Jump to content

Le Dr Kameleddine Fekhar aurait été accusé "d'atteinte à la sûreté de l'Etat"

Recommended Posts

fexar_302056399.jpg&w=600&h=350&zc=1&s=1

Le Dr Kameleddine Fekhar est mis sous mandat de dépôt, nous apprend l'agence Siwel. Il est accusé entre autres "d'atteinte à la sûreté de l'Etat" et de "port d'armes".

Sept jours après son arrestation dans la nuit de jeudi dernier, le Dr Kameleddine Fekhar a été présenté, aujourd’hui mercredi, devant le procureur de la République à Ghardaïa. Il a été transféré avec ses codétenus. Quatre avocats attendaient sur place pour assurer leur défense Me Dadi Oubekka Mounir, Me Fatiha Rahmouni, Me Bouhali Dhayaeddine et Me Chalabi Rafik, nous apprend Siwel.info. A l’extérieur, les services de sécurité ont quadrillé tous les accès, selon des sources locales, empêchant de fait familles et Mozabites d’approcher le tribunal.

De lourdes charges auraient été retenues contre ce militant de la cause mozabite. L'agence Siwel parle d'"atteinte à la sûrete de l'Etat". D'autres sources évoquent l'accusation de "détention d'armes". La fondation Tifawt estime dans un communiqué qu'il est sacrifié "comme le mouton de l'aid". La fondation estime que le sort fait à Fekhar est un avertissement clair pour les défenseurs de la minorité mozabite.

Kameleddine Fekhar a dénoncé publiquement à maintes reprises "la politique d'extermination dont le peuple amazigh du M’zab est victime ». Pendant les affrontements meurtriers qui ont touché le M’zab, ce militant des droits de l’homme a appelé l’Onu pour intervenir. Le Dr Kameleddine Fekhar a toujours agi publiquement. Militant des droits de l’homme, ancien cadre du FFS, on ne lui connaît pas une déclaration appelant à l’émeute, voire au meurtre. Ses communiqués sont des cris d’alarme d’une voix révoltée, meurtrie par ce qu’il observe. En clair un témoin gênant pour tous ceux qui mettent le feu à la vallée du M’zab. Aussi, son arrestation en lieu et place de tous ces personnes qu’on voient sur les vidéo en train de piller, d’agresser de brûler des biens mozabites a jeté un coup de froid dans la rue mozabite.

Que fera la justice en effet de toutes ces images de voyous qui s’abritent derrière des gendarmes ?

De fil en aiguille, une éventuelle condamnation de ce militant des droits de l’homme et des autres détenus ne fera qu’ajouter suspicion de la part de la communauté mozabite vis-à-vis de l'Etat central.

L. M.

Guest samirovsky

Et pourquoi ils n'arrêtent pas les activistes du MAK en Kabylie, ils activent au grand jour ?

l'État algérien lui reproche la même chose que les activités du MAK.

L'affaire K. Fekhar n'est que de la poudre aux yeux et une façon pour l'État de se dérober devant ses responsabilités.

Et pourquoi ils n'arrêtent pas les activistes du MAK en Kabylie, ils activent au grand jour ?

l'État algérien lui reproche la même chose que les activités du MAK.

L'affaire K. Fekhar n'est que de la poudre aux yeux et une façon pour l'État de se dérober devant ses responsabilités.

Contrairement aux chaanba, les mozabites ont le double tort d'etre ibadites et berberes et l'etat algerien, n'aime , ni les uns , ni les autres, ses vrais enfants sont les chaanba qui ont le priviliege, d'etre malekites et arabes, en arretant le docteur Fekhar, on rassure les chaanba et on les assure que leur etat ne sevira pas a leur encontre,mais contre leurs ennemis, et les depassements perpetues par les services de securite qui ont pris position dans ce conflit, n'ont jamais ete inquietes est un autre gage de bonne volonte a l'encontre des chaanba(sous d'autres cieux, moins clements, ils seraient passibles de la cour martial pour moins que ca).Quand a Fekhar, 0n lui reproche le fait qu'il a appele l'O N U , a intervenir et donc internationaliser l'affaire, en plus de son rapprochement des autonomistes kabyles.Le docteur doit remercier sa bonne etoile ,Ne serait ce la pression internationale,, il n'aurait pas ete mis devant un juge d'instruction. ll aurait ete liquide,comme au bon vieux temps et aurait rejoint la cohorte des opposants assassines par un etat voyou, une republique couscoussiere, qui n'a pas sa place parmi les nations civilises

Tout d'abord ce monsieur a une tête qui n'inspire pas confiance.C'est mon 6éme sens qui me l'affirme . :cool:

Et puis quand on regarde ses "plaintes" on croit rêver.Du délire ou plutôt de la manipulation et du mensonge graves.

ce monsieur ose déclarer que les "mzabis" sont exterminés !!!! Rien que ça. :mdr:

Il affirme cela depuis des années.Ce qui est un mensonge honteux car les mzabis, citoyens algériens, sont partout en algérie et n'ont jamais subi une "extermination".A chlef comme ailleurs, ils n'ont jamais subi quoi que ce soit.

Pour les évenements malheureux de Ghardaïa, c'était juste une "rivalité" de deux tribus qui a mal tourné suite à des manipulations, des mensonges et des jalousies accumulés depuis des années sous le regard "bienveillant" de la police, de la gendarmerie et des autorités locales incompétentes.Pourquoi un tel "laxisme" ??????

Faire pourrir la situation ou une incompétence folle et criminelle. :(

Et bien sûr pour "défendre" les mzabis "exterminés (lol) il fait un appel à l'ONU pour venir "sauver" les mzabis.Rien que ça.Evidement appel hypocrite et infâme relié par tous les ennemis de notre pays : maroc, france néo-colonialiste et sioniste, saoudiens maudits, sionistes juifs et arabes etc.

Franchement, son ONU a t-elle sauvé les syriens, les irakiens, les turkmènes, les musulmans rohingas génocidés, les tutsis, les sahraouis, les libyens etc. :eek:

On voit que son appel est ridicule et je dirais même honteux pour un "docteur" zaâma intelligent. ;)

Conclusion : ce monsieur est soit:

- Un malade

- OU un irresponsable

- OU Un agent de l'étranger pour destabiliser notre pays.

Les choses sont claires.

C'est bien de s'opposer à ce gouvernement d'incapables, de corrompus et de voleurs (je trouve cela positif) mais de là à souhaiter le malheur à toute notre nation et surtout à jouer le jeu de nos ennemis, moi en tant qu'amazygh, je le condamne.Il ne faut se faire manipuler sous la colère qu'on peut comprendre. sourireBiss

Tout d'abord ce monsieur a une tête qui n'inspire pas confiance.C'est mon 6éme sens qui me l'affirme . :cool:

Et puis quand on regarde ses "plaintes" on croit rêver.Du délire ou plutôt de la manipulation et du mensonge graves.

ce monsieur ose déclarer que les "mzabis" sont exterminés !!!! Rien que ça. :mdr:

Il affirme cela depuis des années.Ce qui est un mensonge honteux car les mzabis, citoyens algériens, sont partout en algérie et n'ont jamais subi une "extermination".A chlef comme ailleurs, ils n'ont jamais subi quoi que ce soit.

Pour les évenements malheureux de Ghardaïa, c'était juste une "rivalité" de deux tribus qui a mal tourné suite à des manipulations, des mensonges et des jalousies accumulés depuis des années sous le regard "bienveillant" de la police, de la gendarmerie et des autorités locales incompétentes.Pourquoi un tel "laxisme" ??????

Faire pourrir la situation ou une incompétence folle et criminelle. :(

Et bien sûr pour "défendre" les mzabis "exterminés (lol) il fait un appel à l'ONU pour venir "sauver" les mzabis.Rien que ça.Evidement appel hypocrite et infâme relié par tous les ennemis de notre pays : maroc, france néo-colonialiste et sioniste, saoudiens maudits, sionistes juifs et arabes etc.

Franchement, son ONU a t-elle sauvé les syriens, les irakiens, les turkmènes, les musulmans rohingas génocidés, les tutsis, les sahraouis, les libyens etc. :eek:

On voit que son appel est ridicule et je dirais même honteux pour un "docteur" zaâma intelligent. ;)

Conclusion : ce monsieur est soit:

- Un malade

- OU un irresponsable

- OU Un agent de l'étranger pour destabiliser notre pays.

Les choses sont claires.

C'est bien de s'opposer à ce gouvernement d'incapables, de corrompus et de voleurs (je trouve cela positif) mais de là à souhaiter le malheur à toute notre nation et surtout à jouer le jeu de nos ennemis, moi en tant qu'amazygh, je le condamne.Il ne faut se faire manipuler sous la colère qu'on peut comprendre. sourireBiss

ne tombes pas dans le panneau en plein tronche mon cher ami!

l'acharnement contre ce simple citoyen qui milite ouvertement et à visage découvert pour une cause ( que tu sois pour ou contre est une autre histoire, déjà perso, je suis contre ce drapeau à la noix )

mais saches ceci :

le plus grand danger, et de loin, n'est pas ces petits ( vraiment petits ) militants qui remplissent le vide politique, opportunément et au préalable balayé exprés par notre pouvoir mafieux pour mieux se présenter comme une alternative viable, alors qu'il est l'instigateur de tous les problemes en algérie

ou alors, tu fais confiance à ce gouvernement

ce n'est donc qu'une supercherie que seuls les naifs en politique gobent

ceci dit, les puissants interets exterieurs sont toujours aux aguets, il y'a toujours des connexions interne- externe, le Monde est fait ainsi, et les proies faciles sont allèchantes

ceux qui ont compris quelque chose à ce pays, savent qu'il y a des manipulateurs a visage non découvert, y compris du coté bérberiste, et je peux te le donner en rassmi du chez rassmi, ça peut trés bien venir d'un mec qui crèche en haut lieu du pouvoir ( les services officieux occultes en algérie sont légions ) et qui n' a pas forcément les meme interets que ceux à quoi ça pousse zaama à fortifier ( si tu veux que je devellope, je peux le faire, je suis en vacances ) :D

ne tombes pas dans le panneau en plein tronche mon cher ami!

l'acharnement contre ce simple citoyen qui milite ouvertement et à visage découvert pour une cause ( que tu sois pour ou contre est une autre histoire, déjà perso, je suis contre ce drapeau à la noix )

mais saches ceci :

le plus grand danger, et de loin, n'est pas ces petits ( vraiment petits ) militants qui remplissent le vide politique, opportunément et au préalable balayé exprés par notre pouvoir mafieux pour mieux se présenter comme une alternative viable, alors qu'il est l'instigateur de tous les problemes en algérie

ou alors, tu fais confiance à ce gouvernement

ce n'est donc qu'une supercherie que seuls les naifs en politique gobent

ceci dit, les puissants interets exterieurs sont toujours aux aguets, il y'a toujours des connexions interne- externe, le Monde est fait ainsi, et les proies faciles sont allèchantes

ceux qui ont compris quelque chose à ce pays, savent qu'il y a des manipulateurs a visage non découvert, y compris du coté bérberiste, et je peux te le donner en rassmi du chez rassmi, ça peut trés bien venir d'un mec qui crèche en haut lieu du pouvoir ( les services officieux occultes en algérie sont légions ) et qui n' a pas forcément les meme interets que ceux à quoi ça pousse zaama à fortifier ( si tu veux que je devellope, je peux le faire, je suis en vacances )

Tomber dans le panneau moi , sûrement pas. :cool:

Peut être toi tu glisse lentement dans la fosse car t'es aveuglée par ta haine du gouvernement.La colère est mauvaise conseillère. ;)

Moi perso je n'ai confiance ni en ce monsieur ni en ce gouvernement car ses représentants locaux portent une grande responsabilité dans ces évenements tragiques.Et je ne parle pas des investissements publics dans cette région.Minimes ou même inexistants. :eek:

Il faut être un critique "patriote" c'est à dire juger sans concession ni haine ni déni du travail accompli par les uns et les autres.Ce gouv a certes réussi des choses mais c'est très insuffisant par rapport à un pays comme le nôtre.

Pour monsieur le "docteur" je le condamne car il exagère volontairement et donc il ment pour nuire à notre pays.Il croit peut être nuire au gouvernement en place mais il nuit plus au pays en se mettant au "service" des ennemis de notre peuple.S'il n'en a pas conscience c'est qu'il est vraiment un abruti manipulé et ce n'est sûrement pas un militant pour une autre Algérie, celle de la justice, de la solidarité et du bien-commun. ;)

Tomber dans le panneau moi , sûrement pas. :cool:

Peut être toi tu glisse lentement dans la fosse car t'es aveuglée par ta haine du gouvernement.La colère est mauvaise conseillère. ;)

Moi perso je n'ai confiance ni en ce monsieur ni en ce gouvernement car ses représentants locaux portent une grande responsabilité dans ces évenements tragiques.Et je ne parle pas des investissements publics dans cette région.Minimes ou même inexistants. :eek:

Il faut être un critique "patriote" c'est à dire juger sans concession ni haine ni déni du travail accompli par les uns et les autres.Ce gouv a certes réussi des choses mais c'est très insuffisant par rapport à un pays comme le nôtre.

Pour monsieur le "docteur" je le condamne car il exagère volontairement et donc il ment pour nuire à notre pays.Il croit peut être nuire au gouvernement en place mais il nuit plus au pays en se mettant au "service" des ennemis de notre peuple.S'il n'en a pas conscience c'est qu'il est vraiment un abruti manipulé et ce n'est sûrement pas un militant pour une autre Algérie, celle de la justice, de la solidarité et du bien-commun. ;)

pitié, qu'est ce que je fous sur ce forum BORDEL DE MERDE :mdr:

pitié, qu'est ce que je fous sur ce forum BORDEL DE MERDE

Qué passa amigo. Tu débloques on dirait . :cool:

Un peu de décence.

Ce n'est pas ma faute si t'es à la ramasse et que tu ne supporte que tes convictions. Il ne faut pas défoncer des portes ouvertes.

On sait que t'es une "lumière" mais bon la porte de sortie est grande ouverte mais bon on préfère que tu reste avec nous. :mdr:

Pour ta gouverne, la police, la gendarmerie et le maire sont bien les représentants locaux de l'état algérien.Donc si la situation est arrivée à ce niveau de violence, ils en portent une grande responsabilité.C'est facile à deviner.C'est l'évidence même.Reste à savoir pourquoi !!!!

Quant au "docteur" folamour, j'ai expliqué dans le post précédent les raisons de ma condamnation.Capito mister man. ;)