omri 10 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 l autre jour je regardais par ma fenetre mes nouveaux voisins, ils viennent de construire une belle maison,ils ont une belle pelouse ,leur terrain est deja cloturé, les arbres plantés,les enfants se balancent sur la balancoire, le chien s affaire autour d eux,les parents sont couches sur des transats a l ombre d un parasol... Et je me suis demandé si c est ca le bonheur aujourd hui,ce modele traditionnel que j avais devant les yeux est il tjrs d actualité? je ne sais pas si c est l aboutissement d une vie, la realisation de soi...bref, quen dites vous Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 oui cherry pour moi aussi mon reve c est d etre stable ds la vie avec une bonne situation donc une belle maison ou ya un petit espace pour se detendre comme un jardin ou une picine(bon la je sais ke je demande trop :o) des enfants la complecite avec mon mari bien apres des annes de notre mariage une vie paisible koi c ca le bonheur a mes yeux Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 il est vrais que cela semble le bonheur achevé. mais à mon avis la materialisation ce n'est pas le bonheur mais juste une art qui contribuer. le bonheur est le sentiment serain qu'on a entre les artères. lorsqu'on se leve le matin en bonne santé ayant de quoi manger et par dessus la paix. c'est la félicité presque. cependant avoir en supliment une jolie maison et tel que tu l'a décrite...c'est fort bien ...mais. par expériancce je dirai que la plus part des fois on voit des gens ainsi on croit qu'ils ont tout ou presque et qu'ils nagent en bonheur...mais les connaitre de près te mettra dans le tort tout suite...enfin espérons e qui a de mieux dans la vie... Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 f1:( je pense meme que ça existe:mdr: une sorte de piece 3 en 1:D la sal de bain et les wc et la cuisine y sont compris:confused: t'auras l'impréssion de vivre dans un train:04: mais je serai heureu inchala....j'ai bien dit dans un long poème.... أرى سلوا نفسي في صبرها***و ما خاب أبدا من اصطبر لعمرك بالقرب من الله تحلو ***الحياة ولو في بيت من مدر خبرت الصحاب فلما أجد من***يقوم الغصن الغض إذا انكسر استغنيت عنهم بالذي أغناهم***عني وما خلت السعادة بالهجر و ينغص العيش ذنوب بغيضة***تعالت كالجبال صخرا على صخر و ما رأيت مثل الكتاب جليسا***طويل حديثه عذب بلا ضجر une tase d'eau le coran sur la gauche la plume dans la main...vous faites parler les rochers avec àa...et vous etes le maitre du monde sans que vous lesachez.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts