Jump to content

L’Algérie en danger ?

Recommended Posts

La régence turque, par la valorisation d’Alger amarrait cette possession Nord-africaine à sa mère patrie et à sa sublime porte. Alger n’était là que pour assoir la suprématie turque. La France, restera sur ce schéma.

Dans l’Histoire de notre pays, jamais capitale n’a été implantée en si mauvaise localisation, sauf lorsque B’gayet a été la capitale de repli et d’infortune des Hammadites. Tlemcen, Cirta-Constantine, Achir, Les Qelaa des Hammadides ou des Mokrani, Tahert, aujourd’hui Tagdempt,… toutes les capitales se trouvaient sur les hautes pleines de l’intérieur du pays, derrière les contreforts montagneux du nord.

Comment après 53 ans d’indépendance, Alger cette capitale coloniale, turque et française, reste-t-elle encore la première ville du pays ? Nos inamovibles génies politiques militaires, qui nous saoulent des menaces qui pèsent sur le pays, peuvent-ils nous expliquer son profil de défense ?

Mieux ! peuvent-ils nous dire, en cas d’impérieuse nécessité, quelle est celle ville de l’intérieur du pays qui pourrait être une capitale de repli ? Tizi-Ouzou, Médéa, Taghardaït, Laghouat, Constantine, pour ne citer que celles-là auraient pu connaître des aménagements dans cette optique.

Mais, vous me direz que c’est trop attendre de carriéristes plus préoccupés par la sécurité de leurs postes et la longévité de leur carrière que par la pérennité du pays. Ces fossoyeurs, contrairement à ce qu’accréditent les pensifs de la faune politique, ne veulent même pas faire hériter leur progéniture. Celle-là est préparée pour prospérer sous d’autres cieux….

Source : Lematindz / Mohand BakirR)

Etes vous pour la délocalisation de la capitale? ou?

Wallah ya cet article m'a fait vraiment rire

Depuis quand Alger est stratégique

Tokyo:Oui,elle était stratégique

Bagdad:Oui,il y avait des bases stratégiques

A Alger le seul usine stratégique qu'on a c'est bien Hamoud Boualem

non ya le parigot c'est pas dans ce sens la qu'il fallait interpreter le sens de l'article, je n'aime pas ces zigotos du matin dz, mais la, ils visent juste

ceci dit, c'est dit et rabaché depuis des lustres, Alger devrait etre délocalisée depuis longtemps déjà, mais l'oligarchie qui gere nos gouvernants ne le veut pas, le petit peuple non plus je pense, il ne voit pas bien l'interet, encore moins le coté "stratégie"

en fait, ya le parisien, quand on parle de stratégie, c'est pas qu'on soit riche ou pauvre, industrialisés ou cu-ls téreux, non, il s'agit de stratégie militaire pour contrer l'ennemi à prendre la ville, la capitale, donc centre nevralgique du pays, donc tout le pays

bon, je vois mal tizi ouzou capitale de l'algérie, y a trop d'imbéciles qui y habitent, mais Ain Oussera Boughezoul, ça aurait été l'idéal, nos anciens cadres ne se sont pas gourés de diagnostic

mais nos décideurs font tout pour retarder son application, ils veulent attendre un Daech qui menacerait la capitale, comme il fait tous les jours pour Bagdad ou Damas ou Tripoli, mais comme ces capitales sont pour le coup mieux protegées visiblement, Daech a du mal

bon, je vois mal tizi ouzou capitale de l'algérie, y a trop d'imbéciles qui y habitent,

C'est la wilaya d'où émane l'élite du pays , sans parler de son rôle pendant la guerre de libération , Tizi est classée première dans les résultats du bac et dernière concernant le taux de participation aux élections présidentielles qu'organise ce pouvoir pourri , alors ferme ta gueule , parce que plus imbécile que toi tu meurs

Dis qu'est-ce qu'ils t'ont fait les gens de Tizi pour que tu les détestes à ce point ? :mdr:

C'est la wilaya d'où émane l'élite du pays , sans parler de son rôle pendant la guerre de libération , Tizi est classée première dans les résultats du bac et dernière concernant le taux de participation aux élections présidentielles qu'organise ce pouvoir pourri , alors ferme ta gueule , parce que plus imbécile que toi tu meurs

Dis qu'est-ce qu'ils t'ont fait les gens de Tizi pour que tu les détestes à ce point ? :mdr:

non franchement l'ami, je t'assures que les gens de tizi sont des gens bien et meme dans l'ensemble encore mieux que pas mal de villes algériennes, je le dit sans aucune hésitation, et j'assume mon "racisme" contre les autres villes algérienes surtout Alger la bougnoulisée

ceci dit, ce que j'ai contre Tizi n'a rien à avoir avec moi, c'est qu'il y 'a plus de vantards qu'ailleurs, et rien que pour ça, j'aime toujours ridiculiser les gens de tizi tant que ces vantards existent et fanfaronnent

tu a vu des vantards venant de Ain oussera, de Bouira ou de Msila ? pas moi, alors, je prefere largement ces villes la pour me representer comme capitale ou en parler qu'en bien

non franchement l'ami, je t'assures que les gens de tizi sont des gens bien et meme dans l'ensemble encore mieux que pas mal de villes algériennes, je le dit sans aucune hésitation, et j'assume mon "racisme" contre les autres villes algérienes surtout Alger la bougnoulisée

ceci dit, ce que j'ai contre Tizi n'a rien à avoir avec moi, c'est qu'il y 'a plus de vantards qu'ailleurs, et rien que pour ça, j'aime toujours ridiculiser les gens de tizi tant que ces vantards existent et fanfaronnent

tu a vu des vantards venant de Ain oussera, de Bouira ou de Msila ? pas moi, alors, je prefere largement ces villes la pour me representer comme capitale ou en parler qu'en bien

C'est ça ouais , et je ne suis pas ton ami pour l'info , t'aimes les ridiculiser tu dis ? Très drôle ! :mdr:

si l'algérie est dans la merda totale, c'est justement à cause de l'élite de ce pays

Ait Ahmed dit merci ne veut pas faire partie de cette merda d'opportunistes, il a à lui tout seul sauvé la dignité des kabyles :cool:

si l'algérie est dans la merda totale, c'est justement à cause de l'élite de ce pays

Ait Ahmed dit merci ne veut pas faire partie de cette merda d'opportunistes, il a à lui tout seul sauvé la dignité des kabyles :cool:

Mass Aït Ahmed est un géant pas la peine que tu le dises , tout le monde le sait même ceux qui le détestent

C'est ça ouais , et je ne suis pas ton ami pour l'info , t'aimes les ridiculiser tu dis ? Très drôle ! :mdr:

Vous perdez votre temps,avec cet ancien chauffeur de taxi,devenu clodo à Barbes"jaloux des Kabyles"...donc il faut qu'il dégueule sa bile,s'il savait à quel point on l'emm...il ne s'en remettrait jamais...

Allez clodo,bonne bourre!!!

Mass Aït Ahmed est un géant pas la peine que tu le dises , tout le monde le sait même ceux qui le détestent

il ne suffit pas de l'écrire pour te croire, on sait tous que la kabylie a souffert en grande partie de n'avoir pas su écouté Ait ahmed quand le moment était propice ( le communicateur par fax, dixit la presse francophone merdique ET kabyle d'alger )

donc, s'approprier aujourd'hui Ait ahmed au grés des discussions futiles, et qu'on a ridiculisé hier, en se laissant manipuler comme des "petits" dixit Bouteflika à tizi ouzou, pour une fois, il n'avait pas tord ce con, est au mieux... de la mauvaise foi

au pire de la sauvagerie suicidaire, et du reste, pour moi, c'est tout pesé les kabyles se sont collectivement suicidés quand ils ont laissé les services secrets d'alger ( tefwik le kabyle ) gerer leurs hommes politiques

merci Ait Ahmed, c'est un, sinon le seul Homme politique qui nous reste vivant, et toi et ton al de mer_da allez au diable :cool:

galak chauffeur de taxi, tayabat el hamam va, pour une fois, Boutef me parait bien sympathique

C'est l'une des innombrables connerie que je lis des Makakiste partisans de Ferhat Mherri

C'est l'une des innombrables connerie que je lis des Makakiste partisans de Ferhat Mherri

on a malheureusement une ville concurrente, c'est Tlemcen, c'est beaucoup d'élite au mètre carré la bas comparé à tizi, mais on sait ce qu'a donné, et l'une et l'autre comme cadeaux empoisonnés au pays

galek Tizi ouzou capitale de l'algérie pour son élite, j'en rigole encore :D

franchement ce qu'il faut pas lire, surtout venant d'un algérois! :eek:

des élites il y en a partout, des gens modestes aussi (heureusement).

comment détourner le topic (qui à savoir le problème de la localisation et surtout la non légitimité d'Alger comme capitale, avec ses problèmes justement d'infrastructure, sa localisation côtière, problème de zenzla etc...)

en en faisant un débat kabylo/makiste, qui n'a absolument pas sa place.

c'est fatigant.

franchement ce qu'il faut pas lire, surtout venant d'un algérois! :eek:

des élites il y en a partout, des gens modestes aussi (heureusement).

comment détourner le topic (qui à savoir le problème de la localisation et surtout la non légitimité d'Alger comme capitale, avec ses problèmes justement d'infrastructure, sa localisation côtière, problème de zenzla etc...)

en en faisant un débat kabylo/makiste, qui n'a absolument pas sa place.

c'est fatigant.

Non et il cite le classement des resultats du Bac ! mais c'est variable chaque année, la derniere fois c'etait ORAN, Mais enfin...j'ai...je sais pas quoi dire ......

Non et il cite le classement des resultats du Bac ! mais c'est variable chaque année, la derniere fois c'etait ORAN, Mais enfin...j'ai...je sais pas quoi dire ......

et puis bien sûr ce sont les résultats du BAC qui caractérisent une ville "élitiste et universitaire" :mdr:, pas du tout les parutions scientifiques, la recherche et le développement etc.... c'est bien connu. avec le bac tu est "l'élite" de ton pays.:crazy:

Vous perdez votre temps,avec cet ancien chauffeur de taxi,devenu clodo à Barbes"jaloux des Kabyles"...donc il faut qu'il dégueule sa bile,s'il savait à quel point on l'emm...il ne s'en remettrait jamais...

Tu n'as pas tort !

C'est une vérité et ça te dérange et puis pour ton information je ne suis pas makiste donc les conneries c'est toi qui les débites :rolleyes:

Ne me dites pas que vous vous prenez pour la race arienne, les batisseurs des jardins suspendus de Babylonnes?