Jump to content

la violence est réciproque a ghardaia

Recommended Posts

Pas nous, mais leurs agents, l'occident sollicite certains et qui laisse croire que c'est nous, mais c'est les agents de l'occident ou les agents des vendus en orient, fekhar a été arreté et ceux comme lui suiveront

لا يغير الله ما بقوم حتى يغيروا ما بانفسهم

Ces évenements tragiques ne sont pas une surprise pour plusieurs raisons.La crise économique doublé d'une cohabitation difficile entre certains habitants mais aussi la manipulation politique intérieure et extérieure....:mad:

C'est presque "normal" ces évenements.

Par contre les rôles et les responsabilités du maire de Ghardaïa et surtout de la police locale sont pleinement engagées.Donc la première chose est de virer les responsables de la police et d'ouvrir une enquête sur le "silence" du maire....;)

Quant aux implications étrangères c'est l'évidence même.Et ces "influences" ou manipulateurs sont connus : maroc alaouito-fassi-sioniste, l'arabie tayhoudite et le quatar sarkoziste....:puke3:

j'ai suivi les dernières événements de Ghardaia depuis le début, ces vidéos sont les premiers mises en lignes par des mozabites ,dans le même jour 40 familles sont chassés de leurs maisons et deux victimes sont enregistrés du cotes des malékites , enfin ledit k. Fekhar lance appel a l'ONU comme quoi une minorité subit des massacres alors que les localités touchés par ces dernieres événements (Guerara,Berrayane) sont majoritairement mozabites. nos frère de la Kabylie ont prix part du cote des mozabites et on amplifié cette image de paisibles berbères victimes de la barbarie des arabes terroristes ,ce qui a nourrit un sentiment de frustration et de méprit de leurs compatriotes .

résultat: affrontements plus violentes avec un bilan de 25 victimes des deux cotés

[YOUTUBE]XOizShmNJ8s[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]Y2yLwW7p-Is[/YOUTUBE]

N'importe quoi pour les 2 côtés ils ouvrent la porte au pire !! :mad:

N'importe quoi pour les 2 côtés ils ouvrent la porte au pire !! :mad:

mon idée derrière ce sujet est d’éviter que la médiatisation déséquilibrée de ces événements ne soit un facteur supplémentaire pour envenimer le relations entre les deux communautés

Ils sont pacifiques et aiment rester entre eux.

C'est commes les juifs ortodoxes, ils se creent des ghettos et restent entre eux.

Quant à la religion, ils sont bien plus stricts que les chaambas...pour eux, un buveur d'alcool est un kafir , une femme sans voile kifkif...un fumeur est un voyou pas loin de kafir.

Ne deformons pas la réalité.

Heuresenment qu'ils aiment rester entre eux, autrement, ils auraient rejoint les berberes , qui ne sont pas restes entre eux et qui se sont mélanges a la racaille, et a la fin .Ils sont devenus racaille eux- memes, et les mozabites n'ont aucune envie de devenir des chaambas ou des m'dhabih, et pour etre sincere , leur doctrine est la meilleure de la religion musulmane, car pour eux le seul critere, pour etre calife c'est d'etre musulman,meme un noir peut etre calife , par contre les sunnites sont les plus racistes, car ils veulent que le calife soit exlusivement un arabe de Koreich, et sincerement , je prefere adorer Krishna que de suivre l'islam des chaamba, la preuve ils se croient toujours au temps de la djahilia, temps beni ou ils etaient des coupeurs de routes ou des brigands de grands chemins
Heuresenment qu'ils aiment rester entre eux, autrement, ils auraient rejoint les berberes , qui ne sont pas restes entre eux et qui se sont mélanges a la racaille, et a la fin .Ils sont devenus racaille eux- memes, et les mozabites n'ont aucune envie de devenir des chaambas ou des m'dhabih, et pour etre sincere , leur doctrine est la meilleure de la religion musulmane, car pour eux le seul critere, pour etre calife c'est d'etre musulman,meme un noir peut etre calife , par contre les sunnites sont les plus racistes, car ils veulent que le calife soit exlusivement un arabe de Koreich, et sincerement , je prefere adorer Krishna que de suivre l'islam des chaamba, la preuve ils se croient toujours au temps de la djahilia, temps beni ou ils etaient des coupeurs de routes ou des brigands de grands chemins

bigmdr:roflmao::ouiiii

Hadhi mliha.

el be99 mayezghedch m3a bni mzab.ni tabac, ni alcool, ni jupe ni jean pour les femmes.ils sont plus pratiquants que le chaambni le plus pratiquant.c'est un etat dans l'etat.ils sont solidaires entre eux

mon idée derrière ce sujet est d’éviter que la médiatisation déséquilibrée de ces événements ne soit un facteur supplémentaire pour envenimer le relations entre les deux communautés

Oui je sais bien, je parle des personnes de la vidéo. :)

el be99 mayezghedch m3a bni mzab.ni tabac, ni alcool, ni jupe ni jean pour les femmes.ils sont plus pratiquants que le chaambni le plus pratiquant.c'est un etat dans l'etat.ils sont solidaires entre eux
si les mozabites , seraient ouvert, ils seront chaambises jusqu'au dernier, c'est en se refermant sur eux memes qu'ils sont arrives a sauver leur communaute, les mozabites n'ont jamais impose leur pantalon bouffon a quiconque, ni leur ibadisme, d'ailleurs ce sont des musulmans tres pieux, et leur islam est le plus tolerant de tous

il y a quelqu'un qui a vu une mozabite ?

Pas, quand des chaamba rodent dans les parages

je vous ai partagé des vidéo très claires pour vous montrer que les voyous qui sèment la pagaille a ghardaia sont des chaanbis et des mozabites

, vous insister comme mémé a dire qu'ils sont innocents , ce jugement partial augmente la frustration chez nos frères les malékites ,ce qui n'avance en rien les choses .

cette même erreur est faite par les médias et les journaux pro-berbéristes en croyant qu'ils défendent leurs frères les mozabites alors qu'ils leurs font du mal indirectement .

Guest samirovsky
Ils sont pacifiques et aiment rester entre eux.

C'est commes les juifs ortodoxes, ils se creent des ghettos et restent entre eux.

Quant à la religion, ils sont bien plus stricts que les chaambas...pour eux, un buveur d'alcool est un kafir , une femme sans voile kifkif...un fumeur est un voyou pas loin de kafir.

Ne deformons pas la réalité.

Qu'est-ce que ça peut te déranger s'ils veulent rester entre eux, ils sont chez eux.:crazy:

Toi, tu vas chez les autres et tu ne veux pas te mélanger aux autres, pas de mélange avec les juifs, pas de mélange avec les kouffars pas de mélange avec les kahlouch...

Pour la religion, qu'ils soit plus stricts ou pas que les autres, ça ne dérange personne, ils n'ont rien imposé à personne pas comme tes acolytes takfiristes sanguinaires qui veulent tout imposer aux autres.

Qu'est-ce que ça peut te déranger s'ils veulent rester entre eux, ils sont chez eux.:crazy:

Toi, tu vas chez les autres et tu ne veux pas te mélanger aux autres, pas de mélange avec les juifs, pas de mélange avec les kouffars pas de mélange avec les kahlouch...

Pour la religion, qu'ils soit plus stricts ou pas que les autres, ça ne dérange personne, ils n'ont rien imposé à personne pas comme tes acolytes takfiristes sanguinaires qui veulent tout imposer aux autres.

Wesh dakhalni?! Dzair n,est la propriété privée de personne. Si je veux aller à Alger, en Kabylie, au sud m'installer, je peux , j'en ai rien à faire du racisme et communautarisme de certains. Wesh hadhi chez eux...quand les kabyles viennent à Alger, ma3lish mais quand les autres veulent s'installer chez les bni mzab , c'est chez eux, il faut les laisser entre eux...hadhi mli7a!

Wesh dakhalni?! Dzair n,est la propriété privée de personne. Si je veux aller à Alger, en Kabylie, au sud m'installer, je peux , j'en ai rien à faire du racisme et communautarisme de certains. Wesh hadhi chez eux...quand les kabyles viennent à Alger, ma3lish mais quand les autres veulent s'installer chez les bni mzab , c'est chez eux, il faut les laisser entre eux...hadhi mli7a!

les coréens du sud et malgré tous les conflits avec ceux de sud ,et malgré le large écart économique et culturel ,veulent a tout prix l'unification des deux Corée (je travail avec des coréens).

ils pensent que leur union fera leur force ,je pense que l'écart économique et culturel chez nos frères ghadaouis est beaucoup moins flagrant et personne n'a tiré des missiles sur l'autre ?