans, je suis la mère de 3 enfants de 11, 10 et 6 ans. je souffre d'une maladie que je crois rare, cette maladie me défigure d'une certaine façon, j'ai perdu deux emplois, je n'ai plus de vie conjugale et maintenant je crains de perdre l'amour de mes enfants qui finiront sans doute par remarquer que leur mère est une bete de cirque. je souffre d'une déreglement hormonal qui se traduit par l'apparition d'une pilosité anormale sur tout mon corps, je ne parviens plus à la dissimuler. je me suis soignée par auto-médication, mais à présent je ne parviens meme plus à me payer les médicament nécéssaires. je suis dans un cercle vicieux, pour re trouver du travail et oser remettre le nez dehors il faut que je guérisse, et pour que je guérisse il me faut de l'argent pour me soigner. ceci n'est pas un appel à la charité, juste un cri de détresse, car je n'ose plus espérer. en ce mois de ramadan il est dit que Dieu exauce les prières de ses fidèles, je prie Dieu pour sa clémence pour ne pas sombrer dans la folie. et dire que j'étais une belle femme. je souhaite etre lue et soutenue par vous tous. Combien tes soins medicaux te coutent ? Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 Hamdoullah mazel kayen khir fa denia hadi.. يقول الرسول الكريم صلى الله عليه وسلم فيما رواه أبو هريرة حيث قال "من نفّس عن مؤمن كربة من كرب الدنيا نفّس الله عنه كربة من كرب يوم القيامة ؛ ومن يسّر على معسر يسّر الله عليه فى الدنيا والآخرة ؛ ومن ستر مسلما ستره الله فى الدنيا والآخرة ، والله فى عون العبد ما كان العبد فى عون أخيه" الحديث رواه مسلم وقال الله تعالى : "وافعلوا الخير لعلكم تفلحون" (سورة الحج : 77). Abu Huraira (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) a dit : ” Celui qui soulage un croyant d’une peine dans ce monde, Allah le soulagera d’une des peines au Jour de la Résurrection. Celui qui vient en aide à quelqu’un en difficulté, Allah lui accordera la facilité dans ce monde et l’Autre :celui qui couvre une faiblesse (physique et morale) d’un musulman, Allah le couvrira dans ce monde et dans l’Autre . Allah vient en aide au serviteur tant que celui-ci vient en aide à son frère. Celui qui s’engage dans une voie à la recherche d’une science, Allah lui facilitera une voie vers le Paradis. Il n’est pas de gens qui se réunissent dans une des maisons d’Allah pour y réciter le Livre d’Allah et de se l’enseigner réciproquement sans que ne descende sur eux la Paix divine (As-Sakina) ;que la miséricorde ne les couvre et les Anges ne les entourent et qu’Allah ne les mentionnent parmi ceux qui se trouvent auprès de Lui. Celui qui sera retardé par ses mauvaises actions, sa noblesse et sa réputation (Nasab) ne lui seront d’aucun secours (pour avancer) .Hadith rapporté par Muslim textuellement. ce qui me fais mal..est que je ne peux réelement aider la soeur.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Rose Posted October 20, 2008 Partager Posted October 20, 2008 Seriez-vous entrain de me proposer votre aide? je vous suis extremement reconnaissante rien que pour y avoir pensé. Au fait, je me soigne uniquement par auto-médication. Ce type de maladie, dite hormonale requiert des examens médicaux et analyses hormonalles très honéreuses. contactez-moi sur nissa1968@live.fr chere Nissa,la maladie n'est jamais une honte! tout le monde risque d'avoir n'importe quelle affection,aussi rare soit elle! pour vos enfants,et les gens qui vous aiment,n'ayez aucune crainte!!on ne peut laisser tomber sa maman juste parce qu'elle est malade et devient moche!!! jamais!!!! je voudrais vous dire,que la premiere étape dans un traitement,c'est d'etre convaincu de sa maladie,et avoir la force de lutter pour guerrir!! chere madame,on est tous là pour vous souttenir! en parler,c'est déja un pas vers l'avant!! mais,que voulez-vous dire par "auto-médication"?? une affection endocrino ne se traite pas à l'aveuglette! si vous pouvez,donnez nous plus de détails pour pouvoir vous aider,et pour savoir quoi et comment faire!! soyez tenace!!! bon courage!! et n'oubliez pas qu'on est là pour s'entre aider!! Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 ceci n'est pas un appel à la charité, juste un cri de détresse, car je n'ose plus espérer. en ce mois de ramadan il est dit que Dieu exauce les prières de ses fidèles, je prie Dieu pour sa clémence pour ne pas sombrer dans la folie. et dire que j'étais une belle femme. je souhaite etre lue et soutenue par vous tous. ce n'est pas de la charité de vouloir aider quelqu'un si je peux vous être utile à quelque chose je suis disponible. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 Bonjour Nissa, Je viens de lire également votre histoire et comprends très bien vos peurs et votre souffrance morale face à la société telle qu'elle met en avant l'image et autres codes pré-établis.... Dans tout celà, vous avez déjà la chance d'avoir 3 amours à vos côtés ce qui vaut évidemment toute la richesse du monde et vous offrira toujours la plus belle reconnaissance, celle du coeur ! Dans quel pays vivez-vous ? Avez-vous déjà entrepris des démarches pour vous faire aider financièrement ? Nous sommes là pour vous soutenir et tenterons chacun à notre niveau d'améliorer ce quotidien pénible. Dîtes-nous en davantage sur votre situation et votre statut auprès de l'état ou des structures associatives. Qu'en est-il du traitement, de son coût et de la prise minimale pour assurer de véritables effets ? Citer Link to post Share on other sites
abdelhamid 10 Posted October 21, 2008 Partager Posted October 21, 2008 Je n'ai pas son autorisation de te donner l'autre mail avec lequel elle s'est inscrite, mais tu peux lui envoyer un MP (message prive), j'ai active vos deux boites a MP. Pour lui envoyer un MP, tu cliques sur son profile et apres sur "envoyer un message prive", elle le recevera des qu'elle se connectera. Je vais deplacer le topic et le mettre en "Important", pour recevoir plus de lecteur. Merci de votre aide admino, j'espère qu'elle a reçu mon message, remerciements à toutes les personnes qui lui ont envoyé des encouragements et que la solidarité continue.......... Abdelhamid Citer Link to post Share on other sites
Nissa 10 Posted October 24, 2008 Author Partager Posted October 24, 2008 je vous suis infiniment reconnaissante Bonjour Abdelhamid, Monaluiza, Admino, ... bonjour à vous tous qui avez répondu à mon message, l'émotion me prend à la gorge, des larmes me piquotent les yeux, Mon Dieu merci, merci Mon Dieu, le monde va bien. je ne m'attendais pas à tant d'élans de générosité, d'amour et d'altruisme... Que vais-je dire encore ... je suis si émue. Moi qui espérais qu'un jour que l'on me vienne en aide, mon voeux est exaucé, mais à présent je ne sais comment m'y prendre. Vos messages sont autant de rayons de soleil, qui m'innondent, me réchauffent, j'ai le sentiment d'etre ramenée à la surface, je veux me battre, sortir de cette léthargie qui me paralyse complètement. Il est de mon devoir de répondre à vos interrogations, je sais tout ce qu'il faut savoir sur ma maladie, j'ai eu de années pour me documenter et chercher à en comprenre le mécanisme. il s'agit d'un dérèglement hormonal, dans mon cas je pense qu'il serait d'origine tyroidienne car des échographies des ovaires et ds reins n'on révélé aucune présence évidente de kystes ou de tumeurs surrénales. mais il faut toute une série d'analyses et de bilans homonaus réguliers pour l'affirmer, cela n'était pas dans mes moyens. j'ai dcouvert grace au net le nom d'un traitement ANDROCUR 50 + JASMINE(pillule), je m'y suis mise et les résultats étaient bons, jusu'à ce que j l'arrete car je ne parvenais plus à me l'acheter : les dépenses pour les enfants sont prioritaires, j'ai du faire un choix, mais la rechute a été terrible. Androcur + la pillule revenait à 2700 Da le mois. il ne fallait pas interrompre le traitement de façon brutale. Mais ce traitement rest palliatif, la solution serait d'établir des dosages hormonaux réguliers, pour définir le traitement adéquat. Je vous saurais grè de m'écrire à cette adresse, il suffit de la recopier dans votre boite mail. nissa1968@live.fr. Je vous remercie de tout coeur, que Dieu vous préserve. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 2700 DA/mois pour tout le traitement? je trouve que c'est largement faisable. Ce qu'on peut faire c'est de vous organiser une collecte pour un traitement de plusieurs annees ... je pense qu'on peut facilement atteindre quelque chose comme 1000 euros, soit 3 ou 4 ans de traitement. Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 je suis partante pour cette collecte Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts