Jump to content

Licenciement d'une femme enceinte

Recommended Posts

Bonjour Les amis,

Je suis une femme enceinte de 5 mois et mon employeur me propose de rompre mon contrat de travail à l'amiable , il m a proposé 3 mois de salaire de base mais j'ai demandé 6 mois ( le minimum ), vu que je ne pourrai pas trouvé un autre job en étant enceinte et en plus je vais perdre ma maternité, l'employeur n'a pas accepté et m'a menacé de me licencié si je n'accepte pas et quand j'ai demandé la raison de ce licenciement il m a dit ( on va trouvé une raison, c'est facile !!!):eek:

Je lui ai dit : Alors c'est un licenciement abusif

il a répondu : Oui

A votre avis , Est ce que je peux l'attaquer en justice pour harcèlement moral ? car pour le moment il ne m a rien donné comme (papier signé , ni licenciement ni proposition) ?

C'est quoi la meilleure démarche que je dois suivre?

Merci d'avance.

Ok donc ce n'est pas l'inspection de travail qu'il faut contacter en premier pour l'harcèlement moral ?

oui tu peu l'attaquer a l'inspection du travail et en justice mai pr l'instant si tu vois que ten a marre et que ta santé et en danger tu fais une maladie apre je sais pas si ton mari est capable de joindre les deu bouts nchallah c le cas ou kima djate klate rien n'est indispensable ton bébé ta santé la santé de ton bb est plu prioritaire rabi howa razak , mm ds le public ya d femmes qui ont été harcelées mutées a cause de ça wallah c choquant yen a qui etaient dgradées par dcret presidentiel et ct ça la cause pr voir cmmt c facile davoir d postes et les perdre, yen a une qui a perdu son bébé a quelques semaines de l'accouchement au sein meme du travail c choquant dc take it easy