La furie 10 Posted September 1, 2015 Partager Posted September 1, 2015 Connaissez vous une teinture sans amoniaque 100% naturelle mais qui n est pas du henné? Le bémol avec le henné c'est qu'il ne s'enlève pas. Même si tu mets une teinture sur le henné, le roux restera toujours. Tu peux enlever le henné qu'en coupant au fur et à mesure. Comme le rouge en général, même dans les coloration permanentes. La coloration sans ammoniaque s'estompe au lavage par contre et n'agresse pas autant les cheveux qu'une coloration avec ammoniaque. Maintenant tout dépend ce que toi tu veux. Si tu aimes changer de couleur à chaque fois, moi perso je te la conseille. Par contre si tu as des cheveux blancs ou que tu recherche un effet durable, je te conseille une coloration permanente. Citer Link to post Share on other sites
Guest powka Posted September 6, 2015 Partager Posted September 6, 2015 Oui je privilégie la coloration permanente . Je crois qu il existe des colorations permanentes à base de plantes (avec une très faible quantité de henné peut-être) est ce que quelqu'un a déjà testé ici ? Je ne cherche pas une couleur rousse mais plutôt du châtain claire ou blond Citer Link to post Share on other sites
La furie 10 Posted September 6, 2015 Partager Posted September 6, 2015 Oui je privilégie la coloration permanente . Je crois qu il existe des colorations permanentes à base de plantes (avec une très faible quantité de henné peut-être) est ce que quelqu'un a déjà testé ici ? Je ne cherche pas une couleur rousse mais plutôt du châtain claire ou blond A ce qu'il parait elle bien. Jamais essayé moi Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted September 6, 2015 Partager Posted September 6, 2015 Bon depuis la dernière fois que j'ai posté ici, j'ai coloré puis décoloré puis coloré puis recoloré. C'est pas une blague, le compte est bon :D Citer Link to post Share on other sites
Guest *Mariposa* Posted September 6, 2015 Partager Posted September 6, 2015 A ce qu'il parait elle bien. Jamais essayé moi Bonsoir Furie on la trouve ici en Algérie ?? Citer Link to post Share on other sites
La furie 10 Posted September 6, 2015 Partager Posted September 6, 2015 Bonsoir Furie on la trouve ici en Algérie ?? Bonsoir Mariposa Oui oui. Mais bon, moi je ne l'ai pas essayé, je le répète. Moi je n'utilise que le henné. Mais à ce qu'il parait elle est bien parce que c'est en même temps un soin, pas qu'une coloration. Citer Link to post Share on other sites
Guest *Mariposa* Posted September 6, 2015 Partager Posted September 6, 2015 Bonsoir Mariposa Oui oui. Mais bon, moi je ne l'ai pas essayé, je le répète. Moi je n'utilise que le henné. Mais à ce qu'il parait elle est bien parce que c'est en même temps un soin, pas qu'une coloration. Trés bien, C'est pour ma mére, elle n'aime pas trop le chimique, donc si c'est un soin c'est excellent, elle utilisait jusque là la teinte PHYTO, mais elle ne rentre plus en Algérie :mad: merci beaucoup, dis moi je la trouve en pharmacie ? Citer Link to post Share on other sites
La furie 10 Posted September 6, 2015 Partager Posted September 6, 2015 Trés bien, C'est pour ma mére, elle n'aime pas trop le chimique, donc si c'est un soin c'est excellent, elle utilisait jusque là la teinte PHYTO, mais elle ne rentre plus en Algérie :mad: merci beaucoup, dis moi je la trouve en pharmacie ? Non, parfumeries. Citer Link to post Share on other sites
Guest *Mariposa* Posted September 6, 2015 Partager Posted September 6, 2015 Non, parfumeries. d'accord, merci :p Citer Link to post Share on other sites
Guest powka Posted September 7, 2015 Partager Posted September 7, 2015 A ce qu'il parait elle bien. Jamais essayé moi Ok à tester, mais la marque Garnier me laisse septique...en shampoing elle me provoque des démangeaisons du cuir chevelu :calich: Citer Link to post Share on other sites
Guest powka Posted September 7, 2015 Partager Posted September 7, 2015 Bon depuis la dernière fois que j'ai posté ici, j'ai coloré puis décoloré puis coloré puis recoloré. C'est pas une blague, le compte est bon :D Moi je mets 3 plombes avant de me décider:D Le compte est bon ? c'est à dire quelle couleur au final ? :D Citer Link to post Share on other sites
La furie 10 Posted September 7, 2015 Partager Posted September 7, 2015 Ok à tester, mais la marque Garnier me laisse septique...en shampoing elle me provoque des démangeaisons du cuir chevelu :calich: Elle est sensée être naturelle, aux huiles essentielles. Mais bon comme je l'ai dit "sensée" et comme toutes colorations, elle doit être tester sur une petite partie du corps 24h avant l'application Citer Link to post Share on other sites
Guest powka Posted September 7, 2015 Partager Posted September 7, 2015 Merci Non mais en ce qui me concerne, je n'ai pas la patience, ce sera un seul test sur toute la tête Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 8, 2015 Partager Posted September 8, 2015 Recoucou après une longue absence, Mandra j'espère que tu nous lis en sous marin Alors Sally je te remercie pour La branche de l'olivier, je suis allée à celui de l'avenue Mont Royal et c'est une vraie caverne d'Ali baba, j'ai acheté le henné rouge d'Iran et le henné pakistanais Zarqa , j'ai mélangé les deux plus du lait de coco, du jus de citron et de la glycérine végétale, application pendant 4h30, et le résultat est celui là: 15/37/o5f1.jpg - Visionneuse Zupimages j'avoue ne pas être très contente, je ne vois pas trop la différence, cela dit j'ai rincé hier donc la couleur doit encore s'oxyder non, ......je pense. Alors je ne sais pas si ça ressort bien sur la photo mais c'est des reflets rougeâtres au soleil et auburn à l'ombre. Qu'en penses-tu? qu'en pensez-vous les connaisseuses? Cela dit j'ai une base foncée, mais j'applique du henné de façon régulière (aux deux mois à peu près) depuis deux ans PS: c'est mon mari qui a pris la photo lol et j'ai hésité à détacher mes cheveux pour mieux vous montrer, il faisait très chaud Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted September 8, 2015 Partager Posted September 8, 2015 Salut Terbhou ! J'avoue ta base est foncé ça doit pas être évident pour que ça marque, ptet qu'il y'a des technique pour que ça marque plus Sally t'en diras surement plus. Moi ça m'a motivé de vous lire et ravie du résultat du coup je vais finir le brun grenat...et après je m'attaque au henné du Rajasthan que j'ai acheté récemment je suis dans ma phase tmahbil avec mes cheveux. :D Moi après 3 semaines ça a viré un peu par rapport au début ou c'était plus rouge ça donne ça. 15/37/i0l0.jpg - Visionneuse Zupimages Citer Link to post Share on other sites
La furie 10 Posted September 8, 2015 Partager Posted September 8, 2015 Recoucou après une longue absence, Mandra j'espère que tu nous lis en sous marin Alors Sally je te remercie pour La branche de l'olivier, je suis allée à celui de l'avenue Mont Royal et c'est une vraie caverne d'Ali baba, j'ai acheté le henné rouge d'Iran et le henné pakistanais Zarqa , j'ai mélangé les deux plus du lait de coco, du jus de citron et de la glycérine végétale, application pendant 4h30, et le résultat est celui là: 15/37/o5f1.jpg - Visionneuse Zupimages j'avoue ne pas être très contente, je ne vois pas trop la différence, cela dit j'ai rincé hier donc la couleur doit encore s'oxyder non, ......je pense. Alors je ne sais pas si ça ressort bien sur la photo mais c'est des reflets rougeâtres au soleil et auburn à l'ombre. Qu'en penses-tu? qu'en pensez-vous les connaisseuses? Cela dit j'ai une base foncée, mais j'applique du henné de façon régulière (aux deux mois à peu près) depuis deux ans PS: c'est mon mari qui a pris la photo lol et j'ai hésité à détacher mes cheveux pour mieux vous montrer, il faisait très chaud Salut. Je te déconseille le jus de citron. Tu vas cramer tes cheveux Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted September 8, 2015 Partager Posted September 8, 2015 Salut. Je te déconseille le jus de citron. Tu vas cramer tes cheveux Je pense pas au contraire il faut justement acidifier avec le jus de citron pour libérer un pigment( faut que je retrouve le nom)...il est même conseillé de jouer la dessus avec une solution alcaline( avec du bicarbonate) poser son henné et ensuite rincer au jus de citron pr mieux fixer...j'ai pas fait parce que j'ai lu ça qu’après mais ça permet au henné de mieux tenir, je vais tenter on verra. Voila le lien c'est plus clair lol Colorations végétales capillaires - Aroma-Zone Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 8, 2015 Partager Posted September 8, 2015 15/37/o5f1.jpg - Visionneuse Zupimages C'est AVANT APRES Ou APRES APRES ? :D C'est qui le roméo con deriere avec la guitare ? Je suis sur que c'est un kabyle :D Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted September 9, 2015 Partager Posted September 9, 2015 Moi je mets 3 plombes avant de me décider:D Le compte est bon ? c'est à dire quelle couleur au final ? :D À peu près ça. Satisfaite de la couleur mais par contre je dois les bichonner à fond si je veux pas qu'ils tombent en miettes. Aucune fourche à l'horizon pour l'instant. Ça ne devrait pas tarder :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 9, 2015 Partager Posted September 9, 2015 À peu près ça. Satisfaite de la couleur mais par contre je dois les bichonner à fond si je veux pas qu'ils tombent en miettes. Aucune fourche à l'horizon pour l'instant. Ça ne devrait pas tarder :D Hahaha, tu suis cette youtubeuse, c'est une tarée :mdr: ça c'est un vrai rouge et effectivement ça demande de l'entretien et de faire la repousse tout le temps Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 9, 2015 Partager Posted September 9, 2015 C'est AVANT APRES Ou APRES APRES ? :D C'est qui le roméo con deriere avec la guitare ? Je suis sur que c'est un kabyle :D :mdr: zidli ntaya, allah ghaleb, cha3ri khal mais au soleil je vois quand même de beaux reflets hadak le roméo n'était pas un 3erbousse Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 9, 2015 Partager Posted September 9, 2015 Salut. Je te déconseille le jus de citron. Tu vas cramer tes cheveux Comme babette t'a dit, je le fais depuis longtemps justement parce que je suis documentée sur le sujet et que c'est recommandé pour que le henné libère ses pigments Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted September 9, 2015 Partager Posted September 9, 2015 Salut Terbhou ! J'avoue ta base est foncé ça doit pas être évident pour que ça marque, ptet qu'il y'a des technique pour que ça marque plus Sally t'en diras surement plus. Moi ça m'a motivé de vous lire et ravie du résultat du coup je vais finir le brun grenat...et après je m'attaque au henné du Rajasthan que j'ai acheté récemment je suis dans ma phase tmahbil avec mes cheveux. :D Moi après 3 semaines ça a viré un peu par rapport au début ou c'était plus rouge ça donne ça. 15/37/i0l0.jpg - Visionneuse Zupimages J'ai l'impression qu'à mes précédents hennés j'ai eu de meilleurs résultats que cette fois-ci, mais je ne baisse pas les bras, je continuerai :D je garde espoir qu'après le lavage ça éclaircisse , on verra J'adore le résultat sur tes cheveux, on voit bien que t'avais des mèches , je ne peux que t'encourager à continuer, moi c'est pas tant la couleur que le soin que ça apporte à mes cheveux que j'apprécie Citer Link to post Share on other sites
La furie 10 Posted September 9, 2015 Partager Posted September 9, 2015 Ah ok je ne savais pas! Merci les filles Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted September 10, 2015 Partager Posted September 10, 2015 Hahaha, tu suis cette youtubeuse, c'est une tarée :mdr: ça c'est un vrai rouge et effectivement ça demande de l'entretien et de faire la repousse tout le temps Non, je ne la suis pas. Son public doit avoir un âge moyen de 14 ans. Mais j'ai vu quelques vidéos marrantes d'elle. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts