Guest Dark Shadow Posted July 26, 2015 Partager Posted July 26, 2015 Le petit Prince est un EXCELLENT livre surtout pour réflechir.....Contrairement á ce que l'on veut faire croire...ce livre meme s'il est destiné aux enfants dans sa maniere de rédaction....il parlent aux adultes Il serait intéressant d’être lu, pour quelqu'un qui a déjà une capacité d'analyse et moi je veux justement qu'elle acquière cette capacité à travers un livre assez simple mais pas le petit prince Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 Commencer par des petites nouvelles pourrait être intéressant aussi. Ça finit avant qu'on se lasse ! Une rose pour Emily (Faulkner), Pour une nuit d'amour (Zola) ou Petit déjeuner au crépuscule (K. Dick) qu'est plutôt science-fiction sont faciles à lire de souvenir, constructifs je sais pas. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 Commencer par des petites nouvelles pourrait être intéressant aussi. Ça finit avant qu'on se lasse ! Une rose pour Emily (Faulkner), Pour une nuit d'amour (Zola) ou Petit déjeuner au crépuscule (K. Dick) qu'est plutôt science-fiction sont faciles à lire de souvenir, constructifs je sais pas. :D Je ne veux pas lui donner quelque chose de trop facile :D something just in between :crazy: Merci les gars pour vos propositions, je lui ai proposé Une Vie de Guy de Maupassant Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 une initiation un peu particulière : La Disparition , un roman de 300 pages écrit sans la lettre E et le Train de nulle part, un roman de 232 pages écrit sans verbe. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 une initiation un peu particulière : La Disparition , un roman de 300 pages écrit sans la lettre E et le Train de nulle part, un roman de 232 pages écrit sans verbe. :D Intéressant :33: et ça parle de quoi :ohmy: la flemme de chercher :sleep_1: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 Intéressant :33: et ça parle de quoi :ohmy: la flemme de chercher :sleep_1: des romans simples écrit avec cette difficulté, un peu amusant quoi .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 des romans simples écrit avec cette difficulté, un peu amusant quoi .. j'avoue que c'est très particulier Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 j'avoue que c'est très particulier mais ça se tient .. Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 Je ne veux pas lui donner quelque chose de trop facile :D something just in between :crazy: Merci les gars pour vos propositions, je lui ai proposé Une Vie de Guy de Maupassant Une Vie est trop facile aussi. :mad: Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 c'est un mauvais roman, ta copine va s'ennuiyer, le texte est lourds et incronpréhensible..il faut éviter les auteurs français c'est de la mauvaise literratures..personnelemnts on me l'a fait boire de force au lycée:D Jeanne, ayant fini ses malles, s'approcha de la fenêtre, mais la pluie ne cessait pas. L'averse, toute la nuit, avait sonné contre les carreaux et les toits. Le ciel bas et chargé d'eau semblait crevé, se vidant sur la terre, la délayant en bouillie, la fondant comme du sucre. Des rafales passaient pleines d'une chaleur lourde. Le ronflement des ruisseaux débordés emplissait les rues désertes où les maisons, comme des éponges, buvaient l'humidité qui pénétrait au-dedans et faisait suer les murs de la cave au grenier. Jeanne, sortie la veille du couvent, libre enfin pour toujours, prête à saisir tous les bonheurs de la vie dont elle rêvait depuis si longtemps, craignait que son père hésitât à partir si le temps ne s'éclaircissait pas, et pour la centième fois depuis le matin elle interrogeait l'horizon. Puis elle s'aperçut qu'elle avait oublié de mettre son calendrier dans son sac de voyage. Elle cueillit sur le mur le petit carton divisé par mois, et portant au milieu d'un dessin la date de l'année courante 1819 en chiffres d'or. Puis elle biffa à coups de crayon les quatre premières colonnes, rayant chaque nom de saint jusqu'au 2 mai, jour de sa sortie du couvent. Une voix, derrière la porte, appela: "Jeannette!" Jeanne répondit: "Entre, papa." Et son père parut. Le baron Simon-Jacques Le Perthuis des Vauds était un gentilhomme de l'autre siècle, maniaque et bon. Disciple enthousiaste de J.-J. Rousseau, il avait des tendresses d'amant pour la nature, les champs, les bois, les bêtes. Aristocrate de naissance, il haïssait par instinct quatre- vingt-treize; mais philosophe par tempérament, et libéral par éducation, il exécrait la tyrannie d'une haine inoffensive et déclamatoire. Sa grande force et sa grande faiblesse, c'était la bonté, une bonté qui n'avait pas assez de bras pour caresser, pour donner, pour étreindre, une bonté de créateur, éparse, sans résistance, comme l'engourdissement d'un nerf de la volonté, une lacune dans l'énergie, presque un vice. Homme de théorie, il méditait tout un plan d'éducation pour sa fille, voulant la faire heureuse, bonne, droite et tendre. Elle était demeurée jusqu'à douze ans dans la maison, puis, malgré les pleurs de la mère, elle fut mise au Sacré- Coeur. Il l'avait tenue là sévèrement enfermée, cloîtrée, ignorée et ignorante des choses humaines. Il voulait qu'on la lui rendît chaste à dix-sept ans pour la tremper lui-même dans une sorte de bain de poésie raisonnable; et, par les champs, au milieu de la Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 Une Vie est trop facile aussi. :mad: Tu conseillerai quoi? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 Il serait intéressant d’être lu, pour quelqu'un qui a déjà une capacité d'analyse et moi je veux justement qu'elle acquière cette capacité à travers un livre assez simple mais pas le petit prince A bent ennas....ta copine chwya habssa non?:mad::mad::mad: Wella ntya habestiha?:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 A bent ennas....ta copine chwya habssa non?:mad::mad::mad: Wella ntya habestiha?:D:D Nimos what's a matter with you, why do you treat poeple like that, Il n'est jamais trop tard pour apprendre non? , pourquoi tu dis habssa? c'est quoi pour toi quelqu'un de habes? Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 Tu conseillerai quoi? :rolleyes: J'ai déjà conseillé quelques nouvelles. :mad: Ce qui est facile à lire n'est pas forcément creux. Sinon, dans un style plus chiant: L'immoraliste d'André Gide j'ai bien aimé. Les dieux voyagent toujours incognito est facile à lire et fait réfléchir quand même. Sinon, si tu n'aimes pas ta copine, le mythe de Sisyphe de Camus, j'ai jamais pu atteindre le quart. :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 Nimos what's a matter with you, why do you treat poeple like that, Il n'est jamais trop tard pour apprendre non? , pourquoi tu dis habssa? c'est quoi pour toi quelqu'un de habes? Nimos t'explique ce que Max....n'explique pas.... A force de demander des livres en appuyant l'idée que ta copine ne pourrait lire meme les plus simples...tu renforce l'idée qu'elle devrait pas lire quelque chose de pas "terre á terre" Nimos trouve que c'est injuste envers elle....tu devrais choisir ce qui l'interesse comme sujets peu importe la difficulte du texte...c'est l'envie qui amene l'apetit:p Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 c'est quoi pour toi quelqu'un de habes? Tout complotistes et pleurnicheur..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 Tout complotistes et pleurnicheur..... et qui complotise et pleurniche moi ou ma copine? Demander de l'aide est pleurnicher pour toi, ou alors parce que j'ai pas accepté ton livre de physique et pour enfants? Si tu me juges pleurnicharde ne me réponds pas ou rak mheni Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 et qui complotise et pleurniche moi ou ma copine? Demander de l'aide est pleurnicher pour toi, ou alors parce que j'ai pas accepté ton livre de physique et pour enfants? Si tu me juges pleurnicharde ne me réponds pas ou rak mheni :confused::confused::confused::confused: Tu as déja pondu une theorie de complotisme ou plerunicherie? Non, donc la réponse etait pour ta quesion, non pour dire que tu l'es.... Demander l'aide n'est pas mauvais, et c'est plutot bon signe d'etre conscient que l'on a des limites.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 Nimos t'explique ce que Max....n'explique pas.... A force de demander des livres en appuyant l'idée que ta copine ne pourrait lire meme les plus simples...tu renforce l'idée qu'elle devrait pas lire quelque chose de pas "terre á terre" Nimos trouve que c'est injuste envers elle....tu devrais choisir ce qui l'interesse comme sujets peu importe la difficulte du texte...c'est l'envie qui amene l'apetit:p elle a dit qu'elle n'a pas de genre particulier, je ne trouve pas ma réflexion injuste car elle demande un livre et Le Petit Prince est un livre qu'elle pourra lire éventuellement, et si je cherche un livre pas très difficile, quoique la difficulté soit relative, c'est pour qu'elle ne se désintéresser pas complètement de la lecture, si je l'initie dans un premier temps, elle pourra compter sur elle même et ne plus avoir besoin de moi pour l'aider à choisir Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 :confused::confused::confused::confused: Tu as déja pondu une theorie de complotisme ou plerunicherie? Non, donc la réponse etait pour ta quesion, non pour dire que tu l'es.... Demander l'aide n'est pas mauvais, et c'est plutot bon signe d'etre conscient que l'on a des limites.... pffffff t'es nul parfois Nimos, tu ne comprends peut être pas mon humour c'est tout, nul n'est parfait ;) Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 pffffff t'es nul parfois Nimos, tu ne comprends peut être pas mon humour c'est tout, nul n'est parfait ;) Houghouzma:D:D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 elle a dit qu'elle n'a pas de genre particulier, je ne trouve pas ma réflexion injuste car elle demande un livre et Le Petit Prince est un livre qu'elle pourra lire éventuellement, et si je cherche un livre pas très difficile, quoique la difficulté soit relative, c'est pour qu'elle ne se désintéresser pas complètement de la lecture, si je l'initie dans un premier temps, elle pourra compter sur elle même et ne plus avoir besoin de moi pour l'aider à choisir Propose lui de lire: Greate Expectations de Charles Dickens.....Nimos ne connait pas le titre en Francais, c'est á la fois agreable ...rigolo et trés...profond:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 Houghouzma:D:D Samet :mdr: :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 Propose lui de lire: Greate Expectations de Charles Dickens.....Nimos ne connait pas le titre en Francais, c'est á la fois agreable ...rigolo et trés...profond:) Ah j'adore Charles Dickens c'est un auteur que je lui conseillerai volontiers, Tu vois quand tu y mets vraiment du tien :p Ma recherche donne Les Grandes Espérances Tu me fais rappeler Oliver Twist captivant et constructif aussi Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted July 27, 2015 Partager Posted July 27, 2015 il faut faire attention aux livres déposé par les français a leurs ''indigéne'' il ya une base sur laquelle on choisi un livre si il ya un dialogue il faut voir le langage employé par l'auteur si il est du type voyou ou du genre ''élevé ''raki'' un exemple tiré de guy maupassant "Dites-moi, vicomte, avez-vous entendu parler des Saunoy de Varfleur? le fils aÓnÈ, Gontran, avait ÈpousÈ une demoiselle de Coursil, une Coursil-Courville, et le cadet, une de mes cousines, Mlle de la Roche-Aubert qui Ètait alliÈe aux Crisange. Or, M. de Crisange Ètait l'ami intime de mon pËre et a d° connaÓtre aussi le vÙtre. - Oui, madame. N'est-ce pas ce M. de Crisange qui Èmigra et dont le fils s'est ruinÈ? - Lui-mÍme. Il avait demandÈ en mariage ma tante, aprËs la mort de son mari, le comte d'Eretry; mais elle ne voulut pas de lui parce qu'il prisait. Savez-vous, ‡ ce propos, ce que sont devenus les Viloise? Ils ont quittÈ la Touraine vers 1813, ‡ la suite de revers de fortune, pour se fixer en Auvergne, et je n'en ai plus entendu parler. - Je crois, madame, que le vieux marquis est mort d'une chute de cheval, laissant une fille mariée avec un Anglais, et l'autre avec un certain Bassolle, un commerçant, riche, dit-on, et qui l'avait sÈduite. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts