An-Nisr 6 595 Posted July 13, 2015 Partager Posted July 13, 2015 Jésus était 100% humains revêtu de L'esprit de Dieu ... Très bien. Et un être humain naît d'un père et d'une mère humains. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 13, 2015 Partager Posted July 13, 2015 L'homme et la femme existent bien avant les légendes sumériennes oui et alors ....en quoi cela change le fait que les livres sacré des religions abrahamique on repris ces legendes summeriennes ...car tel est le propos ! ce que je tend a demonter c'est que ces livres dit sacrés ne sont que a l'image des legendes et mythes plus ancien ...qu'une construction lieterraire ..un effet de l'imagination humaine .....mais cela bien sur n'interpelle personne et surtout pas les croyant a ces fadaises ! ...un keyboard par exemple du coup se tait ....sur cela ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 13, 2015 Partager Posted July 13, 2015 Très bien. Et un être humain naît d'un père et d'une mère humains. A mon avis tu en fait abstraction de ton coran quand cela te plait.... Dieu a crée des lois pour la marche de cette univers mais lui n'y est pas assujetti a ces lois.... il lui suffit de dire une parole pour crée... citation de asmara وَمَرْيَمَ ابْنَتَ عِمْرَانَ الَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهِ مِنْ رُوحِنَا Tu devrais medité sur le terme ROUHINA... a ta question ou plutôt ton raisonnement: as-tu pensé a Adam et eve qui était leur père.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 13, 2015 Partager Posted July 13, 2015 pourtant les algériens disent aussi fils de la patrie .... Fils de Dieu veut tout simplement dire Dieu pour les juifs car c'est un terme typiquement interne a la langue hébraïque. Y a-t-il des passages dans l'Ancien Testament (puisque tu parles de la langue hébraïque) qui désignent Dieu par "père" (Ab en hébreu)? Je n'ai pas connaissance que les Juifs soient adeptes de cette formule... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 13, 2015 Partager Posted July 13, 2015 oui et alors ....en quoi cela change le fait que les livres sacré des religions abrahamique on repris ces legendes summeriennes ...car tel est le propos ! ce que je tend a demonter c'est que ces livres dit sacrés ne sont que a l'image des legendes et mythes plus ancien ...qu'une construction lieterraire ..un effet de l'imagination humaine .....mais cela bien sur n'interpelle personne et surtout pas les croyant a ces fadaises ! ...un keyboard par exemple du coup se tait ....sur cela ! a tes propos cela reviendrais a dire que les aztèques ont copié les pyramides des pharaons malgré les distances qui les séparaient... y a tu pensé !!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 13, 2015 Partager Posted July 13, 2015 A mon avis tu en fait abstraction de ton coran quand cela te plait.... Dieu a crée des lois pour la marche de cette univers mais lui n'y est pas assujetti a ces lois.... il lui suffit de dire une parole pour crée... Tu devrais medité sur le terme ROUHINA... a ta question ou plutôt ton raisonnement: as-tu pensé a Adam et eve qui était leur père.... Que comprends-tu par rûhina? C'est quoi le rûh? Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 13, 2015 Partager Posted July 13, 2015 oui et alors ....en quoi cela change le fait que les livres sacré des religions abrahamique on repris ces legendes summeriennes ...car tel est le propos ! Ce sont des propheties de chez Adam, Seth et jusqu'à Noé et Sem... ils ont vecu dans l'actuel Iraq Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 13, 2015 Partager Posted July 13, 2015 Y a-t-il des passages dans l'Ancien Testament (puisque tu parles de la langue hébraïque) qui désignent Dieu par "père" (Ab en hébreu)? Je n'ai pas connaissance que les Juifs soient adeptes de cette formule... dans l'ancien testament DIEU EST CONNU SOUS LE NOM DE YAHWE,L’ÉTERNEL, DIEU TOUT PUISSANT,L'UNIQUE DIEU... Je n'ai pas connaissance que les Juifs soient adeptes de cette formule... ils existent bel et bien, on les appel les juifs messianique ( ceux qui se sont convertit au christianisme actuellement ) Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 13, 2015 Partager Posted July 13, 2015 il n'y a jamais eu de filiation charnelle dans la bible mais SPIRITUELLE c'est ça que je me peine a te faire comprendre mahomed pensait exactement comme toi a une filiation charnelle tout comme l'exemple du fils de la patrie il n'y a rien de charnelle dans cette expression... Vous dites que vos corps sont issu de vos parents et que votre esprit est engendré de dieu et c'est faux un prophete s'interroge etes vous tous des dieu?! vous etes les fils du trés haut?! c'est une interrogation selon les juifs mais une affirmation selon les chrétiens pauliniens néo pharisiens vos esprits sont issu de dieu que vous considerez comme Entité et votre esprit issu de lui?!! ne te base pas sur le coran pour comprendre le christianisme faut lire la bible ( le nouveau testament ) pour avoir ta propre compréhension de ce que croient les chrétiens. Tu me demande de suivre Paul le Pharisien, le NT c'est son enseignement c'est des justifications de la tentative d'assassinat de Jesus qu'on fait les juifs pharisiens Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 13, 2015 Partager Posted July 13, 2015 dans l'ancien testament DIEU EST CONNU SOUS LE NOM DE YAHWE,L’ÉTERNEL, DIEU TOUT PUISSANT,L'UNIQUE DIEU... Mais il n'est pas appelé Le Père non? ils existent bel et bien, on les appel les juifs messianique ( ceux qui se sont convertit au christianisme actuellement ) Tu le dis toi-même ils sont convertis au christianisme. Moi je parlais des Juifs...juifs...ceux qui n'accordent aucune valeur au Nouveau Testament. Bref, ceux-là auxquels Jésus fut envoyé avant que la doctrine chrétienne ne se développe. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 13, 2015 Partager Posted July 13, 2015 Vous dites que vos corps sont issu de vos parents et que votre esprit est engendré de dieu et c'est faux un prophète s'interroge êtes vous tous des dieu?! vous êtes les fils du très haut?! c'est une interrogation selon les juifs mais une affirmation selon les chrétiens pauliniens néo pharisiens vos esprits sont issu de dieu que vous considérez comme Entité et votre esprit issu de lui?!! Tu me demande de suivre Paul le Pharisien, le NT c'est son enseignement c'est des justifications de la tentative d'assassinat de Jesus qu'on fait les juifs pharisiens D’où viens ton âme...tu oublies ce que dit ton coran l'homme a été crée d'argile puis allah a nafakha fihi...wach nfegh fih ? en résumé tu devrais de toute façon savoir que tout viens de Dieu,corps,âme et esprit.... je ne te demande pas de suivre PAUL mais de lire un livre et d'avoir ta propre opinion comme je le fait moi-même avec le coran en me référant au tafsir pour pouvoir discuter avec vous sur des bases justes. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 13, 2015 Partager Posted July 13, 2015 Le grand Pere celeste c'est la première création d'ALLAH absolu et c'est MOHAMMED pbsl lisez mon sujet ici Le Pere celeste est Mohammed : GÉNÉRAL Libre D’où viens ton âme...tu oublies ce que dit ton coran l'homme a été crée d'argile puis allah a nafakha fihi...wach nfegh fih ? en résumé tu devrais de toute façon savoir que tout viens de Dieu,corps,âme et esprit.... je ne te demande pas de suivre PAUL mais de lire un livre et d'avoir ta propre opinion comme je le fait moi-même avec le coran en me référant au tafsir pour pouvoir discuter avec vous sur des bases justes. Le rouh est une création, c'est pas Allah lui meme nous ne sommes pas issu d'Allah mais d'une entité crée par lui et tout les courants de GNOSE des premiers sciecles discutaient de ça et de son contraire lisez ce que l'eglise paienne a considéré apocryphes Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 13, 2015 Partager Posted July 13, 2015 a tes propos cela reviendrais a dire que les aztèques ont copié les pyramides des pharaons malgré les distances qui les séparaient... y a tu pensé !!! ne raconte pas n'importe quoi ....pour fuir le sujet la forme pyramydale a defaut d'avoir inventé le beton armé est la forme naturele pour aller le plus haut possible sans que cela s'ecroule ...amuse toi a empiler des pierres toi et ton enfants et tu verra qu'a la fin cela donnera une forme pyramidale ... reste que la dans mon propos il s'agit d'autre chose ....des histoires racontées ...et la a l'evidence il y a plagiat manifeste ...la bible reprend bien des centaines d'année plus tard ( 1500 ans ) une legende sumerienne ....ma fiha la yahvé ..la a'abaz ....pour jesus pareil ...il y a au moins 3 personnalité de legende qui sont née vecu ...selon les meme caracteristique que jesus : née d'une vierge ..effectué les meme miracle ou presue ..et ayant eu 12 compagnons ! .....encore une foi les mythes a l'oeuvre ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 13, 2015 Partager Posted July 13, 2015 Le grand Pere celeste c'est la première création d'ALLAH absolu et c'est MOHAMMED pbsl lisez mon sujet ici Le Pere celeste est Mohammed : GÉNÉRAL Libre Oups....aucun écrits islamique ne dis cela ni le coran ni les hadiths.... Le rouh est une création, c'est pas Allah lui meme nous ne sommes pas issu d'Allah mais d'une entité crée par lui et tout les courants de GNOSE des premiers sciecles discutaient de ça et de son contraire lisez ce que l'eglise paienne a considéré apocryphesAucun écrit islamique n'affirme ceci.... lisez ce que l'eglise paienne a considéré apocryphesla bible n'est pas descendu du ciel comme vous le pensez... Dans le même registres lis l'histoire de jam3 el qorAne entrepris par othmane et surtout pourquoi il en a brulé des écrits coraniques.... a tout a l'heure je dois sortir....on continueras plus tard... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 13, 2015 Partager Posted July 13, 2015 Oups....aucun écrits islamique ne dis cela ni le coran ni les hadiths.... Aucun écrit islamique n'affirme ceci.... la bible n'est pas descendu du ciel comme vous le pensez... Dans le même registres lis l'histoire de jam3 el qorAne entrepris par othmane et surtout pourquoi il en a brulé des écrits coraniques.... a tout a l'heure je dois sortir....on continueras plus tard... La lumière Mohammadienne est la première création d'Allah et voici le texte Quelle est la Première chose Qu'Allāh Créa ? Au Nom d’Allāh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Louanges à Allāh, que la paix et les bénédictions soient sur le Messager d’Allāh, sur sa famille, ses compagnons et ceux qui suivent sa guidée. Jabir-ibn abdallah al ansari (qu'Allah l'agrée)a dit : « j'ai posé à l'Envoyé d' AllāhSalla ’Allāhu calayhi wa Sallama, à la question de savoir quelle est la première chose qu'Allah créa », il Salla ’Allāhu calayhi wa Sallama me répondit: « C'est la lumière de ton Prophète;Ô! Jabir». « Allāh exalté soit-il l'a créé la première, puis il en créa tout le bien; après quoi il en créa tout le mal. Quand il a créé cette lumière (de ton Prophète) il l'a placée dans la station de la proximité pendant 12 000 ans, puis il en fit sortir quatre éléments : le Trône en constitue le premier, le Piédestal (Kursi) le deuxième, les porteurs du Trône et les gardiens du piédestal le troisième. Quant au quatrième élément, il le plaça dans la station de l'amour pendant 12000 ans, puis il en fit sortir quatre éléments, La Plume céleste en constitue le premier, La Table gardée le deuxième, Le Paradis le troisième. Quant au quatrième élément, il le plaça dans la station de la peur pendant 12 000 ans, puis il en fit sortir quatre éléments : Les Anges en constituent le premier, Le soleil le deuxième, La lune et les planètes le troisième. Quant au quatrième élément il le plaça dans la station de l'espérance pendant 12 000 ans, puis il en fit sortir quatre éléments : La raison en constitue le premier, La bienveillance et la science le deuxième, L'infaillibilité et l'assistance (Allāh) le troisième. Il plaça le quatrième élément dans la station de la pudeur pendant 12 000 ans. Il la fixa et de la sueur perla de cette lumière, il en tomba 124 000 gouttes. Allāhexalté soit-il a créé à partir de chaque goutte l'esprit d'un de ses Prophètes ou d'un de (ses) Envoyés; les esprits des Messagers d'Allāh avaient respiré. Allāh, à partir de leurs âmes créa les esprits des Saints, des Etres bienheureux, des Martyrs, des Croyants sincères jusqu'au jour de la résurrection. Le Trône, le piédestal sont créés à partir de ma lumière, et les anges qui gravitent autour du Trône et ceux qui circulent à travers les sept cieux sont aussi créés à partir de ma lumière. Le Paradis et la félicité qui y règnent tirent leur raison d'être de ma lumière. Le soleil, la lune, les planètes mais aussi la raison, la science, l'assistance (qu'Allāh accorde aux hommes) viennent de ma lumière. Les esprits des Prophètes, des Envoyés (Allāh) de ma lumière, ceux des martyrs, des bienheureux, des vertueux sont nés de ma lumière. Ensuite, Allāh créa 12 voiles et y plaça la lumière pour une durée de 1000 ans dans les 12 stations de l'adoration. Plus précisément, il s'agit du voile des prodiges (Saints), du bonheur, de la vision (du Coeur), de la clémence, de la bienveillance, de la tolérance, de la science, de l'honneur, de la paix de la patience, de la sincérité, de la certitude. Allāh a adoré cette lumière dans chaque voile pendant 1000 ans et quand la lumière sortit des voiles Allāh l'a élevée au-dessus de la terre et la lumière l'éclaira entre le levant et le couchant, telle une chandelle, par la nuit très sombre. Puis Allāh créa Adam à partir de la terre et sur son front il plaça la lumière, et d'Adam la lumière se déplaça chez son fils Sith (Seth). Ainsi la lumière se déplaçait d'homme pur en homme pieux jusqu'à ce qu'elle parvienne au coeur de cAbdoul Allah ibn cAbd Al-mutalib et au visage de ma mère Amina. Enfin Allāh m'a créé et a fait de moi le Maître de (ses) Envoyés, le sceau de (ses) Prophètes, la clémence pour les hommes. C'est ainsi que commença la création de Ton Prophète, Ô! Jabir ». Ensuite je te demande de voir cette vidéo de 1mnt 45 à 4 mnt 45 [YOUTUBE]Z3IzEL6ZOQs[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 13, 2015 Partager Posted July 13, 2015 Les hommes sont des menteurs et travestissent tout. Si le Coran n'était pas préservé par Allah :azwjl:, Il serait mharef depuis belle lurette. D'ailleurs la multitude de traduction alors que cela n'a a jamais été fait avant le 13e siècle et par des non musulmans), le nombre de faux hadiths, les nombreux livres écrits sur le Prophète en mal, le tafsir à partir des traductions... Nous ne devons pas nous éloigner du livre d'Allah et de la sunna du Prophète. La sunna ne doit pas contredire le Livre. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 13, 2015 Partager Posted July 13, 2015 Nous ne devons pas nous éloigner du livre d'Allah et de la sunna du Prophète. La sunna ne doit pas contredire le Livre. Quand tu as le coran qui dit, que les envoyés ont été envoyé et les livres révélés pour que les gens appliquent la justices (li ya9ouma ennas bil 9ist) et tu as un hadith, qui dit que dans l'au dela, le musulman sera condamné à l'enfer, alors on ramenera un juif ou un nasara et on lui dira voila ton sacrifice de l'enfer Ou es la justice dans ce récit attribué au prophete pbsl? Quand tu as le coran qui dit nulle contrainte en religion et tu as un hadith qui dit de tuer ceux qui ne croient pas Tu vois bien que la Sounna a été souillé et c'est malheureux et au lieux de chercher la sounna mohammedienne, lesgens trouvent chez boukhari et mouslim des sounna sectariennes inventés et ils te disent aah tu discutes pas, c'est sahih!! :confused: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 13, 2015 Partager Posted July 13, 2015 Quand tu as le coran qui dit, que les envoyés ont été envoyé et les livres révélés pour que les gens appliquent la justices (li ya9ouma ennas bil 9ist) et tu as un hadith, qui dit que dans l'au dela, le musulman sera condamné à l'enfer, alors on ramenera un juif ou un nasara et on lui dira voila ton sacrifice de l'enfer Ou es la justice dans ce récit attribué au prophete pbsl? Quand tu as le coran qui dit nulle contrainte en religion et tu as un hadith qui dit de tuer ceux qui ne croient pas Tu vois bien que la Sounna a été souillé et c'est malheureux et au lieux de chercher la sounna mohammedienne, lesgens trouvent chez boukhari et mouslim des sounna sectariennes inventés et ils te disent aah tu discutes pas, c'est sahih!! :confused: en gras c'est le coran qui dit ces deux citations... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 13, 2015 Partager Posted July 13, 2015 Les hommes sont des menteurs et travestissent tout. Si le Coran n'était pas préservé par Allah :azwjl:, Il serait mharef depuis belle lurette. D'ailleurs la multitude de traduction alors que cela n'a a jamais été fait avant le 13e siècle et par des non musulmans), le nombre de faux hadiths, les nombreux livres écrits sur le Prophète en mal, le tafsir à partir des traductions... Nous ne devons pas nous éloigner du livre d'Allah et de la sunna du Prophète. La sunna ne doit pas contredire le Livre. ah bon... pourquoi othman a brulé des copies de coran... quand tu as allah qui induit le diable en erreur que doit-on penser de cette allah ? pourquoi la chèvre a mangé le verset de la lapidation allah a t-il été incapable de préserver se verset Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 . Par sa question elle pose une condition: pour que je conçoive, il faut un homme. Keddab ... elle ne pose aucune condition, ça c'est toi qui l'a ajouté men rassek Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 Libre à toi de croire que le Coran fournit des détails et plante le décor pour le simple plaisir de le faire, sans un message derrière. Libre à toi de croire que le Coran fournit ...un message derrière Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 Keddab ... elle ne pose aucune condition, ça c'est toi qui l'a ajouté men rassek Tu exageres en accusant l'autre de keddab à chaque fois, el nisr a une excellente argumentation on te sent furieux, montres nous plutot que c'est toi qui a raison :chut: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 28, 2015 Partager Posted July 28, 2015 Tu exageres en accusant l'autre de keddab à chaque fois, el nisr a une excellente argumentation on te sent furieux, montres nous plutot que c'est toi qui a raison :chut: Merci l'ami Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 28, 2015 Partager Posted July 28, 2015 Lemlih est toujours calme Allah Ibarek. On dirait qu'il fait du yoga. P.S: Comme j'aurai souhaite etre aussi calme. Je n'ai pas un mauvais caractere mais je ne suporte pas le manque de respect. :huh: Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 28, 2015 Partager Posted July 28, 2015 Lemlih est toujours calme Allah Ibarek. On dirait qu'il fait du yoga. P.S: Comme j'aurai souhaite etre aussi calme. Je n'ai pas un mauvais caractere mais je ne suporte pas le manque de respect. :huh: :04::04: dahektini Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts