Jump to content

سبعة يظلهم الله تحت ظله يوم لا ظل إلا ظله

Recommended Posts

السلام عليكم ورحمه الله وبركاته

أتدرون من هم السبعة .. الذين سيظلهم الله سبحانه وتعالى بظله يوم القيامة .. يوم لا ظل إلا ظله .. ؟؟؟؟؟؟؟

1ـ إمـــــام عــــــــــــــادل .

2ـ شاب نشأ في عباده الله .

3ـ رجل قلبه معلق بالمسجد إذا خرج منه حتى يعود إليه .

4ـرجلان تحابا في الله فاجتمعا على ذلك و افترقا عليه .

5ـرجل ذكر الله خالياً ففاضت عيناه من الدمع

6ـ رجل دعته امرأة ذات منصب وجمال فقال إني أخاف الله رب العالمين .

7ـرجل تصدق بصدقة فأخفاها حتى لا تعلم شماله ما تنفق يمينه .

فحـــاول أن تكـــون أحــدهم حتى تـنجـــــــــــــــو .. يـوم الحـر الشديد

يــــوم تقتـــــرب الشمس مـــــن رؤوس العبـــــــــــــــــــــــــــــــــاد ..

oui ca serait cool si ont été l'un ou l'une de c'est sept

T'as oublié les prophètes aussi et leurs compagnons et la mère et les parent qui ont un enfant salah...tout le monde quoi. du moment qu'on fait El Ehahada.

Ca veut dire quoi déjà سيظلهم ?

ca veut dure que le jour de la keiama (القيامة) le soleil va se mètre au dessus de nous Têtes est la chaleur sera grand mais les sept persones seront sous l'ombre du 3arch de dieu

T'as oublié les prophètes aussi et leurs compagnons et la mère et les parent qui ont un enfant salah...tout le monde quoi. du moment qu'on fait El Ehahada.

Ca veut dire quoi déjà سيظلهم ?

les prophetes et les autres font tout ce qui as etait dit en haut ...donc forcement il font partis de ce groupe

ce verset décrit ce moment

69. Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le Livre sera déposé, et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés

regarder le terme on fra venir en arabe wajiaa bi nabiyine wa chouhadaa comme si ces deux derniers n'étaient pas parmis la foule. L'attente de l'arrivé de Dieu est sans doute longue trop longue trop trop longue les gens attendent peut l'équivalent des milliers d'années. Voila le voila las bas une lumière.

Les plus heureux seront ceux qui avait été esclave chez ce Dieu qui va arriver.

les criminels qui savaient qu'ils faisaient des crimes en lisant les livres saints

seront abbatues presque a plat et ne peuvent lus se tenir debout. leurs membres tromble leur respiration se saccadent devant eux des temoins ceux qui étaient jadis avec eux sur terre. ils les reconnaissent et se regrdent et se parlent avec le regards. C'est vrai tout ce qu'avait été écrit dans le coran.

Donc si je comprends bien si on fait l'une de ses sept propositions on sera sous l'ombre de dieu au jour du jugement ?

Même si dans la vie on est le pire des assassins qu'on soit croyant ou pas ?

mais un assassin n'as pas les qualités sus citées

mais un assassin n'as pas les qualités sus citées

Si il peut avoir fait l'une des sept dans sa jeunesse par exemple. On peut aussi croire en dieu et tout et tout mais être mauvais au fond. (je peux te citer plein d'exemple si tu veux)

Au fait c'est quoi ça une Aya ? Hadith ?

السلام عليكم ورحمه الله وبركاته

أتدرون من هم السبعة .. الذين سيظلهم الله سبحانه وتعالى بظله يوم القيامة .. يوم لا ظل إلا ظله .. ؟؟؟؟؟؟؟

1ـ إمـــــام عــــــــــــــادل .

2ـ شاب نشأ في عباده الله .

3ـ رجل قلبه معلق بالمسجد إذا خرج منه حتى يعود إليه .

4ـرجلان تحابا في الله فاجتمعا على ذلك و افترقا عليه .

5ـرجل ذكر الله خالياً ففاضت عيناه من الدمع

6ـ رجل دعته امرأة ذات منصب وجمال فقال إني أخاف الله رب العالمين .

7ـرجل تصدق بصدقة فأخفاها حتى لا تعلم شماله ما تنفق يمينه .

فحـــاول أن تكـــون أحــدهم حتى تـنجـــــــــــــــو .. يـوم الحـر الشديد

يــــوم تقتـــــرب الشمس مـــــن رؤوس العبـــــــــــــــــــــــــــــــــاد ..

oui ca serait cool si ont été l'un ou l'une de c'est sept

Il est clair que nous ne sommes pas tenus à représenter une perfection, à travers l’imperfection humaine, je mesure l’indulgence divine. je suis un convaincus musulman mais j’interprète philosophiquement les attentes divines « à mas façon »,:mad: disant que j’ai ma propre conception mystique et pour moi, au « finish terrien », dieu jugeras l’humain avant le musulman

ADAM

Il est clair que nous ne sommes pas tenus à représenter une perfection, à travers l’imperfection humaine, je mesure l’indulgence divine. je suis un convaincus musulman mais j’interprète philosophiquement les attentes divines « à mas façon »,:mad: disant que j’ai ma propre conception mystique et pour moi, au « finish terrien », dieu jugeras l’humain avant le musulman

ADAM

Si tu les interprètes à ta façon c'est que tu n'es pas musulman mais agnostique.