Guest Dark Shadow Posted July 28, 2015 Partager Posted July 28, 2015 (edited) Suis-je la seule privilégiée, mise à ces rudes épreuves, qui vous aguerrissent et vous rendent plus fort, comme sortir et trouver en bas de l'immeuble un pauvre petit chaton noir, sans maman, que je remets dans le jardin en espérant qu'il là retrouve et que dieu le protège. Je marche un bon quart d'heure avant d'arriver aux arrêts de bus et je trouve non comme d'habitude ou les bus sont d'ordinaires presque vide, un bus plutôt archi-complet, le receveur m'invite à monter par la porte de devant, je jette un coup d’œil et je trouve que c'est juste impossible pour moi de monter, j'attends le prochain qui arrive avec des places vides, mais dont le chauffeur ne veut pas démarrer, trop altruiste, il attends les retardataires et même ceux qui ne sont pas encore réveillés. Une fois arrivée en ville, oui en ville parce que moi j'habite un douar, je trouve le transport du personnel déjà parti, ah oui lorsque il fait du retard il faut l'attendre mais quand il vient en avance, lui il ne vous attend pas. Donc je me tape un autre quart d'heure de marche, sous une chaleur suffocante et humide, et je ne peux même pas me regarder dans une glace, pour voir si mon maquillage a coulé, ah oui je suis une femme qui donne une importance à son apparence, j'aime savoir que je ne fais quand même pas peur ou fuir ou tout simplement rire les gens. J'arrive à la station des trains il devrait y avoir au moins deux trains qui devaient être passé mais rien à l'horizon, j'attends debout, heureusement que l'auvent nous offre de l'ombre. Huit heure dix minutes et toujours aucun train et s'il est archi-complet, pour sure que je ne monterai pas, aussitôt pensé, le train arrive et tout comme je l'avais prédit plein à craquer, j'ai oublié de vous mentionner que je suis par moment claustrophobe, surtout lorsque il fait une chaleur aussi suffocante qu'aujourd'hui. Je décide de ne pas monter, je me trouve et m'offre un banc, et quel plaisir, un courant d'air frais me frôle; le quai presque vide, je profite pour vérifier l'état de mon maquillage, je regarde dans mon miroir, ah oui j'ai bien fait, mon khôl a coulé, je prends mon mouchoir et je m'essuies, dieu merci je ne suis pas horrible, mais mon plaisir est gâché en pensant aux vingts minutes que je dois me taper pour arriver au boulot avec mon laptop en plus. Une journée très bien commencée, comme presque tous les jours mais à des degrés différents. Bon apparemment le prochain train est prévu dans vingts minutes... Et là soudainement un ami m'apostrophe, au moins une compagnie, quand au train il est arrivé à neuf heure et demi :D Edited February 14, 2016 by Dark Shadow Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted July 28, 2015 Partager Posted July 28, 2015 Suis-je la seule privilégiée, mise à ces rudes épreuves, qui vous aguerrissent et vous rendent plus fort, comme sortir et trouver en bas de l'immeuble un pauvre petit chaton noir, sans maman, que je remets dans le jardin en espérant qu'il là retrouve et que dieu le protège. Je marche un bon quart d'heure avant d'arriver aux arrêts de bus et je trouve non comme d'habitude ou les bus sont d'ordinaires presque vide, un bus plutôt archi-complet, le receveur m'invite à monter par la porte de devant, je jette un coup d’œil et je trouve que c'est juste impossible pour moi de monter, j'attends le prochain qui arrive avec des places vides, mais dont le chauffeur ne veut pas démarrer trop altruiste, il attends les retardataires et même ceux qui ne sont pas encore réveillés. Une fois arrivée en ville, oui en ville parce que moi j'habite un douar, je trouve le transport du personnel déjà parti, ah oui lorsque il fait du retard il faut l'attendre mais quand il vient en avance lui il ne vous attend pas. Donc je me tape un autre quart d'heure de marche, sous une chaleur suffocante humide, et je ne peux même pas me regarder en glace, pour voir si mon maquillage a coulé, ah oui je suis une femme qui donne une importance à son apparence, j'aime savoir que je ne fais quand même pas peur ou fuir ou tout simplement rire les gens. J'arrive à la station des trains il devrait y avoir au moins deux trains qui devaient être passé mais rien à l'horizon, j'attends debout, heureusement que l'auvent nous offre de l'ombre. Huit heure dix minutes et toujours aucun train et s'il est archi-complet, pour sure que je ne monterai pas, aussitôt pensé, le train arrive et tout comme je l'avais prédit plein à craquer, j'ai oublié de vous mentionner que je suis par moment claustrophobe, surtout lorsque il fait une chaleur aussi suffocante qu'aujourd'hui. Je décide de ne pas monter, je me trouve et m'offre un banc, et quel plaisir, un courant d'air frais me frôle; le quai presque vide, je profite pour vérifier l'état de mon maquillage, je regarde dans mon miroir, ah oui j'ai bien fait, mon khôl a coulé, je prends mon mouchoir et je m'essuies, dieu merci je ne suis pas horrible, mais mon plaisir est gâché en pensant aux vingts minutes que je dois me taper pour arriver au boulot avec mon laptop en plus. Une journée très bien commencée, comme presque tous les jours mais à des degrés différents. Bon apparemment le prochain train est prévu dans vingts minutes... Et là soudainement un ami m'apostrophe, au moins une compagnie, quand au train il est arrivé à neuf heure et demi :D T'as pensé à t'offrir un velo,tu verras c'est très agréable,il y'en a même qui sont motorisés elec... Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 28, 2015 Partager Posted July 28, 2015 T'as pensé à t'offrir un velo,tu verras c'est très agréable,il y'en a même qui sont motorisés elec... Un vélo en Algérie :confused: j'ai déjà pensé à une moto :D j'ai pas les moyens, j'ai oublié de préciser que je suis une zawaliya :confused: Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted July 28, 2015 Partager Posted July 28, 2015 Un vélo en Algérie :confused: j'ai déjà pensé à une moto :D j'ai pas les moyens, j'ai oublié de préciser que je suis une zawaliya :confused: Alors marie toi avec un fils de riche...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 28, 2015 Partager Posted July 28, 2015 Alors marie toi avec un fils de riche...:mdr: :D :D :D Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted July 28, 2015 Partager Posted July 28, 2015 Personne de ton entourage ne possède une voiture ? Sinon, ouais, tu peux vendre ton "trousseau de la mariée" et t'acheter une voiture :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 28, 2015 Partager Posted July 28, 2015 Personne de ton entourage ne possède une voiture ? Sinon, ouais, tu peux vendre ton "trousseau de la mariée" et t'acheter une voiture :shifty: J'ai pas de trousseau :confused: :D Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted July 28, 2015 Partager Posted July 28, 2015 J'ai pas de trousseau :confused: :D On compatit,que pourrait-on faire pour t'être agréable ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 28, 2015 Partager Posted July 28, 2015 On compatit,que pourrait-on faire pour t'être agréable ??? C'est déjà ça merci AL ça m'a permis de rencontrer un ami donc pas une journée aussi négative que ça, mais bon je devrai pas parler trop vite, attendons la fin de journée :p Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted July 28, 2015 Partager Posted July 28, 2015 C'est déjà ça merci AL ça m'a permis de rencontrer un ami donc pas une journée aussi négative que ça, mais bon je devrai pas parler trop vite, attendons la fin de journée :p Bonne fin de journée alors !!! Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 28, 2015 Partager Posted July 28, 2015 Suis-je la seule privilégiée, mise à ces rudes épreuves, qui vous aguerrissent et vous rendent plus fort, comme sortir et trouver en bas de l'immeuble un pauvre petit chaton noir, sans maman, que je remets dans le jardin en espérant qu'il là retrouve et que dieu le protège. Je marche un bon quart d'heure avant d'arriver aux arrêts de bus et je trouve non comme d'habitude ou les bus sont d'ordinaires presque vide, un bus plutôt archi-complet, le receveur m'invite à monter par la porte de devant, je jette un coup d’œil et je trouve que c'est juste impossible pour moi de monter, j'attends le prochain qui arrive avec des places vides, mais dont le chauffeur ne veut pas démarrer trop altruiste, il attends les retardataires et même ceux qui ne sont pas encore réveillés. Une fois arrivée en ville, oui en ville parce que moi j'habite un douar, je trouve le transport du personnel déjà parti, ah oui lorsque il fait du retard il faut l'attendre mais quand il vient en avance lui il ne vous attend pas. Donc je me tape un autre quart d'heure de marche, sous une chaleur suffocante humide, et je ne peux même pas me regarder en glace, pour voir si mon maquillage a coulé, ah oui je suis une femme qui donne une importance à son apparence, j'aime savoir que je ne fais quand même pas peur ou fuir ou tout simplement rire les gens. J'arrive à la station des trains il devrait y avoir au moins deux trains qui devaient être passé mais rien à l'horizon, j'attends debout, heureusement que l'auvent nous offre de l'ombre. Huit heure dix minutes et toujours aucun train et s'il est archi-complet, pour sure que je ne monterai pas, aussitôt pensé, le train arrive et tout comme je l'avais prédit plein à craquer, j'ai oublié de vous mentionner que je suis par moment claustrophobe, surtout lorsque il fait une chaleur aussi suffocante qu'aujourd'hui. Je décide de ne pas monter, je me trouve et m'offre un banc, et quel plaisir, un courant d'air frais me frôle; le quai presque vide, je profite pour vérifier l'état de mon maquillage, je regarde dans mon miroir, ah oui j'ai bien fait, mon khôl a coulé, je prends mon mouchoir et je m'essuies, dieu merci je ne suis pas horrible, mais mon plaisir est gâché en pensant aux vingts minutes que je dois me taper pour arriver au boulot avec mon laptop en plus. Une journée très bien commencée, comme presque tous les jours mais à des degrés différents. Bon apparemment le prochain train est prévu dans vingts minutes... Et là soudainement un ami m'apostrophe, au moins une compagnie, quand au train il est arrivé à neuf heure et demi :D Je compatis j étais comme toi jusqu'au au jour ou j'ai eu ma voiture quel soulagement mais une autre histoire commence celle des embouteillages et des places de stationnement ......lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 28, 2015 Partager Posted July 28, 2015 Je compatis. Puisse Allah t'aider a resoudre ce gros problem car il y va de ta carriere qui te fait vivre et payer tes factures et s'il n'ya pas de transport comment pourra tu subvenir a tes besoins financiers et autres...c'est un gros probleme quand meme...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 28, 2015 Partager Posted July 28, 2015 Bonne fin de journée alors !!! Merci AL également! Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 28, 2015 Partager Posted July 28, 2015 Je compatis j étais comme toi jusqu'au au jour ou j'ai eu ma voiture quel soulagement mais une autre histoire commence celle des embouteillages et des places de stationnement ......lol Merci Nawel oui j'allais le dire qu'avec une voiture aussi quand t'es pas bénie des cieux tu seras exposé à des embouteillages monstres :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 28, 2015 Partager Posted July 28, 2015 Je compatis. Puisse Allah t'aider a resoudre ce gros problem car il y va de ta carriere qui te fait vivre et payer tes factures et s'il n'ya pas de transport comment pourra tu subvenir a tes besoins financiers et autres...c'est un gros probleme quand meme...... Merci Serena1 Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 28, 2015 Partager Posted July 28, 2015 Yech9akem, dhel7if idiskarayen :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 28, 2015 Partager Posted July 28, 2015 Yech9akem, dhel7if idiskarayen :D dhelhif idisoufoughen ajzeniw :crazy: à prendre au sens propre comme au sens figuré ^^ Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 28, 2015 Partager Posted July 28, 2015 dhelhif idisoufoughen ajzeniw :crazy: à prendre au sens propre comme au sens figuré ^^ Oui je te comprends :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 28, 2015 Partager Posted July 28, 2015 Oui je te comprends :D I know we understand each other :D :o Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 28, 2015 Partager Posted July 28, 2015 I know we understand each other :D :o Quand tout va mal, laisses passer et reprends toi, rien ne mérite ! et il ne faut surtout pas trop prendre la vie au sérieux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 28, 2015 Partager Posted July 28, 2015 Quand tout va mal, laisses passer et reprends toi, rien ne mérite ! et il ne faut surtout pas trop prendre la vie au sérieux :D Oui tu as raison Peggy surtout pas en Algérie :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 28, 2015 Partager Posted July 28, 2015 Oui tu as raison Peggy surtout pas en Algérie :D Voilà t'as tout pigé :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 28, 2015 Partager Posted July 28, 2015 Voilà t'as tout pigé :D :o __________ Citer Link to post Share on other sites
JAMES 10 Posted July 28, 2015 Partager Posted July 28, 2015 Bonsoir Bénie Algérie c est un pays archaïque ... malheureusement beaucoup aiment qu il soit ainsi ... je peux que te souhaite bon courage pour ton quotidien ... et une autre nationalité pour le future inchallah Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 28, 2015 Partager Posted July 28, 2015 Bonsoir Bénie Algérie c est un pays archaïque ... malheureusement beaucoup aiment qu il soit ainsi ... je peux que te souhaite bon courage pour ton quotidien ... et une autre nationalité pour le future inchallah Men foumek el rebi :D je te le souhaite également ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts