Guest séraphin Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 TOUT SE PASSAIT DANS UN ROYAUM PERDU AU FIND FOND DE NUL PART:eek:. ravagé par les guerres...déchiré sont ses seigneurs.....IT's THE FORBIDEN KINKDOM:p.bla bla bla..non je blague je ne vais vous raonter le filme:D enfinnnnn breffffffff..... Au premier jour du ramadan…tout était bien tranquille:rolleyes:…le beau matin:D…les gentils voisins:o…et des mioches qui râlent.:mad: Enfin tout parait, normale…:04: C’est l’heur de salat el Dohr:closedeyes:…je me prépare lentement:whistling:…je marche ave des pas sourds:wheelchair:…habitude des retardataires:shifty:…arriver à la porte du Masjid…surprise:surprise:…il est plein à craquer:emlaugh:…à telle enseigne que j’ai dut m’engloutir au fond de la de la sale pour à peine avoir un maître et demi presque:angel_sadangel:. Tenons compte de l’ampleur du Masjid bien enttendu. Je ne savais si cela devait me ravir de voir autant de musulman réuni:in_love:…ou d’être chagriner de n’avoir plus de place , et faire la prière dans une mauvaise posture:angel_sadangel:…la fin… Aux aurores aussi ils étaient nombreux masha allah:wavetowel3: j’étais étonné comme chaque année à dire vrais. J’ai dit à un ami « d’où sort tout ces gens? D'une hibernation ou quoi:huh: ? -NON cher ami .je pense qu’ils viennent tous de déménager en même temps:closedeyes:. Mais suite à cela j’ai bien pris le soin d venir en avance cette fois:bb:…en me ferra pas le coup deux fois de suite…:04: Hélas l’avance des jours du mois sacré semble engloutir le nombre des fidèles, ils diminuer peu à peu…du jours en jours:no: Le fait que les diables sont enchaînés en e mois joue d’une part…mais n’explique pas tout en toute évidence:book:. SAHHA FTOURKOM:drinks_pepsi: Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 je démarerai à minuit insahala:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 TOUT SE PASSAIT DANS UN ROYAUM PERDU AU FIND FOND DE NUL PART:eek:. ravagé par les guerres...déchiré sont ses seigneurs.....IT's THE FORBIDEN KINKDOM:p.bla bla bla..non je blague je ne vais vous raonter le filme:D enfinnnnn breffffffff..... Au premier jour du ramadan…tout était bien tranquille:rolleyes:…le beau matin:D…les gentils voisins:o…et des mioches qui râlent.:mad: Enfin tout parait, normale…:04: C’est l’heur de salat el Dohr:closedeyes:…je me prépare lentement:whistling:…je marche ave des pas sourds:wheelchair:…habitude des retardataires:shifty:…arriver à la porte du Masjid…surprise:surprise:…il est plein à craquer:emlaugh:…à telle enseigne que j’ai dut m’engloutir au fond de la de la sale pour à peine avoir un maître et demi presque:angel_sadangel:. Tenons compte de l’ampleur du Masjid bien enttendu. Je ne savais si cela devait me ravir de voir autant de musulman réuni:in_love:…ou d’être chagriner de n’avoir plus de place , et faire la prière dans une mauvaise posture:angel_sadangel:…la fin… Aux aurores aussi ils étaient nombreux masha allah:wavetowel3: j’étais étonné comme chaque année à dire vrais. J’ai dit à un ami « d’où sort tout ces gens? D'une hibernation ou quoi:huh: ? -NON cher ami .je pense qu’ils viennent tous de déménager en même temps:closedeyes:. Mais suite à cela j’ai bien pris le soin d venir en avance cette fois:bb:…en me ferra pas le coup deux fois de suite…:04: Hélas l’avance des jours du mois sacré semble engloutir le nombre des fidèles, ils diminuer peu à peu…du jours en jours:no: Le fait que les diables sont enchaînés en e mois joue d’une part…mais n’explique pas tout en toute évidence:book:. SAHHA FTOURKOM:drinks_pepsi: tu peux m'expliquer la profondeur de cette phrase ? merci Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 tu peux m'expliquer la profondeur de cette phrase ? merci quel phrase t'as citer tout le text:confused::confused:précise stp:) Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 quel phrase t'as citer tout le text:confused::confused:précise stp:) la phrase est en gras:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 la phrase est en gras:rolleyes: j'ai pas vu:o:o désolé Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 j'ai pas vu:o:o désolé c l'heure de la sieste n'est ce pas :D Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 tu peux m'expliquer la profondeur de cette phrase ? merci je m'xcuse de ne pas avoir faita attention.... la réponse عن أبي هريرة - رضي الله عنه - قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ( أتاكم شهر رمضان ، شهر مبارك ، فرض الله عليكم صيامه ، تفتح فيه أبواب الجنة ، وتغلق فيه أبواب الجحيم ، وتغل فيه مردة الشياطين ، وفيه ليلة هي خير من ألف شهر ، من حرم خيرها فقد حرم ) ( صحيح الجامع 55 ) قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ( إذا دخل شهر رمضان فتحت أبواب الجنة ، وغلقت أبواب جهنـم ، وسلسلت الشياطين ) ( متفق عليه traduction En mois de ramadan les diables sont enchaînés...car en ce mois on se prive de se livrer à la passion et la tentation est moins présente que comme les jours ordinaire. Donc le point faible des hommes est ôté aux diables. Il y a moins de péché plus de bonne foi et du bien fait. ce qui vaut l'ouverture des huit portes du paradis et la fermeture des 7 de l'enfers. قال شيخ الإسلام ابن تيمية – رحمه الله المراد أن الشياطين لا يخلصون من افتتان المسلمين إلى ما يخلصون إليـه في غيره ، لاشتغالهم بالصيام الذي فيه قمع الشهوات وبقراءة القرآن والذكر le jeûne aide à s'affranchir des tentation, étant donné que les musulman sont pris par la lecture du coran et les louange les diables n'orant raison d'eux. raisoon pour laqelle les mosquée sont si pleine en ce mois à l'encontre des jours de l'an. j'éspere que tout s'est éclaircis chez toi:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 je m'xcuse de ne pas avoir faita attention.... la réponse عن أبي هريرة - رضي الله عنه - قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ( أتاكم شهر رمضان ، شهر مبارك ، فرض الله عليكم صيامه ، تفتح فيه أبواب الجنة ، وتغلق فيه أبواب الجحيم ، وتغل فيه مردة الشياطين ، وفيه ليلة هي خير من ألف شهر ، من حرم خيرها فقد حرم ) ( صحيح الجامع 55 ) قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ( إذا دخل شهر رمضان فتحت أبواب الجنة ، وغلقت أبواب جهنـم ، وسلسلت الشياطين ) ( متفق عليه traduction En mois de ramadan les diables sont enchaînés...car en ce mois on se prive de se livrer à la passion et la tentation est moins présente que comme les jours ordinaire. Donc le point faible des hommes est ôté aux diables. Il y a moins de péché plus de bonne foi et du bien fait. ce qui vaut l'ouverture des huit portes du paradis et la fermeture des 7 de l'enfers. قال شيخ الإسلام ابن تيمية – رحمه الله المراد أن الشياطين لا يخلصون من افتتان المسلمين إلى ما يخلصون إليـه في غيره ، لاشتغالهم بالصيام الذي فيه قمع الشهوات وبقراءة القرآن والذكر le jeûne aide à s'affranchir des tentation, étant donné que les musulman sont pris par la lecture du coran et les louange les diables n'orant raison d'eux excuses moi, mais je crois qu'en ce mois d'amour et de pièté, certains (beacoup) de diables qui se prétendent musulmans accentuent leurs pechés. + vols et d'agression + d'accidents + plus de violences moins de rahama dans les coeurs vois voir la flambée de prix qui se pratique dés le 1èr jour de ramadan Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 je m'xcuse de ne pas avoir faita attention.... la réponse عن أبي هريرة - رضي الله عنه - قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ( أتاكم شهر رمضان ، شهر مبارك ، فرض الله عليكم صيامه ، تفتح فيه أبواب الجنة ، وتغلق فيه أبواب الجحيم ، وتغل فيه مردة الشياطين ، وفيه ليلة هي خير من ألف شهر ، من حرم خيرها فقد حرم ) ( صحيح الجامع 55 ) قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : ( إذا دخل شهر رمضان فتحت أبواب الجنة ، وغلقت أبواب جهنـم ، وسلسلت الشياطين ) ( متفق عليه traduction En mois de ramadan les diables sont enchaînés...car en ce mois on se prive de se livrer à la passion et la tentation est moins présente que comme les jours ordinaire. Donc le point faible des hommes est ôté aux diables. Il y a moins de péché plus de bonne foi et du bien fait. ce qui vaut l'ouverture des huit portes du paradis et la fermeture des 7 de l'enfers. قال شيخ الإسلام ابن تيمية – رحمه الله المراد أن الشياطين لا يخلصون من افتتان المسلمين إلى ما يخلصون إليـه في غيره ، لاشتغالهم بالصيام الذي فيه قمع الشهوات وبقراءة القرآن والذكر le jeûne aide à s'affranchir des tentation, étant donné que les musulman sont pris par la lecture du coran et les louange les diables n'orant raison d'eux. raisoon pour laqelle les mosquée sont si pleine en ce mois à l'encontre des jours de l'an. j'éspere que tout s'est éclaircis chez toi:D:D Merci Séraphin le sage je crois que nous allons te confier les clefs de la Madrassa du Forum ......:D Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 excuses moi, mais je crois qu'en ce mois d'amour et de pièté, certains (beacoup) de diables qui se prétendent musulmans accentuent leurs pechés. + vols et d'agression + d'accidents + plus de violences moins de rahama dans les coeurs vois voir la flambée de prix qui se pratique dés le 1èr jour de ramadan Bien ok avec toi cela pourrait se répertorier parmi les humain diaboliques:gun_guns: Mais ce dont on parle touche plutôt au plan personnel d'une manière générale. Je sais que tu ne vas pas me contredire sur le faits que les gens se passe ne serait-ce temporaires de leur mauvaise habitude. siyame oblige. Pour la plus grande part. toutefois ta remarque est bien en place.. Mais ce que tu as cité a bien d’autres raisons pour avoir lieux. Concernant la flambée des prix...ça fait très mal au porte feuille je te l'accorde mais des raisons économique qui ne dépassent et la politique machiavélique que nous menons nous ont réduit à ce tableaux..... Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 Merci Séraphin le sage je crois que nous allons te confier les clefs de la Madrassa du Forum ......:D cela me flatte plus que je le mérite:) confier mois juste le coins des poètes cela dit.:rolleyes: j y posserai mon oeuvre:04: et exercer ma censure:D Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted November 8, 2008 Partager Posted November 8, 2008 Je suis entrer dans une mosquée à l'heure de la prière, une terminée, je l'imam qui se dresse devant une table sur laquelle on mis des cadeaux, je me suis dit cela doit sûrement être pour les petits qui ont terminer l'apprentissage du coran. A ma surprise, c'était tout autre, l'imam appel, les petits un par un, et vante leur courage te patience pour avoir assister à la prière de l'aube pendant toute une semaine.:flex: C'est alors que je voix un petit garçon qui blâme son père:pokey: en lui disant" pourquoi tu ne m'a pas réveillé moi aussi:down:":odixit Mohammed el Areefi. N.B C'est une très bonne manière d'habituer nos enfants à la prière, ce qui fait grandir l'envi de compétions et de persévérance en eux et c'est bien tant qu'ils sont encors jeunes Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts