Guest George Bish Posted July 16, 2015 Partager Posted July 16, 2015 Ne ditons pas :" rien ne vaut la vie et la vie ne vaut rien " Quel est le sens de la vie pour vous ?!! que faites vous sur la planete bleue ?!! pourquoi vivez vous ?!! prière de ne pas nous sortir : la vie est une etape et qu'apres succédera un jugement, d'ou découlera le chatiment ou la récompense :p:p:p on connait la chanson :present: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 16, 2015 Partager Posted July 16, 2015 Naturellement (et scientifiquement) parlant, nous sommes des mammifères et notre existence se résume à manger, boire, se coucher, se loger, se reproduire, élever la progéniture ensuite mourir et être ravalés par ce que tu appelles "la planète bleue"...comme 99% de ses créatures. Culturellement (donc humainement) parlant c'est autre chose. Le but de l'existence reste un mystère. Sauf pour ceux, justement, qui ont trouvé une issue au-delà de l'existence naturelle. Je sais ça n'est pas la réponse que tu voulais mais je n'en vois pas d'autres...nous sommes le 1% restant...les seuls à nous poser la question...notre dimension EXTRA-planète bleue me semble évidente Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted July 16, 2015 Partager Posted July 16, 2015 Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 16, 2015 Partager Posted July 16, 2015 Ne ditons pas :" rien ne vaut la vie et la vie ne vaut rien " Quel est le sens de la vie pour vous ?!! que faites vous sur la planete bleue ?!! pourquoi vivez vous ?!! prière de ne pas nous sortir : la vie est une etape et qu'apres succédera un jugement, d'ou découlera le chatiment ou la récompense :p:p:p on connait la chanson :present: Too early for me to bother my self with such a question :yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 16, 2015 Partager Posted July 16, 2015 je suis dans une impasse et des fois je tourne en rond, j'ai pas encore trouvé le sens de la marche , ça n'a pas de sens :ermm: :D plus sérieusement, je trouve que c'est une chance énorme d'être en vie, en bonne santé de surcroît, de sa vie on peut ne rien en faire ou être très utile pour d'autres, on peut même donner du sens à la vie d'autres gens et inversement d'autres peuvent donner un sens à votre vie.. on peut rater sa vie à cause de mauvais choix, mais je ne sais pas si une vie ça se réussit ... en tout cas une vie comblée c'est celle qui se rapproche le plus de nos attentes. Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted July 16, 2015 Partager Posted July 16, 2015 a 14 ans si on bloque la croissance la vie a tous les bons sens sinon arriver aprés 50 ans ça n'a aucun sens..une tremperie.. un ami guitariste qui passa sa vie comme une cigalle france espagne algerie maroc retour an algerie etc le jour de son anniversaire on lui dit t'as combien mus?? il repond ''35 dafcha'' ''35 conneries''...il roule un joint tire sa guitare et plonge dans le paradis ''woodstock'' les belles blondes americaine fille etalés sur le gazon, les hyppie qui leurs dit pas grand chose et Santana qui fait vibrer les hanches des etduainates..john lenone va bientot atterir il est redevenu boudhiste.. mus me dit si j'ai un peu d'argent je serais a Goa en inde :D:D Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 16, 2015 Partager Posted July 16, 2015 prière de ne pas nous sortir : la vie est une etape et qu'apres succédera un jugement, d'ou découlera le chatiment ou la récompense :p:p:p on connait la chanson :present: Pourquoi conditionner vous qui prétendez être pour les libertés individuelles ? Les gens donnent le sens qu'ils veulent à leur vie. En réalité cette prétendue liberté dont vous parlez n'est que le votre et pas celle des autres. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 16, 2015 Partager Posted July 16, 2015 un seul ...sens .. naissance --- mort ... entre les deux ...que chacun essaye de remplire au plus pret de ses desirs ..reves ...voeux !!!! c'est le chemin qui est important pas le but ! Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted July 16, 2015 Partager Posted July 16, 2015 Quete du bonheur ,meubler le temps pour éviter l'ennui , se realiser en tant qu'être humain doté d'une réflexion , de sentiment , chercher sa place au sein dun groupe ( la société ) , decouvrir , explorer , prendre des risques en ayant la boule au ventre , se donner les moyens de realiser des desirs des reves ..... en bref faire sa vie et tracer son propre chemin Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted July 16, 2015 Partager Posted July 16, 2015 Ne ditons pas :" rien ne vaut la vie et la vie ne vaut rien " Quel est le sens de la vie pour vous ?!! que faites vous sur la planete bleue ?!! pourquoi vivez vous ?!! prière de ne pas nous sortir : la vie est une etape et qu'apres succédera un jugement, d'ou découlera le chatiment ou la récompense :p:p:p on connait la chanson :present: La vie a le sens que tu lui donnes... Je cherche la planète verte... Pour être utile et prendre du plaisir... Citer Link to post Share on other sites
victor 10 Posted July 17, 2015 Partager Posted July 17, 2015 ......... Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted July 17, 2015 Partager Posted July 17, 2015 je suis dans une impasse et des fois je tourne en rond, j'ai pas encore trouvé le sens de la marche , ça n'a pas de sens :ermm: :D plus sérieusement, je trouve que c'est une chance énorme d'être en vie, en bonne santé de surcroît, de sa vie on peut ne rien en faire ou être très utile pour d'autres, on peut même donner du sens à la vie d'autres gens et inversement d'autres peuvent donner un sens à votre vie.. on peut rater sa vie à cause de mauvais choix, mais je ne sais pas si une vie ça se réussit ... en tout cas une vie comblée c'est celle qui se rapproche le plus de nos attentes. peut on se rattraper après avoir fait ces mauvais choix ? comment se débarrasser de cette impression d'avoir passer a coté de sa vie ? surtout quand on se compare avec ceux qui nous entours on les voit evoluer grandir réussir on a parfois l'impression que la vie nous file entre les doigts, puis a quel age peut on dire qu'on a une vie réussie accomplie ou pas :rolleyes: c'est des questions qui me trottent beaucoup dans tète dernièrement , :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
belledenuit 11 Posted July 17, 2015 Partager Posted July 17, 2015 Ne ditons pas :" rien ne vaut la vie et la vie ne vaut rien " Quel est le sens de la vie pour vous ?!! que faites vous sur la planete bleue ?!! pourquoi vivez vous ?!! prière de ne pas nous sortir : la vie est une etape et qu'apres succédera un jugement, d'ou découlera le chatiment ou la récompense :p:p:p on connait la chanson :present: on sest ts pose la question et yen a qui s la posent tjr et la reponse la plus claire la plus nette c celle que tu as donné ds ta derniere remarq eh oui dsolee de te bassiner avc le jugement pask je ne voi pas d'autre raison pr notre existence 62. Prosternez-vous donc à Allah et adorez-Le[/i] Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 17, 2015 Partager Posted July 17, 2015 on sest ts pose la question et yen a qui s la posent tjr et la reponse la plus claire la plus nette elle se trouve dan c versets du coran eh oui dsolee de te bassiner avc le jugement pask je ne voi pas d'autre raison pr notre existence 62. Prosternez-vous donc à Allah et adorez-Le[/i] bref et en conclusion ....le sens de la vie c'est de vivre a genoux .....merci bien ...je laisse ca aux esclaves ! Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 17, 2015 Partager Posted July 17, 2015 bref et en conclusion ....le sens de la vie c'est de vivre a genoux .....merci bien ...je laisse ca aux esclaves ! Justement mieux vaut être esclave de D'Allah :azwjl: que celui des hommes. Prier n'est pas vivre à genoux au contraire. Citer Link to post Share on other sites
belledenuit 11 Posted July 17, 2015 Partager Posted July 17, 2015 bref et en conclusion ....le sens de la vie c'est de vivre a genoux .....merci bien ...je laisse ca aux esclaves ! personne ne t'oblige mr belka dieu t'a donné aussi cette liberté la ikraha fi din nempeche que toi aussi tu restes esclave san le faire Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 17, 2015 Partager Posted July 17, 2015 on sest ts pose la question et yen a qui s la posent tjr et la reponse la plus claire la plus nette c celle que tu as donné ds ta derniere remarq eh oui dsolee de te bassiner avc le jugement pask je ne voi pas d'autre raison pr notre existence 62. Prosternez-vous donc à Allah et adorez-Le[/i] allah a t-il réellement besoin de gens qui se prosterne devant lui pour l'adorer ? n’arrive t-il pas a exister sans.... Le Vrai Dieu n'a besoin ni de notre adoration ni de notre prosternation car il existe sans ressentir aucun besoin,il se suffit a lui-même. Le seul sens que je vois dans cette existence s'est d'aimer et être aimer pour bien vivre en harmonie en socièté... Citer Link to post Share on other sites
belledenuit 11 Posted July 17, 2015 Partager Posted July 17, 2015 bref et en conclusion ....le sens de la vie c'est de vivre a genoux .....merci bien ...je laisse ca aux esclaves ! personne ne t'oblige mr belka dieu t'a donné aussi cette liberté la ikraha fi din nempeche que toi aussi tu restes esclave san le faire Citer Link to post Share on other sites
belledenuit 11 Posted July 17, 2015 Partager Posted July 17, 2015 allah t-il réellement besoin de gens qui se prosterne devant lui pour l'adorer ? n’arrive t-il pas a exister sans.... Le Vrai Dieu n'a besoin ni de notre adoration ni de notre prosternation car il existe sans ressentir aucun besoin,il se suffit a lui-même. Le seul sens que je vois dans cette existence s'est d'aimer et être aimer pour bien vivre en harmonie en socièté... t chrétien? Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted July 17, 2015 Partager Posted July 17, 2015 Salam En travaillant dans le social, j'ai donné un sens à ma vie... Quand je regarde mes enfants et mes petits enfants, je me dis que c'est aussi le sens de la vie... Quand je me fais plaisir, je me dis que ça aussi c'est le sens de la vie... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 18, 2015 Partager Posted July 18, 2015 personne ne t'oblige mr belka dieu t'a donné aussi cette liberté la ikraha fi din nempeche que toi aussi tu restes esclave san le faire raconte ca ..a tous ce qui subit ont et subissent toutes les avanies ..et parfois jusqu'a l'extreme ( la mort violente ) au non d'allah ......de la part de ses adeptes en conformités avec ses enseignements ! Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 18, 2015 Partager Posted July 18, 2015 raconte ca ..a tous ce qui subit ont et subissent toutes les avanies ..et parfois jusqu'a l'extreme ( la mort violente ) au non d'allah ......de la part de ses adeptes en conformités avec ses enseignements ! Sbah elkhir Pourquoi vous mentez à propos d'Allah :azwjl: ? L'homme tue par lui-même, il est mauvais tout simplement. Ces guerres Américaines, puisque c'est eux au Moyen Orient (alliés de la Saoudite (jamais de l'Arabie) est-ce pour ou contre l'Islam ? Votre haine de l'Islam vous aveugle. (Je sais vous ne me répondrez pas) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 18, 2015 Partager Posted July 18, 2015 t chrétien? ...c'est une pratique catholique qui n'a aucun sens.... L’église catholique est un système religieux basé sur des traditions qui n'a rien a voir avec la bible... D'ailleurs toutes leurs pratiques est axé sur l’idolâtrie et n'a aucun lien avcec les enseignement de la bible... tu devrais aussi te rappeler la raison d’être du mouvement protestant par le passé et contre quoi il s'est dressé. Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted July 18, 2015 Partager Posted July 18, 2015 Naturellement (et scientifiquement) parlant, nous sommes des mammifères et notre existence se résume à manger, boire, se coucher, se loger, se reproduire, élever la progéniture ensuite mourir et être ravalés par ce que tu appelles "la planète bleue"...comme 99% de ses créatures. Culturellement (donc humainement) parlant c'est autre chose. Le but de l'existence reste un mystère. Sauf pour ceux, justement, qui ont trouvé une issue au-delà de l'existence naturelle. Je sais ça n'est pas la réponse que tu voulais mais je n'en vois pas d'autres...nous sommes le 1% restant...les seuls à nous poser la question...notre dimension EXTRA-planète bleue me semble évidente mais ce qui différencié entre ces mammifères et nous c'est l’intelligence, et puis on a eu une chance d'avoir connu cette univers et tous ce que il englobe , de son immensité et la grandeur de la création et que rien n'est venu a partir d'une futilité mais belle et bien de quelqu'un qui a ouvré a tous ,déjà la la vie a un sens Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted July 18, 2015 Partager Posted July 18, 2015 Je n'y vois pas beaucoup de sens mais j'essaye de ne pas trop y songer. La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux. Comme il a dit l'autre. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts