tala-guezem 10 Posted July 22, 2015 Partager Posted July 22, 2015 Lbouira ? Vous voulez dire l'opéra, vous prononcez très mal :D En tout cas ma tzidouch thafouna belli ntouma autochtones :mdr:C'EST Tubirets pour les intimes(je sais que c'est une offense pour des oreilles non autochtones):crazy::crazy: Les Chaamba viennet juste de perdre leur statut d'autochtones,eux qui sont consideres comme berberes zenetes:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 22, 2015 Partager Posted July 22, 2015 Dit elle......en ayant jamais vécu plus d'un an en Algerie ni ayant connu la difference entre le Chaoui et l'Algerien, le Kabyle et le Targuy..... Ta crédibilité est aussi vraie que celle de An-Nisr et Latoz:mdr::mdr: Les chaouis 3andhoum N'gaous, les Terguy mkhaltine maa le niger et le mali et les Kabyles 3andhoum zit zitoune mais machi ghir houma jijel tani. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 22, 2015 Partager Posted July 22, 2015 Les chaouis 3andhoum N'gaous, les Terguy mkhaltine maa le niger et le mali et les Kabyles 3andhoum zit zitoune mais machi ghir houma jijel tani. Tu fais pitié par ton ignorance de l'Algerie:) Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 22, 2015 Partager Posted July 22, 2015 C'EST Tubirets pour les intimes(je sais que c'est une offense pour des oreilles non autochtones):crazy::crazy: Les Chaamba viennet juste de perdre leur statut d'autochtones,eux qui sont consideres comme berberes zenetes:crazy::crazy: C'est des brassages de peuple venu menna ou menna. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
tala-guezem 10 Posted July 22, 2015 Partager Posted July 22, 2015 Les chaouis 3andhoum N'gaous, les Terguy mkhaltine maa le niger et le mali et les Kabyles 3andhoum zit zitoune mais machi ghir houma jijel tani.on va declarer la guerre a Jijel, Ils nous :crazy::crazy: ont vole notre zitoun:crazy::crazy: P S:Je me prosterne devant tant d'intelligence:crazy::crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 22, 2015 Partager Posted July 22, 2015 Tu fais pitié par ton ignorance de l'Algerie:) En tout cas je ne déracine pas un peuple de plus 14 siècles sur une terre pour m'en donner l'exclusivité. Citer Link to post Share on other sites
tala-guezem 10 Posted July 22, 2015 Partager Posted July 22, 2015 C'est des brassages de peuple venu menna ou menna. :crazy:Il FAUT SPECIFIER ET DONNER DES PRECISIONS menna = Hadramout. oumenna = roubaa el khali le tout veut dire chibhouel djazira el arabiya:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 22, 2015 Partager Posted July 22, 2015 En tout cas je ne déracine pas un peuple de plus 14 siècles sur une terre pour m'en donner l'exclusivité. Apprend á parler Algerien et sors de l'aeroport d'Alger Queen Dabdouba:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 22, 2015 Partager Posted July 22, 2015 C'est des brassages de peuple venu menna ou menna. :crazy: Kima gal Fellag, allah idhekrou bel khir, fel dzair, kayen la place pour tout le monde, pour les autochtones et les envahisseurs, les touristes, les passants... il faut juste que ces derniers laissent tranquille les autochtones, je pense, c'est mon avis personnel, que justement jusqu'à un passé récent les Arabes ont laissé les autochtones tranquille d'ou la coexistence pacifique, mais depuis l'indépendance ils leurs cherchent des poux sur la tête:D ...et tous ceux qui ont cherché des poux sur la tête des autochtones sont retournés chez eux.:p Citer Link to post Share on other sites
tala-guezem 10 Posted July 22, 2015 Partager Posted July 22, 2015 Kima gal Fellag, allah idhekrou bel khir, fel dzair, kayen la place pour tout le monde, pour les autochtones et les envahisseurs, les touristes, les passants... il faut juste que ces derniers laissent tranquille les autochtones, je pense, c'est mon avis personnel, que justement jusqu'à un passé récent les Arabes ont laissé les autochtones tranquille d'ou la coexistence pacifique, mais depuis l'indépendance ils leurs cherchent des poux sur la tête:DJe rajoute qu'ils se sont mis dans la tete de les arabiser a tout prix, ils ont beaucoup d'autres chats a fouetter, mais ils ont fait de l'arabisation la priorite des priorites et leur cheval de bataille, heureusement que ca ne marche pas beaucoup, mais ca enquiquinew u n peu sur les bords,les autochtones, qui se demandent si le seul but de la liberation c'est d'arabiser les algeriens, chose qui ne serait pas a big deal, si tous les algeriens etaient tous arabes Peut que c'est cette frenesie de nous arabiser coute que coute et quel que soit le prix, qui nous incite a ne pas le devenir et a resister par tous les moyens Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 22, 2015 Partager Posted July 22, 2015 Je rajoute qu'ils se sont mis dans la tete de les arabiser a tout prix, ils ont beaucoup d'autres chats a fouetter, mais ils ont fait de l'arabisation la priorite des priorites et leur cheval de bataille, heureusement que ca ne marche pas beaucoup, mais ca enquiquinew u n peu sur les bords,les autochtones, qui se demandent si le seul but de la liberation c'est d'arabiser les algeriens, chose qui ne serait pas a big deal, si tous les algeriens etaient tous arabes Peut que c'est cette frenesie de nous arabiser coute que coute et quel que soit le prix, qui nous incite a ne pas le devenir et a resister par tous les moyens Sincèrement, je ne considère pas les Arabes comme des envahisseurs, comme l'étaient les Romains, les Turcs, les Espagnols et les Francais, par exemple, c'est le hasard de l'histoire et la volonté des Fatimides qui ont fait que des tribus arabes viennent s'établir en Afrique du Nord. Il n' y a jamais eu de problèmes Arabes Vs Amazighs en Afrique du Nord, il a y eu des brassages quoique le fond reste Amazigh étant donné qu'ils sont majoritaires, ethniquement parlant. C'est le baathisme et le nationalisme arabe qui est monté à la tête de nos dirigeants après l'indépendance qui a fait que ce particularisme resurgit. Si on ne parlait que de nation algérienne sans autres épithètes on aurait pas vu se créer des mouvements qui veulent se détacher d'une Algérie qui ne les reconnait pas.:D Peux-tu par exemple imaginer Batna, Tizi, Bejaia, Ghardaia...capitale de la culture amazigh en invitant tous les Amazighs du monde à festoyer avec l'argent public. IMPOSSIBLE. Et puis ils s'étonnent que les autochtones réagissent, moi je pense qu'ils sont trop mous dans leur réaction. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted July 22, 2015 Partager Posted July 22, 2015 Sincèrement, je ne considère pas les Arabes comme des envahisseurs, comme l'étaient les Romains, les Turcs, les Espagnols et les Francais, par exemple, c'est le hasard de l'histoire et la volonté des Fatimides qui ont fait que des tribus arabes viennent s'établir en Afrique du Nord. Il n' y a jamais eu de problèmes Arabes Vs Amazighs en Afrique du Nord, il a y eu des brassages quoique le fond reste Amazigh étant donné qu'ils sont majoritaires, ethniquement parlant. C'est le baathisme et le nationalisme arabe qui est monté à la tête de nos dirigeants après l'indépendance qui a fait que ce particularisme resurgit. Si on ne parlait que de nation algérienne sans autres épithètes on aurait pas vu se créer des mouvements qui veulent se détacher d'une Algérie qui ne les reconnait pas.:D Peux-tu par exemple imaginer Batna, Tizi, Bejaia, Ghardaia...capitale de la culture amazigh en invitant tous les Amazighs du monde à festoyer avec l'argent public. IMPOSSIBLE. Et puis ils s'étonnent que les autochtones réagissent, moi je pense qu'ils sont trop mous dans leur réaction. J'aime bien ce que tu a dit. :yes: Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted July 23, 2015 Partager Posted July 23, 2015 et les arabes?????doivent ils aussi quitter le Maghreb, il appartient aux amazigh , pas vrai??????Alors donnez l'exemple:crazy::crazy: mais non les arabes n'ont jamais dit si té pas musulman quite l'afrique du nord mais plustot si tu veux croire a ta vache et rester dans ton bléd paye la jizya toute l'afrique et toi et tout l'empire arabe est a toi.. d'accords les ecossais en engletaerre sont chez eux mais les anglais ne sont pas propriétaire de l'écosse ni prorietaire des iles malouines ni les etats unis.. Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 23, 2015 Partager Posted July 23, 2015 Sincèrement, je ne considère pas les Arabes comme des envahisseurs, comme l'étaient les Romains, les Turcs, les Espagnols et les Francais, par exemple, c'est le hasard de l'histoire et la volonté des Fatimides qui ont fait que des tribus arabes viennent s'établir en Afrique du Nord. Il n' y a jamais eu de problèmes Arabes Vs Amazighs en Afrique du Nord, il a y eu des brassages quoique le fond reste Amazigh étant donné qu'ils sont majoritaires, ethniquement parlant. C'est le baathisme et le nationalisme arabe qui est monté à la tête de nos dirigeants après l'indépendance qui a fait que ce particularisme resurgit. Si on ne parlait que de nation algérienne sans autres épithètes on aurait pas vu se créer des mouvements qui veulent se détacher d'une Algérie qui ne les reconnait pas.:D Peux-tu par exemple imaginer Batna, Tizi, Bejaia, Ghardaia...capitale de la culture amazigh en invitant tous les Amazighs du monde à festoyer avec l'argent public. IMPOSSIBLE. Et puis ils s'étonnent que les autochtones réagissent, moi je pense qu'ils sont trop mous dans leur réaction. Quels autochtones ? Et Amazigh n'est pas une ethnie. Cette division est une arme de la colonie et non pas du gouvernement algérien. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted July 23, 2015 Partager Posted July 23, 2015 Quels autochtones ? Et Amazigh n'est pas une ethnie. Cette division est une arme de la colonie et non pas du gouvernement algérien. Yakhi m'9ezdra yakhi ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 23, 2015 Partager Posted July 23, 2015 J'aime bien ce que tu a dit. :yes: Tu vois, je ne dis pas que des bêtises:p Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted July 23, 2015 Partager Posted July 23, 2015 Tu vois, je ne dis pas que des bêtises:p :mdr: j'ai déjà dit ça ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts