lelio16 10 Posted July 23, 2015 Partager Posted July 23, 2015 moi qui ne lis pas souvent, je suis encore resté à un chef d'oeuvre, trés facile à lire, ne dépassant pas 200 pages, c'est la "ferme des animaux" de Georges Orwell, si vous voulez une bonne fois pour toute comprendre la stupidité des gens vis à vis de la politique y compris par ceux qui se croient intelligents, cultivés ou je ne sais quoi encore, lisez le, vous gagnez beaucoup, mais perdrez de votre innocence et si vous le lisez et vous voudrez me remercier de mon conseil, je vous demande seulement d'essayer de faire une comparaison du Cheval de la ferme en question, et dites moi, si je me trompes, moi je vois Belkarem tout craché :mdr: pardon ya Belkarem de cette disgression, mais le cheval en principe ça n'a pas une connotation négative, donc pas d'excuses de ma part à fournir, en revanche, si on creuse un peu...... lien pdf Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 23, 2015 Partager Posted July 23, 2015 je l'ai relu il y a pas tres lontemps ....et si je me trompe pas ...je serais plutot . .. le cochon dit "le sage ancien" :D Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted July 23, 2015 Author Partager Posted July 23, 2015 je l'ai relu il y a pas tres lontemps ....et si je me trompe pas ...je serais plutot . .. le cochon dit "le sage ancien" :D Comme dirait l'autre, ou bien tu nous prend pour des cons, ou alors tu ne sais pas lire le cochon de la ferme, c'est le président, l'usurpateur, le manipulateur, toi, tu es plutot le manipulé !! nuances :mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 23, 2015 Partager Posted July 23, 2015 Comme dirait l'autre, ou bien tu nous prend pour des cons, ou alors tu ne sais pas lire le cochon de la ferme, c'est le président, l'usurpateur, le manipulateur, toi, tu es plutot le manipulé !! nuances :mdr: je ne te prend pas pour con ....tu l'est .....je le sais depuis pas mal de temps deja et j'en joue ....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted July 23, 2015 Author Partager Posted July 23, 2015 je ne te prend pas pour con ....tu l'est .....je le sais depuis pas mal de temps deja et j'en joue ....:mdr: bof, ça me secoue l'une sans toucher l'autre comme aurait dit un certain impertinent j'ai utilisé le mot juste par facilité de langage, j'aime pas l'insulte gratuite sans nuances, c'est mesquin, en réalité, tu n'es pas con, et je ne le suis pas non plus, en revanche, tu es un manipulé qui croit vraiment à ce qu'il dit, quelqu'un qui aime se cultiver, n'a pas forcément besoin de lire des livres, il lui suffit d"etre curieux des choses et surtout poser des questions, toi, tu es dans l'autosatisfaction permanente, tout cela parce que tu t'es fait ta religion, celle qui prévaut en ce moment, que les pouvoirs en place ( je ne parle pas des présidents, je parle de l'oligarchie ) sont bienveillants à distiller Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts