Jump to content

A la recherche du meilleur de notre époque

Recommended Posts

Salam alikoum

Ceux qui ont suivi les traces de l'islam spirituel, la quete des gens de la réalisation spirituelle est l'homme parfait

Et comme vous savez tous depuis Imam mahdi fils de askari et de nardjis, le meilleur n'a point été connu

certains ont aspiré au titre de meilleur de son époque, mais on sait pas s'ils l'ont été vraiment

Et comme eux, je suis à la recherche du meilleur de notre époque, l'homme plus savant que moi, l'héritier mohammedien véritable et vous, vous le cherchez ou vous suivez tout ceux qui parlent et expliquent, qu'ils ont raisons ou tords?!

Salam alikoum

Ceux qui ont suivi les traces de l'islam spirituel, la quete des gens de la réalisation spirituelle est l'homme parfait

Et comme vous savez tous depuis Imam mahdi fils de askari et de nardjis, le meilleur n'a point été connu

certains ont aspiré au titre de meilleur de son époque, mais on sait pas s'ils l'ont été vraiment

Et comme eux, je suis à la recherche du meilleur de notre époque, l'homme plus savant que moi, l'héritier mohammedien véritable et vous, vous le cherchez ou vous suivez tout ceux qui parlent et expliquent, qu'ils ont raisons ou tords?!

Salam

Quelle modestie :D

Salam

Quelle modestie

Des fois mon égo se gonfle quand je présente mes reflexions, mais je sais que je ne suis pas le meilleur

Si moi je vous fait des vidéos youtube, je sais que je serai suivi par des milliers, mais je prefere la discretion

Cependant le meilleur vit actuellement quelque part et bénificie des graces d'Allah, à lui seul je prete allegeance

Je me voit et me considere comme un ange d'Allah et qui cherche adam pour se prosterner via lui à Allah

l'homme khalife n'est pas tout le monde, mais un homme qui dépasse tout les autres en sciences et connaissances

c'est lui que je cherche et vous demande de chercher aussi car la 3ibada sans lui est vaine, la 3ibada sans le chercher c'est la religion de Iblis qui refuse le khalife, mais nous on est comme des anges nchlh

Allahouma 3adjil li waliyeka el faradj wa dj3alna min ansarihi 7a9an 7a9an

Des fois mon égo se gonfle quand je présente mes reflexions, mais je sais que je ne suis pas le meilleur

Si moi je vous fait des vidéos youtube, je sais que je serai suivi par des milliers, mais je prefere la discretion

Cependant le meilleur vit actuellement quelque part et bénificie des graces d'Allah, à lui seul je prete allegeance

Je me voit et me considere comme un ange d'Allah et qui cherche adam pour se prosterner via lui à Allah

l'homme khalife n'est pas tout le monde, mais un homme qui dépasse tout les autres en sciences et connaissances

c'est lui que je cherche et vous demande de chercher aussi car la 3ibada sans lui est vaine, la 3ibada sans le chercher c'est la religion de Iblis qui refuse le khalife, mais nous on est comme des anges nchlh

Allahouma 3adjil li waliyeka el faradj wa dj3alna min ansarihi 7a9an 7a9an

Tu cherches Adam? Mais ne l'es-tu pas déjà?

Tu cherches Adam? Mais ne l'es-tu pas déjà?

Les anges se sont demandé comment se prosterner à un etre de boue

eux qui ont adoré leurs seigneurs des années entières, se prosterner à un etre pecheur

un etre aussitot rentré au paradis, on lui dit ne mange pas et il transgresse et donc l'affaire était tout autre

les islamo terroristes et ceux de l'eglise sanguinaires sont khalifes sur terre? des hommes de chair sont khalifes? Non le khalife est un homme par époque, un seul

et dans le mala' a3la, il y'avait énormément d'esprits, énormément

et UN SEUL A ETE SELECTIONNE et il a été dit au reste qui était présent, prosternez vous à lui

khalifat = autorité successive. Mohammed pbsl l'a été et Ali l'a été et ainsi de suite, mais depuis mohammed mahdi fils de askari on sait pas qui

Le khalife est le meilleur homme de chaque époque et le reste des homme sont comme des anges ou comme des iblis

Il a été permis à un groupe de ne pas se prosterner? c'est qui?!

Le khalife est le meilleur homme de chaque époque et le reste des homme sont comme des anges ou comme des iblis

Je trouve cette interprétation intéressante. Mais le meilleur des hommes n'a-t-il pas désobéit à Dieu?

Je ne comprends pas ce que tu entends par là...

PS: je traduirai khalîfa par "successeur" tout court et non par "autorité successive".

Salam

Si on a été présent à l'époque de Noé as, chacun de nous n'est pas noé et il faut pas se la jouer khalife comme noé à son époque, mais il fallait le suivre, quand il dit le monde sera bientot inondé, il fallait croire, hors chacun d'eux s'est pris pour khalife autosuffisant et ils ont péri en refusant de se prosterner (= obéir et reconnaitre l'enseignement) à noé

Si on est à l'époque de Dawud ou Souleiman, c'est eux les khalifes fait par Allah et nous tout le monde et n'importe qui (dja3l el khalifa incombe sur ALLAH), ya dawud, inni dja3ilouka khalifa

Pareil à l'époque de Issa ibn maryam, c'était lui et non les pharisiens et saduceens

et justement ces derniers ont péris car ils se prenaient chacun pour khalife auto suffisant

Et pareil à l'époque de Rassoul Allah pbsl, n'importe qui n'est pas khalife ni à l'époque de Ali

Maintenant je repond à ma question, ce sont el 3aline

conformément au reproche qui a été fait à Iblis

astakbarta am kounta mina el 3aline?!

ça veut dire, toi ooh iblis, tu es du groupe supérieur qui n'est pas concerné par l'ordre?!

Le connaissez vous?

c'est Mohammed et son Ahl (12 Imams et 12 mahdis) = les Vieillards de l'apocalypse

et je suis pret à débattre de ça avec les détracteurs pour la defense de sahib hada el amr, salam

Je trouve cette interprétation intéressante. Mais le meilleur des hommes n'a-t-il pas désobéit à Dieu?

Je ne comprends pas ce que tu entends par là...

PS: je traduirai khalîfa par "successeur" tout court et non par "autorité successive".

Le khalife d'Allah est celui habillé par ses attributs, c'est le Vicaire sur terre, c'est le Tutellaire ;)

Ceux qui ne savent pas si on doit jeuner vendredi 30 ramadhan ou faire l'aid sont des khalifes? :crazy:

ceux qui émettent des fatawa et disent Allahou a3lam (mais il veut dire ana el a3lam en réalité) sont khalifes?!

le khalife est celui qui dit innahou el haq min rabbik= ce qui m'a été enseigné est la vérité

car il représente dieu et ce qu'il dit est l'avis de dieu, contrairement aux savants de l'ignorance

EL 3ALOUNE est un groupe qui a été présent dans la scene raconté dans le Coran

ces gens sont les SUPERIEURS et ils n'ont pas été concerné par l'ordre de se prosterner à Adam

et il a été dit à Iblis: astakbarta ou tu es parmi les supérieurs?

Salam

Si on a été présent à l'époque de Noé as, chacun de nous n'est pas noé et il faut pas se la jouer khalife comme noé à son époque, mais il fallait le suivre, quand il dit le monde sera bientot inondé, il fallait croire, hors chacun d'eux s'est pris pour khalife autosuffisant et ils ont péri en refusant de se prosterner (= obéir et reconnaitre l'enseignement) à noé

Si on est à l'époque de Dawud ou Souleiman, c'est eux les khalifes fait par Allah et nous tout le monde et n'importe qui (dja3l el khalifa incombe sur ALLAH), ya dawud, inni dja3ilouka khalifa

Pareil à l'époque de Issa ibn maryam, c'était lui et non les pharisiens et saduceens

et justement ces derniers ont péris car ils se prenaient chacun pour khalife auto suffisant

Et pareil à l'époque de Rassoul Allah pbsl, n'importe qui n'est pas khalife ni à l'époque de Ali

ça veut dire, toi ooh iblis, tu es du groupe supérieur qui n'est pas concerné par l'ordre

Le connaissez vous?

c'est Mohammed et son Ahl (12 Imams et 12 mahdis) = les Vieillards de l'apocalypse

et je suis pret à débattre de ça avec les détracteurs pour la defense de sahib hada el amr, salam

Salam

Bon courage avec tous ces concepts Lemlih. J'arrive à suivre quant il s’agit des Éminents (al-anbiyyâ') mais le reste non...j'ai comme l'impression que c'est, pour une bonne partie, de la pure spéculation...genre théologie chrétienne..

le khalife est celui qui dit innahou el haq min rabbik= ce qui m'a été enseigné est la vérité

car il représente dieu et ce qu'il dit est l'avis de dieu, contrairement aux savants de l'ignorance

Ce n'est pas faux.

EL 3ALOUNE est un groupe qui a été présent dans la scene raconté dans le Coran

ces gens sont les SUPERIEURS et ils n'ont pas été concerné par l'ordre de se prosterner à Adam

et il a été dit à Iblis: astakbarta ou tu es parmi les supérieurs?

N'est-ce pas là une tentative de rapprochement avec le nom 'alî? :rolleyes:

Salam

Bon courage avec tous ces concepts Lemlih. J'arrive à suivre quant il s’agit des Éminents (al-anbiyyâ') mais le reste non...j'ai comme l'impression que c'est, pour une bonne partie, de la pure spéculation...genre théologie chrétienne..

Salam frère, l'histoire des anbiya est clairement mentionné dans le coran (dans khabar ma qablakoum)

1/3 du coran

Mais il y'a aussi dans le coran naba' ma ba3dakoum, l'autre 1/3 du coran, il est mentionné mais on nous a pas appris à lui preter attention, seulement les mandataires de Ahl mohammed (12 imams et 12 mahdis) l'enseignent et ceux qui étudient leurs oeuvres

Si on s'arrete à l'histoire des anbiya, c'est comme si on a compris tout ce qu'il y'avait jadis

Mais ça n'aide pas à comprendre ce qu'il y'a aprés Mohammed, hors c'est sur ça que nous on sera interrogé

Dans le coran, dans un autre passage, il s'agit de el asfaline et c'est un groupe d'humains condamnés

el 3aloun sont khayr el bariya et el asfaloun sont charr el bayiya et tout deux sont venus dans la dite oummat Mohammed, c'est Mohammed et Ahl mohammed Vs leurs ennemis, ainsi enseigne le coran mais la majorité des gens ne pretent pas attention

N'est-ce pas là une tentative de rapprochement avec le nom 'alî? :rolleyes:

Mohammed, Ali, Fatima, Hassan et Houssein, les 8 descendants de Houssein et le 9eme Imam mahdi

ainsi que le qaim yamani et le reste des mahdis aprés lui sont LES VIEILLARDS DE L APOCALYPSE

et c'est eux el 3aloun

et il a été dit à Iblis, astakbarta, ou tu es parmi les supérieurs?! (non concerné par l'ordre)

si le coran les nomme par le nom de 3ali, voila une preuve de plus

L'autre preuve éclatante est que ALI = nafs MOHAMMED selon le Coran, conformément au verset qui dit

abna'ana wa abna'akoum, nissa'ana wa nissa'akoum, anfoussana wa anfoussakoum

ALI est venu représenté ANFOUSSANA avec MOHAMMED

Guest Dark Shadow
Salam

ça veut dire, toi ooh iblis, tu es du groupe supérieur qui n'est pas concerné par l'ordre?!

Le connaissez vous?

Tu peux me citer Lemhih s'il te plait dans quel passage c'est écrit El 3aline pour Ibliss?

Car je crois que le sens ici c'est l'arrogance

Tu peux me citer Lemhih s'il te plait dans quel passage c'est écrit El 3aline pour Ibliss?

Car je crois que le sens ici c'est l'arrogance

"O Iblîs, qu'est-ce qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes deux Mains ? T'es-tu enorgueilli, ou bien (estimes-tu que) tu fais partie des hauts placés ?" (38/75-76).

en arabes c'est el 3aline (les hauts placés, les supérieurs)

et il a été dit à iblis, t'es tu enorgueilli ou tu fais partie des 3alines?

les 3alines n'étaient concerné par l'ordre et iblis n'était pas parmi eux, d'ou l'interrogation

Et je rajouterai que quand bien même ces enseignements seraient pertinents...ils ne sont pas l'apanage de la multitude et resteront réservés à un groupe restreint.

Les Imams ont expliqué que cette affaire ne peut la supporter qu'un ange rapproché, un prophete envoyé ou un croyant qu'Allah a testé son coeur pour la Foi (imta7ana 9albahou lil imane), avec le Qaim 3adjala Allahou faradjahou charif, le monde comprendera ces enseignements de ses ancetres