Jump to content

POURQUOI L'ALGÉRIE SUBIT

Recommended Posts

HE HE

Non pas ZORRO

Mais el masmarre dans la chaussure Algérienne

Israël complote contre l'Algérie - reflexion

Israël complote contre l?Algérie

26 avr. 2015 - Citer les intentions ou les visées d'un ennemi ou d'un adversaire, comme l'avait fait récemment « Algérie Patriotique » dans un article intitulé ...

Images correspondant à israel algerieSignaler des images inappropriées

Un coup d'Etat en Algérie : La folle prédiction israélienne ...

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/discussion-generale/www.*******************/.../un-coup-detat-en-algerie-la-folle-prediction-is...

26 avr. 2015 - L'Algérie se prépare-t-elle à vivre le plus brutal des coups d'État de son histoire ? Qu'est-ce qui se prépare dans les coulisses et comment ...

QUELLE POUVOIR !!!

Israël porte plainte contre les 3 pays du Maghreb

oumma.com/217384/israel-porte-plainte-contre-3-pays-maghreb

3 déc. 2014 - "Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu va porter plainte ... des réparations financières contre la Tunisie, l'Algérie, la Libye, l'Egypte ...

• Réponses 163
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

VOICI COMMENT ON PEUT DEPLACER L'HISTOIRE

ET LA RENDRE PORTEUSE D4AUTRE CHOSE QUE L'INTERET DE SON PEUPLE DANS SON UNITE TOTALE

VERIFIEZ LE PAR VOUS MEME

A NE JAMAIS CROIRE QUAND LA CULTURE DECLARE SUR LES TOITS

Lyes Salem a expliqué avoir accepté dans un premier temps l'invitation parce qu'il a eu "peut-être la naïveté de penser que l'art et la culture peuvent encore faire bouger les lignes" politiques au Proche-orient.

Un cinéaste franco-algérien se retire du festival d'Ashdod, en Israël

Publié le 01/06/2015 à 10:34 | AFP

3205015-691319-jpg_2873706.jpg

Le cinéaste franco-algérien Lyès Salem, le 11 octobre 2014 au festival du cinéma de Saint-Jean-de-Luz où il est récompensé pour son film "L'Oranais"

i Le cinéaste franco-algérien Lyès Salem, le 11 octobre 2014 au festival du cinéma de Saint-Jean-de-Luz où il est récompensé pour son film "L'Oranais"AFP/Archives - IROZ G

Le cinéaste franco-algérien Lyès Salem a annoncé dimanche qu'il renonçait à ce que son film "L'Oranais" soit diffusé dans le cadre du festival d'Ashdod, en Israël, à la suite d'une réaction hostile des autorités algériennes et d'une pression des militants de la cause palestinienne notamment via les réseaux sociaux.

"J'ai demandé aux responsables du festival d'Ashdod de retirer le film de la programmation" de l'évènement prévu pour se dérouler du 8 au 11 juin, a annoncé le cinéaste, dans une lettre publiée par le quotidien El Watan.

Il a ajouté que les producteurs algériens et français n'étaient "en rien responsables de cette sélection au festival". L'Algérie a participé à hauteur de 21% au financement du film, coproduit avec une société française.

L'Oranais est une fresque historique qui raconte le désillusion de deux amis qui ont fait ensemble la guerre d'Algérie (1954/62), mais dont les chemins de séparent après l'indépendance.

Lyes Salem a expliqué avoir accepté dans un premier temps l'invitation parce qu'il a eu "peut-être la naïveté de penser que l'art et la culture peuvent encore faire bouger les lignes" politiques au Proche-orient.

Le cinéaste indique n'avoir jamais envisagé de se déplacer personnellement à Ashdod, une ville israélienne située à une quarantaine de kilomètres de la bande de Gaza.

En Algérie, l'Agence pour le rayonnement culturel, dépendant du ministère de la Culture, a vigoureusement critiqué l'annonce de la programmation du film à Ashdod.

"Nous condamnons vigoureusement (...) cette participation qui va à l'encontre de la position politique de l'Algérie", qui n'a pas de relation avec Israël, a écrit l'Agence dans un communiqué publié par la presse.

Dans sa lettre, le cinéaste franco-algérien explique s'être mis en relation avec des artistes palestiniens avant l'annonce de son retrait.

"Si je suis profondément convaincu que l'on peut boycotter beaucoup de choses mais pas la culture, je me range de leur côté parce que malgré toutes les nuances que je pourrais apporter, c'est tout d'abord à leur camp que j'appartiens", conclut-il.

Le ministre de la Culture Azzedine Mihoubi a salué la décision du cinéaste qui, selon lui, "dénote d'un professionnalisme et d'une prise de conscience des conséquences pouvant découler d'une telle participation".

Il a jugé qu'une projection du film à Ashdod aurait "affecté la sensibilité des Algériens, qui vouent un attachement indéfectible à la cause palestinienne".

01/06/2015 10:33:12 - Alger (AFP) - © 2015 AFP

Oui je soutien AL CAPONE, DILINGER, KHALIFA, Ali baba et les 40 voleurs....etc.

Faut pas trop militer devant son écran, cela nous joue des tours.

Tu soutiens boutef et sa clique de corrompus.

C'est deja un acte de trahison de ta part envers ton pays.

Si tu aimes ton pays tu dénoncerais ceux qui le volent, le pillent, le menent au fiasco.

Tu soutiendrais un mec qui ferait du mal a ta mere ou ta fille. Non. Pourquoi ? Parce que tu les aimes. Si tu soutiens ceux qui font du mal a ton pays c'est que tu n'aimes pas ton pays.

Compris, Mme lapidation ? Ou alors ca ne veut toujours pas rentrer ?

Si tu aimes ton pays tu dénoncerais ceux qui le volent, le pillent, le menent au fiasco.

Tu soutiendrais un mec qui ferait du mal a ta mere ou ta fille. Non. Pourquoi ? Parce que tu les aimes. Si tu soutiens ceux qui font du mal a ton pays c'est que tu n'aimes pas ton pays.

pour que sa soit vrais ce que tu avances

1) me concernant il faut que tu saches que ceux qui se lamente la bas et qui jurent etre plus Algerien que d'autre ou qu'ils sont capable pour moi et pour bien d'autre sont des INCONNUS et ils nous montre leur incapacité et leur mépris au pays car la seule chose qu'ils savent faire c'est plus dévaliser la pays

2)pour que je puissent etre un traitre ou avoir un chox convenable il faudrais que je connaisse qui est qui et qui fait quoi

tu penses que toi je vais te croire plus que les autres?

il y a en fait pas un seule qui a les capacités

et donc

JE SAIS CE QUI JE VAIS PERDRE EN NE VOTANT PAS BOUTEF

MAIS JE SAIS PAS QUI JE VAIS HERITER

SI JE ME PENCHE VERS QUELQU'UN D4AUTRE

combien de fois il etait seule en face ils étaient 7

ils ont sut comme a chaque fois que démissionner

et tu me dit qu'on a des capable pour gouverner chez nous

on que des arrogances et des langues qui s'agittent

POUR ISRAEL

EH OU L'OCCIDENT EST RESPONSABLE DES CRIMES ET DES ASSASINANTS PAR ISRAEL DES PALESTINIENS

C'EST L'OCCIDENT QUI A MIS LA LE PEUPLE JUIF MAIS IL APPARTENAIENT A DES PAYS COMME A LA FRANCE, A LA POLOGNE , A, L'ALLEMAGNE , A LA RUSSIE , A LA SUISSE ECT..

ILS N'AVAIENT RIEN A FAIRE EN ISRAEL

LA PALESTINE - On dénonce Israël et sa colonisation ses crimes et ses assassinats

Ca n'est pas Israël la responsable

LA RESPONSABLE C'EST L'OCCIDENT DANS SON ENSEMBLE QUI A DECIDER DE METTRE LA ISRAEL

LE CRIMINELLE EST L'AMERIQUE - LA FRANCE - L'ANGLETERRE ET LA RUSSIE ET LEURS AMIS

Qui eux , ont crus qu'ils se sont débarrassé des juifs

pour que sa soit vrais ce que tu avances

1) me concernant il faut que tu saches que ceux qui se lamente la bas et qui jurent etre plus Algerien que d'autre ou qu'ils sont capable pour moi et pour bien d'autre sont des INCONNUS et ils nous montre leur incapacité et leur mépris au pays car la seule chose qu'ils savent faire c'est plus dévaliser la pays

Pourquoi tu ne denonces pas Bouteflika qui devalise ton pays et qui protegent ses copains comme Khalil et consort ?

2)pour que je puissent etre un traitre ou avoir un chox convenable il faudrais que je connaisse qui est qui et qui fait quoi
Pourtant pour soutenir les corrompus comme la clique qui nous gouverne tu ne te poses pas la question si tu connais ou pas "qui est qui et qui fait quoi".

Ne pas savoir est un choix. Tu as choisit de ne pas savoir. Tu ne veux pas savoir que boutef vole malgre toutes les prruves que tu as devant tes yeux. Parce que tu ne veux pas prendre le courage de le denoncer, tu preferrs lui faire la chitta. Tu aimes ton president plus que tu aimes ton pays.

tu penses que toi je vais te croire plus que les autres?

Pourquoi tu crois boutef ?

Amar Saadani, le protégé de boutef, qui l'a encore soutenu il y a encore 2 mois, a finalement fini par avouer posseder un appartement a million d'euros a Paris. Question, ou a-t-il eu l'argent lui qui n'a jamais travaille toute sa vie pour se permettre un appart a million d'euros a Paris ? Comment a-t-il fait pour sortir l'Algerie alors que la législation interdit ?

Tu vois, ca c'est juste un exemple. Tu sais que tes amis du pouvoir volent ton pays mais tu les soutiens quand meme. Pourquoi ? Parce que TU N'AIMES PAS TON PAYS.

Pourquoi tu ne denonces pas Bouteflika qui devalise ton pays et qui protegent ses copains comme Khalil et consort ?

Pourtant pour soutenir les corrompus comme la clique qui nous gouverne tu ne te poses pas la question si tu connais ou pas "qui est qui et qui fait quoi".

Ne pas savoir est un choix. Tu as choisit de ne pas savoir. Tu ne veux pas savoir que boutef vole malgre toutes les prruves que tu as devant tes yeux. Parce que tu ne veux pas prendre le courage de le denoncer, tu preferrs lui faire la chitta. Tu aimes ton president plus que tu aimes ton pays.

Pourquoi tu crois boutef ?

Amar Saadani, le protégé de boutef, qui l'a encore soutenu il y a encore 2 mois, a finalement fini par avouer posseder un appartement a million d'euros a Paris. Question, ou a-t-il eu l'argent lui qui n'a jamais travaille toute sa vie pour se permettre un appart a million d'euros a Paris ? Comment a-t-il fait pour sortir l'Algerie alors que la législation interdit ?

Tu vois, ca c'est juste un exemple. Tu sais que tes amis du pouvoir volent ton pays mais tu les soutiens quand meme. Pourquoi ? Parce que TU N'AIMES PAS TON PAYS.

a mon avis pour que tu puisses t'avancer de la sorte

il faudrais que tu nous fasse une avance de programme

fais nous aimer notre pays d'abord

moi par mon chois je le stabilise le pays

sais tu qu'il y quelques jours on a attaquer une caserne a Batna a la BAZOUKA

et qu'a lepin on a tiré

et qu des attak ici et la sont des fais journalier

Comme des détraquer

L’attaque du barrage de la gendarmerie à Bouira a été commise par un officier déséquilibré

L’attaque du barrage de la gendarmerie qui s’est déroulée à Bouira cette nuit n’est pas le fait d’un groupe terrorisste, rappete TSA, contrairement à ce qui avait été annoncé plus tôt. Selon TSA, c’est un lieutenant de la gendarmerie, membre du groupe d’intervention GIR des Eucalyptus (Alger) qui, après avoir tiré sur une jeune femme qui était sur le point de se marier, a ouvert le feu sur le barrage de gendarmerie. Le déséquilibré a blessé deux gendarmes avant d’être abattu. Une enquête a été ouverte.

Mon frère celui qui aime son pays se retrousse ses manches et il avance

moi j'attend si je vois que des envies se font ressentir je serais partant a me retrousser mes manches

mais pas en prennat les armes ou par arogance et méchanceté

mais en écrivant et en panssant un programme

S'il ya une une equipe je suis preneur après avoir pris connaissance des ropositions

comme je me suis proposer en 1991 pour prendre part a résister aux terroristes

c'est la police qui n'a pas voulu prendre au mot ma proposition

s'avancer que par les mots ce n'est que du vent

que nous tous ici sommes capable de souffler

COMME ON LE DIS SOUVENT ENTRE NOUS ICI EN EUROPE

L4ALGERIE APPARTIEN AUX ALGERIENS

SUIT MON REGARD AUSSI

POUR DIRE QUE NOUS LE PEUPLE ON NE POURA RIEN

COMME L'A DIT L'IRANIEN

NOUS ON A COMME DES FAMILLE A QUI L'IRAN APPARTIEN C'EST 250 FAMILLES

ET POUR LA FRANCE C4EST LA MEME CHOSE

EST DONC POUR CHANGER LES CHOSES ?????????????

Et donc on est et on a des acteurs qu'on met ici et la (PAS PAR MOI) qui se comporte comme des elus des autres pays un exemple (le dernier)

Scandale en Belgique : Plus de 300 millions d’euros détournés par le Commissaire européen Louis Michel

louis_michel.jpg?itok=XjSVwhW9

Un des nos lecteurs nous a transmis un dossier très chaud dans le quel le Commissaire européen Louis Michel est impliqué dans une affaire de détournement de plus de 300 millions d’euros du Centre de Développement Industriel (CDI), destinés aux petites et moyennes industries(ou entreprises) PMI / PME congolaises qui ont souffert des affres des conflits armés successifs. Ces industries et entreprises congolaises privées du financement auquel elles avaient droit, ont dû fermer leurs portes avec comme conséquences : chômage de masse, pauvreté, le cercle vicieux du sous développement, la misère entraîne la misère, 1.250 morts des conséquences directes et indirectes de la guerre.

Le CDI. Le Centre de Développement Industriel (CDI) est une institution reconnue au Moniteur belge depuis le 31 mars 1981, et financée par le Fonds Européen de Développement (FED) dans le cadre de la convention de Lomé, associant l’Union européenne et les 70 pays ACP(Afrique, Caraïbes et Pacifique). Son objectif est d'encourager et d'appuyer la création, l'extension et la restructuration d'entreprises industrielles dans les pays ACP. Dans ce cadre, le CDI favorise le partenariat entre entreprises ACP et européennes ; Ces partenariats peuvent prendre des formes diverses : partenariat financier, technique et commercial, contrat de gestion, accord de licence ou de franchise, sous-traitance, etc.

Faux et usage de faux, CDI versus CDE. En 2000, juste au moment où tout était fin prêt pour que le FED libère une somme de plus de 300 millions d’euros pour le CDI destinée aux PMI/ PME congolaises, le commissaire européen Louis Michel, à l’époque où il était Ministre des affaires étrangères, a créé le Centre de Développement de l’Entreprise (CDE) une organisation qui n’a pas d’accord de siège, sans personnalité juridique, donc une vraie fausse organisation et dont le siège est au même endroit que le CDI au 52, avenue Hermann Debroux B-1160 Bruxelles Belgique Tél : 00.322.679.18.11. Fax : 00.322.675.26.03 Site Internet http://www.cdi.be/

Les deux incorruptibles. Un ancien fonctionnaire international du CDI Monsieur Kaninda Mbayi et un scientifique inventeur européen d’origine congolaise Monsieur Botikala Baseke, sont en procès contre Louis Michel depuis 1999, du temps où ce dernier occupait les fonctions de Vice-Premier Ministre, Ministre belge de Affaires étrangères et Membre de la commission en charge des affaires ACP/CE. Il est reproché à ce dernier d’avoir vidé le CDI de sa substance au profit du CDE qui est une organisation frauduleuse. Les fonds destinés aux PMI et PME congolaises, ont tout simplement été détournés. Le fait de retrouver le même Monsieur à la commission européenne à l’aide humanitaire et au développement n’est sûrement pas un hasard, quand on sait que c’est justement la commission européenne qui décide du financement des ONG’s par le FED ; La boucle est bouclée.

Déjà condamné. Le commissaire européen Louis Michel a déjà été condamné dans cette affaire pour faux en écriture, faux et usage de faux, prise illégale d’intérêt, tentative de corruption des plaignants, 10 millions d’euros ont été proposés à la partie civile pour éteindre la procédure judiciaire. Louis Michel a fait appel du jugement et depuis lors ce dossier est complètement bloqué au niveau du Palais de Justice de Bruxelles, jeux de retour d’ascenseur avec une volonté d’éviter qu’un Juge ne puisse envoyer le libéral francophone belge Louis Michel dormir sur la paillasse du pavillon VIP de la prison de Lantin en Wallonie ? Seul l’avenir nous le dira.

Intervention volontaire. Ces deux incorruptibles Congolais ont fait une intervention volontaire avec l’affaire CDI/CDE dans le procès éminemment politique qui oppose le Commissaire européen Louis Michel contre le Dr François Tshipamba Mpuila le représentant du parti d’opposition congolais l’UDPS. Dans cette affaire, le plaignant Louis Michel veut faire cesser la campagne de dénigrement orchestrée contre lui par le représentant de l’UDPS. Ce parti politique affirme que Louis Michel est un prédateur vorace, un néocolonialiste et esclavagiste en RDCongo, à cause de sa main mise sur l’ensemble de l’appareil de l’Etat congolais et son soutien clairement affiché au profit du président sortant Joseph Kabila.

SUITE ET FIN

Incroyable disparition des dossiers dans un Tribunal belge. Le but de l’intervention volontaire, de Monsieur Botikala Baseke et de Monsieur Kaninda Mbayi, est de prouver que Louis Michel est bien un prédateur en RDCongo. Au cours de ce procès Louis Michel contre Dr François Mpuila au tribunal de 1ère Instance de Nivelles du vendredi 01 août 2006, le public fut très étonné d’entendre qu’un document majeur prouvant la condamnation antérieure de Louis Michel pour faux et usage de faux, avait disparu au greffe de ce tribunal pendant un mois pour réapparaître la veille du procès. Cet incident entraînera une suspension d’audience de deux heures, certainement que la Madame le Juge de ce petit Tribunal de province venait de se rendre compte du degré de gravité de cette affaire qui peut lui coûter son poste; Et, au retour, Madame le Juge décida de dissocier ce dossier très brûlant CDI/CDE du procès Louis Michel / Dr François Mpuila.

La presse belge est-elle vraiment indépendante du pouvoir politique? Aux Etats-Unis un procès impliquant un homme politique du rang du commissaire Louis Michel, aurait drainé toute la presse américaine dans la salle d’audience. En parcourant la presse belge, on ne lit nulle part l’affaire CDI/CDE. De toutes évidences, les Opposants congolais sont décidés de médiatiser eux-même ce procès dans lequel le Commissaire européen Louis Michel est impliqué, car la presse belge dans son ensemble est complètement muselée par les hommes politiques. Le dossier CDI/CDE et la déconfiture du processus électoral en RDCongo ne sont qu’un arbre qui cache la forêt, et mettent à nu la prise en otage des grandes institutions occidentales et internationales en général par des réseaux maffieux, où les hommes politiques sont utilisés comme des courroies de transmission et des relais

décisionnels au profit de leurs parrains de la maffia.

La RDCongo connaît le catastrophe humanitaire le plus grave de l’histoire. 1.250 personnes meurent tous les jours des conséquences directes et indirectes de la guerre. Ici aux USA, si un Procureur indépendant se charge de ce dossier CDI/CDE, nul doute qu’il lui sera possible de démontrer les effets néfastes du détournement ces 300 millions d’euros destinés aux populations pauvres de la RDCongo. Il lui sera possible de démontrer que ce détournement a eu comme conséquence d’augmenter le nombre des morts indirectes consécutifs aux 10 ans de conflit armé en RDCongo. En clair, tous ceux qui ont participé activement dans ce montage frauduleux pourraient être considérés comme des coauteurs de ce génocide qui ne dit pas son nom ; Génocide qui a fait plus de 5 millions des morts, c’est-à-dire près de la moitié de la population belge.

Vente d’armes et complicité de génocide. Les armes qui ont servi cet holocauste de plus de 5 millions des congolais sont pour la plus part de fabrication belge, estampillées FN ou Fabrique National d’armes et munitions de Herstal. Ces engins de mort, utilisés par les milices et les groupes rebelles, ont été saisis en très grande quantité par la Monuc dans l’Est de la RDCongo. Un grand actionnaire de la FN qui n’est autre que Monsieur Georges Arthur Forrest le patron de la société multinationale Georges Forrest International GFI, cette firme chapeaute tout le groupe Forrest, sa société Kinross-Forrest Limited est l’actionnaire majoritaire de la Gécamine au Katanga. Monsieur Georges Forrest est le représentant légal du réseau belge de vente d’arme en Afrique centrale ; En outre, ce richissime homme d’affaires wallon est très lié à un certain commissaire européen Louis Michel.

Le parlement européen s’interroge. Lors d’une question écrite au parlement européen en 2005, Madame Frederika Brepoels du groupe parlementaire PPE avait épinglé un conflit d’intérêt dans le chef du commissaire européen au développement et à l’aide humanitaire Monsieur Louis Michel, très impliqué dans le processus de transition en RDCongo. En effet, elle reprochait au commissaire européen Louis Michel d’avoir utilisé le Fonds Européen de Développement (FED) pour l’achat d’armes usagers estampillées FN de la police belge au profit de la police Congolaise. La question de cette brave dame fut celle de savoir comment l’achat d’armes peut-il contribuer au développement d’un pays hypermilitarisé comme la RDCongo qui sort d’une guerre de près de 10 ans et sous embargo de l’ONU en matière de vente d’arme.

Le Fils aussi ? En effet, le propre fils de Louis Michel, Monsieur Charles Michel était à l’époque un des administrateurs d’un Holding financier de la Région wallonne la SOGEP ou Société wallonne de Gestion et de Participation, qui détenait 90% des actions de la FN, firme dont le groupe Georges Forrest International GFI détient des actions. Un certain belge Monsieur Albert Diehl, qui était président de la FN de Herstal jusqu’en 1996, fut par la suite administrateur -délégué à la S.A. Georges Forrest International GFI. Quant à conclure que le réseau belge de vente d’armes est complice du génocide perpétré par les milices et groupes rebelles congolais, je donne ma langue au chat !

Affaire Germanium. Dans l’affaire Louis Michel contre Dr François Mpuila, deux autres congolais incorruptibles, Monsieur Kimba Mukasa et Monsieur Robert Tshibob, ont aussi introduit une demande d’intervention volontaire pour appuyer leur compatriote le Dr François Mpuila. En effet, ces deux Congolais ont déjà obtenu gain de cause, dans «l’Affaire Germanium» devant la Justice belge à Bruxelles, face à Monsieur Georges Arthur Forrest, le richissime homme d’affaire belge qui détient à lui tout seul le titre foncier de la moitié de la très riche province minière du Katanga. La Société pour le Traitement du Terril de Lubumbashi, le STL en sigle, est une branche du groupe Malta Forrest ; Cette société fut condamnée par la Justice belge pour n’avoir jamais fait état de l’exploitation du Germanium contenu dans le Terril de Lubumbashi, alors que ce produit revient à la Gécamine, qui est encore une société de l’Etat congolais. Voilà un bel exemple de prédation des richesses minères de la RDCongo.

Conflits d’intérêts et intérêts des conflits en RDCongo. Le Groupe Forrest bénéficie de l’aide de l’Office National belge du Ducroire(Société Fédérale d’Assurance-Crédit qui couvre les risques commerciaux des entreprises belges dont les produits sont destinés à l’exportation, hors OCDE) en dépit du fait que la RDCongo est classé « pays à très haut risque » pour les investissements et curieusement le patron du groupe Forrest en la personne de Monsieur Georges Forrest porte le titre de conseiller du royaume de Belgique pour le commerce extérieur en RDCongo, la démonstration du conflit d’intérêt est trop évidente. Quand on sait les bénéfices tirés par le groupe Forrest des fonds européens à l’aide au développement alloués pendant la période de transition à la RDCong, prérogative du commissaire européen Louis Michel, vous avez compris la combine des petites mains qui tuent les

Congolais dont faisait allusion un rapport du CRISIS groupe.

Tandem de choc. Les agissements du tandem qui soutien le président sortant Joseph Kabila, Louis Michel et son ami Georges Forrest (Plusieurs fois cité dans les rapports d’enquête sur le pillage des richesses minières de la RDCongo : Panel des experts de l’ONU, Rapport du sénat belge, Commission Lutundula, Banque Mondial, FMI, Ong NIZA…), sont préjudiciables pour la RDCongo. Les fraudes passives et actives, à charge du commissaire européen Louis Michel, peuvent être sanctionnées par le statut de la CE articles 22a et 22 b « Fraude passive sur la protection des intérêts financiers de la CE 1er Protocole article 2 et 3 Références OJC 313 du 23/10/1996»

Démission possible ? Il est clair que le commissaire européen Louis Michel ne respecte pas les termes de son mandat tel que définis dans l’article 12 du statut de la CE « Le fonctionnaire qui se propose d’exercer une activité extérieure, rémunérée ou non, celui qui rempli un mandat en dehors de la communauté en demande préalablement l’autorisation à l’autorité investie du pouvoir de nomination(…) » « Cette autorisation ne lui est refusée que si l’activité ou son mandat est de nature à entraver l’exercice de ses fonctions ou est incompatible avec les intérêts de son institution ». Le commissaire Louis Michel est-il encore un commissaire européen au développement et à l’aide humanitaire?

Opération mains propres. Cette opération, autres fois menée en Italie par le très courageux Juge Di Pietro, doit être ordonnée par le parlement européen, afin de nettoyer les gouvernements européens et toutes les institutions européennes et internationales, des brebis galeuses. Ces maffieux en col blanc ont certainement une place de choix dans les boxes des accusés des Tribunaux Internationaux et dans les prisons de très haute sécurité.

Une justice internationale au service de la maffia internationale? La Cour Pénale Internationale (CPI) est sensée être indépendante des pouvoirs politiques occidentaux. Il est triste de constater que certains gouvernements occidentaux, dont celui des USA, n’ont jamais voulu signer l’acte fondateur de cette CPI. Profitant du chaos institutionnel de l’ONU, ces gouvernements utilisent cette honorable Institution judiciaire internationale la CPI pour faire pression uniquement sur les politiciens des pays du Tiers-Monde. Cette Justice internationale à deux ou trois vitesses est devenue un instrument de chantage en fonction des intérêts économiques et géostratégiques.

CPI versus TPI. Le fiasco des TPI : Le Tribunal Pénal International pour la Yougoslavie où les témoins(responsables politiques et militaires occidentaux membres de l’OTAN) cités par les accusés n’ont jamais voulu comparaître ; la condamnation d’innocents par le très controversé Tribunal Pénal International pour le Rwanda, le TPIR, afin de couvrir les crimes commis par les troupes du Front Patriotique Rwandais de Paul Kagamé et sa responsabilité dans l’attentat commis contre l’avion du Président Rwandais Habyarimana tel que démontré par mon ami Charles Onana, Madame Cynthia Mc Kinney et Madame Carla Delponté ; Les différentes expéditions meurtrières du Général Président rwandais Paul Kagamé en RDCongo depuis l’entrée de son allié congolais l’AFLD en 1996, les milliers des morts et la destruction totale des infrastructures du Liban par son puissant voisin Israélien, dans l’impunité la plus totale, sont des exemples les plus récents. Nous reviendrons dans notre prochaine édition sur cette instrumentalisation de la Justice Internationale par les réseaux maffieux internationaux.

Pour tout renseignement concernant ce dossier explosif CDI/CDE, veuillez-contacter le greffe du Tribunal de Bruxelles Place Poelart, 1 à 1000 Bruxelles Tél : 0032.2.508.64.92 ; Le Tribunal de Nivelles Place Albert Premier à 1400 Nivelles ; Monsieur Botikala Baseke au Tél : 0032.472.326.106 ou par e-mail botikalabaseke@yahoo.fr ; Le commissaire européen Louis Michel e-mail : Louis.Michel@cec.eu.int ou via son secrétaire Madame Valérie Tél : 0032.498.99.55.08 Commission européenne Rue de la Loi n°200 à 1000 Bruxelles ; Le Docteur François Tshipamba Mpuila Tél : 0032.485.270.866 e-mail :tshipamba.mpuila@chello.be

Autres articles de presse congolaise :

http://www.congoindependant.com:michel&mpuila.htm

tumblr_m99hb5ApIy1qc7mh1.jpg

PS: Mabrouk la promotion si el moudir, laakouba lebrizidene

tumblr_m99hb5ApIy1qc7mh1.jpg

PS: Mabrouk la promotion si el moudir, laakouba lebrizidene

Salam Samus

Oui mabrouk a celle et a celui qui en haut de son balcon fait valoir de sa voix comme un ultimatum

et une verité qui en fait la sienne et que la sienne

alors que nous sommes plus de 30 milions

nos yeux ne voient pas tous la mem chose nos ventres ne reçoivent pas la meme nourriture

nous ne marchons pas tous sur la meme route nous avons pas tous la meme ligne de téléphone nous nous soignons pas tout par le meme principe

nous n'avons pas tous la meme ligne d'eau potable ect..

beaucoup se sente en force de paroles et d'avis

en oublian qu'en face

tout comme eux on a faim , on a soif

et on a une autre idee et un autre avis

tout aussi vrais et peut etre bien plus urgent

plus populaire et bien plus dans l'interet generale que le leur

Pmat' date=' je m'excuse de m'être emporté contre toi mais arrête la chitta stp. Tu fais mal à ton pays en soutenant ceux qui le violent matin et soir.[/quote']

Salam

aucun soucis

LA VIOLATION ET LA VIOLENCE QUE SUBISSENT LES ALGERIENS

LA RESPONSABILITE

Elle est collectif

Aucune âme qui ne porte pas sa responsabilité

Mais bon sens VITE QU'ON TRACE ET QU'ON ECRIVENT LES REGLES DES STRUCTURES

DE L'ETAT ALGERIEN

CAR AVEC L'ABSENCE DE REGLE

= ANARCHIE TOTAL

C'EST LE CAS

pour ce que moi et ma famille amis et voisins ainsi que tout les Algériens

avions subit de 1830 A 1962

ET SUBIT LA GUERRE DE 1954

OU MON DOUAR A NOURIT LE SOULEVEMENT ET A ETE LA CIBLE DE L'ARMEE FRANCAISE

Ou nous avions subit les bombardement et les tires a l'aveuglette du 105 mm qu'on appellait

j'ai vu tomber autour de moi ces obus

et j'ai encore le siflement de ces bombes et celui des balles

ca serait a moi d'etre decu et demander des compte pourquoi on a pris les armes

on a nourrit nos combattants on a couper les routes et les fils telephonique

on subit les villageois Algériens en ayant confiance et espoir

que trouvons nous aujourdhui?

la truanderie des accords d'evian

Ou les Algériens sont les gestionnaires de l'Algerie pour le compte de la France