Jump to content

La Proie - Crichton, Michael

Recommended Posts

Guest Dark Shadow

Un roman science fiction pour les amateur, je viens de le découvrir, je pense que vous pouvez le trouver gratuitement en PDF, je vais commencer à le lire, donc je ne peux porter de critique dessus,

l'auteur: Michael Crichton, né le 23 octobre 1942 à Chicago et mort le 4 novembre 2008 (à 66 ans) à Los Angeles, est un écrivain américain de science-fiction, scénariste et producteur de films. Auteur de nombreux romans et nouvelles à succès comme Jurassic Park, Sphère ou encore État d'urgence, il est souvent considéré comme étant l'un des pionniers du techno-thriller. Il a au cours de sa carrière utilisé les pseudonymes de Jeffery Hudson et John Lange. Ses deux derniers ouvrages, Pirates et Micro, ont été publiés à titre posthume en 2009 et 2011.

Le livre: La proie

Résumé‬ :

Personnalité des milieux high-tech de Silicon Valley, Julia dirige Xymos, une jeune société qui fabrique des nanoparticules, ces robots infiniment petits destinés à la recherche militaire. Depuis quelque temps, son comportement est étrange. Elle s’absente de plus en plus souvent, se cache pour téléphoner, se désintéresse de son bébé malade, prononce des phrases incohérentes… Jack, son mari, veut comprendre. Chercheur en informatique, il parvient à se faire embaucher par Xymos pour une mission de consultant. C’est là, dans un curieux complexe technologique au cœur du Nevada, qu’il va découvrir jusqu’où peut aller le génie et la folie des scientifiques. Seul, il devra affronter un prédateur que nul n’avait jusque-là imaginé.

Un prédateur petit, mais qui menace la planète.

Guest Dark Shadow
Ah je ne savais pas qu'il était décédé, rien que pour er c'était un grand !

Je ne le connaissais pas je viens de le découvrir :ohmy: bon je connais Jurrasique Park mais je ne cherche pas trop à connaitre les cinéastes, producteurs, réalisateurs...etc.

:p

Je connais Speilberg :p :D

Je ne le connaissais pas je viens de le découvrir :ohmy: bon je connais Jurrasique Park mais je ne cherche pas trop à connaitre les cinéastes, producteurs, réalisateurs...etc.

:p

Je connais Speilberg :p :D

Il y'a du génie derrière chaque belle chose !

C'est bien :D