Jump to content

Entre études, travail et foyer

Recommended Posts

Bonsoir,

je veux bien avoir des témoignages de femmes ayant vécu ma situation :

je viens d'être recrutée pour un emploi digne et noble , le seul dilemme c'est que j'ai envie de continuer master 1(sachant que je suis une licenciée du système classique)

En abordant ce sujet au sein des miens , j'ai que des réponses négatives : du genre: comment pourras tu allaiter ton nourrisson, t'occuper de ton foyer, de ton travail?

je trouve ça injuste ; Ai-je raison de penser ainsi ou il y a des limites pour les études une fois que le travail et d'autres responsabilités sont là

Merci

Cordialement

Tigresse

sur qui tu peux compter pour t'aider ?

qui s'occupera du bébé quand il sera malade et que tu auras un cours et ton boulot a enchainer ?

as tu la force physique et mentale pour les 3...

je l'ai fait avec 2 jeunes enfants et 3 adolescents plusieurs années c'était très dur !! très très dur ! mais j'étais bien aidé

donc si tu as un soutien fiable tu peux tenter

sinon .... de ce que j'ai vu c'est que les études sont abandonnées si on est pas soutenu ...

à toi de voir

ps mais tu sais les années perdus avec nos enfants ne se rattrapent pas alors que des études peuvent se reprendre quand ils vont à l'école ..

vois les priorités

Bonsoir,

je viens d'être recrutée pour un emploi digne et noble , le seul dilemme c'est que j'ai envie de continuer master 1(sachant que je suis une licenciée du système classique)

En abordant ce sujet au sein des miens , j'ai que des réponses négatives : du genre: comment pourras tu allaiter ton nourrisson, t'occuper de ton foyer, de ton travail?

je trouve ça injuste ; Ai-je raison de penser ainsi ou il y a des limites pour les études une fois que le travail et d'autres responsabilités sont là

Merci

Cordialement

Tigresse

se sera pénible pour toi, trois tache a la fois ,dans la mesure ou tu as l’endurance et ben vas y

sur qui tu peux compter pour t'aider ?

qui s'occupera du bébé quand il sera malade et que tu auras un cours et ton boulot a enchainer ?

as tu la force physique et mentale pour les 3...

je l'ai fait avec 2 jeunes enfants et 3 adolescents plusieurs années c'était très dur !! très très dur ! mais j'étais bien aidé

donc si tu as un soutien fiable tu peux tenter

sinon .... de ce que j'ai vu c'est que les études sont abandonnées si on est pas soutenu ...

à toi de voir

ps mais tu sais les années perdus avec nos enfants ne se rattrapent pas alors que des études peuvent se reprendre quand ils vont à l'école ..

vois les priorités

merci pour le témoignage

j'auraii qlq pour m'aider dans l'éducation, mais si je continue M1 je n'aurai pas du temps à lui consacrer

mes ambitions actuelles me rendent la vision étroite

Bonsoir,

Merci

Cordialement

Tigresse

lizitudes et le travail tu peux les faire a distance, et pas l'allaitement de ton bébé :yes:

et si tu trouve que les réponses des tiens sont injustes et négatifs.... c'est que t'a déjà ta réponse au fond de toi