Jump to content

L'excision en Algérie ?

Recommended Posts

Salut

sujet déjà ouvert ici

http://www.forum-algerie.com/sante-beaute-voyage/863-lexcision.html

a ma connaissance je n'ai jamais entendu parler de cette pratique en Algérie, dans le cas contraire je suppose qu'elle devrais être pratiquée mais vraiment dans le plus grand secret familliale...

A mon avis cette pratique ne fait pas partie de la culture algérienne...

• 7 months later...

L'excision est elle enlever le clitoris, ou couper un peut le capuchon pour faire ressortir le grand?

il y'a une trés grande désinformation concernant ce sujet

ils disent que c'est pour enlever le plaisir aux femmes, en réalité c'est pour plus de plaisir, reveillez vous!

L'excision est elle enlever le clitoris, ou couper un peut le capuchon pour faire ressortir le grand?

ils disent que c'est pour enlever le plaisir aux femmes, en réalité c'est pour plus de plaisir, reveillez vous!

l'excision est une amputation sexuelle.

Edited by Miss angel

puisque c'est la reine de la désinformation qui le dit.

[/b] l'excision est une amputation sexuelle.

elle est utile ou pas?

puisque c'est la reine de la désinformation qui le dit.

l'excision enleve tout le clitoris? ou fait apparaitre le gland plus? il faut se renseigner

et qui a dit que elle enleve le plaisir? si tu cherches c'est pour plus de plaisir!!

lemlih est un garçon sans barbe

l'excision est l'ablation du clitoris , le clitoris est un organe , si tu l'enlèves , il perd sa fonction et le plaisir qui va avec, en laissant un traumatisme mental plus tard.

amputer un organe sain est inutile et barbare.

et ce n'est pas une pratique algérienne... je ne sais pas d'où lemlih est issu... mais ça donne pas envie d'y aller...:confused:

et ce n'est pas une pratique algérienne... je ne sais pas d'où lemlih est issu... mais ça donne pas envie d'y aller...:confused:

non ce n'est pas une pratique algérienne, elle provient plus d'Afrique sub-saharienne.

je crois qu'il se pose la question pour comprendre.

l'excision est l'ablation du clitoris , le clitoris est un organe , si tu l'enlèves , il perd sa fonction et le plaisir qui va avec, en laissant un traumatisme mental plus tard. amputer un organe sain est inutile et barbare.

Mais qui vous a dit que ça consiste à enlever le clitoris, c'est un chirurgie qui fait une incision dans sur le capuchon pour dégager le gland

Quand on parle des garçon, on leurs coupe tout le pénis? non mais une incision est faite sur le capuchon et le gland est dégager, et la partie de peau de plus est enlevée

et ce n'est pas une pratique algérienne... je ne sais pas d'où lemlih est issu...

mais ça donne pas envie d'y aller...:confused:

On accepte pas les consultations sans etre accompagné d'un tuteur!!

je plaisente mais les articles qui diabolise l'excision ne disent pas ce qui se fait dans l'opération et ça laisse croire que le clitoris est coupé car ces peuples refuse le plaisir

Hors si tu cherches bien, c'est cette pratique (non coupé le clitoris mais le faire apparaitre plus) qui donne plus de plaisir aprés

Mais qui vous a dit que ça consiste à enlever le clitoris, c'est un chirurgie qui fait une incision dans sur le capuchon pour dégager le gland

Quand on parle des garçon, on leurs coupe tout le pénis? non mais une incision est faite sur le capuchon et le gland est dégager, et la partie de peau de plus est enlevée

non, non, dans certains pays où elle est pratiquée avec une lame de rasoir , l'exciseur le tranche sans anesthésie, avec des risques élevé d'infection.

il n'est pas fait pour dégager le gland, le gland avec le capuchon est coupé.....swiffff , un coup de rasoir et y a plus rien , que les yeux pour pleurer.

il n'est pas fait pour dégager le gland, le gland avec le capuchon est coupé.....swiffff , un coup de rasoir et y a plus rien , que les yeux pour pleurer.

Ou tu as lu ou vu que le procédé c'est couper le tout? il faut se renseigner avant miss

surtout pour les peuples sub sahariens, ils donnent une grande importance au plaisir dans le cadre du mariage, d'autres s'entrainent dés le jeune age à développer les petites lèvres... symbole de la fertilité pour eux

Guest samirovsky

L'excision n'existe pas en Algérie, sauf peut-être dans la communauté originaire d'Afrique sub-saharienne établie dans l’extrême sud du pays.

Voir pays ou elle est pratiquée

640px-Fgm_map.svg.png

Et si vous regardez bien, vous remarquerez qu'elle n'existe pas à l'extrême Ouest de le l'Egypte, Why ?

Je vais répondre à ma propre question :crazy:

Si on regarde bien la carte de l'excision on remarque qu'elle n'existe pas là ou un fond culturel amazigh persiste, mais chez les subsaharien du Niger, Mali...

Edited by samirovsky

On accepte pas les consultations sans etre accompagné d'un tuteur!!

je plaisente mais les articles qui diabolise l'excision ne disent pas ce qui se fait dans l'opération et ça laisse croire que le clitoris est coupé car ces peuples refuse le plaisir

Hors si tu cherches bien, c'est cette pratique (non coupé le clitoris mais le faire apparaitre plus) qui donne plus de plaisir aprés

mais le but c'est de reduire le plaisir justement, par peur que les filles sucombent a leurs envie, tu veux dire que dieu a créer cet organe incomplet et en pratiquant l'excision ca va augmetet le plaisir?:confused: tu dois voir les temoignages des femmes qui ont subis cette pratique sauvage pour pouvoir jujer

mais le but c'est de reduire le plaisir justement, par peur que les filles sucombent a leurs envie, tu veux dire que dieu a créer cet organe incomplet et en pratiquant l'excision ca va augmetet le plaisir?:confused: tu dois voir les temoignages des femmes qui ont subis cette pratique sauvage pour pouvoir jujer

Tu crois que les peuples anciens ne voulaient pas que les filles aient du plaisir? c'est quoi cette mentalité?

le peuple de faraon et les africains cherchaient les meilleures méthodes pour plus de plaisir

et tu peux trouver plein de tribus aussi qui à l'adolescence apperennent aux filles des techniques pour augmenter la taille des petites levres car symbole de fertilité

il y'a une désinformation sur ce sujet, il est appelé excision alors que c'est une incision en réalité

Tu crois que les peuples anciens ne voulaient pas que les filles aient du plaisir? c'est quoi cette mentalité?

le peuple de faraon et les africains cherchaient les meilleures méthodes pour plus de plaisir

et tu peux trouver plein de tribus aussi qui à l'adolescence apperennent aux filles des techniques pour augmenter la taille des petites levres car symbole de fertilité

il y'a une désinformation sur ce sujet, il est appelé excision alors que c'est une incision en réalité

on se doute tous que tu es limité intellectuellement vu les articles trolls que tu postes sans arrêt sans te poser de question.

mais il y a un moment où tu devrais réfléchir... quand on excise des gamines avec des lames de rasoir infectés, et ce n'est pas pour leur bien...

si une femme adulte veut augmenter son plaisir, elle prendra la décision seule de s'infliger ce genre de torture et subira les conséquences de sa propre bêtise... tu demanderas à ton épouse de s'exciser puisque tu es un homme(sur la photo de ton avatar tu ressembles à une femme), si tu as une fille tu vas la mutiler pour son "futur plaisir sexuel" ?

on nage en plein délire sur ce forum parfois.

on se doute tous que tu es limité intellectuellement vu les articles trolls que tu postes sans arrêt sans te poser de question.

mais il y a un moment où tu devrais réfléchir... quand on excise des gamines avec des lames de rasoir infectés, et ce n'est pas pour leur bien...

si une femme adulte veut augmenter son plaisir, elle prendra la décision seule de s'infliger ce genre de torture et subira les conséquences de sa propre bêtise... tu demanderas à ton épouse de s'exciser puisque tu es un homme(sur la photo de ton avatar tu ressembles à une femme), si tu as une fille tu vas la mutiler pour son "futur plaisir sexuel" ?

on nage en plein délire sur ce forum parfois.

moi j'ai envie de dire suposons que c'est vrai que c'est une pratique qui se fait dans le but d'augmenter le plaisir alors que c'est totalment faux cette notion de plaisir sexuel est un tabou chez nos encetres , et si la fille ne veut pas augmenter son plaisir sexuel et veut rester comme elle est a ton le droit de lui faire subir ce traumatisme alors qu'elle na rien demande?