Jaderom 10 Posted July 21, 2015 Partager Posted July 21, 2015 Bonjour à tous, Je viens vivre avec mon épouse à Oran pour raison professionnelle et suis actuellement à la recherche d'une location (idéalement une villa avec piscine:cool:). Je me demandais si des Oranais (ou familiers d'Oran) pouvaient me donner des indications sur les quartiers où il fait bon vivre, c'est-à-dire calmes et sûrs (type Canastel mais moins cher quand même...:crazy:), ou bien sur les quartiers à éviter. L'agence que j'ai sollicité m'a fait 3 propositions : 2 sur Cité Djamel et 1 sur Point du Jour (je ne les ai pas visité pour le moment). Vos avis sont les bienvenus ! Je précise que je suis francaoui et mon épouse à la double nationalité. Merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 22, 2015 Partager Posted July 22, 2015 Padawacha...aurait pu au moins t indiquer oú manger une bonne paella.....:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 22, 2015 Partager Posted July 22, 2015 ça change quoi que vous nous précisez que vous soyez françawi et votre femme ait la double nationalité? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 22, 2015 Partager Posted July 22, 2015 ça change quoi que vous nous précisez que vous soyez françawi et votre femme ait la double nationalité? Disons...qu'il veut nous expliquer qu'ils ont un standing et sont habitués á certaines choses...qu'ils devraient retrouver lá oú ils devront vivre. Chose qui sera compliquée y a qu'á voir les deçus qui ont idéalisé leur retour Citer Link to post Share on other sites
confiture 10 Posted July 22, 2015 Partager Posted July 22, 2015 A la cité point du jour ce sera bien a mon humble avis ,c'est tranquille les villas y sont belles bonne chance et soyez les bienvenus à Oran. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 22, 2015 Partager Posted July 22, 2015 Disons...qu'il veut nous expliquer qu'ils ont un standing et sont habitués á certaines choses...qu'ils devraient retrouver lá oú ils devront vivre. Chose qui sera compliquée y a qu'á voir les deçus qui ont idéalisé leur retour Ben oui évidemment y a pas ça en Algérie alors :D Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 Ben oui évidemment y a pas ça en Algérie alors :D Une chiotte avec chasse d'eau, c'est pas de refus hein. :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 Une chiotte avec chasse d'eau, c'est pas de refus hein. :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted August 7, 2015 Partager Posted August 7, 2015 DE BOUCHE A OREILLE VOUS POUVEZ TROUVEZ.. IL YA BEAUCOUP D4OFFRE EN NOIR CAR LES PROPRIO SOIT ILS N4ONT PAS ENCORE REGULARIS2 LERS BATIS SOIT IL N4AIME PAS LE NEZ DES IMPOTS.. LOUER AU NOIR Y'A UN RISQUE je pense a oran un petit appetement au centre ville meiux qu'une villa avec picine vous n'avez pas besoin de picine puisque les plages nombreuse ne sot qu'a 20 mn en voiture.. donc mieux un joilie apprtement en plein centre sure avec des papiers qu'une villa louche..s'il ya un depot de drogue dans cette villa et une visite surprise de la brigade sans papier le proprio que vous n'avaez jamais vu vous nie carrement et vous accuse d'intrus.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted August 8, 2015 Partager Posted August 8, 2015 Où vivre à Oran ? à Mascara bien sur :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 8, 2015 Partager Posted August 8, 2015 a ain turck c'est l'ideal Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted August 11, 2015 Partager Posted August 11, 2015 a ain turck c'est l'ideal oeux tu Tu te rapel de ain turk des années 80 ce n'est plus cas.. elle est redevenue invivable..des gens de partout de l'Est et du sud et surtout des frontière marocaines se sont s'installé.. des jeuens a pontalons tiré vers le bas badrouille partout on dirait on est dans une banlieux parisinenne a immigrés..donc surement des femmes immigrés y résident en ramenant leurs enfants..on lui donne 100.000 euro et on lui dite ''vas a ain turk achéte toi un appartement la soeur benetdite va t'envoyer un gaillards met le un pontalon demi derrière il est édenté il na pas besoin de tyrop manger un garou zatla ça le suffit'':mdr::mdr: une epoque satanqiue on n'a pas du tout la chance...Que dieu viendra vite.. la sieur benedite n'a que trop durée sur la planéte je crois c'est son dernier parcours sur la planéte terre...''l'heure est proche'' Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 11, 2015 Partager Posted August 11, 2015 oeux tu Tu te rapel de ain turk des années 80 ce n'est plus cas.. elle est redevenue invivable..des gens de partout de l'Est et du sud et surtout des frontière marocaines se sont s'installé.. des jeuens a pontalons tiré vers le bas badrouille partout on dirait on est dans une banlieux parisinenne a immigrés..donc surement des femmes immigrés y résident en ramenant leurs enfants..on lui donne 100.000 euro et on lui dite ''vas a ain turk achéte toi un appartement la soeur benetdite va t'envoyer un gaillards met le un pontalon demi derrière il est édenté il na pas besoin de tyrop manger un garou zatla ça le suffit'':mdr::mdr: une epoque satanqiue on n'a pas du tout la chance...Que dieu viendra vite.. la sieur benedite n'a que trop durée sur la planéte je crois c'est son dernier parcours sur la planéte terre...''l'heure est proche'' alors elhamri c'est mieux ilk y a la piscine a defaut d'eau salée Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted August 12, 2015 Partager Posted August 12, 2015 si je me permets un conseil, Oran n'est plus ce qu'elle etais autrefois, c'etait une tres belle ville ou il faisait bon y vivre, ça respirait la serenité, la tranquilité , la gaieté, la sécurité, la joie de vivre, et sa reputation a fait son malheur durant la decennie noire, alors que le pays etait déchiré par les guerres intestinales, tous le monde s'accordaient a dire que Oran c'est la suisse cela a fait sa reputation et son malheur, car ils affluèrent de partout,de toute les regions emmenenant dans leur sac une part de leur vrais nature aujourd'hui toutes les villes algeriennes se ressemble il n' y a plus de cachet comme autrefois qui distingue une region d'une autre le conseil que je pourrai te donner avant de chercher ou tu va resider, cherche d'abord ce qui va etre ton voisinage, se conformant aux precieux conseils de notre prophete saw que la paix soit sur lui, donc n'accorde point d'importance à l'architecture de ta maison , mais plutot garde toi de bien veiller à avoir des voisins pieux , sinceres, et de bonne education car c'est cela meme qui fera ton bonheur et le bien etre de ta famille dans la tranquilité et la paisibilité de ta vie future, que dieu t'aide pour ton installation car ce n'est jamais chose facile quand on quitte son port d'attache, un conseil vu que tu t'est adressé à nous avec sincerité evite de dire je suis françaoui vu le passif c'est souvent mal pris , l'orgueil et les souvenirs colonial reviennent vite à l'esprit et cela ne va pas te servir au contraire, bonne chance a toi dans ta nouvelle vie, j'espere que tu pourra apprecier la valeur profonde des algériens et te faire des amis Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted August 16, 2015 Partager Posted August 16, 2015 aujordhui changement de tactique ne jamais acheter quoique ce soit mais louer vaux mieux un bel petit appartement que d'une villa avec piscine.. les un partement a l'avantage de se trouver parmis des voisins donc tu es un peu libre si tu veux t'absenter un petit voyage ou une affaire..immpssible de s'absenter d'une villa il faut un chien et la femme laisser seul sera toujours dans les inquietudes..isolement silence pesant le moindre bruit d'une fenetre fait battre le coeur etc.. je pense un petit appartement en pleine centre ville l'axe Oran temouchent..toute cette zone abrite les anciens oranais donc habitué a la vie de ville.. sinon les nouveaux quartiers vers le litoral EST ET ouest a déconseillé car envahis par l'exode rurale.. le sud d'oran el hamri c'est les anciens exode rureaux des années revolution agraire 74 confiscation des terres arrachage des vigne demolition des caves une vraie guerre coloniale faite avec des bras d'algeriens..le monde parle de harki en france moi je je vois partout des harkis ou plus des hargui des bruleurs Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 16, 2015 Partager Posted August 16, 2015 Ana j'habite fi un endroit fi Wahran. Tchoufouh tehablou. Mais manwarich. :D Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted August 16, 2015 Partager Posted August 16, 2015 Ana j'habite fi un endroit fi Wahran. Tchoufouh tehablou. Mais manwarich. :D Bayen belli kach endroit allah allah :D Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 17, 2015 Partager Posted August 17, 2015 Bayen belli kach endroit allah allah :D Mechi fayqine bih... Quand j'aurai ma mp, je te montrerai. C'est pour ça que j'hésite à quitter l'Algérie. J'ai l'impression d'habiter dans une île des Cyclades en Grèce. :o Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted August 17, 2015 Partager Posted August 17, 2015 Mechi fayqine bih... Quand j'aurai ma mp, je te montrerai. C'est pour ça que j'hésite à quitter l'Algérie. J'ai l'impression d'habiter dans une île des Cyclades en Grèce. :o Nchallah :D Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted August 19, 2015 Partager Posted August 19, 2015 Bayen belli kach endroit allah allah :D t'as deviner ou?? C'est l'aeroport d'oran.. en dessous tu ne vois que des avions atterire et decoller tu ne vie que par cel ah je decole vers paris ahhh j'atterie de nice et de temps en temps l'usine des huiles a senia te lache son gaz elle pette l'horeure.. tu ferme la fenetre et tu vois l'avion derriére la vitre mieux que rien:D Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 21, 2015 Partager Posted August 21, 2015 t'as deviner ou?? C'est l'aeroport d'oran.. en dessous tu ne vois que des avions atterire et decoller tu ne vie que par cel ah je decole vers paris ahhh j'atterie de nice et de temps en temps l'usine des huiles a senia te lache son gaz elle pette l'horeure.. tu ferme la fenetre et tu vois l'avion derriére la vitre mieux que rien:D Rak ghalet... W nzidek? C'est un paradis pour mes chats, ni voitures ni b'zouz... :o Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted August 21, 2015 Partager Posted August 21, 2015 Rak ghalet... W nzidek? C'est un paradis pour mes chats, ni voitures ni b'zouz... :o surement Plateau :D Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 21, 2015 Partager Posted August 21, 2015 surement Plateau :D lalla messerghin Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 21, 2015 Partager Posted August 21, 2015 surement Plateau :D :rolleyes: Non. :p Coaster, non plus.... :D Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted August 22, 2015 Partager Posted August 22, 2015 bonsoir tous le monde elle vous fait marcher, la Furiosa n'habite meme pas Oran , elle est Mostaganemoise , teskoun fi mestaghlim:p:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts