Jump to content

La vierge Marie ( the mystery of Jesus Christ's virgin birth)

Recommended Posts

C'est ce que je me tue à répéter: les lois de Dieu ONT cours sur terre. Et l'une de ces lois et que les enfants naissent après union des hommes et des femmes.

si on tiens en compte de ce que les chrétiens disent que jesus (asalam) est le fils de dieu , non pas d'un homme comment tu peux l'expliquée ? a tes dires que jésus a un père humain

• Réponses 126
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est-à-dire kun fa yakûn? Peux-tu expliquer cette formule coranique? Ou bien la répètes-tu comme ça, sans en saisir la portée?

la bonne grammaire serait koun fa kana...soit et elle fut.

car quand Dieu dit: la chose a été crée instantanément il n'y a pas lieu d'attendre sa réalisation....

la bonne grammaire serait koun fa kana...soit et elle fut.

car quand Dieu dit: la chose a été crée instantanément il n'y a pas lieu d'attendre sa réalisation....

Soit et fut!!!???? :mdr: Moi je dirai plutôt soit et elle est, elle sera.

Ne pourrait-on pas dire: mut fa-yamût (meure et il meure)?

si on tiens en compte de ce que les chrétiens disent que jesus (asalam) est le fils de dieu , non pas d'un homme comment tu peux l'expliquée ? a tes dires que jésus a un père humain

J'ai pas compris ce que tu veux dire...

إِنَّ مَثَلَ عِيسَى عِندَ اللهِ كَمَثَلِ ءادَمَ خَلَقَهُ مِن تُرَابٍ ثِمَّ قَالَ لَهُ كُن فَيَكُون

Nous sommes des bani adem et soumis aux Lois de cause à effet, Allah le tout puissant non, Il n'a pas besoin de cause.

An-nisr, cessez de calomnier Maryam bent 3Imran, c'est pire que les israïliyettes ce que vous écrivez, elle n'a été avec aucun homme.

Pas uniquement Adam et Issa sont crée de terre, mais selon le Coran nous tous sommes crée de terre

et c'est en gérénal la poussière de la terre et en particulier la paroi des tubes semeniferes d'ou sont issu les spermatozoides (aslab ridjal) et aussi les follicules dans les ovaires à l'intérieur des uterus (ar7am nissa'), c'est cela la terre

.فَاتَّخَذَتْ مِن دُونِهِمْ حِجَاباً فَأَرْسَلْنَا إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَراً سَوِيّاً

"hel ataka hadithou dayfou Ibrahima Elmokramine, id dakhalou 3alayhi faqalou salama, qala salamoune qawmoune mounkaroun, faqaraba ilayhoum qala ala taakouloune, fa awdjassa minhum khifa"

Ce n'est pas la première fois que des Anges visites des Prophètes sous forme humaine et sawiya.

Dans le coran ça parle de jesus et sa mère à chaque fois

Mais si on va lire l'histoire de jesus, il parlait à chaque fois de son père dans le ciel

et il est monté le rejoindre

selon l'escatologie islamique, si vous etes croyants, avec qui jesus est raconté à la fin des temps?

Avec le MAHDI

et donc maintenant on comprend mieux quand il parlait de son pere spirituel

Avant nous des indices dans le Coran? ouiii pour ceux qui ont des yeux pour voir

qalou kayfa noukallimou man kana fil mahdi sabiyya

ceux qui veulent contredire cette theses apportent des arguments solides au lieux de nous insulter injustement

L'homme et la femme existent bien avant les légendes sumériennes :)

Salam, c'est les écritures de Seth et ceux qui lui ont succedés

ça parle d'un enfant qui sera mis dans le fleuve et sera sauvés (prophetie sur moises)

ça parle d'un enfant qui mourra en martyr et sa tete sera coupé dans une guerre (prophetie du martyr de hussain)

Et en général, ça parle de DEUX FAMILLES

Avec du recul on a compris que ce sont les élus de banou israel et les élus de ahl el bayt

Très honnêtement Assmara: tu penses que le rôle de cet homme n'était rien d'autre que celui d'un postier?

Non! Son rôle était d'être le père HUMAIN de Jésus, INVALIDANT de fait toute paternité divine à l'enfant.

Es tu d'accord avec la these du Mahdi pere spirituel de Jesus, je l'ai expliqué jadis et je la refais la

le bachar sawiy c'est l'homme parfait et qui d'autre si ce n'est un descendant Mohammedien

et jesus qui par sa mère descend de banou israel, mais un enfant appatient à son père conformément au verset qui dit rouddouhoum ila aba'ihim et jesus qui n'arretait pas de parler de lui et c'est lui qui le montrera à la fin des temps

ah bon et pour toi c'est un homme qui est le père de jesus , qui dit la vérité toi ou bien eux

Les Chrétiens ont inventé une filiation paternelle divine à Jésus car ils prétendent que Marie a enfanté sans avoir connu d'homme (ou tout simplement ne connaissaient-ils pas le père). Et puisque Jésus n'a pas de père humain (mais il avait une mère humaine), ce père ne pouvait, selon eux, n'être que Dieu lui-même.

Le Coran est venu remettre les pendules à l'heure en introduisant un homme dans la conception de Jésus et dénier toute filiation paternelle divine: deux êtres humains se sont rencontrés et de cette union un enfant est né.

C'est si difficile à comprendre?

Le musulman doit croire en TOUS LES PROPHETES 3qlayhoum Assalam (ILS avaient la meme mission...mais tous 3ALAYHOUM ASSALAM ont echoue Sauf Rssoul Allah saaws) et pas seulement en Sayid AL Khalq Sayidoun Mohamed Sallah 3alayhi wa salam.

Salam.

Salam, selon le Coran nous avons une seule description de ce que LE PROPHETE pbsl dira le jour du jugement sur sa nation et il dira quoi? mon peuple a fait CE coran délaissé (Mohammed a réussi mais son peuple a grandement échoué)

si tu ne crois pas au coran et tu vas vers ce que disent les rabino musulmans c'est ton affaire

Tu es bien un Shi3it....donc.... En tous la pensee est bien Shi3it...

J'ai bien peur que se soit TOI qui a besoin d'un gros dessin....alors arête de jouer a cache cache avec moi....ca ne marche pas....

Voila je me repete...regarde plus haut!!

TES REFERENCES! Une simple question...Si tu ne me reponds pas...ou que tu me dis je ne sais quelle histoire que tu vas me sortir me concernant moi (lol)....je comprendrai...que c'est ton invention....et que tu n'as rien...

TAQUI MOULAK!!!!

Voulez vous me faire sortir de la sounna Mohammadiya? moi j'aime bien la chercher

Mais sinon je ne suis pas la sounna mad'habiya (sectarienne) et quand je critique un savant qui a fait des erreurs ou a eu tord, vous le prenez pour Mohammed pbsl lui meme ou quoi?

imam malek c'est connu que c'était un trés grand ami d'el mansour el abbassi

et abou hanifa ne maitrisait pas le sens du coran, djafar sadik l'avait humilié des fois devant les témoins

Les Chrétiens ont inventé une filiation paternelle divine à Jésus car ils prétendent que Marie a enfanté sans avoir connu d'homme. Puisque Jésus n'avait pas de père humain (mais il avait une mère humaine) ce père ne pouvait, selon eux, n'être que Dieu lui-même.

Le Coran est venu remettre les pendules à l'heure en introduisant un homme dans la conception de Jésus.

ça on le sait sauf le coran n'a jamais dis que jésus a un père humain mais crée de la même manière que Adam donc koun f ya koun

Les Chrétiens ont inventé une filiation paternelle divine à Jésus car ils prétendent que Marie a enfanté sans avoir connu d'homme (ou tout simplement ne connaissaient-ils pas le père). Et puisque Jésus n'a pas de père humain (mais il avait une mère humaine), ce père ne pouvait, selon eux, n'être que Dieu lui-même.

Le Coran est venu remettre les pendules à l'heure en introduisant un homme dans la conception de Jésus.

C'est faux vous avez une mauvaise compréhension du fils de Dieu car dans la tête de mahomed il pensait que Dieu avait une épouse...et vous faites perduré cette lacune a cause du coran...

Jésus était 100% humains revêtu de L'esprit de Dieu ...

tu devrais revoir ta copie et te référer au coran pour savoir ce qu'il dit sur Jésus.

"NOUS L'AVONS REVÊTU DU SAINT-ESPRIT"

C'est faux vous avez une mauvaise compréhension du fils de Dieu car dans la tête de mahomed il pensait que Dieu avait une épouse...et vous faites perduré cette lacune a cause du coran...

Jésus était 100% humains revêtu de L'esprit de Dieu ...

tu devrais revoir ta copie et te référer au coran pour savoir ce qu'il dit sur Jésus.

"NOUS L'AVONS REVÊTU DU SAINT-ESPRIT"

Pas du tout, d'ailleurs la maison de dieu est appelé ainsi sans que sa soit sa maison

C'est la maison dans sa création

et nous sommes des serviteurs auprés de lui et DES FILS DANS SON ROYAUME

Mais pas des fils engendré de lui, genre lui une entité et nous issu de cette entité

Mohammed pbsl a réparé cette fausse doctrine introduite par les romains paiens qui ont usurpé le christiannisme

Pas du tout, d'ailleurs la maison de dieu est appelé ainsi sans que sa soit sa maison

C'est la maison dans sa création

et nous sommes des serviteurs auprés de lui et DES FILS DANS SON ROYAUME

Mais pas des fils engendré de lui, genre lui une entité et nous issu de cette entité

Mohammed pbsl a réparé cette fausse doctrine introduite par les romains paiens qui ont usurpé le christianisme

Le sens de la maison de Dieu indique un lieu ou les fidèles se réunissent pour adorer et être enseigner suivant la parole de DIEU.

TOUT CE QUE DIEU FAIT LE FAIT UNIQUEMENT AVEC LA PAROLE.

Mahomed n'a rien réparé il a tout simplement mal compris la foi chretienne, c'est la raison pour laquelle dans le coran il est dit Allah n'a pas de compagne...preuve en est que mahomed prenais le sens fils de Dieu au mot ce qui fait que dans tout le coran mahomed combat une croyance qui n'a jamais existé....

Si je te dit que tu es weld lebled ( fils de la patrie ) personne n'ira penser que lebled a une une femme, mais comprendra le sens que tu es issu de ce bled.

وَهُوَ الَّذِي يَبْدَأُ الْخَلْقَ ثُمَّ يُعِيدُهُ وَهُوَ أَهْوَنُ عَلَيْهِ

قَالَ رَبُّكَ هُوَ عَلَيَّ هَيِّنٌ وَقَدْ خَلَقْتُكَ مِنْ قَبْلُ وَلَمْ تَكُ شَيْئًا

قَالَ كَذَٰلِكِ قَالَ رَبُّكِ هُوَ عَلَيَّ هَيِّنٌ

Et pourtant cela est dit clairement "facile" Allah :azwjl: n'a aucune difficulté à créer.

Adam et Hawa sans père ni mère

3issa sans père, le Coran est clair

Et je suis sûre que nous ne savons que très peu sur la création, alors la poule ou l'oeuf ?

les chrétiens donnent une paternité divine et An-nisr un enfant né hors mariage, franchement le pompon, n'importe quoi hacha au Prophète 3issa et sa mère. Vos propos sont une honte. :mad:

Vous vous trompez An-nisr.

Le Coran dit "fa nafkhana fiha min ruhina"

وَمَرْيَمَ ابْنَتَ عِمْرَانَ الَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهِ مِنْ رُوحِنَا

Mahomed n'a rien réparé il a tout simplement mal compris la foi chretienne, c'est la raison pour laquelle dans le coran il est dit Allah n'a pas de compagne...preuve en est que mahomed prenais le sens fils de Dieu au mot ce qui fait que dans tout le coran mahomed combat une croyance qui n'a jamais existé....

Si je te dit que tu es weld lebled ( fils de la patrie ) personne n'ira penser que lebled a une une femme, mais comprendra le sens que tu es issu de ce bled.

Non justement mohammed a compris et les fils sont des fils dans le royaume de dieu

Par ce que les chrétiens disaient etre fils ENGENDRé par dieu = issu de lui, comme ci dieu est une entité

et ils le disent meme aujourd'hui, regardes les catholiques, ils insistent sur le mot ENGENDRé

et Mohammed corrige leurs hérésie paiennes :) en annulant toute filiation charnelle avec dieu

Non justement mohammed a compris et les fils sont des fils dans le royaume de dieu

Par ce que les chrétiens disaient etre fils ENGENDRé par dieu = issu de lui, comme ci dieu est une entité

et ils le disent meme aujourd'hui, regardes les catholiques, ils insistent sur le mot ENGENDRé

et Mohammed corrige leurs hérésie paiennes :) en annulant toute filiation charnelle avec dieu

engendrer dans le sens faire naitre et pense-tu interdire à Dieu de faire ce que ta raison a de la peine a comprendre...?

il n'y a jamais eu de filiation charnelle dans la bible mais SPIRITUELLE c'est ça que je me peine a te faire comprendre mahomed pensait exactement comme toi a une filiation charnelle tout comme l'exemple du fils de la patrie il n'y a rien de charnelle dans cette expression...

ne te base pas sur le coran pour comprendre le christianisme faut lire la bible ( le nouveau testament ) pour avoir ta propre compréhension de ce que croient les chrétiens.

Tout à fait.

Tout à fait.

wa men tout a fait aucune chrétien ne croit a une filiation charnelle même pas les catholiques...il n'y aucun verset dans le bible qui décrive pareille déclaration de filiation charnelle ...même le terme filiation n'existe pas dans la bible...

autrement sortez nous un écrit de leur livres qui dis cela...

vous faites perdurer l'erreur de mahomed...

وَهُوَ الَّذِي يَبْدَأُ الْخَلْقَ ثُمَّ يُعِيدُهُ وَهُوَ أَهْوَنُ عَلَيْهِ

قَالَ رَبُّكَ هُوَ عَلَيَّ هَيِّنٌ وَقَدْ خَلَقْتُكَ مِنْ قَبْلُ وَلَمْ تَكُ شَيْئًا

قَالَ كَذَٰلِكِ قَالَ رَبُّكِ هُوَ عَلَيَّ هَيِّنٌ

Et pourtant cela est dit clairement "facile" Allah :azwjl: n'a aucune difficulté à créer.

Adam et Hawa sans père ni mère

3issa sans père, le Coran est clair

Et je suis sûre que nous ne savons que très peu sur la création, alors la poule ou l'oeuf ?

les chrétiens donnent une paternité divine et An-nisr un enfant né hors mariage, franchement le pompon, n'importe quoi hacha au Prophète 3issa et sa mère. Vos propos sont une honte. :mad:

Vous vous trompez An-nisr.

Le Coran dit "fa nafkhana fiha min ruhina"

وَمَرْيَمَ ابْنَتَ عِمْرَانَ الَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهِ مِنْ رُوحِنَا

Libre à toi de croire que le Coran fournit des détails et plante le décor pour le simple plaisir de le faire, sans un message derrière.