Lemlih 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 La montée en puissance du «clan» chiite à Oran, à l’instar de toutes les wilayas du pays, puisqu’on entend souvent parler de certains groupes tentés par les pratiques de la communauté chiite, alors que cela est étranger à la société algérienne. De sources officielles du Syndicat des imams de la wilaya d’Oran ont affirmé que des sectes religieuses d’obédience chiite augmentent leur activité de jour en jour après qu’elles aient ciblé les personnes cultivées avant même les analphabètes. Quelques membres de cette secte religieuse ont délibérément semé les bases de cette doctrine au sein des mosquées et des établissements d’enseignement de façon inquiétante. Nos sources ont notamment dévoilé l’existence de 5 à 6 000 chiites seulement à Oran qui s’infiltrent au milieu des citoyens sunnites de façon ordinaire afin de les distraire. Les mêmes sources avaient dévoilé que l’activité des chiites est plus organisée dans les quartiers aisés, où la pratique du rituel se fait à l’intérieur des villas sises à Aïn Turk, Hassi Ameur, Sidi Bachir et Essalam. source: elkhadra Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 C'est connu l'extrémisme sort toujours des mosquées, bien avant les réseaux. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 12, 2015 Author Partager Posted July 12, 2015 Ce reportage parle de la montée du chiisme et les salafistes des mosquées qui s'opposent à eux Chiites Et Le Chiisme En Algérie - ?????? ? ?????? ?? ??????? - ?????? ?? ??????? ????? ?? ??? Moi qui est sunnite je me demande pourquoi on tolère le salafisme et pas le chiisme, bizarre!! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 C'est connu l'extrémisme sort toujours des mosquées, bien avant les réseaux. Quand on te lit, on lit une extremiste.T'es sortie d'une mosquée. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Quand on te lit, on lit une extremiste.T'es sortie d'une mosquée. Si tu le dit c'est possible, surtout venant de toi c'est surement la vérité. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
glacalafraise 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 BSR les chiites par rapport aux sunnites et une fraction politique qui a eu lieu a l'époque...Ils ne dérangent personne...pourquoi devrait on etre sunnite malikite en vivant en Algérie,ou hanafi parce qu on vit en turquie? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Si tu le dit c'est possible, surtout venant de toi c'est surement la vérité. :crazy: Franchement chacun de tes messages pue la haine , en plus admiratrice des princes saoudiens. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 12, 2015 Author Partager Posted July 12, 2015 BSR les chiites par rapport aux sunnites et une fraction politique qui a eu lieu a l'époque...Ils ne dérangent personne...pourquoi devrait on etre sunnite malikite en vivant en Algérie,ou hanafi parce qu on vit en turquie? Qui a dit que le sunnisme est la religion? le sunnisme s'est développé autour des savants des palais omeyyades ils ont inventé du faux et on dit aaah cela le prophete pbsl lui meme l'a dit, ils se sont égarés et égarent d'autres donc il y'a une différence entre la sounna mohammedienne et la sounna sectarienne et souvant quand les gens parlent de l'école sunnite, c'est la sounna sectarienne, le takfir des autres... sinon tu as raison, pourquoi on nous dit aaah chez nous on est malikite, théoriquement la foi c'est de pouvoir choisir, on nous impose pas l'école de croyance, chacun croit à la chose qui le rend tranquil et apaisée au fond Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Franchement chacun de tes messages pue la haine , en plus admiratrice des princes saoudiens. :mdr: hadi jdida je ne savais pas, mais comme toi tu sais tout, alors c'est encore surement vrai. :mdr: Psssssssssss : Ana manhab hata wehed, enhab rouhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bark. ;) Citer Link to post Share on other sites
glacalafraise 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Qui a dit que le sunnisme est la religion? le sunnisme s'est développé autour des savants des palais omeyyades ils ont inventé du faux et on dit aaah cela le prophete pbsl lui meme l'a dit, ils se sont égarés et égarent d'autres donc il y'a une différence entre la sounna mohammedienne et la sounna sectarienne et souvant quand les gens parlent de l'école sunnite, c'est la sounna sectarienne, le takfir des autres... sinon tu as raison, pourquoi on nous dit aaah chez nous on est malikite, théoriquement la foi c'est de pouvoir choisir, on nous impose pas l'école de croyance, chacun croit à la chose qui le rend tranquil et apaisée au fond c'est vrai dans un livre que je lis en ce moment eric geoffroy dit dans "l'islam sera spirituel ou ne sera plus"l'imam Malik refusa que le calife abasside mansour impose son manuel "el mutawata"sur tous les territoires de l islam...il a dit tous les enseignements sont valables,chacun sa verité Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 12, 2015 Author Partager Posted July 12, 2015 c'est vrai dans un livre que je lis en ce moment eric geoffroy dit dans "l'islam sera spirituel ou ne sera plus"l'imam Malik refusa que le calife abasside mansour impose son manuel "el mutawata"sur tous les territoires de l islam...il a dit tous les enseignements sont valables,chacun sa verité imam malek a été complice avec le gouverneur el mansour, c'était son savant du palais malek a plein de fausses interpretations, et dans de nombreux cas ça reste son avis pas la vraie religion Ahl el bayt sont les représentants de l'Islam mohammedien spirituel et Awliya d'Allah dans les sciecles Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 12, 2015 Author Partager Posted July 12, 2015 Ana manhab hata wehed, enhab rouhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bark.[/color] ;) C'est le signe que tu n'as pas de Foi :confused: La foi enseigne d'aimer autrui Le "Je" est la maladie de satan qui a dit, Je suis meilleur que lui Il faut faire trés attention, allah yehdik à khti Citer Link to post Share on other sites
glacalafraise 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 imam malek a été complice avec le gouverneur el mansour, c'était son savant du palais malek a plein de fausses interpretations, et dans de nombreux cas ça reste son avis pas la vraie religion Ahl el bayt sont les représentants de l'Islam mohammedien spirituel et Awliya d'Allah dans les sciecles l'imam Malik previent qu il a peut etre fait des erreurs ,comme Abou Hanifa... je respecte bcp la famille du Prophete je crois qu il y a des awliyas de chaque coté et meme en dehors de l'islam... quand on voit qu il y a eu 1800l00 prophetes... je crois que chacun suit sa voie personnel et entre gens de biens ils faut s'unir sans chercher les différences ou sa suprématie Que ca soit entre chiites ou sunnites ,mais aussi mazbites,druzes,zoroastres,hindouhistes,juifs,chrétiens...et essayer d'oeuvrer pour le bien de nos enfants Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 C'est le signe que tu n'as pas de Foi :confused: La foi enseigne d'aimer autrui Le "Je" est la maladie de satan qui a dit, Je suis meilleur que lui Il faut faire trés attention, allah yehdik à khti yahdina we yahdik amiiiiiiiiiiiiiiiiiiine. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 C'est le signe que tu n'as pas de Foi :confused: La foi enseigne d'aimer autrui Le "Je" est la maladie de satan qui a dit, Je suis meilleur que lui Il faut faire trés attention, allah yehdik à khti Hada choughli, makane madakhlek :D Wa3lach hram tani ki an hab rouhi ? Et tu sais quoi ?? je ne sais pas ce qu'il a dit satan, je ne l'ai jamais fréquenté. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 12, 2015 Author Partager Posted July 12, 2015 Hada choughi, makane madakhlek :D Wa3lach hram tani ki an hab rouhi ? Et tu sais quoi ?? je ne sais pas ce qu'il a dit satan, je ne l'ai jamais fréquenté. Je t'ai conseillé fi sabil Allah Aimer le Moi c'est da' iblis (la maladie de iblis) qui n'aime que lui meme et a dit selon le coran JE suis meilleur que que lui (que adam) les prophetes nous ont enseigné d'aimer autrui briser l'égo et aimer autrui, sentir ce que sentent les autres, les comprendre... et non que soit meme, paix Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Je t'ai conseillé fi sabil Allah Aimer le Moi c'est da' iblis (la maladie de iblis) qui n'aime que lui meme et a dit selon le coran JE suis meilleur que que lui (que adam) les prophetes nous ont enseigné d'aimer autrui briser l'égo et aimer autrui, sentir ce que sentent les autres, les comprendre... et non que soit meme, paix On est jamais bien servi que par soi même. :yes: Et ne me dit pas que coupé les têtes ou imposé c'est par amour à l'autre. Citer Link to post Share on other sites
glacalafraise 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 qui a coupé une tête???? Une tête d'épingle j'espère ou une tête d'ail... jute pour de stresser le post Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 12, 2015 Author Partager Posted July 12, 2015 ceux qui coupent les tetes n'aiment pas autrui, c'est les soldats de iblis qui disent comme lui (on est meilleur qu'eux) ainsi agissent les takfiristes et les terroristes, comme iblis, c'est des assassins malheur à eux et à iblis leurs père On est jamais bien servi que par soi même. :yes: Et ne me dit pas que coupé les têtes ou imposé c'est par amour à l'autre. Pour revenir au sujet, des gens disent que le chiisme est Iranien, hors ce n'est pas vrai Il est Arabe et surtout de Ahl el bayt par contre aussi drole que cela puisse paraitre c'est les savants du sunnisme qui sont perse comme boukhari et énormément d'autres, ce qui est appelé sunnisme c'est des savants perses qui ont été au service des califat omeyyades et abbassides tyranniques et le chiisme a de tout temps représenté l'OPPOSITION aux pouvoirs tyranniques, à la période sombre de l'islam, au faux islam... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 ceux qui coupent les tetes n'aiment pas autrui, c'est les soldats de iblis qui disent comme lui (on est meilleur qu'eux) ainsi agissent les takfiristes et les terroristes, comme iblis, c'est des assassins malheur à eux et à iblis leurs père Pour revenir au sujet, des gens disent que le chiisme est Iranien, hors ce n'est pas vrai Il est Arabe et surtout de Ahl el bayt par contre aussi drole que cela puisse paraitre c'est les savants du sunnisme qui sont perse comme boukhari et énormément d'autres, ce qui est appelé sunnisme c'est des savants perses qui ont été au service des califat omeyyades et abbassides tyranniques et le chiisme a de tout temps représenté l'OPPOSITION aux pouvoirs tyranniques, à la période sombre de l'islam, au faux islam... Pour moi tous les êtres sont kif kif, takfa, chiit, suni, mouzabi,arabe,kabyle etc je n'ai rien à secouée d'ailleurs je suis tombée dans ce topic par accident et je ne demande pas de conseil. :59::59::59: Citer Link to post Share on other sites
glacalafraise 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 ceux qui coupent les tetes n'aiment pas autrui, c'est les soldats de iblis qui disent comme lui (on est meilleur qu'eux) ainsi agissent les takfiristes et les terroristes, comme iblis, c'est des assassins malheur à eux et à iblis leurs père Pour revenir au sujet, des gens disent que le chiisme est Iranien, hors ce n'est pas vrai Il est Arabe et surtout de Ahl el bayt par contre aussi drole que cela puisse paraitre c'est les savants du sunnisme qui sont perse comme boukhari et énormément d'autres, ce qui est appelé sunnisme c'est des savants perses qui ont été au service des califat omeyyades et abbassides tyranniques et le chiisme a de tout temps représenté l'OPPOSITION aux pouvoirs tyranniques, à la période sombre de l'islam, au faux islam... pour el boukhari il venait de boukhara en ouzbekistan Citer Link to post Share on other sites
glacalafraise 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 le vrai islam,le faux islam ce debat de division me fatigue tout le monde veut toujours avoir raison ...que l autre doit penser comme lui... ca fait tres bien le jeu des imperialistes salut saha sohrkum Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 12, 2015 Author Partager Posted July 12, 2015 pour el boukhari il venait de boukhara en ouzbekistan Dans l'ensemble un grand nombre de ces savants viennent de l'est de l'Iraq et le nord est le vrai islam,le faux islam ce debat de division me fatigue tout le monde veut toujours avoir raison ...que l autre doit penser comme lui... ca fait tres bien le jeu des imperialistes salut saha sohrkum Les justes voient la vérité, chacun de son angle de vue cependant il y'a des gens qui ne voient pas la vérité, le coran les décrit comme aveugles et donc il y'a ceux qui ont raison plus que d'autres et il y'a ceux qui n'ont pas raison du tout du tout, bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 le vrai islam,le faux islam ce debat de division me fatigue tout le monde veut toujours avoir raison ...que l autre doit penser comme lui... ca fait tres bien le jeu des imperialistes salut saha sohrkum C'est incroyable ça creuse, ça creuse dans l'époque pour se cherché une excuse pour faire la guerre. Saha shorek. Citer Link to post Share on other sites
businessman 10 Posted July 13, 2015 Partager Posted July 13, 2015 Ce reportage parle de la montée du chiisme et les salafistes des mosquées qui s'opposent à eux Chiites Et Le Chiisme En Algérie - ?????? ? ?????? ?? ??????? - ?????? ?? ??????? ????? ?? ??? Moi qui est sunnite je me demande pourquoi on tolère le salafisme et pas le chiisme, bizarre!! Toi t'es un chiite qui applique la taqiya ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts