pmat 276 Posted July 27, 2015 Author Partager Posted July 27, 2015 DOCUMENTAIRE : « UNE HISTOIRE ALGÉRIENNE » DOCUMENTAIRE : « UNE HISTOIRE ALGÉRIENNE » [YOUTUBE]w0mnuW4o_VM[/YOUTUBE] Cinquante-deux ans, après la signature des accords d’Evian scellant la fin de la guerre d’Algérie, des témoins et des acteurs du conflit reviennent sur une page de l’histoire qui a profondément marqué la mémoire collective de part et d’autre de la Méditerranée. Un film réalisé par Ben Salama en 2012. Un demi-siècle qu’elle a pris fin ! Et pourtant, les cicatrices de la guerre sont encore là, visibles, palpables et toujours douloureuses. Enfants ou jeunes adultes à l’époque, des Français et des Algériens se souviennent aujourd’hui d’une période qui a laissé des marques indélébiles dans leurs mémoires. Chacun à sa manière raconte son histoire d’une indépendance conquise par le sang, pas à pas, huit longues années durant. Une histoire qui est aussi celle de Ben Salama, l’auteur du documentaire proposé dans La Case du siècle. De retour dans sa Kabylie natale sur les traces du passé, le réalisateur livre, à la première personne, sa part de vérité, tout en donnant la parole à différentes personnalités issues des deux rives de la Méditerranée. Devenus écrivains, hommes politiques ou politologues, ces anciens militants nationalistes, officiers appelés ou simples civils ballottés dans un conflit dont ils ne comprenaient pas les enjeux rendent compte des années de guerre sans omettre l’horreur des exactions commises par les deux camps. Ben Salama a dédié son film à sa mère qui, au milieu du chaos, a réussi, seule, à subvenir aux besoins de ses cinq enfants. Comme tant d’autres, avant que les accords d’Evian ne viennent enfin instaurer la paix. Une paix qui sera néanmoins synonyme d’exil pour des milliers de Français d’Algérie et de harkis. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 27, 2015 Author Partager Posted July 27, 2015 Ton cas est vraiment grave ! TON CAS A TOI NE s'arrange pas du toi voila que tu remplace mon ami belkarem Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 28, 2015 Partager Posted July 28, 2015 Et en me disant ce barratin, tu defends Mherri et companie ? Je ne defends pas Mhenni. Tu defends Bouteflika le corrompu qui pille le pays avec sa clique. Qui de nous deux devrait avoir honte de ses soutiens ? En parlant de patriotisme, qu'est ce que tu fais plus que moi ?Ne me racontes surtout pas que tu milites en face de ton ecran.Je ne soutiens pas les corrompus et les voleur de mon pays. C'est deja un acte de patriotisme. Toi, tu soutiens les voleurs de ton pays. Tu es donc leur complice. Tu fais donc un acte contre ton pays. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 28, 2015 Partager Posted July 28, 2015 Pourquoi tu ne te leves pas contre ton boutef qui vole ton pays et le mene a la faillite ? La chitta pour boutef et les critiques contre Hollande et Sarko ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 29, 2015 Author Partager Posted July 29, 2015 Je me lève contre les ennemis de l'Algérie CEUX QUI JOUENT AUX SOURRS ET AUX AVEUGLES POUR QUE JE PUISSE JOUER AUX BROSSEURS IL FAUDRAIS QUE J'AI QUELQUES INTERETS LESQUELLE POURAIT IL M'EN OFFRIR ,TOI OU L'ALGERIE moi depuis 62 je suis comme bien des immigres dans l'attente d'un retour ou les 10% de logement on y a pas eu droit On ne se lève pas contre son frère Bouteflika est un candidat qui donne les moyens du suffrage universelle Les opposant algérien parle des convention démocratique mais les outrepasse Et ne les respecte pas Ou soit aux votes démocratiques pour lui ou contre lui point Comme tu parles admino Tu es un opposant et finalement bien plus Tu as vu ce qui c 'est passé ils ont a essayé un coup d'état la bas en algerie OU VA T ONS ? Sa tirer à la mitraillette au palais présidentiel le jour de l'aïd Ah voilà ce qui se fait On ne sait pas voter en Algérie? Ou est ce qu'on est pas capable de batte le candidat? Le blog de Rachid Barbouc Algérie : coup d'état avorté. Trois généraux-majors limogés. 27 juillet 2015 | Par Rachid Barbouch Algérie : coup d'état avorté. Trois généraux-majors limogés. Le président Abdelaziz Bouteflika aurait échappé de justesse à un coup d'état quelques jours après la célébration de l'indépendance du pays. Des tirs nourris aux kalachnikovs ont résonné au sein même de la résidence du chef de l'état provoquant une panique générale au palais de Zeralda. Trois chefs militaires ont été limogés en conséquence. Le jour de l'Aïd, des hommes lourdement armés se sont introduits au sein même du Palais de Zeralda en escaladant avec une facilité déconcertante ses murs provoquant une riposte immédiate de la Garde Républicaine. Le bilan de ces échanges de tirs comme les raisons de cette intrusion n'ont pas été communiqués. Sur les commanditaires de ce coup d'état qui a tout l'air d'une tentative de putsch militaire maquillé par certains en attentat c'est silence radio aussi. Officiellement on justifie ces limogeages qu'on ne fait jamais sur un simple coup de tête par des négligences et des défaillances sécuritaires au niveau de la garde rapprochée du chef de l'état, sans plus de détails comme il est d'usage dans de pareilles situations. Sont visés par ces mesures plus que brutales trois hauts gradés, dont deux s'occupaient directement de la sécurité du président. Le général-major Ahmed Moulay Meliani, patron de la Garde Républicaine, le Général-major Djamel Medjdoub, responsable de la Direction générale de la sécurité et de la protection présidentielle (DGSPP), et le Général-major Bendaoud, patron du service de contre-espionnage et de la Sécurité Intérieure ont ainsi été démis de leurs postes comme s'il s'agissait de vulgaires sous-off. Le premier est remplacé par Benali Benali, chef de la 5e Région militaire, promu à l’occasion de la Fête de l’indépendance Général des corps d’armée. Le second cède son siège à la tête de la DGSPP à l'officier Nacer Habchi. Le puissant Département de la Sécurité Intérieure est confié au colonel Abdelaziz. C'est le chef du DRS ( Département de la Sécurité Militaire ) le très puissant et mythique Général-major Mediène, dit le Général Toufik, l'homme qui fait la pluie et le beau temps dans le pays, qui a susurré au président d'opérer ces limogeages. Le Département de Sécurité Intérieure dépend directement du Général Toufik. Aucune action sur ce service n'est envisageable sans l' aval de ce dernier. Juste pour rappel, l'attentat contre le convoi du Président en 2007 à Batna, qui avait fait une vingtaine de morts et plusieurs dizaines de blessés parmi le public venu accueillir le chef de l'état , n’avait pas provoqué autant de limogeages, surtout à l'échelle des très hauts gradés. Il y a quelques mois, Gilles Salem, analyste de “Flash-Israël”, journal israélien connu pour sa proximité avec les services du Mossad, avait déjà prédit non sans raison l'imminence d'un coup d'état en préparation en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 29, 2015 Author Partager Posted July 29, 2015 Ein Adminouche ! ! L'Algérie n'a que des amis depuis ses propres enfants Le Mossad prédit un coup d'Etat militaire en Algérie | Site marocain indépendant d'information généraliste et de décryptage | www.le360.ma m.le360.ma › page › le-mossad-predit-u... Site mobile - 27 avr. 2015 - Les milieux du renseignement extérieur israélien estiment qu un coup d'Etat militaire en Algérie est ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 29, 2015 Author Partager Posted July 29, 2015 ein patex et adminiNO L'histoire de ces Algériens devenus "espions" pour le ... http://www.lemag.ma/L-histoire-de-ces-Algeriens-devenus-espions-pour-le-Mo... 30 janv. 2014 - Ces jeunes algériens ont fini par être recrutés par les services de sécurité israéliens, le Mossad. Saïd Sahnoune qui se réfugie actuellement en ... Un algérien espion du Mossad pour 1500 dollars par mois oumma.com/201471/un-algerien-espion-mossad-1500-dollars-mois 27 janv. 2014 - La presse algérienne est revenue sur les propos du journaliste Said Sahnoune, espion pour le compte des services secrets is. Ils espionnaient l'Algérie pour le Mossad - Algérie Focus http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/www.*******************/blog/.../ils-espionnaient-lalgerie-pour-le-mossad/ 16 juin 2013 - Des plans de sites stratégiques vitaux des wilayas de l'est du pays, Skikda, Tébessa et Annaba, ainsi qu'à Alger, ont été saisis par les services ... Algérie FocusRevue de Presse. Ces algériens devenus ... http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/www.*******************/.../revue-de-presse-ces-algeriens-devenus-collab... 29 janv. 2014 - On parle ici des Algériens devenus «collabos» avec le Mossad, tels que le jeune Isaâd de Maghnia qui a été recruté par Israël à partir de ... Le Mossad espionne l'Algérie, à partir de la Tunisie - Alterinfo alterinfonet.org Agence de presse associative › Brèves 17 févr. 2012 - C'était le Mossad qui avait planifié et exécuté les assassinats de l'Algérien Mohammed Boudia, en France, et le Palestinien, Abou Djihad, ... Les attentats ? "C'est la CIA ou le Mossad. Pour salir l'islam ... tempsreel.nouvelobs.com › L'Obs du soir 12 janv. 2015 - Voire recoloniser l'Algérie. Toute la journée, ses copains lui ont envoyé des messages, sur les incidents, la mosquée attaquée à la grenade Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 29, 2015 Author Partager Posted July 29, 2015 ENTRE ALGERIENS OU CE QUI FAIT QUE.........IL Y EST CELA ENTRE ALGERIENS qui sommes nous en fait Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 29, 2015 Partager Posted July 29, 2015 IL FAUDRAIS QUE J'AI QUELQUES INTERETS LESQUELLE POURAIT IL M'EN OFFRIR ,TOI OU L'ALGERIE moi depuis 62 je suis comme bien des immigres dans l'attente d'un retour ou les 10% de logement on y a pas eu droit[/b] . Finalement tu es pathetique...comme á ton habitude....et depuis des années sur Fa....á nous pleurnicher H24 sur l'appartement que l etat ne t a pas donné gratuitement á toi l immigré qui a choisi de cotiser toute sa vie chez Mama Franssa....et tu veux avoir un appart juste parce que tu es Algeriens.... En effet, Nimos te l'a déja dit Rien Rien et Rien pour vous ceux qui pensent etre les supers Algeriens.... Si tu veux un appartement en Algerie viens le gagner comme tous les autres Algeriens..... Toute cette chyta depuis ta haute savoie.....francaise....pour ca??? Tu as aucune honte ni une once d honneteté...... Tais toi donc sur l'Algerie charognard va!! Ca te suffit pas que ton barzidane (que tu as voté mais dont tu ne subis rien) aie violé l Algerie encore et encore avec sa bande de malfrats et tu veux aussi toi avoir le droit de nous violer depuis ta haute savioie Francaise? Tais toi donc hypocrite qui refuse que ses enfants ne subissent ne serait ce que le 10eme de la politique de boukalicha....mais que tu veux etre president eternels sur tous les autres futures generations....hypocrite menteur va!! Tu devrais te regarder souvent dans la glace avant de debiter pareilles vulgarités dirigées aux Algeriens que nous sommes...toi qui n a pas vecu ne serait ce que 3 mois successifs en Algerie depuis plus de 40 ans..... Et ca vient nous parler des ennemis de l Algerie et nous expliquer l Algerie...toi qui ne sait meme qui est premier ministre nu combien coute un loyer.....tais toi donc et aie un peu de dignité Le jour oú tu accepteras que tes fils et tes filles vivent le calvaires de ton idole boukalicha et sa bande de voleurs....lá tu pourras peut etre en parler....mais d ici lá contente toi d apprendre sur ce pays que tu ne connais pas et tu refuses de connaitres....et contente toi de pleurnicher sur la france pays que tu connais mieux et laisse donc la politique Algerienne á ceux qui la souffrent... Ps: Comme quoi...ton patriotisme tu le vends pour un appart.....ca dit beaucoup de la valeur des generations Algeriennes pour toi et l estime que tu leur portes....Voleur va....tu veux un appart gratuitement et sans avoir jamais cottisé une seule fois dans ta vie en Algerie... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 29, 2015 Author Partager Posted July 29, 2015 Finalement tu es pathetique...comme á ton habitude....et depuis des années sur Fa....á nous pleurnicher H24 sur l'appartement que l etat ne t a pas donné gratuitement á toi l immigré qui a choisi de cotiser toute sa vie chez Mama Franssa....et tu veux avoir un appart juste parce que tu es Algeriens.... En effet, Nimos te l'a déja dit Rien Rien et Rien pour vous ceux qui pensent etre les supers Algeriens.... Si tu veux un appartement en Algerie viens le gagner comme tous les autres Algeriens..... Toute cette chyta depuis ta haute savoie.....francaise....pour ca??? Tu as aucune honte ni une once d honneteté...... Tais toi donc sur l'Algerie charognard va!! Ca te suffit pas que ton barzidane (que tu as voté mais dont tu ne subis rien) aie violé l Algerie encore et encore avec sa bande de malfrats et tu veux aussi toi avoir le droit de nous violer depuis ta haute savioie Francaise? Tais toi donc hypocrite qui refuse que ses enfants ne subissent ne serait ce que le 10eme de la politique de boukalicha....mais que tu veux etre president eternels sur tous les autres futures generations....hypocrite menteur va!! Tu devrais te regarder souvent dans la glace avant de debiter pareilles vulgarités dirigées aux Algeriens que nous sommes...toi qui n a pas vecu ne serait ce que 3 mois successifs en Algerie depuis plus de 40 ans..... Et ca vient nous parler des ennemis de l Algerie et nous expliquer l Algerie...toi qui ne sait meme qui est premier ministre nu combien coute un loyer.....tais toi donc et aie un peu de dignité Le jour oú tu accepteras que tes fils et tes filles vivent le calvaires de ton idole boukalicha et sa bande de voleurs....lá tu pourras peut etre en parler....mais d ici lá contente toi d apprendre sur ce pays que tu ne connais pas et tu refuses de connaitres....et contente toi de pleurnicher sur la france pays que tu connais mieux et laisse donc la politique Algerienne á ceux qui la souffrent... Ps: Comme quoi...ton patriotisme tu le vends pour un appart.....ca dit beaucoup de la valeur des generations Algeriennes pour toi et l estime que tu leur portes....Voleur va....tu veux un appart gratuitement et sans avoir jamais cottisé une seule fois dans ta vie en Algerie... Quoi que tu dis toi et tes amis Vous ne pouvez ni avoir ni le monopole d’être ou sur l’identité algérienne ni tu as le poids d'un atome d’autorité sur qui est algérien ni sur ce qui ne l'est pas Donc restez a votre place et n'emmerdez pas les autre qui en mots respectueux peuvent l'être a votre égard Car vous ne faites que vous en prendre a autrui comme des racistes Et en faisant du : SI TU N’ES APS DE MA VILLE OU DE MON DOUARD DE MA REGION DE MA LANGUE DE MON AVIS DE CE QUE JE VEUX Tu n'a le droit que de rien dire Voilà qui vous êtes DONC OCCUPE-TOI DE TA SOUPE ET PAS D4AUTRE CHOSE ICI ON EST QUE JE SACHE SUR TERRAIN NEUTRE BEURFM Y A JOUER pendant des années à l'anti algérien et anti arabité Et d'ailleurs devant des sujet aussi important et trouver la désunion ca explique ce que sa explique IL YA QUELQUES JOURS SEULEMNT UN COUP D'EAT A EU LIEU A ALGER Et vous vous opposez a l'autre d'être algériens Si au moins c’est aux HARKIS ou a ceux de l’OAS Ou d'avoir une ide ou un avis sur l'Algérie MOI JE EM SUIS PERMIS DE DIRE A UN MAIRE POURQUOI IL YA PAS A X ENDROI UN MONUMENT AU NOM DE MA FAMILLE OU UN NOMBRE IMPORTANT DE CIVILE A ET MITRAILLER PAR L'ETAT FRANCAIS Il a été incompétent et incapable de me répondre Car j'y étais et a deux doigt de ne pas être ici en train de et répondre CAR IL CONNAISSAIT L’HISTOIRE OU ON DU LA LUI RACONTE Mais bien des Algériens ont une histoire comme celle a raconté Mais ils ont de la pudeur Pas comme l'arrogant et l’enfant AnoNimos Que l'Algérie a enseigner et engraissé en lui offrant l'école, il se lamente en s'en prenant aux autres TU A VUES A CONSTANTINE VOTRE SAVOIR ET VOTRE PROFESSIONNALISME FAIT Ou des soit disant assistant a la douleur sont presque des criminelle et des assassins Ils prennent les Algériens pour des COBAYE Et c’est partout comme ça ça se vente mais ca ne sait rien faire Tu vois moi je serais toujours et au prix de ma vie pour l'Algérie et les algériens sans distinction sauf contre les harkis et ce qui n'est pas Algériens CONTRE CE QUE MOI JE N'AI PAS VOULU ON VEND DEPUIS TOUJOUR ET LE MANGE LE PORC EN ALGERIE CE QUI FAIT QUE LES SUJET SONT DEVENUS BANALE S'EMBRASSER DANS LA RUE EN 5EN PRENANT A CEUX QUI VOUS REGARDENT VOUS ETES DEVENU DES ANIMAUX VOUS VOUS ETE APROPRIE DES SURFACE DE LIBERTAIRE ET D'IMIRALITE OU VOUS AVEZ CULTIVER UNE SORTE DE MOTS MAGIQUE VOUS PERMETTANT TOUT En vous êtes accaparer de philosophies contraire mais en copiant et apprenant VOLATIER ET SES AMIS INRRESSPECTUEUX QUI ONT SULFATER LE SEXE ET L'IMORALITE Eh la France ne reconnais pas tous les penseurs de LUMIER certain elle les condamne Mais il y a ceux qui s'enrichissent de ces œuvres emploi ces mots ET VOUS SORTANT DE PAYS SOUS DEVELOPER QUI CROYEZ ATOUT SANS CHERCHER VERITABLEMENT NI QUI VOUS ETES NI D'OU VOUS VENEZ VOUS VOUS ETES ABREUVER A LA BETE QUI VEUT DETRUIRE ET DESIRER RESSEMBLER GOUTE QUE GOUTE A L4AUTRE QUI SE CROIT MAIS QUI N'EST PAS IL REGRETTE QUI IL EST LUI EN FAITE DE CE QUI LUI ARRIVE ET VOUS LE SUIVEZ MEME DIRE MARIAGE PPOUR TOUS ALORS QUE LA FRANCE S'Y OPOSE Et AnoNimos attend que des Algériens s'approprie aussi de la place INTERNET Qui sont tes voisins les voisin de tes voisin et qui sont de toutes l'Algérie De tous les Douars et les régions de toutes les villes Et pas que des petits veinards comme toi qui ont pu se payer INTERNET alors que d'autre algériens meurent de faim en Algérie oui meurent de Faim (Mais mon souhait est que tous les algériens aient INTERNET) et venir ici et donner de leçon de DEMOCRATIE ET D'ALGERIENNITE DES KABYLES DES CHAOUIS ET LES MZABES DES ARABE COMME ECT.. QUI NE PENSENT PAS COMME VOUS Et qui pensent comme moi ETRE POUR L’INTERET GENERALE ET PAS PENSER QUE POUR SA POMME et qui ne comprendront pas votre discours ou il a que du chacun pour soi Désoler pour t'avoir parler comme ca mais il faudra t'en prendre qu'a toi même tu ne te gènes pas avec moi Allez Bonne route BOUR LA PLAGE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 29, 2015 Author Partager Posted July 29, 2015 Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. » – Malcolm X. les opprimés ici c'est tout le peuple Algérien et d'autre sur notre terre ne l'oublions pas svp. On le vois ici c'est la même chose. Les gens ne comprennent rien, ne lisent pas, prennent tout argent comptant sur les infos d'Internet. Ici aussi et qui les donne imaginez celui qui a mal dormit? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 29, 2015 Author Partager Posted July 29, 2015 AnoNimos on te montrera ce qui suit tu le mettra en doute car ce n'est pas de toi ou quelqu'un dit Et où étions nous quand le FMI et autres ont saigné à blanc l'Afrique pour livrer ses richesses aux multinationales tout en laissant crever des dizaines de millions de personnes ..... OU ÉTIONS NOUS AMIS ET CAMARADES ? Nous l'avons bien gobé l'histoire de ces africains, fainéants, voleurs, cigales et pas fourmis... j'en passe et des plus horribles .... et voilà que c'est le tour de l'Europe ? Vous pensiez quoi, qu'ils pouvaient un jour être rassasiés ? MAIS L'ALGERIE EN FAIT PARTI DE L'AFRIQUE NE L'OUBLIEZ JAMAIS Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 29, 2015 Author Partager Posted July 29, 2015 NON AnoNimos ce ne'st point de l'acahrnement mais un certain Militantisme a dire les choses au lieu de me lamente ca peut nous reveiller pour prendre le chemin des jours heureux Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 29, 2015 Author Partager Posted July 29, 2015 Messieur Mesdames Parce que concernant les interprétations hasardeuses vous n'êtes pas avare ! en sachant qu'un homme peut etre une femme ici ou ailleurs sur nos identité d'internet certains et certaines Qu'il reste dans leurs salles de bains pour contempler leurs nombrils, s'il n'ont que çà à faire ou on lit d'eux que leurs sursaut et aucun respect Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 29, 2015 Author Partager Posted July 29, 2015 Eh AnoNimos Quelqu'un a dit la culture est un antidote à la violence , a la bêtise et a la bête elle nous permet l'union et les collectifs Car elle nous invite à la compréhension d'autrui et féconde la tolérance, en nous incitant à partir à la rencontre d'autres imaginaires et d'autres culture ca n'est pas le cas de certain qui se disent être évoluer ici Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted July 29, 2015 Partager Posted July 29, 2015 Hahaha, vous êtes toujours aussi ridicules sur ce forum. Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez et vous prenez pour le centre du monde. Vous vous attendiez à quoi ? Que les Kabyles fassent des selfies avec "Love Arab Maghreb Union" ? Qu'ils viennent vous dire, "wallah c'est tellement mieux d'être arabe" ? :mdr: Honnêtement, je me demande si vous êtes juste pas en train de rigoler. Attendez, on prend un peuple oppressé, dont l'état et le reste de la population voue une haine terrible à son encontre, cherche la destruction de sa langue, de sa culture et de son mode de fonctionnement et vous osez vous montrer étonner parce qu'un mouvement pro-Israël apparaît en Kabylie ? :mdr: Vous osez vous proclamer légitime alors que l'Algérie n'existait pas avant la période coloniale Française et que vous vous prétendez profondement anti-imperialiste et anti-Israel ? :mdr: Le niveau d'hypocrisie atteint des sommets :mdr: Allez ! Commencez par accepter la différence avant de traiter tout un peuple de raciste. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 29, 2015 Author Partager Posted July 29, 2015 Mais alors Combien d'ethnies en Algérie? Combien d'idées combien d'avis combien d'états Combien de constitutions Et. . La France il a fallut combien se soumettent Les américain combien une longue et grave guerre pour qu'en fin Ils s'unissent Et. . Et bien des pays ne sont pas en reste L'Italie à un millier de langue Est ce par ça qu'il faut justifier son racisme et son opposition Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 30, 2015 Partager Posted July 30, 2015 J'en deduis que tu n'es pas musulmane et les autres forumistes non plus. T'as pas honte de mentir tout le temps ? Je croyais que ct interdit par ta religion ? Allez degage de ce forum et va vendre ta haine ailleurs. Elle n'a pas le droit de respirer??? Pourquoi tu bannis Assma!!! Toi aussi tu as de la haine envers l'Islam... Qui te bannis toi??? SOIS JUSTE UNE FOIS DANS TA VIE LA HAWLA WA LA QOWATA ILLA BILLAH. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 30, 2015 Author Partager Posted July 30, 2015 Que s’est-il réellement passé à la résidence d’Etat du Club des Pins. Panique à la résidence d’État du Club des pins [YOUTUBE]RKEPjyAEMb0[/YOUTUBE] Que s’est-il réellement passé à la résidence d’Etat du Club des Pins. Panique à la résidence d’État du Club des pins le 28 juillet 2015. Une personne suspecte se serait introduite à l’intérieur. Les éléments d’élite de la gendarmerie ratissent en ce moment les lieux à pied et en voiture. L’accès à la résidence est temporairement fermé. Source: Echourouk TV Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 Mais alors Combien d'ethnies en Algérie? Combien d'idées combien d'avis combien d'états Combien de constitutions Et. . La France il a fallut combien se soumettent Les américain combien une longue et grave guerre pour qu'en fin Ils s'unissent Et. . Et bien des pays ne sont pas en reste L'Italie à un millier de langue Est ce par ça qu'il faut justifier son racisme et son opposition 3 Grandes Ethnies 2 Etats minimum 2, 1 par état au minimum Sauf que c'était le même peuple, strictement le même. La guerre civile américaine n'est pas a vulgariser, elle prend ses racines sur la non industrialisation du sud du pays et aux projets qui favorisaient seulement le nord et pas le sud du pays lors de l'arrivée de Lincoln au pouvoir. L'Italie il s'agissait d'une guerre de conquête et ils était d'une culture identique, ils parlaient la même langue, avaient les même ambitions. Ils avaient déjà été unis dans le passé. L'Algérie n'entre pas dans ce cadre là ! Elle n'est en rien légitime, même sur un point de vue historique ! C'est une état aléatoire, un état dont les frontières ont été délimitées de façon aléatoire ! Les Kabyles étaient indépendants bien avant l'arrivée des Français, ils avaient leurs propres royaumes, leur propre mode de fonctionnement qu'on ne retrouvait nulle pars ailleurs, Marx disait lui même a quel point ce système était original. De quel droit oses-tu prétendre qu'un peuple millénaire n'a pas le droit à son propre état ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 31, 2015 Author Partager Posted July 31, 2015 3 Grandes Ethnies 2 Etats minimum 2, 1 par état au minimum Sauf que c'était le même peuple, strictement le même. La guerre civile américaine n'est pas a vulgariser, elle prend ses racines sur la non industrialisation du sud du pays et aux projets qui favorisaient seulement le nord et pas le sud du pays lors de l'arrivée de Lincoln au pouvoir. L'Italie il s'agissait d'une guerre de conquête et ils était d'une culture identique, ils parlaient la même langue, avaient les même ambitions. Ils avaient déjà été unis dans le passé. L'Algérie n'entre pas dans ce cadre là ! Elle n'est en rien légitime, même sur un point de vue historique ! C'est une état aléatoire, un état dont les frontières ont été délimitées de façon aléatoire ! Les Kabyles étaient indépendants bien avant l'arrivée des Français, ils avaient leurs propres royaumes, leur propre mode de fonctionnement qu'on ne retrouvait nulle pars ailleurs, Marx disait lui même a quel point ce système était original. De quel droit oses-tu prétendre qu'un peuple millénaire n'a pas le droit à son propre état ? Merci beaucoup Pour l'histoire Mais tu en oubli des choses Sait tu exactement qui est français et qui ne l'est pas? en FRANCE Sauf tu que tout le sud de la France ne s'y est rallier à la France Qu'à la première guerre mondiale Car il dépendra ou on est que se fera l'histoire Et par qui on est On oubliera l'êteret général Et le vivre ensemble Qui commence dans son vrais douar avec les siens Ou il faut se respecter et se faire respecter Bien avant de venir s'associer avec tout le pays Donc il faut être porteur de valeur Valeur du vivre ensemble EN FRANCE UN RECENSSEMENT DU 17EME A FAIT RESSORTIR QUE LES FRANCAIS DE SOUCHE ETAIENT QU'A 17% DE LA POPPULATION IMAGINE DEJA LEPEN PRONANT POUR ETRE LE FRONT DE LA FRANCE Dans les annes FIN 18eme il en était a 3 % donc le qui est qui serait déterminant LA MEILLEUR DES REPRESENTATIONS EST BIEN L'UNITE Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 Je ne defends pas Mhenni. Tu defends Bouteflika le corrompu qui pille le pays avec sa clique. Qui de nous deux devrait avoir honte de ses soutiens ? Je ne soutiens pas les corrompus et les voleur de mon pays. C'est deja un acte de patriotisme. Toi, tu soutiens les voleurs de ton pays. Tu es donc leur complice. Tu fais donc un acte contre ton pays. Oui je soutien AL CAPONE, DILINGER, KHALIFA, Ali baba et les 40 voleurs....etc. Faut pas trop militer devant son écran, cela nous joue des tours. Je ne soutiens pas les corrompus et les voleur de mon pays. C'est deja un acte de patriotisme. :roflmao::roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 3 Grandes Ethnies Les Kabyles étaient indépendants bien avant l'arrivée des Français, ils avaient leurs propres royaumes, leur propre mode de fonctionnement qu'on ne retrouvait nulle pars ailleurs, Marx disait lui même a quel point ce système était original. De quel droit oses-tu prétendre qu'un peuple millénaire n'a pas le droit à son propre état ? :mdr::mdr::mdr: vous avez deja entendu parler d'un grand edifice ou vestige kabyle genre les Pyramides, ou les Colosse de Rhodes??? évidemment non, les seules grandes références archeologique de l'algerie se trouvent à TIMGAD ou DJEMILA, et tenez vous bien, ce n'est meme pas kabyle mais appartiennent aux "Colonisateurs" Romains. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 31, 2015 Partager Posted July 31, 2015 tu es un homme ou une femme samus? :confused: Je vois l'avatar d'une femme mais elle tire la langue aux gens....:confused::D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 3, 2015 Author Partager Posted August 3, 2015 :mdr::mdr::mdr: vous avez deja entendu parler d'un grand edifice ou vestige kabyle genre les Pyramides, ou les Colosse de Rhodes??? évidemment non, les seules grandes références archeologique de l'algerie se trouvent à TIMGAD ou DJEMILA, et tenez vous bien, ce n'est meme pas kabyle mais appartiennent aux "Colonisateurs" Romains. tout a fait et ca se donne des nom de MACINESSA oui quelques chose comme ca comme si c'était une nécessité de prendre pour nom ces noms on oblige l'Algérie d'être X ou Y sans rien demander a ses habitants la aussi mais qui est le plus laiser les vestiges et ceux et celles qui s'y reconnaissent Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts