Guest Dark Shadow Posted July 14, 2015 Partager Posted July 14, 2015 Bonsoir, Tout est dans le titre, accepteriez vous de vous mettre avec ou d'épouser quelqu'un dont la confession est différente de la votre? Que ce soit de toute autre confession ou juste de courant différent? Sachant que le respect de l'autre opinion existe, mais que vous remarquez quand même que la réflexion de l'autre est erronée, :33: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted July 14, 2015 Partager Posted July 14, 2015 jamidlavie :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 jamidlavie :closedeyes: Tols arrête de jouer, donne une réponse sérieuse et argumente :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 Tols arrête de jouer, donne une réponse sérieuse et argumente :mad: bon d'accord bah... tant que mizilma c'est interdit pour moi : ولا تنكحوا المشركات حتى يؤمن ولأمة مؤمنة خير من مشركة ولو أعجبتكم ولا تنكحوا المشركين حتى يؤمنوا ولعبد مؤمن خير من مشرك ولو أعجبكم أولئك يدعون إلى النار والله يدعو إلى الجنة والمغفرة بإذنه ويبين آياته للناس لعلهم يتذكرون ( 221 ) ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 Dieu dans ce verset dit qu'il est mieux d'épouser une esclave croyante ou un esclave croyant qu'une femme ou homme libre muchrik(a) (associateur: qui associe à dieu une autre divinité, un fils ou autre), il ne dit pas qu'il est interdit, il dit khayran (c'est mieux, il est meilleur) selon ma compréhension, Sinon de la même confession mais de courant différent, je veux dire musulman ou musulmane mais de courant différent? Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 Dieu dans ce verset dit qu'il est mieux d'épouser une esclave musulmane ou un esclave musulman qu'une femme ou homme libre non musulman, il ne dit pas qu'il est interdit, il dit khayran (c'est mieux, il est meilleur) selon ma compréhension, Sinon de la même confession mais de courant différent, je veux dire musulman ou musulmane mais de courant différent? un musulman peut se marier avec une kafira, le verset parle du croyant pas du musulman le verset differencie entre mouslim et moumine le verset ne dit pas vaux mieux epouser une mouslima mais dit ''wala amatoune mouminatoune'' le moumine c'est d'abord celui qui a appri l'arabe ensuite qui lit le coran et ensuite fait son possible pour satisfaire et obeir A Dieu mais sinon les muslmans sont des milliards ils n'ont aucun ''souffle'' une poignée de banquier les menet en bateau et les abandonne en pleine mér c'est malheureux Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 un musulman peut se marier avec une kafira, le verset parle du croyant pas du musulman le verset differencie entre mouslim et moumine le verset ne dit pas vaux mieux epouser une mouslima mais dit ''wala amatoune mouminatoune'' le moumine c'est d'abord celui qui a appri l'arabe ensuite qui lit le coran et ensuite fait son possible pour satisfaire et obeir A Dieu mais sinon les muslmans sont des milliards ils n'ont aucun ''souffle'' une poignée de banquier les menet en bateau et les abandonne en pleine mér c'est malheureux Oui Trinita merci pour la corretion c'est croyant est non musulman je corrige, mais ça va de soi, Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 Oui Trinita merci pour la corretion c'est croyant est non musulman je corrige, mais ça va de soi, si tu es musulmane maintenant tu peux te taper un bon laic au yeux bleu:mdr: si tu as le coran chez toi et tu le lis en arabe eh bien fait comme Marie la prophetesse, tous les musulamns ne seront pas halale, sauf celui qui lit le coran et l'applique..et si il n ya pas? , il ya pas..on ne va pas le creer.. mieux rester seule que mal accompagnée :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 si tu es musulmane maintenant tu peux te taper un bon laic au yeux bleu:mdr: si tu as le coran chez toi et tu le lis en arabe eh bien fait comme Marie la prophetesse, tous les musulamns ne seront pas halale, sauf celui qui lit le coran et l'applique..et si il n ya pas? , il ya pas..on ne va pas le creer.. mieux rester seule que mal accompagnée :D Pourquoi maintenant ? :33: C'est quoi le rapport entre laïque et yeux bleus ? :33: Qu'a elle fait Marie la vierge? Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 Bonsoir, Tout est dans le titre, accepteriez vous de vous mettre avec ou d'épouser quelqu'un dont la confession est différente de la votre? Que ce soit de toute autre confession ou juste de courant différent? Sachant que le respect de l'autre opinion existe, mais que vous remarquez quand même que la réflexion de l'autre est erronée, :33: Oui. L'éducation et les valeurs de la personne priment. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 La bonne et vraie question.....serait plutot: Resteriez-vous aec une personne en fonction de sa confession...Car Nimos se demande comment gérerait une personne qui répond Non, épouse une personne de sa confession et que cette derniere décide aprés des années d'en changer, Divorcer? Imaginons des enfants entre eux et beaucoup de temps passé ensemble...et que leur vie sociale aie aucune souci....comment devrait alors réagir cette personne? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 Bonsoir, Tout est dans le titre, accepteriez vous de vous mettre avec ou d'épouser quelqu'un dont la confession est différente de la votre? Que ce soit de toute autre confession ou juste de courant différent? Sachant que le respect de l'autre opinion existe, mais que vous remarquez quand même que la réflexion de l'autre est erronée, :33: OUI! A condition de faire une mise au point avant surtout concernant les enfants à venir! Un prénom neutre sans la moindre connotation religieuse. Pas de circoncision, pas de baptême, ils choisiront une religion à l'âge adulte. Pas d'éducation religieuse. L'éducation dans une école publique. Pour le reste, pas de restriction, je respecte ses convictions. A mon avis, c'est jouable à condition que ses parents ne viennent pas donner leur avis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 La bonne et vraie question.....serait plutot: Resteriez-vous aec une personne en fonction de sa confession...Car Nimos se demande comment gérerait une personne qui répond Non, épouse une personne de sa confession et que cette derniere décide aprés des années d'en changer, Divorcer? Imaginons des enfants entre eux et beaucoup de temps passé ensemble...et que leur vie sociale aie aucune souci....comment devrait alors réagir cette personne? On répond pas à une question par une question :mad: C'est valable même pour le cas que tu viens de citer, (même question) Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 Oui. L'éducation et les valeurs de la personne priment. Qui veut dire que peut importe la confession ou le courant? Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 OUI! A condition de faire une mise au point avant surtout concernant les enfants à venir! Un prénom neutre sans la moindre connotation religieuse. Pas de circoncision, pas de baptême, ils choisiront une religion à l'âge adulte. Pas d'éducation religieuse. L'éducation dans une école publique. Pour le reste, pas de restriction, je respecte ses convictions. A mon avis, c'est jouable à condition que ses parents ne viennent pas donner leur avis. Oui Chréa bon point, ceci dit l'enfant une fois en age de comprendre, les parents peuvent lui expliquer leurs points de divergences et leurs points d'entente et une fois assez majeur pour comprendre plus, il pourra faire sa propre quête de vérité, Bien sur il doit y avoir un minimum de plate forme sur laquelle les parents doivent s'entendre (valeur et éducation) comme l'a mentionné Miz, Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 Oui Chréa bon point, ceci dit l'enfant une fois en age de comprendre, les parents peuvent lui expliquer leurs points de divergences et leurs points d'entente et une fois assez majeur pour comprendre plus, il pourra faire sa propre quête de vérité, Bien sur il doit y avoir un minimum de plate forme sur laquelle les parents doivent s'entendre (valeur et éducation) comme l'a mentionné Miz, Oui Bénie, si tu es en France, ce sont les valeurs Républicaine et le civisme ainsi que la laïcité, pour ce qui est de l'éducation, j'en ai parlé, c'est l'école publique laïc et obligatoire. Si ils naissent en France, je pense qu'ils auront envie d'y rester à moins que le Canada, les USA, l'Angleterre ou l'Australie ne les tentent! Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 La bonne et vraie question.....serait plutot: Resteriez-vous aec une personne en fonction de sa confession...Car Nimos se demande comment gérerait une personne qui répond Non, épouse une personne de sa confession et que cette derniere décide aprés des années d'en changer, Divorcer? Imaginons des enfants entre eux et beaucoup de temps passé ensemble...et que leur vie sociale aie aucune souci....comment devrait alors réagir cette personne? Lorsque tu le dis ainsi tu reponds un peu a la questio. :D Ce nest pas ce qui fera qu.une union marche Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 Lorsque tu le dis ainsi tu reponds un peu a la questio. :D Ce nest pas ce qui fera qu.une union marche Il suffit de ne pas se marier:04: Salut ma Missy:o Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 Oui Chréa bon point, ceci dit l'enfant une fois en age de comprendre, les parents peuvent lui expliquer leurs points de divergences et leurs points d'entente et une fois assez majeur pour comprendre plus, il pourra faire sa propre quête de vérité, Bien sur il doit y avoir un minimum de plate forme sur laquelle les parents doivent s'entendre (valeur et éducation) comme l'a mentionné Miz, Si les parents ninsufflent pas un atome deducation , d'identité religieuse ( islam , catho , judaisme , boudhisme , agnostisme , athéisme ..... wa ila alhirih ) et culturelle , l'enfant en grandissant se sentira perdu pour ma part , cest l'obligation des parents que de donner des reperes et dexpliquer ses repères , mais ce nest pas pour autant quil faut les enfermer la dedans . Libre a eux arrivés a lage adulte de choisir . : Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 Il suffit de ne pas se marier:04: Salut ma Missy:o Azzzzzzzzzzzuuuuuuuuuul :o Amek athouzyint ! Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 Azzzzzzzzzzzuuuuuuuuuul :o Amek athouzyint ! D'amdagar yalas!!! T'es en vac alors? Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 D'amdagar yalas!!! T'es en vac alors? :D Bouh lifaconce pas pour moi , je bosse meme pendant les vacances Et toi quoi de neuf Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 :D Bouh lifaconce pas pour moi , je bosse meme pendant les vacances Et toi quoi de neuf Tu en profiteras une fois installée:04: Bon courage!!! moi ça va, je gère ayen i diranun:confused: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 Tu en profiteras une fois installée:04: Bon courage!!! moi ça va, je gère ayen i diranun:confused: Merci ma beauté , iyifouthara lizitude qvel :yes: Dhelkhir kan athouzyint Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 Arrêtez la pollution les filles :mad: Si les parents ninsufflent pas un atome deducation , d'identité religieuse ( islam , catho , judaisme , boudhisme , agnostisme , athéisme ..... wa ila alhirih ) et culturelle , l'enfant en grandissant se sentira perdu pour ma part , cest l'obligation des parents que de donner des reperes et dexpliquer ses repères , mais ce nest pas pour autant quil faut les enfermer la dedans . Libre a eux arrivés a lage adulte de choisir . : Oui bien sur Miissy c'est ce que j'ai dit, lui tracer les grandes lignes ensuite il pensera pour lui même, pour moi le plus important est de lui enseigner les valeurs humaines, le respect, la compassion, je pense que c'est assez important! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts