cerisecerise 10 Posted July 14, 2015 Partager Posted July 14, 2015 il faut des sociétés -et peu importe le truchement par lequel nous passons : religion culture tradition rites decoirs etc...- qui mettent en avant les liens...maos en même temps il ne faut jamais oublier que l'enfant est celui qui doit être protégé. ..il ne faut jamais culpabiliser l'enfant en lui faisant comprendre que quoi qu'il arrive. ...c'est à lui de supporter ...non...un parent ne peut pas.battre son enfant et devenir intouchable à l'aune de sa mort Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 14, 2015 Partager Posted July 14, 2015 Un enfant qui aime ses parents et qui se sent aimé par ses parents, est un enfant qui a un équilibre affectif et tout dépend quand arrive le "malgré tout". si l'enfant s'est déjà construit cet équilibre, un lien fort s'est alors créé, et si la famille a endommagé l'enfant, paradoxalement ça ne brisera jamais définitivement ces liens. j'ai lu l'histoire d'un enfant né d'une mère qui ne pouvait pas s'en occuper confié tout petit à une famille d'accueil où il y avait d'autres enfants dans le même cas, cet enfant vers 5 ou 6 ans, avait entendu parler de mère, et il disait "je ne savait pas qu'il fallait avoir une mère". Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted July 14, 2015 Partager Posted July 14, 2015 Dans une famille disloquée où il n'y a plus de valeur morale ou religieuse pas de codes de lien et d'amour...Il faut, bien, s'attendre au retour de manivelle. Et si on rajoute toutes cette violence et comportements inhumains qui nous envahissent à partir d'un environnement tout proche, voir tous ce masacre culturel et des tueries monstrueuses à tout vas qui qui nous parviennent sous forme d'informations télévisées, journalistiques ou des oui dires à travers le monde il y a de quoi de voir des humains devenir sans brancher des humanoïdes tout froid pour eux même et leurs proches tout simplement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 14, 2015 Partager Posted July 14, 2015 pour la question de Nimos, non on est pas obligé d'aimer son père ou sa mère. On n'a que l'éducation qu'on a reçu dans l'environnement où on a vécu..Il y a même des grands-parents qui élèvent leur petits enfants, l'amour de ses derniers s'est reporté sur les grands-parents.. Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted July 14, 2015 Partager Posted July 14, 2015 C'est pour ça que vous n'êtes pas gentil. Les parents sont des êtres chers. Freud n'est pas Dieu. Il est des situations très difficiles mais na3afssou 3laa qloubna comme on dit pour que cela reprenne le bon chemin. Et vous riez d'une religion qui vous dit de ne pas couper les liens de familles et d'être bon et de pardonner. ca se voit que t'as rien compris à ce que j'ai raconté. :yes: tu sais, avant ca, avant que je ne fasse le deuil de ma mere ( qui est toujours vivante) j'ai supplié dieu dans ma prière de m'accorder la mort avant celle de ma mere pour ne pas avoir à vivre cette longue tristesse et ce grand chagrin qui est la perte de l'etre le plus cher à mes yeux. plutard, il en est advenu autrement, dans le sens que si ma mere venait à deceder, je ne verserais aucune larme et je n'assisterai à aucun obsèques, car dans ma tete je me suis deja permis de vivre cette situation là. en ce qui me concerne, je suis le gars qui souhaiterait qu'à sa mort qu' il sois incinéré et que la poussiere (dust) soit éparpillé sur la terre. je ne veux surtout pas avoir un mausolée pour que les gens viennent me pleurer. j'espere d'ici là, pouvoir laisser quelque chose d'utile à l'humanité, non pas une tombe qui ne fera que prendre plus d'espace sur une terre surpeuplée. les gens doivent se rappeler que la vie est belle et merite d'etre vécu, que tout est ephemere et que ca ne serre à rien de rappeler à moult reprises que la mort nous guette à tout moment comme le font si souvent les musulmans. J'ai pas trop compris mais ça m'intéresse. Tu peux expliquer plus en détails s'il te plaît ? Enfin, si t'as envie. it's done :D Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted July 14, 2015 Partager Posted July 14, 2015 l'amour est difficile ...mais le respect est inévitable quel que soit x il faut bien se comporter avec ses parents. Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted July 14, 2015 Partager Posted July 14, 2015 l'amour est difficile ...mais le respect est inévitable quel que soit x il faut bien se comporter avec ses parents. faisons le de notre vivant et lorsqu'ils sont encore en vie. à quoi ca peut servir toutes ces tracasseries à leur mort. je viens de me rappeler le proverbe algerien qui disait : كي كان حي مشتاق تمرة و كي مات علقولو عرجون على قبره Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted July 14, 2015 Partager Posted July 14, 2015 Vous feriez mieux de vous taire :chut: Ben t'as pas fini de me lire...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted July 14, 2015 Partager Posted July 14, 2015 faisons le de notre vivant et lorsqu'ils sont encore en vie. à quoi ca peut servir toutes ces tracasseries à leur mort. je viens de me rappeler le proverbe algerien qui disait : كي كان حي مشتاق تمرة و كي مات علقولو عرجون على قبره oui bish...je parle des parents vivants...il faut les respecter et leur rendre tous les services possibles...c'est la chahama... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted July 14, 2015 Partager Posted July 14, 2015 Oublier ses parents est monstrueux a mon avis mais pas surprenant du tout dans une societe disloquee/basee sur l'interet individuel...ou rien n'a plus de valeur helas: famille, parents, sentiments....communaute....,religion.....l'etre humain n'a plus d'importance...pas meme celui qui met au monde d'autres humains..helas..... Pas surprenant lorsqu'on trouve une correlation importante entre ces phenomenes presque primitifs (hacha les bêtes..car meme les animaux prennent soin de leur familles....plus ou moins...) et le manque d'education religieuse/morale... Ces societies desormait portent les graines de leur propre disparition.... Le comportement de cet individu est simplement innacceptable. Faut arrêter de mettre sur le dos de la société et ce demander c'est qui la société... Des martiens, des entités diaboliques ou monsieur et madame tout le monde... Apparemment, tu es déconnectée...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted July 14, 2015 Partager Posted July 14, 2015 A lire certains plus rien n'est un dû, plus rien n'est obligation, on n'est pas obligé d'aimer, société de m... Au lieu de serrer les lien, d'apprendre le comportement familial, de corriger les problèmes, de pousser au pardon, voilà qu'on nous explique que nous ne sommes obligés de rien, quel égoïsme et surtout quelle fausse route. Tu vas aimer des parents indignes sous prétexte qu'ils t'ont donné la vie?:chut: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted July 14, 2015 Partager Posted July 14, 2015 Peu et bien. :D Je crois... Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 14, 2015 Partager Posted July 14, 2015 ca se voit que t'as rien compris à ce que j'ai raconté. :yes: tu sais, avant ca, avant que je ne fasse le deuil de ma mere ( qui est toujours vivante) j'ai supplié dieu dans ma prière de m'accorder la mort avant celle de ma mere pour ne pas avoir à vivre cette longue tristesse et ce grand chagrin qui est la perte de l'etre le plus cher à mes yeux. plutard, il en est advenu autrement, dans le sens que si ma mere venait à deceder, je ne verserais aucune larme et je n'assisterai à aucun obsèques, car dans ma tete je me suis deja permis de vivre cette situation là. en ce qui me concerne, je suis le gars qui souhaiterait qu'à sa mort qu' il sois incinéré et que la poussiere (dust) soit éparpillé sur la terre. je ne veux surtout pas avoir un mausolée pour que les gens viennent me pleurer. j'espere d'ici là, pouvoir laisser quelque chose d'utile à l'humanité, non pas une tombe qui ne fera que prendre plus d'espace sur une terre surpeuplée. les gens doivent se rappeler que la vie est belle et merite d'etre vécu, que tout est ephemere et que ca ne serre à rien de rappeler à moult reprises que la mort nous guette à tout moment comme le font si souvent les musulmans. Saha ftorkoum li saïmine Wa qoul Rabbi arhamhouma kama rabbayani saghira Se rappeler de la mort est faire ses propres comptes, où est le mal de justement s'épancher sur son propre comportement et faire le point ? Pour votre maman, je ne sais pas ce qui s'est passé pour émettre un véritable avis donc je parlerai d'ordre général. La vie serait plus belle si vous renouez avec votre mère (parents), il restera toujours une cassure et pour vous et pour elle. C'est votre mère donc c'est à vous de faire le premier pas, les hommes sont assez durs, en réalité dans votre commentaire vous dites avoir "travaillé" sa disparition, c'est que vous avez dû être très blessé, car on réalité vous y avez travaillé car l'amour des parents ne part pas comme ça. Malgré ça je suis sûre que vous êtes encore attaché à votre maman, ce lien ne se supprime, c'est votre mère, beaucoup la recherche et ceux qui l'ont la rejette. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted July 14, 2015 Partager Posted July 14, 2015 Nous ne sommes pas libres, nous avons des tonnes de responsabilités, le parent est une responsabilité tout comme l'enfant l'est pour lui. Je ne juge rien et je ne peux rien pour personne mais l'abandon de la religion et des voies saines est une catastrophe pour le parent et l'enfant. Dans quel cas un parent abandonnerai son enfant (né sous x) vous combattez la religion qui dit la chasteté avant le mariage. Vous combattez ce qui nettoie la société et donne un droit au parent et donne un droit à l'enfant. Vous voulez la liberté, alors le parent est libre de ne pas être responsable de son enfant, il faut être libre jusqu'au bout. Bien éduquer ses enfants est un art. Sur quelle planète tu vis, toi tu aurais les clés d'une bonne éducation et tu dis que c'est de l'art de bien éduquer... D'où parles-tu? Tu dois être soit mère au foyer, soit tu fais un boulot qui n'a rien à voir avec les enfants ou les adolescents... Je travaille avec des humains de leurs premiers jours jusqu'à leur mort et je n'ai jamais entendu parler de bonne éducation, à la limite tu aurais dit, je donne l'éducation qui me semble être la meilleure, soit... Faire de la musique, de la littérature ou je ne sais quoi d'autre, là oui tu peux parler de discipline artistique... Ne vas pas chercher des principes psychosociologiques car, sauf le respect que j'ai pour les gens qui avancent prudemment en évitant de dire des énormités, j'ai juste l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles... Mais balak il y a des sourates qui traitent de l'éducation...:chut::confused: Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 14, 2015 Partager Posted July 14, 2015 Dans une famille disloquée où il n'y a plus de valeur morale ou religieuse pas de codes de lien et d'amour...Il faut, bien, s'attendre au retour de manivelle. Et si on rajoute toutes cette violence et comportements inhumains qui nous envahissent à partir d'un environnement tout proche, voir tous ce masacre cuturel et des tueries monstrueuses à tout vas qui qui nous parviennent sous forme d'informations télévisées, journalistiques ou des oui dires à travers le monde il y a de quoi de voir des humains devenir sans branché des humanoïdes tout froid pour eux même et leurs proches tout simplement. :yes: La société actuelle véhicule de faux codes, la morale est désuète "come on nous sommes au 21e siècle", à 5 ans "c'est moi que j'commande". Si le prisme de vu est faux, il est normal que l'analyse soit fausse et que le résultat soit faux et que les solutions soient fausses. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted July 14, 2015 Partager Posted July 14, 2015 :yes: La société actuelle véhicule de faux codes, la morale est désuète "come on nous sommes au 21e siècle", à 5 ans "c'est moi que j'commande". Si le prisme de vu est faux, il est normal que l'analyse soit fausse et que le résultat soit faux et que les solutions soient fausses. Bon, décides-toi, tu le donnes ou pas ce code? Pendant que tu fais ça, rédiges une ordonnance pour la paire de jumelles qui donne le bon prisme et la bonne grille de lecture en prenant soin de donner les bonnes indications que, bien sur, tu détiens...:chut::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 14, 2015 Partager Posted July 14, 2015 Bon, décides-toi, tu le donnes ou pas ce code? Pendant que tu fais ça, rédiges une ordonnance pour la paire de jumelles qui donne le bon prisme et la bonne grille de lecture en prenant soin de donner les bonnes indications que, bien sur, tu détiens...:chut::mdr::mdr::mdr: Elislam et j'ai une très bonne vue Al hamdou lillah. :D L'éducation est une science, mais ça les ignorants ne le savent pas :mdr::present::yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 14, 2015 Partager Posted July 14, 2015 Bonsoir, George, Tes paroles sont touchantes. Je suis contente que ton deuil fait maintenant partie du passé. Et j'espère que plus jamais ça ne te tracassera l'esprit, inchallah :hug: Tu n'as pas à te justifier... Tout à fait pour le 3arjoun :D J'adore ce proverbe. Pour les cendres, je partage ta vision. J'aimerais cependant qu'on éparpille les miens sur la mer... Mais du vivant de mes parents, ça ne va pas se faire :mdr: Ils ne veulent pas et je le comprends... Même si je ne veux pas le comprendre ; il s'agit de ma propre mort après tout... :mad::D Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted July 14, 2015 Partager Posted July 14, 2015 Elislam et j'ai une très bonne vue Al hamdou lillah. :D L'éducation est une science, mais ça les ignorants ne le savent pas :mdr::present::yes: J'avais oublié que je suis un ignorant et je suis juste titulaire d'un DEASS qui est un poil équivalent ou supérieur à une licence en sciences de l'éducation...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 14, 2015 Partager Posted July 14, 2015 "Le souvenir des bienfaits reçus est fragile, comparé à l'ingratitude. Rien ne nous trompe autant que notre jugement" L. DeVinci Et mes diplômes restent pour moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 14, 2015 Partager Posted July 14, 2015 dans certaines cultures l'arrivée au monde d'une fille est un drame, on pleure sa naissance, on l'enterre, l'époux culpabilise sa femme, et pourtant ils sont de toute bonne foi, mais c'est le poids de la société qui en a décidé autrement... Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 14, 2015 Partager Posted July 14, 2015 dans certaines cultures l'arrivée au monde d'une fille est un drame, on pleure sa naissance, on l'enterre, l'époux culpabilise sa femme, et pourtant ils sont de toute bonne foi, mais c'est le poids de la société qui en a décidé autrement... Vous parlez de qui ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 14, 2015 Partager Posted July 14, 2015 de quels pays ? l'Inde par exemple et d'autres pays où il fait pas bon naître fille. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted July 14, 2015 Partager Posted July 14, 2015 "Le souvenir des bienfaits reçus est fragile, comparé à l'ingratitude. Rien ne nous trompe autant que notre jugement" L. DeVinci Et mes diplômes restent pour moi. Ouais je ne vais pas te dire ce que je garde pour moi, je dis juste que tu dis n'importe quoi et que tu ne sais pas de quoi tu parles, réponds de manière simple, d'où parles-tu et qu'est qui t'autorises à en parler? Tu ne sais pas que l'enfant a été considéré pendant des milliers d'années comme un poids, qu'à ce jour il est, soit idéalisé pour le formater, ça c'est dans le meilleur des cas, soit exploité comme l'on été les esclaves... Je t'ai parlé de diplôme pour te faire comprendre que tu ne sais pas de quoi tu parles et que si tu sais changer une couche ou donner un biberon, en matière de connaissances sur le sujet, c'est walou, simplement parce que tu n'as pas de diplôme, alors tu n'en parles pas madame je sais y a qu'à... Quand aux citations, il y en a des tonnes sur wikipédia, mais comme tu es bornée continues à poster et à crédibiliser le néant qui obscurcit ta mauvaise volonté, c'est simple de ne rien dire quand on ne sait pas mais toi tu t'acharnes à faire étalage du vide qui t'entoure... Tu vois j'ai fait des efforts, promis je ne dis plus rien, allez, remplis le topic... Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 Bonsoir, George, Tes paroles sont touchantes. Je suis contente que ton deuil fait maintenant partie du passé. Et j'espère que plus jamais ça ne te tracassera l'esprit, inchallah :hug: Tu n'as pas à te justifier... Tout à fait pour le 3arjoun :D J'adore ce proverbe. Pour les cendres, je partage ta vision. J'aimerais cependant qu'on éparpille les miens sur la mer... Mais du vivant de mes parents, ça ne va pas se faire :mdr: Ils ne veulent pas et je le comprends... Même si je ne veux pas le comprendre ; il s'agit de ma propre mort après tout... :mad::D Je pige jamais ce que raconte George. Perso, je veux faire don de mes organes. Le reste de ma carcasse m'importe peu :D Par contre ma mère refuse. Et même si on signe notre carte comme donneur d'organes, après le décès c'est la famille qui a le dernier mot. Elle fait un blocage avec la simple idée que je puisse clamser un jour, je peux le comprendre mais c'est dommage. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts