chacalette 124 Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 je n'essaie pas d'ouvrir un procès aux parents, je veux juste discuter du sujet de façon objective, psychologique si vous voulez, J'essaie de comparer avec les nations développées ou parents et gouvernements ouvrent des opportunités à toutes les catégories d'enfants et œuvrent à leur bien être et épanouissement alors les gouvernements et les parents, c'est 2 choses différentes. ici longtemps il y a eu l'école publique toute puissante, avec une ligne directrice à suivre, le discours comme quoi c'était l'égalité etc... pour tous. malheureusement on sait maintenant que c'est absolument faux et que le système scolaire vise surtout à maintenir les catégories sociales dans leurs cases. les parents, souvent, veulent une meilleure vie pour leurs enfants que la leur. donc on essaye soit de reproduire un modèle qu'on juge excellent, soit à contrario, on se pose en anti-modèle par réaction à une éducation que l'on a jugé défaillante. mais au fond on essaye de faire de notre mieux, avec nos moyens, et nos limites aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 j'en connais, mais ceux là sont des cas très lourds avec sévices physiques et maltraitances fortes, violences extrèmes, viols etc.... certains s'en sortent, certains non. mais la pression psychologique que nous vivons, nous maghrébins, de nos parents c'est pas comparable. la sensation de tout porter sur ces épaules le da3wat waladine si tu fais un pas de travers, le père tout puissant.... c'est encore autre chose, un autre type de problème. (tous les méditérranéens sont comme ça) Oui Chacalette c'est une forme de chantage affectif Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 quoi que tu fasses tes enfants te le reprocheront un jour de toute façon, alors on fait chacun de notre mieux, en espérant qu'ils seront heureux plus tard. Même réflexion que ma tante :D elle n'a pas aimé que je poste ça sur mon mur Facebook elle me commente la révolte des enfants gâtés :mdr: Gater n'est justement pas une erreur en soi? :p Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 Est il normal que de faire des remarques blessantes aux enfants, même de façon non intentionnelle? Beaucoup de parents font des remarques qui peuvent détruire l'enfant psychologiquement à long terme ou à vie, sans se rendre compte, Devrait on être reconnaissant aux parents parce qu'ils nous ont éduqué même si cette éducation vous a en partie détruite? Vous allez me dire que peut être ce n'était pas intentionnel, par manque de discernement, Mais si ces parents là continuent à vous détruire même adulte en croyant que vous ne l’êtes pas, et que même si vous voulez prouver que vous êtes un adulte, on vous traite en mineur et ne comprennent toujours pas leur faille et leur erreurs? Et que tout comme le système algérien ils ne vous laisse pas penser, réfléchir, mais qu' une fois grand vous vous rendez compte que vous êtes apte à discuter de choses plus grande, car vous avez gagné en maturité mais vous ressentez un malaise en leur parlant, car on veut pas vous écouter, on préfère vous voire taire, chuut, silence, Quelle aptitude adopteriez vous? Les parents ne sont pas "Naturellement" bons ou bons parents, alors meme si tu leur dois bonne séance, tu n'as pas non plus á oublier que leurs vies a déja été vécue et que la tienne n'est pas la leur..... "Les Homme veulent tellement forcer leurs enfants á etre ce qu'ils auraient voulu etre n'ont pas pu, qu'ils oublient que le plus important d'etre ce qu'il y a de mieux pour leur enfants" Nimos, Chapitre IIXV, Paragraphe 124, 741 B.C Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 Les parents ne sont pas "Naturellement" bons ou bons parents, alors meme si tu leur dois bonne séance, tu n'as pas non plus á oublier que leurs vies a déja été vécue et que la tienne n'est pas la leur..... "Les Homme veulent tellement forcer leurs enfants á etre ce qu'ils auraient voulu etre n'ont pas pu, qu'ils oublient que le plus important d'etre ce qu'il y a de mieux pour leur enfants" Nimos, Chapitre IIXV, Paragraphe 124, 741 B.C :yes: Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 Même réflexion que ma tante :D elle n'a pas aimé que je poste ça sur mon mur Facebook elle me commente la révolte des enfants gâtés :mdr: Gater n'est justement pas une erreur en soi? :p Mon père m'a souvent répétée "Le problème c'est que je t'ai trop gâtée", je le croyais quand j'étais plus jeune. Je me sentais limite chanceuse voire coupable. Puis j'ai pigé que je n'étais pas du tout gâtée. Qu'il aimait à le penser, parce que ça l'arrangeait. :yes: Sinon il y a aussi le "l'école algérienne t'a appris à réfléchir" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 Mon père m'a souvent répétée "Le problème c'est que je t'ai trop gâtée", je le croyais quand j'étais plus jeune. Je me sentais limite chanceuse voire coupable. Puis j'ai pigé que je n'étais pas du tout gâtée. Qu'il aimait à le penser, parce que ça l'arrangeait. :yes: Sinon il y a aussi le "l'école algérienne t'a appris à réfléchir" :mdr: La grosse arnaque :D Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 ............... Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 Tiens tiens, c'est la periode de beaucoup apparemment ... c'est propre à la trentaine ? Qui ça beaucoup ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 Tiens tiens, c'est la periode de beaucoup apparemment ... c'est propre à la trentaine ? Pas compris pourriez vous être plus explicite? Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 Qui ça beaucoup ? :rolleyes: D autres personnes qui philosophent sur le même sujet. Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 D autres personnes qui philosophent sur le même sujet. Des noms. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 Mon père m'a souvent répétée "Le problème c'est que je t'ai trop gâtée", je le croyais quand j'étais plus jeune. Je me sentais limite chanceuse voire coupable. Puis j'ai pigé que je n'étais pas du tout gâtée. Qu'il aimait à le penser, parce que ça l'arrangeait. :yes: Sinon il y a aussi le "l'école algérienne t'a appris à réfléchir" :mdr: :confused: Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 :confused: T'as entendu la même chose ? :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 D autres personnes qui philosophent sur le même sujet. ici sur le forum ou ailleurs? Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 T'as entendu la même chose ? :shifty: la première phrase oui la deuxième m'intrigue il veut dire quoi par l'école algérienne t'a appris à réfléchir? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 la première phrase oui la deuxième m'intrigue il veut dire quoi par l'école algérienne t'a appris à réfléchir? :rolleyes: "Tu es un produit de l'école algérienne donc tu réfléchis de travers donc tes arguments ne sont pas bons". :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 "Tu es un produit de l'école algérienne donc tu réfléchis de travers donc tes arguments ne sont pas bons". :D ah ça oui l'école algérienne ne nous a pas appris à réfléchir :mdr: sur ça il a raison, j'ai cru comprendre le contraire :confused: Sinon on a appris au final à réfléchir par nous même Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 ................ Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 Des noms Mizou, on en discutera au petit dej. :D Benie, IRL. La seule attitude - que je peux adopter c'est d étouffer mon indignation ... Tu es indignée que Bénie et moi mettions nos déboires -troubles psychologiques inclus :D - sur le dos des parents ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 Sinon on a appris au final à réfléchir par nous même En partie disons. :D Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 ......................... Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 Suis un peu l'affaire, je suis trentenaire, le sujet me parle, j en ai deja parlé IRL. Je suis pareil. Alors l'indignation toussa, pourquoi ? :mad: Je suis lente c'est ça ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 Alors l'indignation toussa, pourquoi ? :mad: Je suis lente c'est ça ? T'es pas la seule notre ami/e COOM n'est pas spécifique :D Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 .......................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts