Jump to content

Il y'a au moins 6 000 Chiites à Oran

Recommended Posts

La montée en puissance du «clan» chiite à Oran, à l’instar de toutes les wilayas du pays, puisqu’on entend souvent parler de certains groupes tentés par les pratiques de la communauté chiite, alors que cela est étranger à la société algérienne.

De sources officielles du Syndicat des imams de la wilaya d’Oran ont affirmé que des sectes religieuses d’obédience chiite augmentent leur activité de jour en jour après qu’elles aient ciblé les personnes cultivées avant même les analphabètes. Quelques membres de cette secte religieuse ont délibérément semé les bases de cette doctrine au sein des mosquées et des établissements d’enseignement de façon inquiétante.

Nos sources ont notamment dévoilé l’existence de 5 à 6 000 chiites seulement à Oran qui s’infiltrent au milieu des citoyens sunnites de façon ordinaire afin de les distraire. Les mêmes sources avaient dévoilé que l’activité des chiites est plus organisée dans les quartiers aisés, où la pratique du rituel se fait à l’intérieur des villas sises à Aïn Turk, Hassi Ameur, Sidi Bachir et Essalam.

source: elkhadra

BSR

les chiites par rapport aux sunnites et une fraction politique qui a eu lieu a l'époque...Ils ne dérangent personne...pourquoi devrait on etre sunnite malikite en vivant en Algérie,ou hanafi parce qu on vit en turquie?

Qui a dit que le sunnisme est la religion? le sunnisme s'est développé autour des savants des palais omeyyades

ils ont inventé du faux et on dit aaah cela le prophete pbsl lui meme l'a dit, ils se sont égarés et égarent d'autres

donc il y'a une différence entre la sounna mohammedienne et la sounna sectarienne

et souvant quand les gens parlent de l'école sunnite, c'est la sounna sectarienne, le takfir des autres...

sinon tu as raison, pourquoi on nous dit aaah chez nous on est malikite, théoriquement la foi c'est de pouvoir choisir, on nous impose pas l'école de croyance, chacun croit à la chose qui le rend tranquil et apaisée au fond :)

Franchement chacun de tes messages pue la haine , en plus admiratrice des princes saoudiens.

:mdr: hadi jdida je ne savais pas, mais comme toi tu sais tout, alors

c'est encore surement vrai. :mdr:

Psssssssssss :

Ana manhab hata wehed, enhab rouhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bark. ;)

Qui a dit que le sunnisme est la religion? le sunnisme s'est développé autour des savants des palais omeyyades

ils ont inventé du faux et on dit aaah cela le prophete pbsl lui meme l'a dit, ils se sont égarés et égarent d'autres

donc il y'a une différence entre la sounna mohammedienne et la sounna sectarienne

et souvant quand les gens parlent de l'école sunnite, c'est la sounna sectarienne, le takfir des autres...

sinon tu as raison, pourquoi on nous dit aaah chez nous on est malikite, théoriquement la foi c'est de pouvoir choisir, on nous impose pas l'école de croyance, chacun croit à la chose qui le rend tranquil et apaisée au fond :)

c'est vrai

dans un livre que je lis en ce moment eric geoffroy dit dans "l'islam sera spirituel ou ne sera plus"l'imam Malik refusa que le calife abasside mansour impose son manuel "el mutawata"sur tous les territoires de l islam...il a dit tous les enseignements sont valables,chacun sa verité

c'est vrai

dans un livre que je lis en ce moment eric geoffroy dit dans "l'islam sera spirituel ou ne sera plus"l'imam Malik refusa que le calife abasside mansour impose son manuel "el mutawata"sur tous les territoires de l islam...il a dit tous les enseignements sont valables,chacun sa verité

imam malek a été complice avec le gouverneur el mansour, c'était son savant du palais

malek a plein de fausses interpretations, et dans de nombreux cas ça reste son avis pas la vraie religion

Ahl el bayt sont les représentants de l'Islam mohammedien spirituel et Awliya d'Allah dans les sciecles

Ana manhab hata wehed, enhab rouhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bark.[/color] ;)

C'est le signe que tu n'as pas de Foi :confused:

La foi enseigne d'aimer autrui

Le "Je" est la maladie de satan qui a dit, Je suis meilleur que lui

Il faut faire trés attention, allah yehdik à khti

imam malek a été complice avec le gouverneur el mansour, c'était son savant du palais

malek a plein de fausses interpretations, et dans de nombreux cas ça reste son avis pas la vraie religion

Ahl el bayt sont les représentants de l'Islam mohammedien spirituel et Awliya d'Allah dans les sciecles

l'imam Malik previent qu il a peut etre fait des erreurs ,comme Abou Hanifa...

je respecte bcp la famille du Prophete

je crois qu il y a des awliyas de chaque coté et meme en dehors de l'islam...

quand on voit qu il y a eu 1800l00 prophetes...

je crois que chacun suit sa voie personnel et entre gens de biens ils faut s'unir sans chercher les différences ou sa suprématie

Que ca soit entre chiites ou sunnites ,mais aussi mazbites,druzes,zoroastres,hindouhistes,juifs,chrétiens...et essayer d'oeuvrer pour le bien de nos enfants

yahdina we yahdik amiiiiiiiiiiiiiiiiiiine.

Hada choughli, makane madakhlek :D

Wa3lach hram tani ki an hab rouhi ?

Et tu sais quoi ?? je ne sais pas ce qu'il a dit satan, je ne l'ai jamais fréquenté.

Hada choughi, makane madakhlek :D

Wa3lach hram tani ki an hab rouhi ?

Et tu sais quoi ?? je ne sais pas ce qu'il a dit satan, je ne l'ai jamais fréquenté.

Je t'ai conseillé fi sabil Allah

Aimer le Moi c'est da' iblis (la maladie de iblis) qui n'aime que lui meme et a dit selon le coran

JE suis meilleur que que lui (que adam)

les prophetes nous ont enseigné d'aimer autrui

briser l'égo et aimer autrui, sentir ce que sentent les autres, les comprendre... et non que soit meme, paix

Je t'ai conseillé fi sabil Allah

Aimer le Moi c'est da' iblis (la maladie de iblis) qui n'aime que lui meme et a dit selon le coran

JE suis meilleur que que lui (que adam)

les prophetes nous ont enseigné d'aimer autrui

briser l'égo et aimer autrui, sentir ce que sentent les autres, les comprendre... et non que soit meme, paix

On est jamais bien servi que par soi même. :yes:

Et ne me dit pas que coupé les têtes ou imposé c'est par amour à l'autre.

ceux qui coupent les tetes n'aiment pas autrui, c'est les soldats de iblis qui disent comme lui (on est meilleur qu'eux) ainsi agissent les takfiristes et les terroristes, comme iblis, c'est des assassins malheur à eux et à iblis leurs père

On est jamais bien servi que par soi même. :yes:

Et ne me dit pas que coupé les têtes ou imposé c'est par amour à l'autre.

Pour revenir au sujet, des gens disent que le chiisme est Iranien, hors ce n'est pas vrai

Il est Arabe et surtout de Ahl el bayt

par contre aussi drole que cela puisse paraitre c'est les savants du sunnisme qui sont perse

comme boukhari et énormément d'autres, ce qui est appelé sunnisme c'est des savants perses qui ont été au service des califat omeyyades et abbassides tyranniques

et le chiisme a de tout temps représenté l'OPPOSITION aux pouvoirs tyranniques, à la période sombre de l'islam, au faux islam...

ceux qui coupent les tetes n'aiment pas autrui, c'est les soldats de iblis qui disent comme lui (on est meilleur qu'eux) ainsi agissent les takfiristes et les terroristes, comme iblis, c'est des assassins malheur à eux et à iblis leurs père

Pour revenir au sujet, des gens disent que le chiisme est Iranien, hors ce n'est pas vrai

par contre aussi drole que cela puisse paraitre c'est les savants du sunnisme qui sont perse

comme boukhari et énormément d'autres, ce qui est appelé sunnisme c'est des savants perses qui ont été au service des califat omeyyades et abbassides tyranniques

et le chiisme a de tout temps représenté l'OPPOSITION aux pouvoirs tyranniques, à la période sombre de l'islam, au faux islam...

Pour moi tous les êtres sont kif kif, takfa, chiit, suni,

mouzabi,arabe,kabyle etc je n'ai rien à secouée d'ailleurs

je suis tombée dans ce topic par accident et je ne demande

pas de conseil. :59::59::59:

pour el boukhari il venait de boukhara en ouzbekistan

pour el boukhari il venait de boukhara en ouzbekistan

Dans l'ensemble un grand nombre de ces savants viennent de l'est de l'Iraq et le nord est

le vrai islam,le faux islam

ce debat de division me fatigue

tout le monde veut toujours avoir raison

...que l autre doit penser comme lui...

ca fait tres bien le jeu des imperialistes

salut

saha sohrkum

Les justes voient la vérité, chacun de son angle de vue

cependant il y'a des gens qui ne voient pas la vérité, le coran les décrit comme aveugles

et donc il y'a ceux qui ont raison plus que d'autres et il y'a ceux qui n'ont pas raison du tout du tout, bonne nuit

le vrai islam,le faux islam

ce debat de division me fatigue

tout le monde veut toujours avoir raison

...que l autre doit penser comme lui...

ca fait tres bien le jeu des imperialistes

salut

saha sohrkum

C'est incroyable ça creuse, ça creuse dans l'époque pour se cherché

une excuse pour faire la guerre. :(

Saha shorek.