Jump to content

Accepteriez vous d'épouser une personne d'une autre confession?

Guest Dark Shadow

Recommended Posts

OUI! A condition de faire une mise au point avant surtout concernant les enfants à venir!

Un prénom neutre sans la moindre connotation religieuse.

Pas de circoncision, pas de baptême, ils choisiront une religion à l'âge adulte.

Pas d'éducation religieuse.

L'éducation dans une école publique.

Pour le reste, pas de restriction, je respecte ses convictions.

A mon avis, c'est jouable à condition que ses parents ne viennent pas donner leur avis.

le probléme ce n'est pas les enfants

en islame chacun travaille pour SON propre PARADIS

les enfants ne serviront a rien

le musulman doit lire le coran sinon il retsera musulman

et dans le coran jamais il n'a prononcer le veset

''le musulman entrara au paradis'' toujours les mouminoune qui entreront.

le moumine c'est celui qui lie lira le coran et l'applique

voici une description des parents vis a vis de leurs epoux et enfants

34. le jour où l'homme s'enfuira de son frère,

35. de sa mère, de son père,

36. de sa compagne et de ses enfants,

37. car chacun d'eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l'occuper.

38. ce jour-là, il y aura des visages rayonnants,

39. riants et réjouis.

40. De même qu'il y aura, ce jour-là, des visages couverts de poussière,

41. recouverts de ténèbres.

42. Voilà les infidèles, les libertins.

donc gacher le paradis pour un mariage qui apparement va etre un fardeau

car malgré toute les précaution une mauvaise femme au lit laisse des traces indélibile ''le croyant se souille'' et vis versa uen femme croyante sera souillé par un homme tortueux..

d'ailleurs lorsque l'individu lie le coran il sera toujours mis en garde et eveillé

dans un verset il insciste

''wa roujssa fahjour''

et la pourriture eloignes toi d'elle

je crois il faut apprendre sourate el moudathir par coeur

c'est bien pour les jeunes muslmans entre 14 et 18 ans

ça les aides et les orientes et surtout les eloigne du milieu

de la drogue alcool jeux et mauvaise frequentation

Salam

Et pourquoi pas?

Croyant ou pas, une personne a des valeurs humaines et c'est un aspect qui est déterminant...

Bien sur cela n'engage que moi et si j'avais répondu à cette question quand j'avais 20 ans, donc hier, j'aurais certainement répondu par la négative...

Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et autour de moi j'assiste à toutes sortes de catastrophes et parfois même je me dis que là où je croyais que l'édifice tiendrait, le séisme emporte tout (c'est flagrant, j'ai vu plus de ruptures et de séparations chez les couples muslims +++ que chez les mangeurs de grenouilles et autres batraciens, toutes nationalités confondues...:)

l'islame est unique dans sa démarche..il met les gens en face d'un livre qui va les mettre en face de deux situations

ou l'enfer ou le paradis

chacun chosiira son lieux et dans le coran il inciste sur le libre arbitre..meme lorsque le prophéte incistait a son pere adoptif de croire avant de mourir le prophéte etait vérbalisé..t'a pas a rendre les gens musulmans, laisse le choisir''

la notion de rupture et divorse est differente d'une culture a une autre chez les europeens pas chretiens le divorce est une catastrophe, chez les arabes du golf c'est normal et y'a pas de quoi s'alarmer, et les hommes se mariaient avec une femme qu'elle soit jeune ou divorcé ou veuve ce n'est pas un probléme...

au maghreb il ya d'autre culture meme d'une region a une autre

les gens par ignorance font du culturel un ordre religieux alors que non..l'ordre religieux intervient pour preserver les interets des uns et des autres en cas de rupture ou disparition sinon se marier avec 2 ou 4 ou faire 4 fois le le divorce du moment que tu respectes les engaement prie avant le mariage ou es le probléme?

Bonsoir,

Tout est dans le titre, accepteriez vous de vous mettre avec ou d'épouser quelqu'un dont la confession est différente de la votre? Que ce soit de toute autre confession ou juste de courant différent? Sachant que le respect de l'autre opinion existe, mais que vous remarquez quand même que la réflexion de l'autre est erronée, :33:

Ça me pose aucun problème du moment que l'un n'empiétere pas sur l'autre mais c'est les religions elles même qui ne s'acceptent pas ! Alors t'es pratiquant tu dois te résilier a éviter ,sinon tu vis ta vie moi j'ai choisi cette option

Guest samirovsky

La confession ne me dérange pas, mais le zèle dans la pratique religieuse au point d'être obligé d'avoir un GPS hallal/haram pour te repositionner à chaque fois, ça non, pas question :59: :59:

Ça me pose aucun problème du moment que l'un n'empiétere pas sur l'autre mais c'est les religions elles même qui ne s'acceptent pas ! Alors t'es pratiquant tu dois te résilier a éviter ,sinon tu vis ta vie moi j'ai choisi cette option

n'empiétere pas sur l'autre :mdr:

et au lit?? ce n'est pas empietiné mais pietiné :mdr::mdr: