Jump to content

L'Algérie menace de rompre ses relations diplomatiques avec la Tunisie?!

Recommended Posts

Je suis d'accord à 100% avec toi s'ils peuvent avoir le visa.C'est quoi le scénario de 90,je suis pas au courant?
Elle est tellement nationaliste, qu'elle prefere l'Espagne au Maroc, voila un raisonnement par l'absurde, ou un raisonnement typiquement arabe
  • Réponses 113
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Elle est tellement nationaliste, qu'elle prefere l'Espagne au Maroc, voila un raisonnement par l'absurde, ou un raisonnement typiquement arabe

Avant de donner des leçons de nationalisme, Tu es ou?

Je suis d'accord à 100% avec toi s'ils peuvent avoir le visa.C'est quoi le scénario de 90,je suis pas au courant?

Ils peuvent se catapulter en dehors des territoire marocains pour atteindre Mlilia sans visa :p

Concernant les années 90, les Algeriens etaient partie en touristes, et ils s'en aient revenus "SDF", moins que rien,leurs vacances ont virés au cauchemards du fait des mauvais traitement des policiers Marocains car à cause d'un Visa imposé apres leurs departs en vacance ( suite à un attentat dont le Maroc à accusé l'Algerie). C'est l'affaire qui est derriere la fermeture des frontieres par l'Algerie.

Mais vous êtes sérieux ! vous ratez la visite de jolis endroits à cause de la mentalité de "certains" habitants ! mais vous vous en foutez ! ça reste des cas sporadiques !

-_-

Quel "jolis endroits" ?

Je vois pas ce qu'il y a de joli au Maroc, en Tunisie ou a Dubai (cette ville artificielle achetée clés en main) ?

Pourquoi toujours tu es toujours agressive ?

Moi aussi je dirais je n'irai jamais visiter la France, c'est des racistes !
T'as meme pas le visa :D
Quel "jolis endroits" ?

Je vois pas ce qu'il y a de joli au Maroc, en Tunisie ou a Dubai (cette ville artificielle achetée clés en main) ?

Oui parceque Newyork a une civilisation qui date de l'ère des pierres . lol

Et pour quoi tu a enlevé la Turquie de ta liste, psk tu sais que c'est tellement beau comme destination.

Pourquoi toujours tu es toujours agressive ?

Cela fait partie de mon charme :D ! bien que là je ne le suis pas du tout !

T'as meme pas le visa :D

C'était juste un exemple.

Et puis même si je programerai un voyage à l'étranger, la France ne figurera pas sur ma liste des top ten ! ^^

Oui parceque Newyork a une civilisation qui date de l'ère des pierres . lol

NewYork au moins a été construite par les Américains eux meme. C'est le fruit de leur genie. Tout le monde les a copie en suite.

Dubai est un jouer acheté cles en main avec l'argent du petrole. Non seulement ca n'a aucun merite mais surtout aucune identite, on a copié-coller des villes Occidentales.

Et pour quoi tu a enlevé la Turquie de ta liste, psk tu sais que c'est tellement beau comme destination

Oui c beau.

Pas impressionnant non plus.

C'était juste un exemple.

Et puis même si je programerai un voyage à l'étranger, la France ne figurera pas sur ma liste des top ten !

ahebti m' tonobile.

Le jour ou tu auras le choix (visa) tu pourras decider de la bouder ou pas. :D

Quel endroit mérite l'adjectif "impressionnant" pour toi minouche ?

Je n'ai ni le choix ni les moyens, pour le moment que des visites au niveaux national. jusqu’à nouvel ordre ^^

Club des pins et forum algerie

Ils peuvent se catapulter en dehors des territoire marocains pour atteindre Mlilia sans visa :p

Concernant les années 90, les Algeriens etaient partie en touristes, et ils s'en aient revenus "SDF", moins que rien,leurs vacances ont virés au cauchemards du fait des mauvais traitement des policiers Marocains car à cause d'un Visa imposé apres leurs departs en vacance ( suite à un attentat dont le Maroc à accusé l'Algerie). C'est l'affaire qui est derriere la fermeture des frontieres par l'Algerie.

Franchement Samus,en 1975 avec l'affaire du sahara et le polisario,Boukharrouba le marocain ou boumedienne pour vous a chargé les marocains dans des camions bennes et il les a vidé comme des cailloux à la frontière.C'était humain pour toi?Si seulement il avait fait quelque chose pour faire mal au gouvernement marocain,pas de problème,mais aujourd'hui on a des enfants de 40 ans qui ont été séparés de leur mères algériennes et detestent le plus l'algérie,ils disent avec leur dialecte algérien:zaâkouna de notre pays.

Toi tu es un frère,un vrai.Mais tu as du remarquer que ceux qui détestent le plus les arabes se ne sont pas les sionistes mais nos propres frères.Je suis sûr que Samus espère qu'un seisme frappe le Maroc ou la Tunisie et que tout disparait.

Franchement Samus,en 1975 avec l'affaire du sahara et le polisario,Boukharrouba le marocain ou boumedienne pour vous a chargé les marocains dans des camions bennes et il les a vidé comme des cailloux à la frontière.C'était humain pour toi?Si seulement il avait fait quelque chose pour faire mal au gouvernement marocain,pas de problème,mais aujourd'hui on a des enfants de 40 ans qui ont été séparés de leur mères algériennes et detestent le plus l'algérie,ils disent avec leur dialecte algérien:zaâkouna de notre pays.

Franchement Ayrod, je ne fais pas de sentimentalisme au nom de l'union du peuple maghrebin ce dont je m'y adhere personllemment, mais j'ai des souvenirs vivaces de l'epoque ou s'est deroulé l'incident des annees 90, et connaissant l'instabilité des relations entre tout les pays arabes et maghrebin je n'ai pas envie d'etre prise en piege.

Ceci dit je crois a l'union des maghrebins mais ça viendra quand nos peuples seront libérs de l'influence des puissances du monde, mais peut etre ce n'est qu'une utopie.

Franchement Ayrod, je ne fais pas de sentimentalisme au nom de l'union du peuple maghrebin ce dont je m'y adhere personllemment, mais j'ai des souvenirs vivaces de l'epoque ou s'est deroulé l'incident des annees 90, et connaissant l'instabilité des relations entre tout les pays arabes et maghrebin je n'ai pas envie d'etre prise en piege.

Ceci dit je crois a l'union des maghrebins mais ça viendra quand nos peuples seront libérs de l'influence des puissances du monde, mais peut etre ce n'est qu'une utopie.

J'espère comme toi que ça viendra.Moi mes amis algériens viennent chez moi,on a aucun problème,car la société française où je travaille ,on est prestataire de service des compagnies pétrolières,et je travaille à Hassi,à Jijel pour ALSTOM et partout.La frontière terrestre est fermée pour les pauvres,mais Alger,Constantine,Oran est direct à Casablanca sans visa.

Inchallah voir le tassili n’adjer.

au rythme ou l'on va ya el oukht, je ne sais pas si on pourra dire comme aujourd'hui, inchallah on va au tassili l'année prochaine

des mains mafieuses ne le veulent pas tout simplement

quand j'ai visité tikdjda pour la derniere fois, ça remonte à deux ans je crois, j'en ai presque pleuré de voir le gachis, venu après le Gourdel qui a bouclé la boucle

pour le tassili, ghardaia n'est pas loin dans l'imaginaire, d'ici qu'on nous bouclera le sahara, perso, c'est déjà acquis dans ma tete de conspi :mdr: