Jump to content

Etudes théoriques...

Recommended Posts

Guest Dark Shadow

Bonsoir,

Que pensez vous des études théoriques, arrivez vous à les assimiler facilement, je bute toujours sur les études théoriques, je ne dénie pas leur importance, au contraire dans ma spécialité la théorie est très importante pour la pratique par la suite, seulement, on en a pas fait au cours de mon cursus universitaire, (pas assez du tout) donc j'essaye de palier ce manque,

Des conseils, vous forcez vous? J'ai des difficultés de concentration et de compréhension parfois (le sens général y est) mais certains concepts m’échappent, je sens parfois que les théoriciens en font un peu trop et utilisent la langue de bois, ou alors ils en font des tonnes pour une simple idée qui peut être expliquée de manière concise et précise?

Bonsoir,

Que pensez vous des études théoriques, arrivez vous à les assimiler facilement, je bute toujours sur les études théoriques, je ne dénie pas leur importance, au contraire dans ma spécialité la théorie est très importante pour la pratique par la suite, seulement, on en a pas fait au cours de mon cursus universitaire, (pas assez du tout) donc j'essaye de palier à ce manque,

Des conseils, vous forcez vous? J'ai des difficultés de concentration et de compréhension parfois (le sens général y est) mais certains concepts m’échappent, je sens parfois que les théoriciens en font un peu trop et utilisent la langue de bois, ou alors ils en font des tonnes pour une simple idée qui peut être expliquée de manière concise et précise?

Bonjour Bénie.

moi je suis ton contraire,j'aime pas qu'à partir d'experiences pratiques j'assimile le concept...peut-être qu'une situation-probleme au début peut me servir de base pour ancrer des connaissances nouvelles mais une fois le concept acquis il faut que je le décortique théoriquement ..que je prévois tous les cas possibles...que je passe au cas généraux...

autre chose j'ai jamais aimé les automatismes...faire celà puis ceci et on arrive à ça..jamais.j'aime toujours comprendre théoriquement le fond de la chose pour passer ensuite aux application ou à la transférabilité de la connaissance en une activité pratique.

des conseils?...wallah je ne sais pas quoi vous dire il me faut beaucoup d'hypotheses sur votre humble personne..

déjà c'etait quoi votre spécialité à l'université?

Guest Dark Shadow
Bonjour Bénie.

moi je suis ton contraire,j'aime pas qu'à partir d’expériences pratiques j'assimile le concept...peut-être qu'une situation-problème au début peut me servir de base pour ancrer des connaissances nouvelles mais une fois le concept acquis il faut que je le décortique théoriquement ..que je prévois tous les cas possibles...que je passe au cas généraux...

autre chose j'ai jamais aimé les automatismes...faire cela puis ceci et on arrive à ça..jamais.j'aime toujours comprendre théoriquement le fond de la chose pour passer ensuite aux application ou à la transférabilité de la connaissance en une activité pratique.

des conseils?...wallah je ne sais pas quoi vous dire il me faut beaucoup d’hypothèses sur votre humble personne..

déjà c’était quoi votre spécialité à l'université?

Oui Rumi au début ça ne me dérangeais pas d'apprendre sur le tas, avec l’expérience, mais certaines situations ont fait que je change d'avis, la théorie est très utile pour compléter mes connaissances, seulement j'ai peu de ressources à ma disposition, mais je fais comme je peux,

En ce qui me concerne ce sont des études littéraires, pas des sciences exactes ou tu peux faire suivre la théorie par la pratique (pas de mode d'emploi),

Ce sont des études et des théories qui pourraient m'aider à faire mieux mon travail, tout en restant objectif afin de déterminer ce qui est utile de ce qui ne l'est pas,

Oui Rumi au début ça ne me dérangeais pas d'apprendre sur le tas, avec l’expérience, mais certaines situations ont fait que je change d'avis, la théorie est très utile pour compléter mes connaissances, seulement j'ai peu de ressources à ma disposition, mais je fais comme je peux,

En ce qui me concernent ce sont des études littéraires, pas des sciences exactes ou tu peux faire suivre la théorie par la pratique (pas de mode d'emploi),

Ce sont des études et des théories qui pourraient m'aider à faire mieux mon travail, tout en restant objectif afin de déterminer ce qui est utile de ce qui ne l'est pas,

pour les ressources ...le net est je crois plein de cours théoriques dans tous le domaines.y a des universités qui mettent des cours de tous les semestres en ligne et gratuitement(je peux vous aider à trouver de bons liens si vous le voulez bien).

pour la concentration sur les études théoriques Bénie..il faut lire et relire plusieurs fois .et chaque fois on ajoute un plus à ce qu'on avait...il ne faut pas se lasser si après la première lecture on a comme l'impression de n'avoir rien pigé absolument rien ...c'est tout à fait normal et c'est justement ça la théorie.

il faut en plus avoir l'envie(je ne doute pas que vous en avez) d'atteindre le sommet de dominer son travail d'être satisfait d'être compétent..

habileté et précision et des ressources qui ne tarissent jamais vont vous donner une place et un respect dans votre milieu de travail que seuls les compétents méritent ...donc au boulot Bénie...le travail et la recherche avec amour et décision...syntaxe,étymologie....et inchallah vous atteindrez des sommets jamais atteints.

Guest thalwith

bonjour bénie

tout comme toi je suis pas dans les sciences exactes, et dans ma spécialité , y'en a des tonnes d’études théoriques que je n'arrive pas toujours a assimiler :crazy: mais je me force, je m'amuse même a essayer d'opérationnaliser les concepts dans la pratique, la en ce moment même je suis entrains de faire un travail théorique une vrais khalouta :crazy::crazy:

dommage nous n'avons pas encore de MP je t'aurai envoyé l'identifiant et le mot de passe de ce site https://www.sndl.cerist.dz/ tu trouveras plein de ressources documentaires

Guest Dark Shadow
pour les ressources ...le net est je crois plein de cours théoriques dans tous le domaines.y a des universités qui mettent des cours de tous les semestres en ligne et gratuitement(je peux vous aider à trouver de bons liens si vous le voulez bien).

pour la concentration sur les études théoriques Bénie..il faut lire et relire plusieurs fois .et chaque fois on ajoute un plus à ce qu'on avait...il ne faut pas se lasser si après la première lecture on a comme l'impression de n'avoir rien pigé absolument rien ...c'est tout à fait normal et c'est justement ça la théorie.

il faut en plus avoir l'envie(je ne doute pas que vous en avez) d'atteindre le sommet de dominer son travail d'être satisfait d'être compétent..

habileté et précision et des ressources qui ne tarissent jamais vont vous donner une place et un respect dans votre milieu de travail que seuls les compétents méritent ...donc au boulot Bénie...le travail et la recherche avec amour et décision...syntaxe,étymologie....et inchallah vous atteindrez des sommets jamais atteints.

Merci beaucoup Rumi pour l'instant j'ai quelques petits documents à ma disposition, je me contente de ça, si j'ai besoin d'aide je te ferai signe,

La faute à l'université algérienne qui ne nous a rien offert (dans mon temps, pas assez d'internet, pas de livres, pas de bibliothèques, pas d'orientation et les enseignants pas pédagogues du tout).

Pour la lecture vous n'avez pas tord du tout, je lis et je relis, pour essayer de comprendre et comme tu dis plus on relis plus on apprend,

C'est vrai que parfois je m'ennuie et je suis vite découragée ou mon attention se porte sur autre chose,

Oui je veux maîtriser mon domaine, c'est mon souhait, quoique je ne suis pas carrée, j'aime aussi apprendre autres choses que ma spécialité,

Merci pour tes encouragements,

Merci beaucoup Rumi pour l'instant j'ai quelques petits documents à ma disposition, je me contente de ça, si j'ai besoin d'aide je te ferai signe,

La faute à l'université algérienne qui ne nous a rien offert (dans mon temps, pas assez d'internet, pas de livres, pas de bibliothèques, pas d'orientation et les enseignants pas pédagogues du tout).

Pour la lecture vous n'avez pas tord du tout, je lis et je relis, pour essayer de comprendre et comme tu dis plus on relis plus on apprend,

C'est vrai que parfois je m'ennuie et je suis vite découragée ou mon attention se porte sur autre chose,

Oui je veux maîtriser mon domaine, c'est mon souhait, quoique je ne suis pas carrée, j'aime aussi apprendre autres choses que ma spécialité,

Merci pour tes encouragements,

don't mention it.

nchallah ma nkounch khabbezt'ha:D

Guest Dark Shadow
bonjour bénie

tout comme toi je suis pas dans les sciences exactes, et dans ma spécialité , y'en a des tonnes d’études théoriques que je n'arrive pas toujours a assimiler :crazy: mais je me force, je m'amuse même a essayer d'opérationnaliser les concepts dans la pratique, la en ce moment même je suis entrains de faire un travail théorique une vrais khalouta :crazy::crazy:

dommage nous n'avons pas encore de MP je t'aurai envoyé l'identifiant et le mot de passe de ce site https://www.sndl.cerist.dz/ tu trouveras plein de ressources documentaires

Merci Thalwith, ma boite sera active sous peu,

Pour ma part je viens de m'initier aux théories, je suis toute novice et fraîche :o j'ai quelques notions en tête mais c'est trop peu, :39:

Guest thalwith
Merci Thalwith, ma boite sera active sous peu,

Pour ma part je viens de m'initier aux théories, je suis toute novice et fraîche :o j'ai quelques notions en tête mais c'est trop peu, :39:

y a pas de quoi, la mienne aussi

tu verras , tu finiras par apprécier :39::39:

chez nous les enseignants eux meme sont mal formés et puis

nous etions dans une zone terrible coloniale, ou le colonialisme a tenté tous les moyens psychologique militaire educatif pour briser l'algerien l'asiatique et l'indien et le rendre domestique ..

on n'a pas encore entamé un travail de tri dans le reste coloniale.

parceque tout simplement on ignre leurs méthodes.

c'est des criminels et des ignards ils font tout pour s'imposer..

car s'ils avaient le savoir faire tu peux gouverner une region sans

recours a ces methodes mesquines..regarde le prophéte il a lancé un projet ''colonail'' sans utilisation de guerre que dans de rare cas. l'islame c'est propgé sur la planéte entiere ..donc le prophéte et son équipe savaient la profondeur des choses..

napoleon et son equipe n'ont dépssé 1 siecle en algerie et ils etaient renversé par les anglo saxons..telemnt ils etaient betes

et idiots..ils scient la branche sur laquelle ils se sont assis

dans qel domaine tu fais tes études?