Jump to content

Les pires des polythéistes : LES CHIITES

Recommended Posts

Merci de te dévoiler !

Allez les chiites, venez vous dévoiler

Ah tu sais je ne cache pas ma sympathie pour les chiites. Je trouve que ces des gens desquels émane une grande piété, de la ferveur, une certaine authenticité, de la solénité. Contrairement à tu sais qui... :rolleyes: Cela dit je trouve leur enseignements un peu trop exagérés.

Moi je suis muslim (Lâ Illâha illâ Llâh Muhammadun Rassûlu Llâh) et toi ?

Allez les chiites, venez vous dévoiler

A moi

Aprés le décés du noble Prophete pbsl, deux chemin se sont distingué, celui de la gouvernance politique (incarné par les 3 gouverneurs, ensuite les omeyyades et les abbassides...) et de l'autre coté la Foi et spiritualité chez Ali et sa descendance

Le chiisme est un terme trés grand et noé, abraham et les autres sont des partisans de Mohammed, Ali et les Ahl

mais le terme juste pour parler des partisans c'est MOUWALINES et MOUHIBBINES

Les Imams eux meme n'appellent pas tout les chiites chiites, mais des mouwalines (des gens qui disent suivre)

Tu sais Chiite c'est un terme trés grand

Et une fois un Imam a été interrogé, pourquoi Votre Affaire n'est pas la

l'imam a répondu on a pas les chiites suffisant

L'autre lui a dit, dans un pays asiatique (tabaristan peut etre ou autre) je connais des milliers de vos chiites

L'Imam a dit non, s'il y'avait le nombre suffisant notre affaire aurait été la

et donc les 300 millions de dit chiites ne le sont pas vraiment, le terme exact c'est Mouwalines et Mouhibbines

sinon l'islam dit sunnite, n'est pas vraiment celui de Mohammed pbsl, mais des gouverneurs et savants des palais

Il y a eu une communauté importante et active à Ispahan, captitale de l'Empire perse séfévide aux XVII-XVIII siècles. Y a vécu un théologien arménien de l'Église apostolique arménienne et qui était un connaisseur éclairé du Coran, Hovhannès Mrk'uz Djoughayetsi (1642-1716).

iran2mrkuz.JPG

Le comportement musulman envers les Arméniens n'a rien avoir avec le fait si c'est de la part du shiisme ou du sunnisme. Nous avons été respectés au cours des siècles : Arabes, Perses, Empire moghol, Malaysie, Indonésie. Par contre, avec les Turco-Ottomans, ils ont des moeurs séculaires à vouloir déraciner et vampiriser les Chrétiens d'Orient.

Il y a les manuscrits anciens qui parlent et qui sont étudiés par l'Institut d'Histoire de l'Académie des Sciences d'Arménie. Il y a aussi les monastères arméniens de Jérusalèm, ceux du Liban, à Venise et à Vienne en Autriche.

InfoHay1915.