Lemlih 10 Posted July 13, 2015 Partager Posted July 13, 2015 CHAPITRE XIII 1. Après sept jours, j'eus un songe pendant la nuit. 2. Je voyais un grand vent sortir de la mer, dont tous les flots furent agités. 3. Je voyais ce vent sortir de la mer sous l'apparence d'un homme: cet homme s'envola avec les nuages des cieux ; partout où il tournait son visage et regardait, tout ce qui était devant lui s'en allait. 4. Tous ceux contre lesquels sortait sa voix fondaient à l'entendre, comme fond la cire quand elle est approchée du feu. 5. Je vis ensuite une foule innombrable d'hommes se rassembler des quatre vents du ciel, pour combattre l'homme qui était sorti de la mer. 6. Alors il se construisit une grande montagne sur laquelle il s'envola. 7. Je cherchai à savoir d'où avait été construite cette montagne et je ne le pus. 8. Alors tous ceux qui s'étaient rassemblés pour lui faire la guerre en eurent grand peur, mais ils osaient le combattre. 9. Puis, quand ils l'attaquèrent et marchèrent contre lui, il ne dressa pas la main contre eux; il ne leva ni épée ni aucune arme. 10. Mais il fit sortir de sa bouche une vague de feu, une flamme de ses lèvres, et de sa langue, des charbons ardents comme un tourbillon; tout se mêla: ces vagues de feu, ces charbons ardents et ce fut comme une tempête. 11. Il descendit contre la multitude de ceux qui l'avaient attaqué pour le tuer, et les consuma tous, de façon qu'il ne resta rien d'eux, excepté la poussière de leur cendre et la fumée de leur incendie. Alors je fis attention. 12. Après cela, je vis cet homme descendre de cette montagne et il appela à lui beaucoup d'autres hommes pacifiques. 13. Beaucoup vinrent à lui, parmi lesquels il y en avait de joyeux, d'autres enchaînés. Comme j'étais très troublé, je m'éveillai et je priai le Très-Haut en ces termes : 14. Précédemment tu as montré ta gloire à ton serviteur et tu m'as accordé d'écouter ma prière. 15. Maintenant explique-moi la signification de ce songe. 16. Car, à ce que je pense, malheur à ceux qui existent en ces jours, et encore plus à ceux qui n'existent pas ! 17. Ils sont tristes, ignorant ce qui leur est réservé dans les derniers jours, ce qui ne leur est pas encore arrivé. 18. Et (malheur à) ceux qui existent, car ils le savent déjà ! 19. A cause de cela, malheur à eux ! car ils verront de grandes douleurs et de grands tourments, d'après ce que j'ai vu dans ce songe. 20. Mais il vaut mieux pour eux souffrir et arriver à cela que de passer de ce monde comme les nuages et ne pas savoir ce qui leur arrivera à la fin. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 13, 2015 Author Partager Posted July 13, 2015 La Mahdi vainquera face aux terroristes et ensuite face à l'occident materialiste 21. Il me répondit : Je t'expliquerai la signification de ton songe ; je t'expliquerai ce que tu m'as dit. 22. Relativement à ceux qui resteront et subsisteront, voici l'explication. 23. Ceux qui verront cette affliction dans ces jours, il les gardera (comme) ceux qu'aura atteints cette affliction, qui ont de bonnes œuvres et la foi dans le Très-Haut et le Tout-Puissant. 24. Sache que ces vivants seront beaucoup plus heureux que les morts, 25. Voici l'explication de ton songe: L'homme que tu as vu sortir de la mer, 26. C'est celui que le Très-Haut a gardé longtemps, afin de délivrer par lui le monde; c'est lui qui donnera des lois aux survivants. 27. Le feu, la flamme, les charbons que tu as vus sortir de sa bouche, comme un tourbillon ; 28. Celui qui sans lever l'épée ni aucune arme a exterminé la foule de ceux qui l'attaquaient et qui venaient pour le tuer, en voici l'explication : 29. Les jours viendront où le Très-Haut délivrera ceux qui sont sur la terre. 30. [il y aura un grand effroi sur les habitants de la terre]; alors ils songeront 31. A se faire la guerre les uns aux autres, cité contre cité, pays contre pays, peuple contre peuple, royaume contre royaume. 32. Lorsque cela aura lieu et lorsqu'arriveront les signes que je t'ai montrés précédemment, à ce moment apparaîtra cet homme. 33. Quand tous les peuples entendront sa voix, ils abandonneront chacun leur pays et les guerres qu'ils ont entre eux. 34. Ils se rassembleront en une foule innombrable, comme tu as vu, et voudront le combattre. 35. Lui se tiendra sur le sommet de la montagne de Sion. 36. Sion viendra et apparaîtra à tous prête et fortifiée, comme tu as vu cette montagne, sortir par elle-même et être créée par la main des hommes. 37. C'est le Fils qui reprochera au peuple les péchés de ceux qui étaient comme un tourbillon ; il entassera devant eux leurs mauvaises actions et le grave châtiment qui punira. 38. Ceux qui étaient comme la flamme, il fera disparaître avec leurs péchés ceux qui étaient comme des charbons ardents Source: livre apocryphe de Esdras Apocryphes éthiopiens : Apocalypse d'Esdras Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 13, 2015 Partager Posted July 13, 2015 Salam Lemlih:) Dis moi STP pourquoi je dois faire confiance en cette reference???:rolleyes: Qui est l'auteur??? :huh: Nous avons nos propres references...ne l'oublie pas. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 13, 2015 Author Partager Posted July 13, 2015 Salam Lemlih:) Dis moi STP pourquoi je dois faire confiance en cette reference???:rolleyes: Salam oukhti el karima Tu n'es pas obligé, le texte s'adresse à ceux qui étudient les textes sacrés Qui est l'auteur??? :huh: Nous avons nos propres references...ne l'oublie pas. L'auteur est nabiy d'Allah esdras alayhi salam Tu as dit nos références? de quoi tu parles, les fausses explications des savants?! tu sais l'islam est corrompu par les explications des gens influencés par les juifs et chrétiens Mais moi Allah m'a dit dans le coran que nous les croyants on croit à ce qui a été révélé à nous et ce qui a été révélé avant (tout est de la part de notre seigneur) Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 13, 2015 Partager Posted July 13, 2015 Sunni Version بِسْمِ اللَّـهِ الرَّحْمَـٰنِ الرَّحِيمِ For the Sunni brothers, there are six major collections of traditions based on the Sunni standards for verifying the authenticity of a tradition. These six books are: Sahih al-Bukhari, Sahih Muslim, Sahih al-Tirmidhi, Sunan Ibn Majah, Sunan Abu Dawud, and Sahih al-Nisa’i. I just quote few traditions from these six books to prove that a knowledgeable Sunni brother/sister can NOT deny that: • al-Mahdi (as) will come in the last days to make a universal Government, • al-Mahdi (as) is from the Ahlul-Bayt of the Prophet (S), • al-Mahdi (as) is from the progeny of Fatimah (sa), the daughter of the Prophet (S), • al-Mahdi (as) is different than Prophet Jesus (the Messiah), • Prophet Jesus (as) will come as one of the followers of Imam al-Mahdi and will pray behind him in congressional prayer. The following are only some of the traditions about Imam al-Mahdi which Sunnis admit to their authenticity and existence: The Prophet (S) said: "Even if the entire duration of the world’s existence has already been exhausted and only one day is left (before the day of judgment), Allah will expand that day to such a length of time, as to accommodate the kingdom of a person from my Ahlul-Bayt who will be called by my name. He will fill out the earth with peace and justice as it will have been full of injustice and tyranny (by then)." Sunni References: • Sahih al-Tirmidhi, v2, p86, v9, pp 74-75 • Sunan Abu Dawud, v2, p7 • Musnad Ahmad Ibn Hanbal, v1, pp 84,376; V3, p63 • al-Mustadrak ala al-Sahihayn, by al-Hakim, v4, p557 • Jami’ al-Saghir, by al-Suyuti, pp 2,160 • al-Urful Wardi, by al-Suyuti, p2 • al-Majma’, by al-Tabarani, p217 • Tahdhib al-Tahdhib, by Ibn Hajar al-Asqalani, v9, p144 • Fat’h al-Bari fi Sharh Sahih al-Bukhari, by Ibn Hajar Asqalani, v7, p305 • al-Sawa’iq al-Muhriqah, by Ibn Hajar al-Haythami, Ch. 11, section 1, p249 • al-Tathkirah, by al-Qurtubi, p617 • al-Hawi, by al-Suyuti, v2, pp 165-166 • Sharh al-Mawahib al-Ladunniyyah, by al-Zurqani, v5, p348 • Fat’h al-Mugheeth, by al-Sakhawi, v3, p41 • Kanz al-Ummal, v7 P186 • Iqd al-Durar Fi Akhbar al-Mahdi al-Muntadhar, v12, Ch. 1, • al-Bayan fi Akhbar Sahib al-Zaman, By Ganji al-Shafi’i, Ch. 12 • al-Fusool al-Muhimmah, by Ibn Sabbagh al-Maliki, Ch. 12 • Arjahul Matalib, by Ubaidallah Hindi al-Hanafi, p380 • Muqaddimah, by Ibn Khaldoon, p266 • and also in the works of Ibn Habban, Abu Nua’ym, Ibn Asakir, etc. Also: The Prophet (S) said: "al-Mahdi is one of us, the members of the household (Ahlul-Bayt)." Sunni reference: Sunan Ibn Majah, v2, Tradition #4085 It is evident from the above traditions that Imam al-Mahdi (as) is from the Ahlul-Bayt of Prophet Muhammad, so he can not be Jesus (the Messiah; al-Maseeh). Thus, al-Mahdi and Messiah are two different personalities but they come at the same time, al-Mahdi as Imam and Jesus as his follower. The following tradition clearly mentions that Imam al-Mahdi is one of descendants of the daughter of Prophet Muhammad (S): The Prophet (S) said: The Mahdi will be of my family, of the descendants of Fatimah (the Prophet’s daughter). Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 13, 2015 Author Partager Posted July 13, 2015 Jesus leurs disait je vais aller à mon père, je vais rejoindre mon père et dans l'escatologie islamique il viendera et fera la prière derrière le mahdi le monde n a t il pas encore pigé que jesus parlait du Mahdi son pere spirituel?!! Mainteant revenant au sujet Le livre de Esdras parle d'un personnage qui apparaitra à la fin et les pays du monde voudront lui faire la guerre mais il Vainquera 3adjala Allahou el faradj charif, wa allahoumma salli ala mohammed wa Ahl mohammed Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 13, 2015 Partager Posted July 13, 2015 l' illuminé se lache a fond Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 14, 2015 Partager Posted July 14, 2015 Faut pas trop fumer el3ar3ar :D Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 14, 2015 Author Partager Posted July 14, 2015 l' illuminé se lache a fond Tu as lu cher ami, la prophetie est grandiose, sma3 sma3 3. Je voyais ce vent sortir de la mer sous l'apparence d'un homme: cet homme s'envola avec les nuages des cieux ; partout où il tournait son visage et regardait, tout ce qui était devant lui s'en allait. 4. Tous ceux contre lesquels sortait sa voix fondaient à l'entendre, comme fond la cire quand elle est approchée du feu. 5. Je vis ensuite une foule innombrable d'hommes se rassembler des quatre vents du ciel, pour combattre l'homme qui était sorti de la mer. 6. Alors il se construisit une grande montagne sur laquelle il s'envola. 7. Je cherchai à savoir d'où avait été construite cette montagne et je ne le pus. 8. Alors tous ceux qui s'étaient rassemblés pour lui faire la guerre en eurent grand peur, mais ils osaient le combattre. 9. Puis, quand ils l'attaquèrent et marchèrent contre lui, il ne dressa pas la main contre eux; il ne leva ni épée ni aucune arme. 10. Mais il fit sortir de sa bouche une vague de feu, une flamme de ses lèvres, et de sa langue, des charbons ardents comme un tourbillon; tout se mêla: ces vagues de feu, ces charbons ardents et ce fut comme une tempête. 11. Il descendit contre la multitude de ceux qui l'avaient attaqué pour le tuer, et les consuma tous, de façon qu'il ne resta rien d'eux, excepté la poussière de leur cendre et la fumée de leur incendie. Alors je fis attention. 12. Après cela, je vis cet homme descendre de cette montagne et il appela à lui beaucoup d'autres hommes pacifiques. Essai d'interpretation: Le vent est un courant, un mouvement, l'homme est un promis pour l'époque finale La ou il regardait c'est des peuples auxquels il s'adressait, il avait la parole tranchante Le monde soupçonnera que c'est le promis, alors ils s'uniront pour le combattre Il construit une montagne = il échapa à leurs complot et ils ne le retrouveront pas Le monde a eu peur contre lui mais ils ont osé l'attaqué, la guerre defensive s'imposa mais pas par les armes, plutot par la Parole = par ses prières la montagne est la montagne 9af Ce qu'il faut comprendre = un avertissement pour les materialistes de cette planete, ils perderont, c'est certains Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 14, 2015 Author Partager Posted July 14, 2015 A l'école vous parlez comme ça à vos maitres? je te demande de te contenter d'apprendre avec nous, écoutes 30. [il y aura un grand effroi sur les habitants de la terre]; alors ils songeront 31. A se faire la guerre les uns aux autres, cité contre cité, pays contre pays, peuple contre peuple, royaume contre royaume. 32. Lorsque cela aura lieu et lorsqu'arriveront les signes que je t'ai montrés précédemment, à ce moment apparaîtra cet homme. 33. Quand tous les peuples entendront sa voix, ils abandonneront chacun leur pays et les guerres qu'ils ont entre eux. 34. Ils se rassembleront en une foule innombrable, comme tu as vu, et voudront le combattre. Faut pas trop fumer el3ar3ar :D Qui est cet homme? 37. C'est le Fils qui reprochera au peuple les péchés de ceux qui étaient comme un tourbillon ; il entassera devant eux leurs mauvaises actions et le grave châtiment qui punira. Il sera connu, quand le monde se mettra à le chercher Ou sera t il? 35. Lui se tiendra sur le sommet de la montagne de Sion. 36. Sion viendra et apparaîtra à tous prête et fortifiée, comme tu as vu cette montagne, sortir par elle-même et être créée par la main des hommes. Mais Sion est celeste, qui pourra monter jusqu'à lui, qui pourra l'affronter alors qu'il a l'armée du ciel de son coté!! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 14, 2015 Partager Posted July 14, 2015 des fois j'ai envie de casser la gueule a celui qui a inventer le copier coller .. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 14, 2015 Author Partager Posted July 14, 2015 des fois j'ai envie de casser la gueule a celui qui a inventer le copier coller .. LES ENSEIGNEMENTS VÉRIDIQUES SEMBLENT SANS IMPORTANCENSES... OU EST L'AMOUR DE LA CONNAISSANCE ?? Rbi8 2 Thessaloniciens 2:10-12 en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 14, 2015 Partager Posted July 14, 2015 Lemlih, stp, tu nous gaves avec ton Mehdi. Merci de ne pas profiter de la liberté d'expression que t'offre cet espace pour en faire un outil de propagande. Ca vire carrément a du SPAM. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts