AnoNimos 12 455 Posted July 11, 2015 Partager Posted July 11, 2015 :confused::confused::confused: Des fois y a des questions assez pertinentes....et tu te dis: "Mince alors, comment je sais pas ca moi?" Nimos a toujours été interessé par cette capacité qu'ont quelques enfants de poser des questions assez etranges et pertinentes. Question Enfant: "Tu arretes pas de me dre qje je peux rien faire, que lorsque je serai grand, comment je saurai que je suis grand?" Nimos::confused::confused::confused: "Ben quand tu le feras...c'est que tu es assez grand" Question Enfant: "Pourquoi les autres enfants peuvent faire ca et moi pas? pourquoi on est different?" Nimos: :confused::confused:............:confused: "Mange ta glace":confused: Question Enfant: "Les animaux parlent?" Nimos "Oui entre eux ils parlent mais pas comme les humains" Enfant "Pourquoi les humains essaient pas de parler avec les animaux?" Nimos: "Y a trop de langues donc mieux vaut pas parce que tu peux te tromper en parlant á un chat avec la langue du chien tu vois?" Enfant "Tu as déja parlé avec un chat ou un chien pour savoir que c'est different?" Nimos "Eu................":confused: Quesion Enfant: "Tu penses que moi je peux faire des enfants?" Nimos "Pourquoi tu veux faire des enfants á ton age?":confused: "Si je fais des enfants, je pourrais aussi leur dire quoi faire ou pas faire" Nimos :confused::confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 11, 2015 Partager Posted July 11, 2015 les enfants entre 3 et 6 ans disent au moins 36000 pourquoi dans une phrase, tu n'as pas encore eu dit pourquoi on dit pourquoi ? :D comment gérer les questions des enfants ? je pense déjà qu'il faut toujours leur donner une réponse, il n'y a rien de plus angoissant que partir sans réponse... et la réponse ne doit pas être : je ne sais pas .:yes:... sinon à quoi ça sert d'être grand ...:mad: après, ben faut adapter la réponse à l'âge de l'enfant, et pas raconter trop d'histoires....ils ne sont pas bêtes , ils savent quand c'est pas la bonne réponse... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted July 11, 2015 Partager Posted July 11, 2015 La dernière fois j'ai tenté d'expliquer à mon neveu le principe de la réflexion en rapport avec le reflet que lui renvoyait le miroir de lui même. Ça a dévié sur la vue et la perception des couleurs ... il y a des pourquoi mais si tu démarres une explication sérieuse, ils finissent par s'en aller jouer. :ohmy: Je ne suis pas sûr qu'il ait tout bien saisi. J'ai également voulu lui transmettre ma technique de coloriage mais il en a fait qu'à sa tête ... :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 11, 2015 Partager Posted July 11, 2015 :mdr: demande lui de commencer par des questions plus simples...:D jusqu'à 6 / 7 ans, ils découvrent le monde, ils sont très très curieux.. Citer Link to post Share on other sites
rouline 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Les questions des enfants sont interessants et droles pour nos majeurs. ______________________________________ coque samsung galaxy note 5 etui iphone 6s Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 les enfants entre 3 et 6 ans disent au moins 36000 pourquoi dans une phrase, tu n'as pas encore eu dit pourquoi on dit pourquoi ? :D Yep :D Expérience sadique sur un enfant, répète après moi "Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien". Il me répond: "Pourquoi sans son chien ?" :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Mon fils qui aura deux ans dans un mois me soulent avec "C'est quoi ça?" partout et tout le temps , j'ose pas imaginer ce que ce sera quand il apprendra à dire pourquoi Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Yep :D Expérience sadique sur un enfant, répète après moi "Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien". Il me répond: "Pourquoi sans son chien ?" :noexpression: :D tu aurais dû t'y attendre... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Mon fils qui aura deux ans dans un mois me soulent avec "C'est quoi ça?" partout et tout le temps , j'ose pas imaginer ce que ce sera quand il apprendra à dire pourquoi :D en plus leur question sont trop pertinentes et quelques fois tu es désarmé :yes: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Ça s'appelle la curiosité naturelle et l'état d'être inconditionnel ... Sinon Nimos il n y a eu pas de question concernant "Dieu" ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 - Tols à l'enfant : quand tes copains seront grands... tu jouera avec qui ? - l'enfant : huh :rolleyes: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 - Tols à l'enfant : quand tes copains seront grands... tu jouera avec qui ? - l'enfant : huh :rolleyes: :D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 déjà entendu de la bouche d'une enfant : quand je serai petite, je ferai..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 déjà entendu de la bouche d'un enfant : quand je serai petite, je ferai..... sinon j'aime bien la pub de ... et toi papa quand tu sera grand tu veut etre quoi ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 sinon j'aime bien la pub de ... et toi papa quand tu sera grand tu veut etre quoi ? :rolleyes: :mdr: déjà entendu aussi, : tu m'attends, tu ne grandis pas...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 :mdr: déjà entendu aussi, : tu m'attends, tu ne grandis pas...:D les enfants d'aujourd'hui sont plus curieux que à notre enfance :D Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Ça s'appelle la curiosité naturelle et l'état d'être inconditionnel ... Sinon Nimos il n y a eu pas de question concernant "Dieu" ? Je pense que les enfants posent des questions sur Dieu qu'une fois ce concept leur est introduit par les grands Les questions iront donc dans le sens des croyances de l'entourage.. 'Si Dieu nous a fait, qui a fait Diue?' La question qui vers 5-6 ans ne m'a valu que des 'Dieu seul sait', 'Dieu a toujours existé', ou un peu plus tard de la part des maitres d'école 'C'est le Shaytan qui te fait poser cette question..' Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 oui parce qu'aujourd'hui on leur parle plus, avant on leur disait toujours : va jouer là-bas....:D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 12, 2015 Author Partager Posted July 12, 2015 Ça s'appelle la curiosité naturelle et l'état d'être inconditionnel ... Sinon Nimos il n y a eu pas de question concernant "Dieu" ? Non, puisque Nimos a des réponses plutot logiques et scientifiques et que l'enfant pour le moment ne pose pas des questions sur les religions et les dieux:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Nimos les humains peuvent parler aux animaux et ils comprennent très bien, parfois mieux que les humains :D t'es mal informé sur les animaux :04: Moi avec une ancienne petite voisine, qui est super intelligente (elle vient d'avoir son bac :o) elle avait 5 ou 6 ans, je lui fait un exo de math et je prends un temps de réflexion et me dit: Tata tu ne sais pas la réponse? Tu tarde à répondre (toute amusée de me vexer) :confused: Une fois plus jeune elle ne savait pas prononcer le La elle le prononçait Ya Elle me dit tata quand est ce je pourrais bien prononcer la lettre, Moi: quand tu seras grande :o Mais elle était trop pressée, elle arrêtait pas de me poser des questions sur quand est ce qu'elle pourrait le prononcer :crazy: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 « Lorsque les pères s’habituent à laisser faire leurs enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte des paroles des pères, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves, et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus, au dessus d’eux, l’autorité de rien ni de personne, alors c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie. » Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 14, 2015 Partager Posted July 14, 2015 Namous, tu nous as rabâché la tete pendant des annes a quel point faire des enfants etaient de la connerie et le mariage une betise et la on apprend que tu as des enfants. :rolleyes: Tes conseils etaient donc valables pour les autres :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 14, 2015 Partager Posted July 14, 2015 Namous, tu nous as rabâché la tete pendant des annes a quel point faire des enfants etaient de la connerie et le mariage une betise et la on apprend que tu as des enfants. :rolleyes: Tes conseils etaient donc valables pour les autres :D :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 Moi, je répondais toujours à leurs questions avec leurs mots si bien que maintenant il n'y a pas de question tabou ou bête entre nous! Là ce sont des questions de mecs auxquelles j'essaie tant bien que mal de répondre sans les choquer car ils savent s'ils clé s'ils me disent qu'ils n'ont pas compris, il est fort possible que je leur fasse un dessin:mdr:... Des fois, ils se disent entre:'' STP pousse pas maman... Tu sais de quoi elle est capable:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 Le petit après être revenu de chez le medecin- - ,Tu es mensonte tu as laissé le docteur me prendre mon zizi:mad: - Ben non chéri, c'est normal tous les petits garçons donnent un peu de peau au docteur - Pourquoi? -Bah parce que ce n'est que comme ça qu'on devient musdulman -Moii, yveux pas être musulman ... Aie ça fait mal... -Maman , maman et les petites filles elles donnent aussi leurs peaux:rolleyes: - Euh , comment dire les filles ne sont pas courageuses mon bébé, elles doivent grandir et grandir pour pouvoir le faire? - Et elles le donnent au médecin aussi - On pas dire ça ,qd tu seras grand tu vas le savoir de toi-même - En tt cas moi, j'veux pas lui couper sa peau ça fait maal Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts