Guest Dark Shadow Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 Petite information: C'est le ministre de la santé qui a demandé ce reportage tout en portant plainte au tribunal contre les responsable d’après le journal EL BILAD. Je trouve que c'est une bonne initiative Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 et dire que c'est un hôpital qu'on ne peut même pas fermer pour cause de mauvaise administration ou gestion. que font le directeur de l'hôpital, les chefs de services, les médecins... qui aiment travailler dans des endroits pareils ? c'est tout le système de santé qu'il faut revoir, du patient au sommet. En France par exemple, pour des raisons de coût et d'économie, le séjour à la maternité dure 3 j quand tout se passe bien, tout ça est bien rentré dans les habitudes et les mères ne se sentent pas moins bien soignées. Mais tout ceci relève de politiques globales et cohérentes, d'informations et justice sociale. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 et dire que c'est un hôpital qu'on ne peut même pas fermer pour cause de mauvaise administration ou gestion. que font le directeur de l'hôpital, les chefs de services, les médecins... qui aiment travailler dans des endroits pareils ? c'est tout le système de santé qu'il faut revoir, du patient au sommet. En France par exemple, pour des raisons de coût et d'économie, le séjour à la maternité dure 3 j quand tout se passe bien, tout ça est bien rentré dans les habitudes et les mères ne se sentent pas moins bien soignées. Mais tout ceci relève de politiques globales et cohérentes, d'informations et justice sociale. J'ai parlé un peu avec un étudiant en médecine y a quelque mois et le mal y est vraiment ancré et faut l'arracher, Ce qu'il m'a dit: (un exemple parmi tant d'autres) Qu'on fait traîner les patients même s'ils savent ce qu'ils ont au juste (genre ils diagnostiquent la maladie) et les font attendre et tourner en rond jusqu'à ce que le patient devient au plus point de son mal et que sa maladie atteint le summum, on lui dit de se tourner vers le privé, il m'a dit et quand on voit un responsable pour dénoncer cette mal gérance, ils lui répondent tweli twalef (tu t’habitueras) Et d'autres médecins qui lui conseillent de faire telle ou telle spécialité car elle est plus rentable Just to put you in the picture of how it works in Algeria Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 et dire que c'est un hôpital qu'on ne peut même pas fermer pour cause de mauvaise administration ou gestion. que font le directeur de l'hôpital, les chefs de services, les médecins... qui aiment travailler dans des endroits pareils ? c'est tout le système de santé qu'il faut revoir, du patient au sommet. En France par exemple, pour des raisons de coût et d'économie, le séjour à la maternité dure 3 j quand tout se passe bien, tout ça est bien rentré dans les habitudes et les mères ne se sentent pas moins bien soignées. Mais tout ceci relève de politiques globales et cohérentes, d'informations et justice sociale. hier encore dans mon service, ils ont viré une femme qui est venue pour rester avec son petit garçon hospitalisé, et qui a perdu les eaux en plein couloir. au bloc ils n'ont même pas voulu la recevoir, ils lui ont dit qu'elle est suivie dans une clinique à côté, donc elle doit aller accoucher là bas..... j'étais choquée, mais après quand on a vu que tous les blocs d'accouchement sont pleins à craquer, qu'est ce qu'il faut faire? délester sur les structures alentours, surtout travailler en partenariat avec elles. ici les médecins font un service à l'hôpital et un service à côté en privé. ils n gèrent pas les états d'âme des khedemette (femme de ménage) ou des cadres adminstratifs. chacun son job chacun sa place. au bled, tous les employés de l'hopital se prennentpour le directeur. et en + ils méprisent les patients, ils sont fous! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 J'ai parlé un peu avec un étudiant en médecine y a quelque mois et le mal y est vraiment ancré et faut l'arracher, Ce qu'il m'a dit: (un exemple parmi tant d'autres) Qu'on fait traîner les patients même s'ils savent ce qu'ils ont au juste (genre ils diagnostiquent la maladie) et les font attendre et tourner en rond jusqu'à ce que le patient devient au plus point de son mal et que sa maladie atteint le summum, on lui dit de se tourner vers le privé, il m'a dit et quand on voit un responsable pour dénoncer cette mal gérance, ils lui répondent tweli twalef (tu t’habitueras) Et d'autres médecins qui lui conseillent de faire telle ou telle spécialité car elle est plus rentable Just to put you in the picture of how it works in Algeria I know, I know, I have a recent witness c'est la mort programmée à grande vitesse .... je pense que ça va au-delà de la négligence et du laisser aller... c'est de la démission psychologique.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 I know, I know, I have a recent witness c'est la mort programmée à grande vitesse .... je pense que ça va au-delà de la négligence et du laisser aller... c'est de la démission psychologique.. Oui Miss après tout devient normal pour le citoyen algérien, ce qui n'est pas normal c'est qu'on te reçoit bien dans une institution publique ou même privée, c'est de planter un arbre, de nettoyer ta cité entassée sous des piles d'ordures, là tu es fou, de parler, de dénoncer...etc. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 Oui Miss après tout devient normal pour le citoyen algérien, ce qui n'est pas normal c'est qu'on te reçoit bien dans une institution publique ou même privée, c'est de planter un arbre, de nettoyer ta cité entassée sous des piles d'ordures, là tu es fou, de parler, de dénoncer...etc. Oui c'est vrai Bénie, que la facilité du médiocre s'installe plus vite que l'effort d bien faire. Dans le cas de cet hôpital, c'est au directeur de cet hôpital de donner du sens au travail qu'il fait chaque jour, c'est à lui à diriger son établissement avec rigueur et fermeté, c'est encore relativement plus facile que gérer une commune ou une ville. Mais encore faut-il le vouloir. Il y a surement des médecins et des infirmiers qui font un travail énorme, mais c'est une goutte dans la mer si l'hôpital ne se donne pas les moyens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 Oui c'est vrai Bénie, que la facilité du médiocre s'installe plus vite que l'effort d bien faire. Dans le cas de cet hôpital, c'est au directeur de cet hôpital de donner du sens au travail qu'il fait chaque jour, c'est à lui à diriger son établissement avec rigueur et fermeté, c'est encore relativement plus facile que gérer une commune ou une ville. Mais encore faut-il le vouloir. Il y a surement des médecins et des infirmiers qui font un travail énorme, mais c'est une goutte dans la mer si l'hôpital ne se donne pas les moyens. Chaque responsable doit assumer ses responsabilités et rendre des comptes chacun en ce qui le concerne, chaque responsable, chaque employé à une part de responsabilité, dont le directeur la plus grande Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts