Séphia 896 Posted July 19, 2015 Partager Posted July 19, 2015 Est on obligés d'aimer son pere ou sa mere malgré tout? Mon milieu professionnel m'amène parfois à entendre des histoires hallucinantes sur des parents absolument indignes...je ne vais pas chercher midi à 14 heures alors je pose la question : Est-ce-qu'on doit s'attendre à ce que des enfants élevés par des parents au comportement inqualifiables se conduisent de façon exemplaire avec eux? comment pourraient-ils rendre à ces parents-là le respect, l'attention , l'amour qu'ils n'ont jamais reçus ?? Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted July 19, 2015 Partager Posted July 19, 2015 Salam Maintenant que nous sommes rentrés dans le vif du sujet, on pourrait élargir sur l'éducation donnée par une mère envahissante et un père tyrannique... Le tout saupoudré d'un zeste d'islam et qu'est-ce que vont penser les cousins, les gens qui nous connaissent? Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted July 19, 2015 Partager Posted July 19, 2015 Celui qui respecte les liens de la parenté n'est pas celui qui rend le bien par le bien mais c'est celui qui continue à respecter ces liens quand même ses proches les rompent. Muhammad :saws: Un homme demanda : «Ô Messager de Dieu ! Quel est celui que je dois le plus aimer ?» Le prophète répondit : «Ta mère». L'homme dit : «Et qui encore ?» Il répondit : «Ta mère». L'homme répéta encore : «Et qui encore ?» Il répondit à nouveau : «Ta mère». Enfin, il réïtéra : «Et qui encore ?» Le messager : «Ton père». Muhammad :saws: Parce que lui n'a pas trop connu la sienne ! Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 20, 2015 Partager Posted July 20, 2015 En réalité vous n'y comprenez rien à ce qui est écrit. Chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 20, 2015 Partager Posted July 20, 2015 Est on obligés d'aimer son pere ou sa mere malgré tout? Si tes parents sont gentils, aime-les. Si tes parents sont méchants, ne les aime-pas. Citer Link to post Share on other sites
belledenuit 11 Posted July 20, 2015 Partager Posted July 20, 2015 Si tes parents sont gentils, aime-les. Si tes parents sont méchants, ne les aime-pas. if condition then instruction else condition then instruction end :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts