Jump to content

Recommended Posts

je porte un maquillage tres leger durant le ramadan , presque inapercu , mais je me demande . j evite le rouge a levres car ma mere et grand mere m ont deconseille , mais y a til qq un qui peut nous conseiller ?? je vois plein de TV presentatrices , qui ont toujours leur rouge a levres etc... merci . j espere que mon message sera accepte par les MODs avant l AID . car je vois que cela est tres tres lent sur ce site .

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bah si ça fonctionne comme ça, ça servirait à quoi les hassannat et sayiat sinon.

 

Tu peux me dire combien t'a fait de saiy-at la semaine dernière ? (et je me limite à une semaine, je te parle pas de toute ta vie :) )

 

Car étant donné que ça marche comme ça, il faut savoir combien t'en a fait pour pouvoir compenser n'est ce pas ? :D

Link to post
Share on other sites
salam alaykoum,

 

A ma connaissance, que les femmes se parent de bijoux ou s'habillent de façon à séduire (ce qui compte aussi le maquillage à mon avis) est prohibé même en dehors du ramadan, alors de là à parler de ramadan !

 

LA QUESTION EST DE TAILLE :rolleyes:

 

Je me maquille car j'aime ça mon but n'est pas la séduction ma verve le fais pour moi et je n'ai jamais eu besoin d'apparat cosmétique aussi donc ai-je le droit de mettre du maquillage en général ????

 

 

 

 

:DJe peux mettre de l'anti-cerne? parcque avec le ramadan je suis épuisée :D

Link to post
Share on other sites
LA QUESTION EST DE TAILLE :rolleyes:

 

Je me maquille car j'aime ça mon but n'est pas la séduction ma verve le fais pour moi et je n'ai jamais eu besoin d'apparat cosmétique aussi donc ai-je le droit de mettre du maquillage en général ????

 

 

 

 

:DJe peux mettre de l'anti-cerne? parcque avec le ramadan je suis épuisée :D

 

En islam, on parle souvent d'intention dans les actes, mais pour une fois, il n'est pas question d'intentions ici :D

 

Les femmes sont priées de ne pas s'habiller (ou autre) de façon à paraitre séduisantes, qu'elles aient l'intention de séduire ou non.

 

La femme est séduisante en elle même, elle est naturellement belle (comparée aux mecs :p), alors si en plus elle se met en valeur, alors la séduction n'en sera qu'accrue.

 

ps: pour l'anti cerne, en toute honnêteté, je n'en sais rien dutout :D Par contre je suis étonné, je te pensait plutôt sportive et là tu me dit que le simple fait de jeuner t'a mise KO :mdr:

Link to post
Share on other sites
Tu peux me dire combien t'a fait de saiy-at la semaine dernière ? (et je me limite à une semaine, je te parle pas de toute ta vie :) )

 

Car étant donné que ça marche comme ça, il faut savoir combien t'en a fait pour pouvoir compenser n'est ce pas ? :D

 

On devrait faire une liste genre :

 

Sayiats / hassannats

 

Mentir -2 points /Prier 5 points

Injurier -2 points /Jeûner 10 points

Voler -20 points /Faire preuve de charité 25 points

Se maquiller :D -5 points /Ne pas se maquiller 5 points

etc /etc

 

:mdr:

Link to post
Share on other sites
On devrait faire une liste genre :

 

Sayiats / hassannats

 

Mentir -2 points /Prier 5 points

Injurier -2 points /Jeûner 10 points

Voler -20 points /Faire preuve de charité 25 points

Se maquiller :D -5 points /Ne pas se maquiller 5 points

etc /etc

 

:mdr:

 

Mais saurais tu identifier les sayiats et les hassanates ?

 

Et même si tu le savais, que sais tu du barème à leur attribuer ? :)

Link to post
Share on other sites
Mais saurais tu identifier les sayiats et les hassanates ?

 

Et même si tu le savais, que sais tu du barème à leur attribuer ? :)

 

On est pas obligé d'être précis mais je pense que c'est faisable, après tout dieu nous a doté d'un cerveau pour discerner entre le bien et le mal.

 

Mais une chose est sûr c'est que c'est pas moi qui le ferais :mdr:

Link to post
Share on other sites
On est pas obligé d'être précis mais je pense que c'est faisable, après tout dieu nous a doté d'un cerveau pour discerner entre le bien et le mal.

 

Mais une chose est sûr c'est que c'est pas moi qui le ferais :mdr:

 

C'est pas quelque chose qui relève de l'intelligence, il y'a des actions, bonnes ou mauvaises, qui pour nous sont anodines mais que ne le sont pas pour dieu.

 

De plus, lui seul comment récompenser ou punir de telle ou telle action, c'est un savoir auquel nous n'avons pas accès.

 

Donc pour résumer, faut éviter de faire des mauvaises actions, car nous ignorerons toujours si on pourra réellement les compenser.

Link to post
Share on other sites
C'est pas quelque chose qui relève de l'intelligence, il y'a des actions, bonnes ou mauvaises, qui pour nous sont anodines mais que ne le sont pas pour dieu.

 

C'est là que le coran entre en jeu, il nous indique ce qui est bien au yeux de dieu et ce qui est mauvais.

Un exemple : El Zina pour moi c'est une bonne chose mais pour dieu ça ne l'est pas. Si il n'y avait pas eu de coran je ne l'aurais jamais su.

De plus, lui seul comment récompenser ou punir de telle ou telle action, c'est un savoir auquel nous n'avons pas accès.

 

Non je le sais aussi :rolleyes:

Y'a que deux solution de toute façon c'est soit l'enfer soit le paradis. donc c'est assez simple.

 

Saiyat > hassanat ====> Enfer

Saiyat < hassanat ====> Paradis

 

Donc pour résumer, faut éviter de faire des mauvaises actions, car nous ignorerons toujours si on pourra réellement les compenser.

 

Si on suit ton raisonnement on ne devrait pas faire les bonnes actions non plus.

Link to post
Share on other sites
En islam, on parle souvent d'intention dans les actes, mais pour une fois, il n'est pas question d'intentions ici :D

 

Les femmes sont priées de ne pas s'habiller (ou autre) de façon à paraitre séduisantes, qu'elles aient l'intention de séduire ou non.

 

La femme est séduisante en elle même, elle est naturellement belle (comparée aux mecs :p), alors si en plus elle se met en valeur, alors la séduction n'en sera qu'accrue.

 

ps: pour l'anti cerne, en toute honnêteté, je n'en sais rien dutout :D Par contre je suis étonné, je te pensait plutôt sportive et là tu me dit que le simple fait de jeuner t'a mise KO :mdr:

 

je veux bien débattre de ce sujet avec toi mais je sais que on ne pourras pas se comprendre et le débat va tourner en rond

 

 

 

Ps:je ne sais pas si c'est moi qui ne sait pas lire mais parfois je ne te trouves pas trés cool avec moi , mais c'est peut être que nous avons mal commercer tout les deux .......... bref je ne sais pas c'est quoi qui bloque avec toi mais je n'arrive pas à prendre bien ce que tu me dis il est un peu long se post scriptum donc j'arrête là SF AMIGO:)

Link to post
Share on other sites
je veux bien débattre de ce sujet avec toi mais je sais que on ne pourras pas se comprendre et le débat va tourner en rond

 

 

 

Ps:je ne sais pas si c'est moi qui ne sait pas lire mais parfois je ne te trouves pas trés cool avec moi , mais c'est peut être que nous avons mal commercer tout les deux .......... bref je ne sais pas c'est quoi qui bloque avec toi mais je n'arrive pas à prendre bien ce que tu me dis il est un peu long se post scriptum donc j'arrête là SF AMIGO:)

 

Débattons alors ma belle, débattons ! :D (ce forum manque tellement d'ambiance ! :p)

 

Par contre je ne vois pas ce qui t'a agressé dans mes propos, que nous ayons mal commencé je te le concède, mais depuis, je juge uniquement tes propos et non ta personne, je prends pas mal de recul quand je suis sur le forum, c'est pour cela qu'il faut pas prendre pour toi les commentaires éventuels que je mets sur ce que tu écris.

Link to post
Share on other sites
C'est là que le coran entre en jeu, il nous indique ce qui est bien au yeux de dieu et ce qui est mauvais.

Un exemple : El Zina pour moi c'est une bonne chose mais pour dieu ça ne l'est pas. Si il n'y avait pas eu de coran je ne l'aurais jamais su.

 

 

Non je le sais aussi :rolleyes:

Y'a que deux solution de toute façon c'est soit l'enfer soit le paradis. donc c'est assez simple.

 

Saiyat > hassanat ====> Enfer

Saiyat < hassanat ====> Paradis

 

 

 

Si on suit ton raisonnement on ne devrait pas faire les bonnes actions non plus.

 

Fréro, ton raisonnement est un peu trop simpliste, à tel point que je commence à penser que tu te paye un peu nos tronches :D

Link to post
Share on other sites
Fréro, ton raisonnement est un peu trop simpliste, à tel point que je commence à penser que tu te paye un peu nos tronches :D

 

Pourquoi tu voudrais que ce soit compliqué, dieu aime bien la simplicité non ?

 

En plus je vois pas ce que tu insinue, il y a autre chose que entre en compte dans le jugement dernier ?

Link to post
Share on other sites
Pourquoi tu voudrais que ce soit compliqué, dieu aime bien la simplicité non ?

En plus je vois pas ce que tu insinue, il y a autre chose que entre en compte dans le jugement dernier ?

 

Amigo, quand tu parle de dieu, met un semblant de justification à côté, parce qu'a te lire, on penserait que c'est un pote et que tu le connais par cœur :mdr:

Link to post
Share on other sites
Amigo, quand tu parle de dieu, met un semblant de justification à côté, parce qu'a te lire, on penserait que c'est un pote et que tu le connais par cœur :mdr:

 

Je vois vraiment pas ce que tu veux dire.

 

Tu veux une justification ? il suffit d'ouvrir le Coran.

Link to post
Share on other sites
Je vois vraiment pas ce que tu veux dire.

 

Tu veux une justification ? il suffit d'ouvrir le Coran.

 

Quand j'ouvre le coran je ne trouve rien qui m'encourage à faire des péchés sous prétexte que je peux les compenser, et encore moins quelque chose qui dit que les femmes peuvent se maquiller pendant ou en dehors du mois de ramadan :)

Link to post
Share on other sites
Débattons alors ma belle, débattons ! :D (ce forum manque tellement d'ambiance ! :p)

 

Par contre je ne vois pas ce qui t'a agressé dans mes propos, que nous ayons mal commencé je te le concède, mais depuis, je juge uniquement tes propos et non ta personne, je prends pas mal de recul quand je suis sur le forum, c'est pour cela qu'il faut pas prendre pour toi les commentaires éventuels que je mets sur ce que tu écris.

 

Pourtant tout au début ça allé bien entre nous et aprés y'a eu des dérapages ...je comprends pas.J'avais toujours le sentiment que tu me prennais pour une gamine que l'on méne par le bout du nez.Alors que dans la réalité on me repproche parfois d'être une personne sûr d'elle tellement sûr d'elle, qu'elle n'a pas besoin des autre et que l'on manipule pas facilement car elle a confiance en personne et puis TOI quand tu me parles j'ai l'impression que tu penses tout le contraire

 

Si c'est possible de savoir où on a dérappé pour rectifier ça serait bien.....:)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...