Guest Mandragora Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Concernant l'indigo c'est l'année dernière (photo que tu avais vu) que j'en avais mis histoire d'éviter que les quelques cheveux gris que j'ai ne paraissent pas oranges mais cette année j'en mets pas, c'est pour foncer la couleur et moi je veux l'éclaircir vers le roux plutôt Ah d'accord. Je sens que je vais bien m'amuser avec les mélanges... :04: Pas trop quand même, t'inquiète, n'khaf... :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Ah merci ! Celle qui arrive au rouge la première donne son astuce :D Je vais le faire ces jours-ci... Je crois que Chacalette serait la bienvenue, elle en met aussi et elle a des astuces Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 j'ai une collègue qui s'était fait décolorer les cheveux, elle a mis du henné ensuite, elle s'est retrouvée avec des cheveux............verts. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 j'ai une collègue qui s'était fait décolorer les cheveux, elle a mis du henné ensuite, elle s'est retrouvée avec des cheveux............verts. :mdr: On sait quoi faire si on veut avoir les cheveux verts quoi... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 :mdr: On sait quoi faire si on veut avoir les cheveux verts quoi... :D dommage, carnaval était déjà passé :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 dommage, carnaval était déjà passé :D :mdr: meskina Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 :mdr: meskina elle ne recommencera plus, c'est sûr..:D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 D'après le blog posté plus haut , il faut ajouter de la poudre de garance pour du rouge: Colorant végétal Garance en poudre - Aroma-Zone Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Mandra, après recherches sur le net voiciiiiiiiiiiiiiiiiiii la poudre de garance disponible sur un site web québécois, je vais en commander pour la prochaine application: Acheter en ligne - Garance - Chez Les Âmes Fleurs Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 j'ai arrete le henné.. trop casse pied à préparer ...et puis j'ai carrement changé de couleur:04: Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Bonsoir Je ne donne pas de recette ici, je vous en demande plutôt une :04: J'ai les cheveux noirs et je voudrais passer au roux foncé, acajou, qqch comme ça... :rolleyes: Avec bien sûr des produits naturels, comme le henné... Terbhou, une fois tu m'as dit comment faire et je t'ai dit que je vais te reposer la question si un jour, je comptais le faire. Eh bien, je suis prête :D Si t'as un peu de temps à me consacrer, ça serait super gentil :o Merci pour vos conseils ;) J'utilise souvent du henné, et au bout de quelques applications, j'ai du rouge/aubrun foncé. Mais ma couleur naturelle est chatin, voir chatin clair. Donc ça pourrait donner quelque chose de différent sur des cheveux noirs. Je te donne quand même ma recette :yes: J'utilise du henné naturel que j'achète au poids comme on en trouve dans pratiquement tous les marchés en Algérie. Je le prépare la veille pour l'appliquer le lendemain. Je mouille la poudre avec du jus de citron (environ un verre pour 300g de hénné, j'ai les cheveux longs) et une infusion tiède de clous de girofle, hibiscus et parfois de la betterave râppée. Je recouvre et je laisse reposer dans un coin. Au moment de l'application, je mouille encore avec la même infusion de la veille si je trouve que ça a séché un peu. J'applique sur des cheveux mouillés, lavés qu'avec du shampoing (pas d'après champoing). Après application, je recouvre mes cheveux avec du film alimentaire plus une écharpe et je laisse reposer 3h. Au lavage, de l'eau et beaucoup d'après shampoing Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Ah oui j'aime beaucoup mais le henné ne te donnera pas ce résultat à mon avis, attendons la réponse de Terbhou Le henné te donnera cette couleur, mais après plusieurs application, Pour ce que tu veux il faut une coloration et le souci quand la couleur commence à descendre et on voit la racine c'est ce que j'aime pas, C'est la couleur que ça a donné sur mes cheveux :yes: Mandragora, je doute que tu puisse avoir quelque chose de clair sur des cheveux noirs sans passer par un eclaircisseement. J'ai vu des recettes naturelles à base de canelle et de miel qui peuvent éclaircir les cheveux. Tu peux essayer ça avant d'appliquer du hénné. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 Mandra, après recherches sur le net voiciiiiiiiiiiiiiiiiiii la poudre de garance disponible sur un site web québécois, je vais en commander pour la prochaine application: Acheter en ligne - Garance - Chez Les Âmes Fleurs Merci :40: Je vais essayer de trouver tout ça dans des magasins bio, sinon, je commande sur le net... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 J'utilise souvent du henné, et au bout de quelques applications, j'ai du rouge/aubrun foncé. Mais ma couleur naturelle est chatin, voir chatin clair. Donc ça pourrait donner quelque chose de différent sur des cheveux noirs. Je te donne quand même ma recette :yes: J'utilise du henné naturel que j'achète au poids comme on en trouve dans pratiquement tous les marchés en Algérie. Je le prépare la veille pour l'appliquer le lendemain. Je mouille la poudre avec du jus de citron (environ un verre pour 300g de hénné, j'ai les cheveux longs) et une infusion tiède de clous de girofle, hibiscus et parfois de la betterave râppée. Je recouvre et je laisse reposer dans un coin. Au moment de l'application, je mouille encore avec la même infusion de la veille si je trouve que ça a séché un peu. J'applique sur des cheveux mouillés, lavés qu'avec du shampoing (pas d'après champoing). Après application, je recouvre mes cheveux avec du film alimentaire plus une écharpe et je laisse reposer 3h. Au lavage, de l'eau et beaucoup d'après shampoing Merci :40: Ça a l'air pas mal... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 C'est la couleur que ça a donné sur mes cheveux :yes: Mandragora, je doute que tu puisse avoir quelque chose de clair sur des cheveux noirs sans passer par un eclaircisseement. J'ai vu des recettes naturelles à base de canelle et de miel qui peuvent éclaircir les cheveux. Tu peux essayer ça avant d'appliquer du hénné. Oui j'ai vu qqch comme ça sur une vidéo. Ça m'a étonné. Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 Je veux avoir la couleur de Riley dans Sense8. Mais c'est mort je crois :D Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 Oui j'ai vu qqch comme ça sur une vidéo. Ça m'a étonné. ça marche apparemment! Ma soeur a essayé quelque chose dans ce genre. Donc si tu veux du roux, tu peux essayer ça avant le henné Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 Je veux avoir la couleur de Riley dans Sense8. Mais c'est mort je crois :D de l'oxydant pur... et peu de pitié pour tes cheveux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 de l'oxydant pur... et peu de pitié pour tes cheveux :mdr: Même ça, ça donne un truc orange sur mes tifs. Je ne me suiciderai plus capillairement. :D Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 Hi henna fans, Pour rendre le henné mois asséchant, j’utilise un peu de poudre d’Amla (environ une cuillère à thé pour 100 g de henné). Le résultat est fantastique, les cheveux parfaitement hydratés et souples et on peut se passer de faire un shampoing après le rinçage. Perso, je déconseille l’usage du shampoing, il faut laisser les pigments du henné agir quelques jours avant de se laver les cheveux. Le secret du henné foncé, c’est l’oxydation, c’est pour cela que je le prépare dans un bol métallique avec une cuillère en métal. Avec un henné 100% naturel, il n’y a aucune crainte à avoir. J’utilisais du henné pakistanais ou indien ( lawsonia inermis), mais depuis que j’ai découvert le herbal henné (un mélanche de henné et de diifférentes herbes), je suis devenue accro. Pour les herbes à mélanger, je ne vous conseille pas le shikakaï, très volatile et très allergène, par contre dans le herbal henné, il est dosé juste comme il faut, il n’y a aucune crainte à avoir là encore. Info aux québécoises : je fais mes emplettes soit du côté du métro Parc (Thunga avait un grand choix, mais ces derniers temps, il n'a pas grand chose), soit à La branche d’olivier sur la rue Notre-Dame, (proche du marché Atwater). Ce dernier propose aussi du henné Iranien rouge. Du côté de Concordia, il a un irakien qui tient le marché Noor sur Sainte-Catherine à l’intersection de St-Marc. Ça fait un bout de temps que je néglige mes cheveux, la couleur me plait moins, il va falloir que je m’y remette. Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted July 16, 2015 Partager Posted July 16, 2015 vaux mieux coupé des brins de cheuveux et faires multiple essais hors tetes..comme ça cça évite les problémes.. la tonalité de la couleur depend de l'acidité du milieu vous pouvez confectionner au moins trois prendre 3 gobelet en plastique dans le premier mettez le hénna + une demi cuilleré a café de bicarbonate dans le deuxieme mettez une demi cuilleré d'acide citrique dans le troisieme mettez un quart d'acide + 1 quart de bicarbonate... pour éviter que ça seche et parte en croute melanger avec une cuileré de gel a cheuveux fort..ne metter pas du yaourt ou autre chose car le sucre empeche la fixation du colorant sur les cheuveux.. pour la fixation il faut du tanin et le tanin se trouve en grande quantité dans le jus de pelure de grandine..si vous pouvez le broyer avec du sable et faire une fusion dans l'eau bouillante et ensuite refaire les teste des 3 gobelet en rajouat une cuilleré de d'infusion dans chaque gobelet et voir la difference entre les deux series de testes.. il me semble que le falfale le piment doux donne cette couleur rouge brique mais je ne sais pas si ça se fixe ou pas les cheuveux Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 17, 2015 Partager Posted July 17, 2015 Hi henna fans, Pour rendre le henné mois asséchant, j’utilise un peu de poudre d’Amla (environ une cuillère à thé pour 100 g de henné). Le résultat est fantastique, les cheveux parfaitement hydratés et souples et on peut se passer de faire un shampoing après le rinçage. Perso, je déconseille l’usage du shampoing, il faut laisser les pigments du henné agir quelques jours avant de se laver les cheveux. Le secret du henné foncé, c’est l’oxydation, c’est pour cela que je le prépare dans un bol métallique avec une cuillère en métal. Avec un henné 100% naturel, il n’y a aucune crainte à avoir. J’utilisais du henné pakistanais ou indien ( lawsonia inermis), mais depuis que j’ai découvert le herbal henné (un mélanche de henné et de diifférentes herbes), je suis devenue accro. Pour les herbes à mélanger, je ne vous conseille pas le shikakaï, très volatile et très allergène, par contre dans le herbal henné, il est dosé juste comme il faut, il n’y a aucune crainte à avoir là encore. Info aux québécoises : je fais mes emplettes soit du côté du métro Parc (Thunga avait un grand choix, mais ces derniers temps, il n'a pas grand chose), soit à La branche d’olivier sur la rue Notre-Dame, (proche du marché Atwater). Ce dernier propose aussi du henné Iranien rouge. Du côté de Concordia, il a un irakien qui tient le marché Noor sur Sainte-Catherine à l’intersection de St-Marc. Ça fait un bout de temps que je néglige mes cheveux, la couleur me plait moins, il va falloir que je m’y remette. Coucou Sally, merci pour tes conseils et saha aidek J'ai lu qu'il ne faut pas préparer le henné avec des ustensiles en métal, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs Sinon la superette Thurga j'y suis allée y a quelques mois et j'y ai rien trouvé, je vais essayer tes autres adresses Je vais aussi essayer cette poudre de garance qui donne la couleur rouge, on verra bien le résultat. Les filles je posterai le résultat de mon prochain henné ;) Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted July 19, 2015 Partager Posted July 19, 2015 vaux mieux couper des meches et faire des essais a part c'est mieux J'ai lu qu'il ne faut pas préparer le henné avec des ustensiles en métal, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ces hénné sont melangés avec le produit chimique colorant le ppd para diphenyl diamaine, c'st le subastrat de base utilisé dans les teinture chimqiue a base d'eau oxygéné et d'amoniaque..la psatule metale est évité dans le cas de l'utilisation de l'eau oxygéné car elle le dégrade...la psatule metalique agit sur le ppd et le noirci a l'interieur du recipient avant application..c'est une explication.. certain fabricant offre du henné reconstitué, ce pas du henné mais des feuille broyés et le principe colorant c'est le ppd..c'est du henné simili..il gagne en argent.. au canada un site en colombie britanqiue offre un exemple de melange entre indigo et henné tout deux produit naturel le site a pour pot clé Sunnyvale Natural Hair Color Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 19, 2015 Partager Posted July 19, 2015 Trinita2 vous êtes une femme ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 20, 2015 Partager Posted July 20, 2015 Je veux avoir la couleur de Riley dans Sense8. Mais c'est mort je crois :D Siyi l'eau de javel, ou radili lekhbar :D T'es sûre de pouvoir assumer la couleur ? :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts