Jump to content

passeport biometrique ?

Recommended Posts

Bah la pièce la plus importante du dossier est le 12S!

Sinon pour la demande du ce dernier, ça dépend de ton lieu de résidence/naissance. Si tu es en Algérie, tu peux faire ta demande dans n'importe quelle mairie. Autrement, la demande peut se faire en ligne, et tu récupères le document au consulat. Voici le lien: Demande 12S Online

qui l a deja fait quelle sont les demarches a faire la paperasse a fournir :(

comment obtenir le 12 S ? :(

Salut

je l'ai fait et reçu après 2 mois ( depuis le consulat à Berne )

Pièces à fournir

Le dossier de demande du passeport biométrique comprend les pièces justificatives suivantes :

Pour les demandeurs (majeurs et mineurs)

• Formulaire spécial à renseigner manuellement en langues arabe et française (lettres capitales), daté et signé par le demandeur ;
  • Extrait d’acte de naissance spécial n° 12S ;
  • Carte d’immatriculation consulaire en cours de validité ;
  • Original et copie du permis de séjour ou de la pièce d’identité suisse pour les binationaux ;
  • Attestation de travail, certificat de scolarité pour les mineurs scolarisés ou tout autre justificatif d’activité ;
  • Quatre (04) photos d’identité en couleur et numérique récentes et identiques, au format 35X45mm;
  • Le passeport ordinaire;
  • Livret de famille ;
  • 63,00 CHF en espèces pour l’acquittement du timbre fiscal, contre récépissé.

Concernant le groupage sanguin, il n'est pas nécessaire de présenter la carte de groupage. Sous la responsabilité du demandeur, il suffit de spécifier le groupe sanguin, dans la rubrique prévue à cet effet dans l'imprimé de demande du passeport biométrique.

En cas de renouvellement, le passeport parvenu à expiration ou la déclaration de perte émanant du poste de police du lieu de résidence en cas de perte ou de vol doit être joint au dossier.

Se rendre en Algérie avec un passeport étranger et la pièce d’identité algérienne est enfin possible.

p58NWec02Mg

merci pour vos reponse

je suis née en france donc je dois aller voir le consulat pour me la faire delivrer

j ai le passeport francais mais je dois renouveler ma CI algerienne donc du coup je vais faire le passeport bio en meme temps !

si tu est née en France, pour avoir le S12 tu dois préalable

1), retirer 2 extrait de naissances auprès de la mairie

2) te rendre auprès du consulat de ton lieu de naissance (pas celui de résidence)

3) demander la transcription de ceux ci .

4) après et uniquement après, demander la délivrance du S12

5) se rendre au consulat ou vous êtes immatriculé actuellement avec tous les documents nécessaire à la confection du Passeport bio.

(formulaire officiel à remplir en 2 exemplaires

acte de naissance- S12

carte d'immatriculation consulaire + photocopie

2 photos d'identité numérique

carte d'identité Française + photocopie pour les bis-nationaux

justificatif de domicile + photocopie

attestation de travail + photocopie

droit de chancellerie en espèces (60 Euros)

groupe sanguin. )

il faut compter entre 2 et 3 mois pour l'obtention, par contre la, c'est au toi et ta chance, moi il était près au bout d'un mois et pour d'autres, au bout de six mois, ils attendaient toujours.

il existe un site du Ministère des AE ou tu peux suivre ton dossier, moi c'est comme ça que j'ai su qu'il avait été envoyer. si tu attend le SMS du consulat, tu risque d'attendre longtemps.

n'attendez pas le dernier moment pour le faire, les anciens passeports ne seront plus valable dès le mois de novembre, mais il faut savoir que certains pays, en l'occurrence la France exige un passeport d'une validité de plus de trois mois après la date de retours., beaucoup risque d'avoirs des soucis à la PAF dès le mois d'Aout.

dis moi momo

pour la 4) partie ou dois je demander la delivrance du 12 S au consultat de naissance ou de residence ?

merci pour ta reponse

si tu est née en France, ton lieu de naissance est obligatoirement affilié à un consulat, c'est la transcription de ton acte de naissance qui est l'étape obligatoire et doit se faire la première fois auprès du consulat de ton lieu de naissance. après, il te délivrerons ton S12 comme le ferait n'importe quelle mairie. munie de celui ci, tu pourras alors procéder à l'établissement de n’importe quel document auprès cette fois ci auprès du consulat de ton lieu de résidence.

si tu est née en France, ton lieu de naissance est obligatoirement affilié à un consulat, c'est la transcription de ton acte de naissance qui est l'étape obligatoire et doit se faire la première fois auprès du consulat de ton lieu de naissance. après, il te délivrerons ton S12 comme le ferait n'importe quelle mairie. munie de celui ci, tu pourras alors procéder à l'établissement de n’importe quel document auprès cette fois ci auprès du consulat de ton lieu de résidence.

ok donc si je comprends bien

je dois demander des actes de naissance a la mairie de ma naissance

le transcrire dans le consulat du lieu de naissance

le consulat de naissance me donne le S12

et avec le document je vais au consulat de ma residence pour faire le passeport

:confused::confused::confused:

c est pire qu avant je trouve car la je dois aller voir deux consulats :chut:

ok donc si je comprends bien

je dois demander des actes de naissance a la mairie de ma naissance

le transcrire dans le consulat du lieu de naissance

le consulat de naissance me donne le S12

et avec le document je vais au consulat de ma residence pour faire le passeport

:confused::confused::confused:

c est pire qu avant je trouve car la je dois aller voir deux consulats :chut:

oui, mais tu ne le feras qu'une fois, définitivement, c'est comme quand tu as une naissance, l'étape obligatoire passe par la déclaration auprès des service de l'état civil du lieu de naissance. une fois fait, ton S12 qui je le rappelle sera à vie te servira dans toute les demandes de document et ceci n'importe ou dans le monde.

salut

téléphoner au consulat est le meilleur moyen de te renseigner...

c'est exactement la procédure que j'ai du suivre pour un de mes fils qui est née dans un département géré par un autre consulat.

je dépend du consulat de paris pour toute ma famille sauf pour lui qui est née dans le val d'oise, département qui est géré par le consulat de Pontoise.

pour faire son passeport biométrique, il lui fallait le S12, hors pour avoir le S12, il a été obligé de suivre cette procedure bien qu'il soit inscrit depuis sa naissance dans celui de Paris. nouvelle norme, nouvelle procédure.

salut

téléphoner au consulat est le meilleur moyen de te renseigner...

tu crois !

d une faudrait d abord qu ils daignent te repondre et ca c ers pas gagné !

et de deux ils te disent la moitie des documents j en ai fais les frais lors du renouvellement du passeport :rolleyes: