Miz 10 Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 Me faut un suivi, aya tessebhou bkhir ! Faut qu'on cause. :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 24, 2015 Partager Posted July 24, 2015 En partie disons. :D Oui si tu veux :D Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted July 25, 2015 Partager Posted July 25, 2015 en gros aucun ne veux du mal a ces enfants , et c'est a partir de leurs expérience et de leurs vécu et ce que la vie leurs appris que ils réagissent envers leurs enfants dans un seul but de ne pas commettre ces erreurs irréparable et au fur à mesure de leurs donner le choix de prendre des décisions mais toute en expliquant les inconvénient, étant adulte ils faut les prendre comme des amis pour instaurer une confiance , et de conserver la communication avec eux que ils adviennent de leurs part ou de celle des parents Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 26, 2015 Partager Posted July 26, 2015 Salut Bénie , Je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai très travaillé quelques temps dans un centre d'écoute pour personne dépressive et les personnes d'origine maghrébines avaient toute un énorme sentiment de culpabilité vis à vis de leurs parents. D'après le responsable de plateau et le psy qui nous briefait, dans l'éducation souvent on n'empeche les enfants de prendre des décisions et lorsqu'ils refusent on le fait culpabiliser sur le sacrifice ou pseudo sacrifice que les parents auraient fait. Tout ça fait que les enfants meme adulte n'arrive pas à prendre de décision de peur de décevoir leurs parents et comme il disait à la mort des parents la plupart ont le sentiment de ne pas avoir assez écouté obéi), d'avoir déçu etc.. Le psy expliquait qu'il faut arriver à couper le cordon pour arriver enfin à avancer sans regret dans la vie. Bon j'ai surement pas été super claire mais j'ai mal dormi. Salut Chocolate! Oui c'est ce qui se passe dans les sociétés maghrébines comme tu l'as devancé, Même mon père n'a de cesse de répéter que celui qui n'a pas la bénédiction de ses parents ne réussira pas :confused: mais il faut dire aussi que ce sont des idées encrées dans leurs têtes et y croient dure comme fer Il ne comprennent pas qu'une fois adulte il te faut de l'espace, que vous ne voulez pas qu'on entre dans ton périmètre, qu'il faut une certaine indépendance, que vous étouffez.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 26, 2015 Partager Posted July 26, 2015 en gros aucun ne veux du mal a ces enfants , et c'est a partir de leurs expérience et de leurs vécu et ce que la vie leurs appris que ils réagissent envers leurs enfants dans un seul but de ne pas commettre ces erreurs irréparable et au fur à mesure de leurs donner le choix de prendre des décisions mais toute en expliquant les inconvénient, étant adulte ils faut les prendre comme des amis pour instaurer une confiance , et de conserver la communication avec eux que ils adviennent de leurs part ou de celle des parents Mais Sassi y a des parents qui ne comprennent pas et n'acceptent pas que leurs enfants soient ou deviennent adultes, les parents veulent du bien pour leur enfants, mais parfois à en faire trop ça donne l'effet inverse. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 26, 2015 Partager Posted July 26, 2015 j'ai lu un jour l'histoire d'un enfant garçon que sa mère a très longtemps habillé et traité en fille parce qu'elle était en manque de fille... ce garçon plus tard a eu de terribles troubles du comportement. on peut dire qu'elle l'a détruit psychologiquement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts