Jump to content

Se marier avec une divorcée

Recommended Posts

• Réponses 74
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora
Super discussion ... en 2015. On est en plein SF!

Franchement mec, tu ne mérites aucune nana, ni vierge, ni ayant consommé, si ayant refait sa virginité, ni jeune, ni vieille, ni moche, ni belle.

:mdr::mdr:

Kikou ;)

Guest syrius

Voilà la réponse monsieur :

Si tu aime vraiment cette personne, tu ne demande aucun avis.

Aimer, aimer, qu'est ce que c'est qu'aimer ? :ohmy:

Je vais me chercher un verre d'eau.

Guest syrius

Il y a matière à nuancer.

Les divorces sont assez courants, surtout passé le cap de la quarantaine, cinquantaine ... le conjoint peut alors se sauver, de façon abrupt en quête d'une nouvelle jeunesse ... (souvent d'une autre femme).

Laissant une conjointe esseulée (je prends le cas du mari qui demande le divorce), et l'impression de s'être fait voler ses plus belles années. En dehors de cette question de la virginité, il y a l'amputation d'années de vie commune et sans doute les séquelles liés à la séparation, l'existence d'une référence.

Enfin bon, à la question de l'auteur je répondrai plutôt par un "oui", il faudrait dans tous les cas qu'il y ait une bonne entente, du dialogue et que je trouve la personne intéressante (ce qui compte le plus).

:ohmy:

Quand il s'agit d'une femme divorcée , tu dois y penser 2 fois plus avant de t'engager. Parce qu'après tout, la personne vient de vivre un échec et il y a 3 possibilités causant l'échec...C'est de la faute du mari, c'est de la faute de la femme, c'est de la faute de personne ou des deux.

En gros, il y a 1 chance sur 3 que ca soit de la faute de la femme et ca, il faut se demander si c'est pas de sa faute en la côtoyant plus que si elle était pas divorcée.

Guest George Bish
NorthenWorld a posté la seule réponse viable ici.

Le reste vous ne savez que philosopher.

Je vous ai demandé de me répondre par: oui ou non sans plus.

على صباح ربي. روح تعطي

Bonsoir,

accepteriez vous de vous marier avec une jeune et jolie divorcée de 35 ans par exemple? Sachant que son premier mariage a été consommé...

Cordialement

Quelle triste vie...t'as vraiment besoin de l'avis des autres"Forum"pour savoir si tu dois épouser une fille que tu aimes ???

J'espère qu'elle lit FA et,qu'elle te chassera de sa vie !!!

accepteriez vous de vous marier avec une jeune et jolie divorcée de 35 ans par exemple? Sachant que son premier mariage a été consommé...

ça alors !

je remarque que pour la plupart , tout est dans l'apparence...

les qualités intrinsèques de la personne ne sont pas mises en avant...son statut en revanche est presque dénigré : divorcée ? la belle affaire ! comme si elle en avait le monopole...

mariage consommé ? comme si c'était une incongruité !!! :rolleyes:

Bonsoir,

Cordialement

Non, un homme, un vrai, ne mange les restes des autres. :rolleyes:

cclair donc si je comprend bien le mec c ça qui le derange et dans ce cas je me demande pkoi il pose la question

zaama c vrai c histoires d'operations moi je crois pas trop a ces histoires en tout cas si c vrai ya des choses sur lesquelles c grave de mentir, elles se croient malignes mais un jour ou lautre la realite les rattrapera sur un truc aussi grave elle devraient operer leur cerveau et leur coeur

Le vrai problème c'est qu'on donne autan d'importance à la virginité de la fille (l'homme, on s'en fout!). Entre le mensonge et la menace de se faire tuer (dans les cas les plus extrêmes), le choix est vite fait!

Guest powkadz

Très étrange cette question....surtout à une époque où tout le monde divorce pour un oui ou pour un non....dans quel monde vis tu ?:) le divorce n'est pas une maladie tu sais...

Salam

Une divorcée, non, une femme divorcée...

Quand on se marie, on y pense pas, ou alors pour les autres, uhn peu comme on pense à la mort...des autres, rarement pour ne pas dire jamais de la sienne propre...

En fait, qu'a-t-elle fait cette vilaine fille pour que son mariage, tant rêvé, finisse par un divorce? Rien, elle n'a rien fait...

C'est plutôt du vilain garçon qu'il faudrait parler, lui il la trompait, depuis le début, alors elle a fini par demander le divorce...

De toutes façons, le couple c'est à deux et c'est hyper compliqué, quand c'est pas le mec, c'est la fille;on va pas se lancer dans une analyse critique de la vie de couple...

Que va devenir ce pauvre garçon? Que va devenir cette pauvre fille?

Si je me rappelle bien il est dit dans le coran, tiens il y a des bonnes choses dans le livre sacré, donc il est dit qu'un homme qui se marie avec une femme divorcée a des hassannates et encore d'autres s'il y a des enfants...:)