AnoNimos 12 455 Posted July 22, 2015 Partager Posted July 22, 2015 S'agissant d'une question qui est purement interne et qui englobe deux parties de la meme société...pourquoi l'état avec tous les institutions et instruments aussi bien politiques; sociaux; et de cabinets de think tank...n'arrive meme pas á comprendre l'origine ni les profondeurs du probleme? Nous assistons á un avoeux cuisant d'une inutilité du corps de la police pour resoudre ne serait ce qu une manifestation...pire encore ce corps qui n'a jamais été une solution á un probleme socio-politique est devenu une partie du probleme...allant jusqu'á l'inimaginable...instaurer l'armée comme corps de sécurité dans les rues d'une ville qui n'est ni guerre ni déclare un quelconque soucis de sureté nationale.... La question se pose aussi....combie de temps l'armée restera t elle dans les rues ee gherddaya avant qu'elle meme ne devienne une partie du probleme comme cela est arrivé á la police (bien qu'il faille reconnaitre que l'armée est de loin plus professionnelle que la police qui a démontré une incompétence incroyable dans le gestion de ce dossier)...il est á craindre que les "echecs" de l'armée une fois qu'ils commenceront seront bien plus compliqués aussi bie á assumer qu'á gérer.... Il est aussi inutile de rappeller qu' un militaire n est pas formé pour faire face á des civils et en trés longues situations de conflits latents sans affrontements...tout cela pourrait bien saler la facture une fois le conflit se relance... Et dans tout cela....une absence TOTALE du politique...comme si la crise allait disparaitre d elle meme...or tout probleme non résolu devient une partie d une plus grand soucis et plus compliqué et complexe.... Cela n'augure rien de bon non seulement pour Gherdaia mais fait craindre le pire sur cette incompétence politique et incapacité á comprendre une crise avant qu elle ne devienne compliquée et surtout sur les modes de résolutions adoptés....car si aujour'hui c est gherdaia demai ce sera bien plus de regions qui feront face á divers soucis vu le prix du petrole qui chute...et l incapacité economique dans laquelle nous nous trouvons...grace á une politique de crédit contre paix sociale.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 22, 2015 Partager Posted July 22, 2015 Tu pédales seul Nimos... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 22, 2015 Partager Posted July 22, 2015 Tu pédales seul Nimos... Ou bien devrais-tu dire, en parlant de Ghardaïda: راك تغرد وحدك :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 22, 2015 Partager Posted July 22, 2015 Ou bien devrais-tu dire, en parlant de Ghardaïda: راك تغرد وحدك :D Oui on peut dire aussi, mais je ne crois pas que la situation prête à sourire ici :confused: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 22, 2015 Author Partager Posted July 22, 2015 Tu pédales seul Nimos... Il n'y a aucun mal á pedaler seul....il y a un grand souci quand personne ne pedale et que ca paraisse á tout le monde normal... Ce qui est grave actuellememt c'est que les Algeriens que nous sommes...arrivions a ce degré de lacheté de meme pas commenter les choses graves du pays. Parlons...pedalons...meme chacun seul...car qui sait un jour o apprendra á pedaler ensemble....mais ce qui est sur c est que si personne ne pédale...tout le monde ira de mal en pire... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 22, 2015 Author Partager Posted July 22, 2015 Ou bien devrais-tu dire, en parlant de Ghardaïda: راك تغرد وحدك :D Ablah..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 22, 2015 Partager Posted July 22, 2015 Il n'y a aucun mal á pedaler seul....il y a un grand souci quand personne ne pedale et que ca paraisse á tout le monde normal... Ce qui est grave actuellememt c'est que les Algeriens que nous sommes...arrivions a ce degré de lacheté de meme pas commenter les choses graves du pays. Parlons...pedalons...meme chacun seul...car qui sait un jour o apprendra á pedaler ensemble....mais ce qui est sur c est que si personne ne pédale...tout le monde ira de mal en pire... Nous devons vivre dans deux mondes/dimensions différent(e)s Nimos voir séparé(e)s, je pensais comme toi, j'avais de l'excès de zèle plus maintenant, je dois être plus vieille que toi, j'ai plus trop d’énergie, pour parler oui d'accord, mais pour agir?? Lorsque un construit et cent détruisent, picture this one moment, Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 22, 2015 Partager Posted July 22, 2015 C'est tout le pays qui est en pilotage automatique et défaillant, ça profite à beaucoup de charognards ! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 22, 2015 Author Partager Posted July 22, 2015 Nous devons vivre dans deux mondes/dimensions différent(e)s Nimos voir séparé(e)s, je pensais comme toi, j'avais de l'excès de zèle plus maintenant, je dois être plus vieille que toi, j'ai plus trop d’énergie, pour parler oui d'accord, mais pour agir?? Lorsque un construit et cent détruisent, picture this one moment, En attendant d'agit en parler permet au moins de reveiller les consciences et de rappeller que l'anormal ne peut jamais etre accepté, que l'état actuel de corruption, de la chute des valeurs, de l'extremisme de tout bord montant, de l'intolerance du different est mortel pour la société, en parler permet au moins de dire á Annahar hmir, Chrouhouk B3ir, et tout autres apologie de la betise n'entraine pas nos enfants, et que les enfants de ce soir qui seront citoyens de demain sachent au moins....que quelque part un reve existe et que cela merite d'etre recherché. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 22, 2015 Author Partager Posted July 22, 2015 Quelques points de vues pour comprendre le degré de l'incomprehension de part et d'autre [YOUTUBE]nhLptSd34Eo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted July 22, 2015 Partager Posted July 22, 2015 S'agissant d'une question qui est purement interne et qui englobe deux parties de la meme société...pourquoi l'état avec tous les institutions et instruments aussi bien politiques; sociaux; et de cabinets de think tank...n'arrive meme pas á comprendre l'origine ni les profondeurs du probleme? Nous assistons á un avoeux cuisant d'une inutilité du corps de la police pour resoudre ne serait ce qu une manifestation...pire encore ce corps qui n'a jamais été une solution á un probleme socio-politique est devenu une partie du probleme...allant jusqu'á l'inimaginable...instaurer l'armée comme corps de sécurité dans les rues d'une ville qui n'est ni guerre ni déclare un quelconque soucis de sureté nationale.... La question se pose aussi....combie de temps l'armée restera t elle dans les rues ee gherddaya avant qu'elle meme ne devienne une partie du probleme comme cela est arrivé á la police (bien qu'il faille reconnaitre que l'armée est de loin plus professionnelle que la police qui a démontré une incompétence incroyable dans le gestion de ce dossier)...il est á craindre que les "echecs" de l'armée une fois qu'ils commenceront seront bien plus compliqués aussi bie á assumer qu'á gérer.... Il est aussi inutile de rappeller qu' un militaire n est pas formé pour faire face á des civils et en trés longues situations de conflits latents sans affrontements...tout cela pourrait bien saler la facture une fois le conflit se relance... Et dans tout cela....une absence TOTALE du politique...comme si la crise allait disparaitre d elle meme...or tout probleme non résolu devient une partie d une plus grand soucis et plus compliqué et complexe.... Cela n'augure rien de bon non seulement pour Gherdaia mais fait craindre le pire sur cette incompétence politique et incapacité á comprendre une crise avant qu elle ne devienne compliquée et surtout sur les modes de résolutions adoptés....car si aujour'hui c est gherdaia demai ce sera bien plus de regions qui feront face á divers soucis vu le prix du petrole qui chute...et l incapacité economique dans laquelle nous nous trouvons...grace á une politique de crédit contre paix sociale.... je me suis arrété à ça, puisque non seulement ça se prend pour je ne sais quel alain Delon et parler à la troisième personne du singulier, mais en plus ça parle des choses que le dépasse et largement Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 22, 2015 Author Partager Posted July 22, 2015 je me suis arrété à ça, Tu as bien fais....ca nous economise tes vides textuels.... Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted July 22, 2015 Partager Posted July 22, 2015 Tu as bien fais....ca nous economise tes vides textuels.... c'est pas la première fois que j'ai essayé de te lire, mais allah ghaleb, jamais kdart :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts