Jump to content

Recommended Posts

Saches que..

le Prophète-saws- a dit: « Aucun d’entre vous n’entrera au Paradis grâce à ses actions. Les compagnons dirent : Même pas toi, ô ! Envoyé de Dieu ? Il dit : Même pas moi à moins que Dieu ne me recouvre de Sa Miséricorde. Ils demandèrent : A quoi sert donc les actions Ô Envoyé de Dieu ? » Il dit : « Vous rentrerez au Paradis par la grâce de Dieu et vous vous le partagerez selon vos actions. » (hadith).

 

Et ce hadith est condradictoire avec les ayates que t'as posté plus haut ...

 

Dieu, à Lui la Grandeur et la Gloire, dit dans Son Noble Livre : ((A tous ceux, hommes ou femmes, qui auront fait le bien étant croyants, nous accorderons une vie heureuse et sauront les rétribuer dignement, d’après ce qu’ils ont le mieux accompli))

 

Et aussi : ((Mais ceux qui se présenteront en croyants, ayant accompli des œuvres pies, ceux-là accèderont aux plus hauts lieux))

 

Sinon peux tu me donner ta/la définition du mot pardon et Miséricorde.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et ce hadith est condradictoire avec les ayates que t'as posté plus haut ...

 

 

 

 

il n'ya aucune contradiction..

 

 

-celui qui a de bons oeuvres et mécroit en Dieu et en sa religion et meurt sur cela--------->ira en enfer eternel

 

-le musulman croyant qui a vecu pour sa religion et a de bons oeuvres et de bons intentions(ici entre un autre facteur qui est la sincerité envers Dieu) et meurt sur cela ------>ira à l'un des degrés du paradis(selon ses bons oeuvres) par la grace de Dieu

 

le Prophète –que Dieu priere sur lui et le salut-a dit : ‘Dieu a écrit les bonnes et mauvaises actions : quiconque se propose de faire une bonne action et ne la fait pas, Dieu lui inscrit à son actif une action complète, et s’il médite de la faire et l’exécute, Dieu lui inscrit à son compte dix bonnes actions, il peut aller jusqu’à sept cents et même les multiplier dans les plus fortes proportions. Quiconque a dessein de faire une mauvaise action et ne l’exécute pas, Dieu lui inscrit à son compte une bonne action, et s’il se propose de la faire et qu’il l’accomplisse, Dieu lui inscrit une seule mauvaise action’.

Rapporté par Al-Boukhari

 

 

 

-le musulman qui a en majorité de bon oeuvres qui a accomplit durant sa vie mais qui n'était pas sincère(c'est à dire qu'il ne faisait pas ça pour DIEU)et meurt sur cela --------->ira en enfer

 

Allah Taala dit : « On ne leur avait pourtant ordonné que d'adorer Allah, de Lui consacrer à Lui seul toute dévotion » (Sourate 98 :48)

 

 

 

ps--ce si est de mon simple ijtihad pour lui éclairer les choses de façon simpliste..si je me trompe merci de me réctifier

Link to post
Share on other sites

 

 

Sinon peux tu me donner ta/la définition du mot pardon et Miséricorde.

 

moi je n'ai pas de définition ..je pense que la miséricorde de dieu surpasse toutes définition..mais si tu veux la sentir tu n'as qu'a méditer et méditer et méditer sur ta création et celle des cieux et terres..méditer sur ton état et celui des gens..etc

moi je t'invite à méditer sur ces hadiths

 

 

-Anas-Ben Malek –que Dieu l’agrée –a rapporté que l’Envoyé de Dieu –que Dieu prie sur lui et le salue –dire : ‘Ô Fils d’Adam ! Tant que tu M’invoques et tu me pries, je te pardonne malgré ce que tu as commis et je ne m’en soucie pas. Ô fils d’Adam ! Si tes péchés atteignent les nuées (par leur gravité) et que tu me demandes le pardon, je te pardonnerai, et je ne m’en soucie pas. Ô fils d’Adam ! Si tu viens à moi avec des péchés autant que la terre puisse en contenir,, et tu ne m’associes rien, j’irai à toi avec autant de pardons’.Rapporté par Al-Tirmizi (Chap : ‘Du repentir’)

 

-Dieu Très-Haut dit : ‘Ô fils d’Adam ! Tant que tu me demande le pardon pour effacer tes péchés, et que tu me pries de t’exaucer en te repentant et ayant confiance en moi, je t’accorderai tout ce que tu demandes sans me soucier de personne qui pourra se demander pourquoi je t’ai exaucé, car c’est moi qui dis : (Nul ne t’interroge sur ce que je fais, mais les hommes seront interrogés). J’ai dit aussi : (Les bonnes actions dissipent les mauvaise) (Sourate 11, Verset 114). Ce sont certes des bonnes actions lorsque tu commets des péchés et tu reviendras à moi après cela et tu me demanderas le pardon’.

 

Le Prophète –que Dieu prie sur lui et le salue –a dit : ‘Fais suivre la mauvaise action par une bonne, elle l’effacera’.

 

-Si jamais les péchés du fils d’Adam atteignent les nuées et replissent l’espace compris le ciel et la terre, qu’il les regrette, et demandera le pardon de Dieu et reviendra à lui, Dieu l’exaucera, car il réalise ce qu’il veut et tient à sa promesse.

Il est souhaitable que l’homme croyant et fidèle, que sa crainte de Dieu l’emporte sur son espérance dans sa jeunesse, et que son espoir l’emporte sur sa crainte dans sa maladie et sa vieillesse.

.

Link to post
Share on other sites
Saches que..

le Prophète-saws- a dit: « Aucun d’entre vous n’entrera au Paradis grâce à ses actions. Les compagnons dirent : Même pas toi, ô ! Envoyé de Dieu ? Il dit : Même pas moi à moins que Dieu ne me recouvre de Sa Miséricorde. Ils demandèrent : A quoi sert donc les actions Ô Envoyé de Dieu ? » Il dit : « Vous rentrerez au Paradis par la grâce de Dieu et vous vous le partagerez selon vos actions. » (hadith).

 

 

 

Dieu, à Lui la Grandeur et la Gloire, dit dans Son Noble Livre : ((A tous ceux, hommes ou femmes, qui auront fait le bien étant croyants, nous accorderons une vie heureuse et sauront les rétribuer dignement, d’après ce qu’ils ont le mieux accompli))

 

Elle est évidente la contradiction, faut être aveugle pour ne rien voir ...

 

Un autre point me parait flou, ça veut dire quoi : "Vous rentrerez au Paradis par la grâce de Dieu et vous vous le partagerez selon vos actions."

Link to post
Share on other sites
moi je n'ai pas de définition ..je pense que la miséricorde de dieu surpasse toutes définition..mais si tu veux la sentir tu n'as qu'a méditer et méditer et méditer sur ta création et celle des cieux et terres..méditer sur ton état et celui des gens..etc

moi je t'invite à méditer sur ces hadiths

 

 

Ca ne servirai à rien de lire ces hadiths si je ne comprends pas ce que veut dire pardon et miséricorde vu que c'est leurs thème.

Link to post
Share on other sites
Salam moi je ne me maquille pas du tout parce que pour moi se maquiller c'est en quelques sortes vouloir plaire et donc je prefere etre discrete..

 

Mais je pense que si c'est leger tu peux

 

me maquiller (personellement) n est pas pour plaire autrui mais moi meme . je suis mariee et je ne cherche pas a plaire quelqu un d autres mais quand je me regarde dans le miroir des fois je me trouve pale et mes yeux sans khol ont l air endormis , (je me suis habituee je crois ) . je le fais meme quand je suis toute seule et a la maison. j ai toujours ete coquette depuis que j etais jeune fille et je continue a aimer le parfum et le maquillage leger . salam.

Link to post
Share on other sites
Pourquoi tu voudrais que ce soit difficile ; Allah youridou bina el yousr wa layssa el ousr.

 

 

dans ce cas la, pourquoi ne pas faire n'importe quoi de sa vie, et ensuite quand on voit que nos vieux jours arrivent commencer a se repentir... si tout le monde pensait comme ca, il n'y aurait pas de "jeunes" pratiquants... ca me fait penser à certains mecs qui disent, "ha la religion ca sera quand on aura l'age de nos parents..."

Link to post
Share on other sites

Salam !

 

Je ne suis pas très maquillage mais quand même anti-cernes, base de teint, khol et mascara font partis de mon quotidien au même titre que de me peigner.

 

En France, pendant le Ramadan, il m'était professionnellement impossible de me pointer les yeux cernés ou endormis ! Déjà que bcp ont du mal à croire qu'on puisse se faire "souffrance" pendant un mois, qu'ils passent leur journée à vous demander si vous n'avez pas la tête qui tourne (comme s'ils cherchaient matière à vous dire "Aahhh tu vois !! C'est pas bon de ne pas s'hydrater...encore manger je ne dis pas...mais boire !!")

 

Franchement arriver sans maquillage c'est leur donner matière à nourrir leur islamophobie ! Et professionnellement, sur l'image que vous renvoyez, c'est comme si vous arriviez avec les cheveux en pétard ! Ce serait interprêté comme une négligeance !

 

Je pense qu'il faut être cohérent avec soi-même ! C'est dans l'intention et l'attitude qu'on séduit l'autre, la femme est suffisamment intelligente pour en connaître les limites ! Maintenant si monsieur trouve une excitation dans l'anti-cerne bien qu'il prenne un peu sur lui et qu'il se fasse soigner ! Est-ce uniquement à la femme de préserver la droiture de Monsieur ?

 

Parce qu'à ce rythme là, je m'enferme à vie dans ma maison ou je porte une bourka avec un grillage opaque parce que j'ai des yeux qui attirent :crazy:

 

Tout le monde sait très bien où se situe la provocation dans le vêtement ou le maquillage.

Link to post
Share on other sites
dans ce cas la, pourquoi ne pas faire n'importe quoi de sa vie, et ensuite quand on voit que nos vieux jours arrivent commencer a se repentir... si tout le monde pensait comme ca, il n'y aurait pas de "jeunes" pratiquants... ca me fait penser à certains mecs qui disent, "ha la religion ca sera quand on aura l'age de nos parents..."

 

Oui pourquoi ...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...