An-Nisr 6 595 Posted July 30, 2015 Partager Posted July 30, 2015 Parce que tout le monde savait que Marie n'était pas la soeur de Moise ... élémentaire mon cher Watson Je rêve! :eek: S'il s'agissait ici d'Aaron le frère de Moïse, alors elle est forcément soeur de Moïse. Allez littéralité pour littéralité je te (re)pose une autre colle: Elisabeth est FILLE d'Aaron et Marie est parente d'Elisabeth :04: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 30, 2015 Partager Posted July 30, 2015 Salut ça se voit que tu n'as pas bien lu la definition qui est donnée par ton lien: Salut, Si j'ai lu Filiation: Ascendance ou descendance entre individus en ligne directe ou collatérale. Le père d'Elisabeth s'appelait Aaron. Et Marie est parente d'Elisabeth. Marie est donc parente d'Aaron (ou d'un prénommé Aaron), d'une manière ou d'une autre. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 30, 2015 Partager Posted July 30, 2015 Salut, Si j'ai lu Filiation: Ascendance ou descendance entre individus en ligne directe ou collatérale. Le père d'Elisabeth s'appelait Aaron. Et Marie est parente d'Elisabeth. Marie est donc parente d'Aaron (ou d'un prénommé Aaron), d'une manière ou d'une autre. arrêtes stp il s'agit d'une erreur de chronologie que les musulmans essaient par tout les moyens de corriger en faisant de marie une parente de Aaron. de plus Marie ne fait pas partie de la tribu de Juda et Amram Aaron était de la tribu de Lévi... Donc aucun lien familiale entre ces deux personnage biblique.... Si j'ai lu Filiation: Ascendance ou descendance entre individus en ligne directe ou collatérale. tu lis ce que tu veux pour lui faire dire ce que tu veux et non la définition qui en est donné... Dans la filiation il y a engendrement.... Ascendance veut dire remonter jusqu'au père et descendance veut tout bonnement dire descendre du père....lis bien les choses... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 30, 2015 Partager Posted July 30, 2015 arrêtes stp il s'agit d'une erreur de chronologie que les musulmans essaient par tout les moyens de corriger en faisant de marie une parente de Aaron. de plus Marie ne fait pas partie de la tribu de Juda et Amram Aaron était de la tribu de Lévi... Donc aucun lien familiale entre ces deux personnage biblique..... Tu est culotté c'est le moins qu'on puisse dire. Comme peux-tu affirmer qu'il n'y a aucun lien de parenté entre Marie, mère de Jésus, et Aaron puisque Marie est dite être parente d’Élisabeth qui est elle même fille d'Aaron? Je te cite la Bible, oublions le Coran pour l'instant. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 30, 2015 Partager Posted July 30, 2015 Tu est culotté c'est le moins qu'on puisse dire. Comme peux-tu affirmer qu'il n'y a aucun lien de parenté entre Marie, mère de Jésus, et Aaron puisque Marie est dite être parente d’Élisabeth qui est elle même fille d'Aaron? Je te cite la bible, oublions le Coran pour l'instant. il n y a aucun rapport, ni lien fraternel entre marie et aaron... Elisabeth était la cousine de Marie... mahomed a tout simplement confondu les deux marie celle de l'ancien testament et l'autre de l'Evangile... Entre Marie mère de Jésus et marie sœur d'Aaron et moise il y plusieurs siècles... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 30, 2015 Partager Posted July 30, 2015 il n y a aucun rapport, ni lien fraternel entre marie et aaron... Elisabeth était la cousine de Marie... mahomed a tout simplement confondu les deux marie celle de l'ancien testament et l'autre de l'Evangile... Entre Marie mère de Jésus et marie sœur d'Aaron et moise il y plusieurs siècles... Je le dis et le redis: tu ne peux dénier une parenté de Marie au nommé Aaron dont la fille, Elisabeth, est elle-même parente de Marie. Parenté. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 30, 2015 Partager Posted July 30, 2015 Mon idée est que Marie serait peut-être la tante d'Elisabeth, fille d'Aaron, si l'ont s'en tient à la lecture littérale des mots biblique et coranique: Fille (thygaterōn) d'Aaron (Bible) Soeur (ukht) d'Aaron (Coran) Ces deux éléments combinés: Marie est la soeur d'Aaron et la tante d'Elisabeth. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 30, 2015 Partager Posted July 30, 2015 Salut, Filiation. filiation = ascendance ou descendance ==> ce n'est pas une relation fraternelle Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 30, 2015 Partager Posted July 30, 2015 C'est l'évangile de l'enfance qui parle de la famille de Marie; évangile qui n'est pas reconnu pas l'église. Donc il ne s'agit pas du NT. Mais il est le bienvenu, tout comme les autres apocryphes...comme ça on élargira le débat hors du cadre défini par l'église...ce qui est plus intéressant encore! Le sujet c'est pas la Bible, c'est le Coran et le coran seul : verset 19.28 .. . Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 30, 2015 Partager Posted July 30, 2015 Oh si le sujet est bien la famille de Marie...dont l'histoire est étroitement liée à Jean le Baptiste, Zacharie, Elizabeth la fille d'Aaron, Jésus, les Esséens, Qumrân, le Messie d'Aaron, etc. Et tu n'y changeras riens Non, le sujet c'est l'erreur du verset 19.28 qui dit que Meriem est soeur de Haroun, ça concerne uniquement le Coran ... pas la Bible ... tu fuis le débat Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 30, 2015 Partager Posted July 30, 2015 Si tu étais un peu soit intelligent tu verrais d'office un lien philologique : Qumrân est la forme moderne de 'umrân (عمران), lui-même équivalent du mot hébreu 'amora (عمورا). rak tekdeb, 9oumrane (قمران) n'est la forme moderne de 3imrane عمران Il ne s'agit ni de Umran ni de amora, ni de tikherbishen Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 30, 2015 Partager Posted July 30, 2015 Parler de Mohammed en tant que Prophète ne servirait à rien dans un débat avec un mécréant, au niveau du quel il faut se mettre. Donc oui, je me mets au niveau du mécréant...avec des éléments pour qu'il comprenne...enfin espérons-le :D Parle pour toi, si ça ne te sert à rien de parler de Mohamed, personne ne t'oblige à en parler ... Pour la relation entre mécréance (ou athéisme) et niveau intellectuel ...je te laisse la parole Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 30, 2015 Partager Posted July 30, 2015 Je rêve! :eek: S'il s'agissait ici d'Aaron le frère de Moïse, alors elle est forcément soeur de Moïse. Allez littéralité pour littéralité je te (re)pose une autre colle: Elisabeth est FILLE d'Aaron et Marie est parente d'Elisabeth :04: Elle ne peut pas être soeur de Moise, vu qu'elle n'est pas soeur de Haroun ... il y a 6 siècles entre eux (je crois) Le sujet c'est le verset 19.28 du Coran ... pas Elisabeth ... ou lady Diana... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 30, 2015 Partager Posted July 30, 2015 Je te cite la Bible, oublions le Coran pour l'instant. Le sujet c'est le verset 19.28 du coran ... pas du kamasutra Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 30, 2015 Partager Posted July 30, 2015 Je le dis et le redis: tu ne peux dénier une parenté de Marie au nommé Aaron dont la fille, Elisabeth, est elle-même parente de Marie. Parenté. Tu peux le redire rab3ene marra, Meriem n'est pas la fille de Haroun ... il y a 6 siècles entre eux (je crois) Lis la tafsir : sa réponse tient un peu la route par rapport à la tienne Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 30, 2015 Partager Posted July 30, 2015 Mon idée est que Marie serait peut-être la tante d'Elisabeth, fille d'Aaron, si l'ont s'en tient à la lecture littérale des mots biblique et coranique: Fille (thygaterōn) d'Aaron (Bible) Soeur (ukht) d'Aaron (Coran) Ces deux éléments combinés: Marie est la soeur d'Aaron et la tante d'Elisabeth. Tu fais des progrès : ... Mon idée ... serait... peut être ... peut être que Marie serait la soeur de Boutef ... Citer Link to post Share on other sites
Leyna 10 Posted July 30, 2015 Author Partager Posted July 30, 2015 Tu fais des progrès : ... Mon idée ... serait... peut être ... peut être que Marie serait la soeur de Boutef ... :lol_mdr :lol_mdr Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 2, 2015 Partager Posted August 2, 2015 rak tekdeb, 9oumrane (قمران) n'est la forme moderne de 3imrane عمران Il ne s'agit ni de Umran ni de amora, ni de tikherbishen Si moi je mens alors Emile Puech et Farah Mébarki mentent. Et Faïste dit la vérité...mais au fait, qu'a-t-il dit jusqu'à présent? :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 2, 2015 Partager Posted August 2, 2015 :lol_mdr :lol_mdr Tu ris? Explique-nous alors comment Elisabeth peut-elle être la fille d'Aaron puisque 6 siècles les séparent (ceci à supposer qu'il s'agisse d'Aaron, le frère de Moïse)? Je ne demande même pas à Faïste, c'est trop compliqué pour lui :D Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 Si moi je mens alors Emile Puech et Farah Mébarki mentent. Et Faïste dit la vérité...mais au fait, qu'a-t-il dit jusqu'à présent? :D s'il disent que 9oumrane est la forme moderne de Imran (comme toi), alors oui, c'est qu'ils mentent Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 Je ne demande même pas à Faïste, c'est trop compliqué pour lui :D Tu sais très bien que je ne réponds pas aux questions (idiotes) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 s'il disent que 9oumrane est la forme moderne de Imran (comme toi), alors oui, c'est qu'ils mentent Il est fou lui :crazy: Emile Puech et Farah Mébarki affirment que la forme moderne Qumrân provient de 'amorah (עֲמֹרָה - عمورا) car, disent-il, c'est dans cette région qu'on situait la ville de Gomorrhe. Gomorrhe est la forme grecque du mot. Sa forme hébraïque d'origine est donc 'amôra (عمورا), c'est son nom hébreu ;) Et c'est à 'amora que les Isséens, auxquels appartiennent Marie, Jésus et Jean le Baptiste, étaient installés. C'est là que les Isséens avaient leur maison-mère. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 Il est fou lui :crazy: tu t’énerves pour rien Emile Puech et Farah Mébarki affirment que la forme moderne Qumrân provient de 'amorah (עֲמֹרָה - عمورا) car, disent-il, c'est dans cette région qu'on situait la ville de Gomorrhe. Gomorrhe est la forme grecque du mot. Sa forme hébraïque d'origine est donc 'amôra (عمورا), c'est son nom hébreu ;) C'est bien ce que je pensais, ils n'ont jamais dit que 9oumrane est la forme moderne de Imran ... et ils n'ont jamais parlé de Ahl 3imrane ... donc c'est pas eux qui mentent, mais toi Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 5, 2015 Partager Posted August 5, 2015 tu t’énerves pour rien C'est bien ce que je pensais, ils n'ont jamais dit que 9oumrane est la forme moderne de Imran ... et ils n'ont jamais parlé de Ahl 3imrane ... donc c'est pas eux qui mentent, mais toi Il est fou lui :crazy: Qumran (قمران) est la forme moderne de (عمورا). Cet endroit était appelé ainsi. Qumrân devait certainement être 'umrân (عمران) dans un stade évolutif intermédiaire entre la forme originelle et la forme actuelle. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 5, 2015 Partager Posted August 5, 2015 Qumrân devait certainement être 'umrân (عمران) Pourquoi tu conjugues le verbe au passé ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts