Guest Mandragora Posted July 11, 2015 Partager Posted July 11, 2015 Bonsoir Je ne donne pas de recette ici, je vous en demande plutôt une :04: J'ai les cheveux noirs et je voudrais passer au roux foncé, acajou, qqch comme ça... :rolleyes: Avec bien sûr des produits naturels, comme le henné... Terbhou, une fois tu m'as dit comment faire et je t'ai dit que je vais te reposer la question si un jour, je comptais le faire. Eh bien, je suis prête :D Si t'as un peu de temps à me consacrer, ça serait super gentil :o Merci pour vos conseils ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 11, 2015 Partager Posted July 11, 2015 Si tu as des cheveux noir, ça donnera de très beaux reflets acajou, Pour le henné faut juste mouiller avec de l'eau tiède, de l'eau de betterave et ma mère mettait aussi de l'eau de grenadier (rend les cheveux souples et brillants) faut refaire l'opération au moins deux fois à une semaine d'intervalle, et selon le ton de couleur voulu... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 11, 2015 Partager Posted July 11, 2015 Si tu as des cheveux noir, ça donnera de très beaux reflets acajou, Pour le henné faut juste mouiller avec de l'eau tiède, de l'eau de betterave et ma mère mettait aussi de l'eau de grenadier (rend les cheveux souples et brillants) faut refaire l'opération au moins deux fois à une semaine d'intervalle, et selon le ton de couleur voulu... Merci du conseil :40: Je voudrais savoir comment faire pour avoir plus que des reflets... Terbhou a montré ses cheveux une fois et c'était vraiment comme une coloration, carrément... Je vais poster des photos pour donner une idée de ce que je cherche... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 11, 2015 Partager Posted July 11, 2015 Un peu dans ces tons :04: Mais je préfère plus la 2 et la 3. Dans le roux cuivré... OU OU bien Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 11, 2015 Partager Posted July 11, 2015 Ah oui j'aime beaucoup mais le henné ne te donnera pas ce résultat à mon avis, attendons la réponse de Terbhou Le henné te donnera cette couleur, mais après plusieurs application, Pour ce que tu veux il faut une coloration et le souci quand la couleur commence à descendre et on voit la racine c'est ce que j'aime pas, Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 bonsoir... tres belle chevelure. c'est vous? Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 bonsoir... tres belle chevelure. c'est vous? non ce n'est pas moi, c'est une photo tirée du net. Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 non ce n'est pas moi, c'est une photo tirée du net. nettement nette. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 nettement nette. whatever you say Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 whatever you say mwalfa tjiyniy. vous connaissez la blague? quelqu'un eternuait et un autre lui a dit :"ra7mek allah" alors ne sachant pas quoi répondre il lui dit:"mwalfa tjiyniy" ...ya3niy el 3atssa mwalfa tjiyniy. moi aussi lorsque vous avez répondu en anglais et j'ai pas pigé j'ai répondu "mwalfa tjiniy"...lol! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Ah oui j'aime beaucoup mais le henné ne te donnera pas ce résultat à mon avis, attendons la réponse de Terbhou Le henné te donnera cette couleur, mais après plusieurs application, [...] Pour ce que tu veux il faut une coloration et le souci quand la couleur commence à descendre et on voit la racine c'est ce que j'aime pas, C'est très beau. Cette couleur me plait bien, même si je préfère un truc plus dans le roux. Mais si je réussis à avoir cette couleur, c'est cool aussi. La coloration chimique, je veux vraiment éviter... Je cherche un truc 100% naturel. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 mwalfa tjiyniy. vous connaissez la blague? quelqu'un eternuait et un autre lui a dit :"ra7mek allah" alors ne sachant pas quoi répondre il lui dit:"mwalfa tjiyniy" ...ya3niy el 3atssa mwalfa tjiyniy. moi aussi lorsque vous avez répondu en anglais et j'ai pas pigé j'ai répondu "mwalfa tjiniy"...lol! ok alors moi aussi ne comprenant pas trop votre réponse, j'ai répondu "whatever you say" = Si tu veux ou comme tu veux Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 C'est très beau. Cette couleur me plait bien, même si je préfère un truc plus dans le roux. Mais si je réussis à avoir cette couleur, c'est cool aussi. La coloration chimique, je veux vraiment éviter... Je cherche un truc 100% naturel. Moi aussi j'aime le roux mais comme tu dis les produits chimiques et puis les racines qui se décolorent vite pas beau tout ça, Si tu aimes bien le henné je te mets le lien de la fille sur la tof et ses astuces (elle dit qu'elle a eu ce résultat après 6 mois d'application répétitives) Mes soins naturels: Tout savoir sur le henne Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Allo Mandra, comment vas-tu? Alors d'abord détrompe toi, mes cheveux que tu as vus aussi roux c'était parce que j'ai pris la photo à la fenêtre grande ouverte et le soleil tapant parce que ma base étant foncée dans l'ombre on voit plus les reflets qu'une couleur , mais effectivement pour obtenir une couleur il faut faire régulièrement des hennés. Un conseil pour ne pas abimer tes cheveux (le henné assèche beaucoup les cheveux) mélange le avec du yogourt ou du lait ou crème de coco, et ajoutes-y un jus de citron (c'est dans un milieu acide qu'il libère ses pigments) et tu laisses tout ça toute une nuit dans un récipient en bois ou en plastique (pas de métal et même quand tu mélanges fais le avec une cuillère en bois ou plastique). J'ai le même projet que toi, j'ai fait deux hennés dernièrement à 3 semaines d'"intervalle et je compte encore en faire, je te donne un lien pour acheter du henné pas de cher et de bonne qualité et super naturel, sur amazon, moi j'ai fait un stock lol http://www.amazon.ca/s/ref=bl_dp_s_web_6205124011?ie=UTF8&field-brandtextbin=Hannah+Natural&node=6205124011 Fais gaffe à bien choisir le henné, ils vendent aussi de l'indigo, du shikakai et tout ça Sinon t'as cette marque un peu plus chère où t'as la possibilité de cibler ta couleur parce que le henné est mélangé avec d'autres herbes qui lui donnent des nuances plus rouges ou plus brunes (jamais essayé, tu la trouveras en épiceries santé) https://well.ca/products/colora-henna-powder-natural-organic_11282.html Je sais que sur le site aromazone ils vendent des hennés avec des nuances différentes également selon la couleur que tu veux, j'aurais essayé mais comme c'est un site français je sais pas combien ça revient en frais de port Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Bonsoir Je ne donne pas de recette ici, je vous en demande plutôt une :04: J'ai les cheveux noirs et je voudrais passer au roux foncé, acajou, qqch comme ça... :rolleyes: Avec bien sûr des produits naturels, comme le henné... Terbhou, une fois tu m'as dit comment faire et je t'ai dit que je vais te reposer la question si un jour, je comptais le faire. Eh bien, je suis prête :D Si t'as un peu de temps à me consacrer, ça serait super gentil :o Merci pour vos conseils ;) Bonjour. Attention l'henné rend les cheveux secs et la couleur si le résultat ne te plais pas est très difficile à faire disparaître Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 attention, quand on commence à utiliser le henné, il est fortement déconseillé de ne pas faire de coloration chimique par la suite, les résultats sont catastrophiques. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 attention, quand on commence à utiliser le henné, il est fortement déconseillé de ne pas faire de coloration chimique par la suite, les résultats sont catastrophiques. Oui il faut attendre que le henné parte mais il part difficilement, c'est une couleur tenace, Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Oui il faut attendre que le henné parte mais il part difficilement, c'est une couleur tenace, oui absolument et le henné est incompatible avec les ingrédients chimiques... donc il faut faire le choix du tout henné ou tout coloration chimique.. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 oui absolument et le henné est incompatible avec les ingrédients chimiques... donc il faut faire le choix du tout henné ou tout coloration chimique.. Effectivement, j'ai oublié de mettre en garde Mandra contre ca, moi j'ai fait le choix de tout henné parce qu'en plus ça fait un bien fou a mes cheveux Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Bonjour, Merci les filles, pour les conseils :40: Terbhou, Ah d'accord ! Il y a beaucoup de sortes de henné. Laquelle t'utilises stp et quelle marque ? Qu'est-ce que tu lui rajoutes, pour la couleur ? L'indigo ? J'ai vu des vidéos sur youtube où des filles mélangent plusieurs sortes de henné (le neutre, le blond,...). Ils sont déjà secs. Je pense que je vais rajouter du lait de coco. Merci encore :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Effectivement, j'ai oublié de mettre en garde Mandra contre ca, moi j'ai fait le choix de tout henné parce qu'en plus ça fait un bien fou a mes cheveux oui le henné gaine le cheveu, il le rend plus souple et élastique Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Oui, c'est effectivement important à signaler dans le topic, pour celles que ça intéresse. Perso., j'utilise pas les colorations chimiques. J'y ai pensé dernièrement, mais c'est tout le temps une catastrophe sur mes cheveux... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Bonjour, Merci les filles, pour les conseils :40: Terbhou, Ah d'accord ! Il y a beaucoup de sortes de henné. Laquelle t'utilises stp et quelle marque ? Qu'est-ce que tu lui rajoutes, pour la couleur ? L'indigo ? J'ai vu des vidéos sur youtube où des filles mélangent plusieurs sortes de henné (le neutre, le blond,...). Ils sont déjà secs. Je pense que je vais rajouter du lait de coco. Merci encore :40: Alors cette fois j'ai pris le neutre et un autre mélangé avec d'autres herbes pour le soin, ces deux là: http://www.amazon.ca/Hannah-Natural-100-Percent-Henna-Powder/dp/B009YSTOAG/ref=sr_1_7?s=beauty&ie=UTF8&qid=1436701943&sr=1-7 http://www.amazon.ca/Hannah-Natural-Herbal-Henna-Powder/dp/B009YSTOHY/ref=sr_1_4?s=beauty&ie=UTF8&qid=1436701943&sr=1-4 Sinon j'ai essayé l'astuce du betterave, j'ai rien vu de spécial, j'ai les reflets auburn un peu roux au soleil sans plus alors que je veux du rouge Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Concernant l'indigo c'est l'année dernière (photo que tu avais vu) que j'en avais mis histoire d'éviter que les quelques cheveux gris que j'ai ne paraissent pas oranges mais cette année j'en mets pas, c'est pour foncer la couleur et moi je veux l'éclaircir vers le roux plutôt Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Alors cette fois j'ai pris le neutre et un autre mélangé avec d'autres herbes pour le soin, ces deux là: http://www.amazon.ca/Hannah-Natural-100-Percent-Henna-Powder/dp/B009YSTOAG/ref=sr_1_7?s=beauty&ie=UTF8&qid=1436701943&sr=1-7 http://www.amazon.ca/Hannah-Natural-Herbal-Henna-Powder/dp/B009YSTOHY/ref=sr_1_4?s=beauty&ie=UTF8&qid=1436701943&sr=1-4 Sinon j'ai essayé l'astuce du betterave, j'ai rien vu de spécial, j'ai les reflets auburn un peu roux au soleil sans plus alors que je veux du rouge Ah merci ! Celle qui arrive au rouge la première donne son astuce :D Je vais le faire ces jours-ci... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts