Jump to content

La vierge Marie ( the mystery of Jesus Christ's virgin birth)

Recommended Posts

Et Maryam doutait-elle de l'omnipotence de Dieu? Ne pose-t-elle pas la question de savoir comment pourrait-elle avoir un enfant sans qu'un homme ne la touche? Conteste-t-elle par cette question le fait que Dieu puisse créer un être sans père?

Non, évidement.

Mais Maryam est logique, elle est humaine, elle ne croit pas...au dogme chrétien et encore moins aux tafâsîr islamiques qui allaient le reprendre à leur compte. Par sa question elle pose une condition: pour que je conçoive, il faut un homme.

...Et l'homme était devant elle.

J'en ai parlé de la question de Maryam avant que vous n'en parliez et j'y ai répondu.

Jibril basharaha bi ghoulem, donc elle pose une question normale et que lui répond-il ?

Qala kadhalika qala Rabbouki... Linadj3alahou ayaten li ness.

An-nisr, il faut dire que cette histoire ne vient que de vous et personne d'autre. Le Coran est clair.

Comment la mer s'est fendue ?

Pourquoi le feu n'a-t-il pas brûlé Ibrahim ? De cause à effet et cela n'est pas pour Dieu. Inna Allah 3ala koully chayin qadir.

• Réponses 126
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'en ai parlé de la question de Maryam avant que vous n'en parliez et j'y ai répondu.

Jibril basharaha bi ghoulem, donc elle pose une question normale et que lui répond-il ?

Qala kadhalika qala Rabbouki... Linadj3alahou ayaten li ness.

An-nisr, il faut dire que cette histoire ne vient que de vous et personne d'autre. Le Coran est clair.

Comment la mer s'est fendue ?

Pourquoi le feu n'a-t-il pas brûlé Ibrahim ? De cause à effet et cela n'est pas pour Dieu. Inna Allah 3ala koully chayin qadir.

Non, l'homme qui se présenta à Marie allait faire plus que lui annoncer simplement la naissance d'un enfant: Il allait lui donner un enfant (li-ahaba laki ghulâman zakkiyyâ = pour que je te donne un fils pur).

Il est partie prenante dans la conception de l'enfant.

Barak Allah fiki Assma. :40:

J'y reviendrai a ce sujet incha Allah.

Pour le moment je suis surprise par la reponse de An Nisr en ce qui concerne Sayidouna 3AISSA 3alayhi Assalam.

Allah i barek fiki Lyna :present:

La réponse ne An-nisr ne tient pas debout car il aurait juste fallut la marier et c'est tout. Il ne se rend pas compte du mal qu'il dit, un homme entre comme dans un moulin et Maryam, fille très pieuse et appartenant à une famille de Prophète qui... et a une enfant qui devient Prophète :ohmy:... Istaghfirou Allah Istaghfirou Allah.

Guest Serena1

La réponse ne An-nisr ne tient pas debout car il aurait juste fallut la marier et c'est tout. Il ne se rend pas compte du mal qu'il dit, un homme entre comme dans un moulin et Maryam, fille très pieuse et appartenant à une famille de Prophète qui... et a une enfant qui devient Prophète :ohmy:... Istaghfirou Allah Istaghfirou Allah.

Oui comme je t'ai dit je suis surprise aussi....Presque un choc....plus que ce que j'ai lu des autres qui...critiquent le Coran et les Prophetes a longueur de journee.

Ca (ce que Nisr raconte) c'est un MENSONGE SUR LE PROPHETE 3ISSA 3LAYHI ASSALAM.

C'EST GRAVE!!!

Je pense qu'il lit la bible aussi (je crois avoir lu ca quelque part)...un livre ecrit a la main des mortels.....d'ou sa confusion...grande confusion...

Asstaghfirou Allah Al 3adhim des mensonges qu'on peut lire ici.....

Allahouma Hdina Ajma3een.

Avec ce raisonnement on pourrait aller loin: Jésus n'aurait pas eu besoin d'être conçu dans le ventre d'une femme. Après tout, Dieu peut le faire non?

Mais Dieu a mis des lois et l'une des lois DIVINES et que les enfants naissent suite à l'union d'un homme et d'une femme.

Sinon, ça serait des "dieux" et vous rejoignez ainsi les enseignements chrétiens, voire païens de l'Antiquité.

Avec ce raisonnement on pourrait aller loin: Jésus n'aurait pas eu besoin d'être conçu dans le ventre d'une femme. Après tout, Dieu peut le faire non?

Mais Dieu a mis des lois et l'une des lois DIVINES et que les enfants naissent suite à l'union d'un homme et d'une femme.

Sinon, ça serait des "dieux" et vous rejoignez ainsi les enseignements chrétiens, voire païens de l'Antiquité.

et a ton avis Adam comment ?

Oui comme je t'ai dit je suis surprise aussi....Presque un choc....plus que ce que j'ai lu des autres qui...critiquent le Coran et les Prophetes a longueur de journee.

Ca (ce que Nisr raconte) c'est un MENSONGE SUR LE PROPHETE 3ISSA 3LAYHI ASSALAM.

C'EST GRAVE!!!

Je pense qu'il lit la bible aussi (je crois avoir lu ca quelque part)...un livre ecrit a la main des mortels.....d'ou sa confusion...grande confusion...

Asstaghfirou Allah Al 3adhim des mensonges qu'on peut lire ici.....

Allahouma Hdina Ajma3een.

Justement vous ne faites rien d'autre que ce qu'enseigne la Bible: vous niez un père humain (bashar) à Jésus.

Guest Serena1

ITAGUI ALLAH YA MOUSLIM!!!

.

Pourquoi tu inventes!!!???

LE CORAN EST CLAIR

Guest Serena1

ITAQUI ALLAH YA MOUSLIM!!!

Justement vous ne faites rien d'autre que ce qu'enseigne la Bible: vous niez un père humain (bashar) à Jésus.

ASSTAGHFIROU ALLAH AL 3ADHIM

Guest Serena1

@ ASSMA je me retire de cette rubrique....pour le moment (Ramadhan)...

Dommage que cette rubrique soit devenue ce qu'elle est......

Hassbia Allah Wa Ni3ma Al Wakil.

Nous ne sommes que deux finalement ici Assma toi et moi......

Non, l'homme qui se présenta à Marie allait faire plus que lui annoncer simplement la naissance d'un enfant: Il allait lui donner un enfant (li-ahaba laki ghulâman zakkiyyâ = pour que je te donne un fils pur).

Il est partie prenante dans la conception de l'enfant.

Faux encore ya An-nisr, ahaba vient de WHB Ismou Allah El waheb (offrir, un don pieux), il est utilisé plusieurs fois dans le Coran et c'est toujours positif.

الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي وَهَبَ لِي عَلَى الْكِبَرِ إِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ

فَلَمَّا اعْتَزَلَهُمْ وَمَا يَعْبُدُونَ مِنْ دُونِ اللَّهِ وَهَبْنَا لَهُ إِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ

فَاسْتَجَبْنَا لَهُ وَوَهَبْنَا لَهُ يَحْيَىٰ وَأَصْلَحْنَا لَهُ زَوْجَهُ

Tout cela ne vient que de vous et de personne d'autre. Le coran ne dit rien de ce que vous racontez.

Pourquoi le feu n'a-t-il pas brûlé Ibrahim ?

L'histoire d'Adam se passe dans un monde autre que le monde humain. Elle obéit à d'autres lois. Celle de Jésus se passe sur terre, parmi les humains, pour les humains.

oui mais le processus de la création d’Adam c'est comment il faut bien un homme et une femme , tu ne trouve pas ?

Faux encore ya An-nisr, ahaba vient de WHB Ismou Allah El waheb (offrir, un don pieux), il est utilisé plusieurs fois dans le Coran et c'est toujours positif.

الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي وَهَبَ لِي عَلَى الْكِبَرِ إِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ

فَلَمَّا اعْتَزَلَهُمْ وَمَا يَعْبُدُونَ مِنْ دُونِ اللَّهِ وَهَبْنَا لَهُ إِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ

فَاسْتَجَبْنَا لَهُ وَوَهَبْنَا لَهُ يَحْيَىٰ وَأَصْلَحْنَا لَهُ زَوْجَهُ

Tout cela ne vient que de vous et de personne d'autre. Le coran ne dit rien de ce que vous racontez.

Pourquoi le feu n'a-t-il pas brûlé Ibrahim ?

Et comment Dieu leur a-t-Il donné des enfants?

Regarde d'ailleurs le dernier verset à propos de Zacharie: wa aslahna lahu zawjahu, c'est-à-dire que Dieu a réparé l'anomalie dont souffrait l'épouse de Zacharie: il l'a rendue féconde alors qu'elle était stérile ('âqir).

Et, parallèlement, pour la naissance de Jésus la femme était féconde mais elle avait besoin d'un homme pour enfanter. L'homme devait lui aussi être fécond, d'où le terme sawwiy (complet, parfait, ne souffrant d'aucune anomalie, etc.)

oui mais le processus de la création d’Adam c'est comment il faut bien un homme et une femme , tu ne trouve pas ?

Non, dans la dimension/monde où se déroule l’événement, les lois humaines ne s'appliquent pas. Ce monde obéit à d'autres lois.

Et ce n'est pas en inventant des mensonges comme vous le faites que vous irez loin.

Le miracle est justement qu'il n'y a aucune limite à Allah :azwjl:, vous ne comprenez pas que c'est vous et moins qui sommes soumis à ces lois pas Allah.

Ils ne vous sert à rien de lire les faux écrits pour suivre les hommes et dire "oui moi je l'ai lu", le Prophète a prêché uniquement avec le Coran.

Allah peut créer des millions d'hommes et de femmes comme 3issa, rien ne Lui est difficile.

Non, dans la dimension/monde où se déroule l’événement, les lois humaines ne s'appliquent pas. Ce monde obéit à d'autres lois.

il n'a qu'une seul loi pour la création de Adam et aissa --- jésus ( alahoum assalam )--------------koun fa ya koun et y compris les anges

Les lois humaines ?????!!!!! franchement An-nisr vous dépassez les bornes. Depuis quand vous décidez ? Depuis quand les lois d'Allah :azwjl: n'ont pas cours sur terre ?

Pourquoi la mer s'est fendue ?

Pourquoi 3issa ressuscitait les morts ?

Comment Allah :azwjl: était avec Moussa ?

Pourquoi le feu n'a pas brûlé Ibrahim ?

Pourquoi vous ne répondez pas à ses questions, était-ce sur terre ou dans une autre dimension.

Lefhama bazeff z3ef.

Je me retire aussi de ce topic :mad::mad:

Allahou yahdi men yachaa.

Salut

TIENS DONC Dieu a mis des lois qui le limitent lui-même ...!!! raisonnement jdid hada..

Je te défie de trouver un seul verset dans la bible entière ou des juifs ou des chrétiens adorent des dieux ...

Et ce n'est pas en inventant des mensonges comme vous le faites que vous irez loin.

Le miracle est justement qu'il n'y a aucune limite à Allah :azwjl:, vous ne comprenez pas que c'est vous et moins qui sommes soumis à ces lois pas Allah.

Ils ne vous sert à rien de lire les faux écrits pour suivre les hommes et dire "oui moi je l'ai lu", le Prophète a prêché uniquement avec le Coran.

Allah peut créer des millions d'hommes et de femmes comme 3issa, rien ne Lui est difficile.

Tu crois que c'est ça la question? Que Dieu peut ou ne peut pas créer des millions d'être humains? T'es sérieuse? Même les païens croient que leur "dieux" créent et font des miracles. Non, là n'est pas le propos.

Marie ne savait-elle pas que Dieu peut créer? Pourquoi pose-t-elle la question? Et Zacharie ne savait-il pas? Pourquoi pose-t-il la question?

il n'a qu'une seul loi pour la création de Adam et aissa --- jésus ( alahoum assalam )--------------koun fa ya koun et y compris les anges

C'est-à-dire kun fa yakûn? Peux-tu expliquer cette formule coranique? Ou bien la répètes-tu comme ça, sans en saisir la portée?

Les lois humaines ?????!!!!! franchement An-nisr vous dépassez les bornes. Depuis quand vous décidez ? Depuis quand les lois d'Allah :azwjl: n'ont pas cours sur terre ? .

C'est ce que je me tue à répéter: les lois de Dieu ONT cours sur terre. Et l'une de ces lois et que les enfants naissent après union des hommes et des femmes.